Achat d'une 207 RC phase 2
Modérateur: Team Féline 207
54 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Normalement il doive prendre en.charge sa! C'est une panne hyper connu... toute fois si tu l'a entretenue chez eux...et voir combien kilomettre tu as..c un defaut de fabrication alors que la chaine c'est à vie normalement!
On se Tiens au courant de tout sa:-)
On se Tiens au courant de tout sa:-)
-
Soja_974 - Accro du lion
- Messages: 2051
- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
Si tu n'as pas encore réalisé ton essai routier, je te recopie le conseil que j'avais donné dans un précédent post similaire :
Les points à surveiller lors de ton achat :
- Qu'elle tourne avec une huile 0W30 ou 5W30 (de préférence une Total Activa Ineo ECS, c'est l'huile recommandée donc pour la garantie c'est mieux)
- Que la dernière vidange à bien moins de 15.000kms ou moins de 1 an.
- La distribution : écouter le bruit au ralenti au premier démarrage de la voiture à froid, si cliquetis métalliques trop présents, la chaîne n'est pas assez tendue. (le 1.6THP à des bruits de cliquetis, c'est normal, mais ben va voir sur mon topic j'ai deux vidéos ou tu verras le bruit qu'il ne faut pas entendre)
- Essai routier systématique : Faire des relances à 1600trs, tu ne dois pas avoir de trous à l'accélération et ça ne doit pas brouter, faire une grosse accélération en poussant au moins les rapports 2 et 3 (plus si autoroute), pareil tu ne dois pas avoir de "trous" jusqu'à 5500trs.
- Regarde l'usure du baquet conducteur, l'alcantara sous les genoux et au niveau des côtes.
- Regarde à l'ODB la consommation de l'ancien proprio, ça sera un bon indicatif sur comment il roulait et comment il la traitait (je suis à 8.6L/100 sur mes 6000kms réalisés en RC).
- Tu ne dois pas avoir de bruit de sifflement à l'accélération, ça voudrait dire que le circuit de sural à une fuite.
- Tu dois avoir le "pshit" lorsque tu relâche après une accélération, à 2500trs par exemple.
Les points à surveiller lors de ton achat :
- Qu'elle tourne avec une huile 0W30 ou 5W30 (de préférence une Total Activa Ineo ECS, c'est l'huile recommandée donc pour la garantie c'est mieux)
- Que la dernière vidange à bien moins de 15.000kms ou moins de 1 an.
- La distribution : écouter le bruit au ralenti au premier démarrage de la voiture à froid, si cliquetis métalliques trop présents, la chaîne n'est pas assez tendue. (le 1.6THP à des bruits de cliquetis, c'est normal, mais ben va voir sur mon topic j'ai deux vidéos ou tu verras le bruit qu'il ne faut pas entendre)
- Essai routier systématique : Faire des relances à 1600trs, tu ne dois pas avoir de trous à l'accélération et ça ne doit pas brouter, faire une grosse accélération en poussant au moins les rapports 2 et 3 (plus si autoroute), pareil tu ne dois pas avoir de "trous" jusqu'à 5500trs.
- Regarde l'usure du baquet conducteur, l'alcantara sous les genoux et au niveau des côtes.
- Regarde à l'ODB la consommation de l'ancien proprio, ça sera un bon indicatif sur comment il roulait et comment il la traitait (je suis à 8.6L/100 sur mes 6000kms réalisés en RC).
- Tu ne dois pas avoir de bruit de sifflement à l'accélération, ça voudrait dire que le circuit de sural à une fuite.
- Tu dois avoir le "pshit" lorsque tu relâche après une accélération, à 2500trs par exemple.
Ma RC Blanc Banquise
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
-
ares21 - Petit Félin
- Messages: 107
- Enregistré le: 30 Septembre 2012, 12:55
Okk c cool pour tes conseils Ares merci beaucoup:-)
Bin la chose que j'Ai constaté c'est que lors du démarage, apres Que le Stater s'enteigne, on voit que vue du compartiment moteur, le moteur bouge bcp...on entend que le ralenti moteur ne reste pas fixe...genre sa faire des oscillations comme si elle allait caler...et pr la distrib je suis persuadé Que c'est decallé...car tu entend l'Arbre A came Faire du bruit..on l'entend plus quand on enleve le bouchon pour refaire l'Appoint en huile... sinon pour l'essai sur Route,sava elle a ses cheval! Et la conso Tourne a 10litre ( Surement que le gars tourné avec la clim) car au Régul je tournais au alentour de 5.8 à 6.5 à 90km/h...tout dependait des côtes
Sinon voila:-)
Pour les oscillations moteur tu pense que c'est quoi? Bobines d'allumage?
A Savoir que j'ai vu l'historique des entretiens du vehicule Et les vidanges sont Toujours fait à temps par Peugeot..
Pas de contrôle de distribution en direr....bougies deja changées avant quel Soit Sur le parc d'occasion..et elle a 33000km tres tres propre..comme neuve!!:-D
Bin la chose que j'Ai constaté c'est que lors du démarage, apres Que le Stater s'enteigne, on voit que vue du compartiment moteur, le moteur bouge bcp...on entend que le ralenti moteur ne reste pas fixe...genre sa faire des oscillations comme si elle allait caler...et pr la distrib je suis persuadé Que c'est decallé...car tu entend l'Arbre A came Faire du bruit..on l'entend plus quand on enleve le bouchon pour refaire l'Appoint en huile... sinon pour l'essai sur Route,sava elle a ses cheval! Et la conso Tourne a 10litre ( Surement que le gars tourné avec la clim) car au Régul je tournais au alentour de 5.8 à 6.5 à 90km/h...tout dependait des côtes
Sinon voila:-)
Pour les oscillations moteur tu pense que c'est quoi? Bobines d'allumage?
A Savoir que j'ai vu l'historique des entretiens du vehicule Et les vidanges sont Toujours fait à temps par Peugeot..
Pas de contrôle de distribution en direr....bougies deja changées avant quel Soit Sur le parc d'occasion..et elle a 33000km tres tres propre..comme neuve!!:-D
-
Soja_974 - Accro du lion
- Messages: 2051
- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
Ah ui la dump valve sava on entend assez bien:-) par contre le flanc du baquet c'est dechirer..je l'ai fait remarqué sa...direction chez le capitoneur...
Par contre c'est quoi ce nom 'cliquetis'? J'ai fouillé partout mais je ne vois pas ce que c'est...je connais bcp de chose sur le dièsel mais dans l'essence je suis nouveau:-(
Par contre c'est quoi ce nom 'cliquetis'? J'ai fouillé partout mais je ne vois pas ce que c'est...je connais bcp de chose sur le dièsel mais dans l'essence je suis nouveau:-(
-
Soja_974 - Accro du lion
- Messages: 2051
- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis
C'est un abus de langage, moi ce que j'appelle cliquetis c'est les claquements de la chaîne lorsque elle est mal tendue et que la distribution commence à être décalée.
Regarde cette vidéo en entier, c'était la mienne avant le changement du tendeur de chaîne de distribution : http://www.youtube.com/watch?v=wYiwI1MczYM
C'est un abus de langage, moi ce que j'appelle cliquetis c'est les claquements de la chaîne lorsque elle est mal tendue et que la distribution commence à être décalée.
Regarde cette vidéo en entier, c'était la mienne avant le changement du tendeur de chaîne de distribution : http://www.youtube.com/watch?v=wYiwI1MczYM
Ma RC Blanc Banquise
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
-
ares21 - Petit Félin
- Messages: 107
- Enregistré le: 30 Septembre 2012, 12:55
Le bruit en Continue 'glong glong' sur la RC j'Ai Aussi
Par Contre Au demarage c'Est quoi ce bruit Apres que le demareur Se lance? Meme sur la RC sue je veux prendre c'est pareille....et aussi ton moteur tremble Aussi?

Par Contre Au demarage c'Est quoi ce bruit Apres que le demareur Se lance? Meme sur la RC sue je veux prendre c'est pareille....et aussi ton moteur tremble Aussi?
-
Soja_974 - Accro du lion
- Messages: 2051
- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
Ben écoute le moteur de tremble pas plus que ça sur la mienne, quasiment pas ! Et le bruit après l'arrêt du démarreur ? Je n'en entends pas ? Tu veux dire la petite montée dans les tours ? Sinon c'est peut être moi qui tape dans quelque chose en descendant du siège.
Ma RC Blanc Banquise
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
-
ares21 - Petit Félin
- Messages: 107
- Enregistré le: 30 Septembre 2012, 12:55
Non non lol c des lors que le demareur s'actionne, il y a un bruit quelque secondes des qu'on entend le moteur se mettre en route...la RC que je veux prendre fait exactement le meme bruit mais plus bruyant ( sur la video c'est entre 0:06 et 0:07) lol
Et pour toi un moteur qui tremble et qui est comme si elle allait callé sa quand j'entends le son du moteur sa pourrait etre quoi?
En tout cas les supports moteur elles sont nickels car à l'arret du moteur il ya rien c'est doux
Et pour toi un moteur qui tremble et qui est comme si elle allait callé sa quand j'entends le son du moteur sa pourrait etre quoi?
En tout cas les supports moteur elles sont nickels car à l'arret du moteur il ya rien c'est doux

-
Soja_974 - Accro du lion
- Messages: 2051
- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
Aucune idée pour ma part, d'autres t’amèneront peut être une réponse !
Ma RC Blanc Banquise
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
-
ares21 - Petit Félin
- Messages: 107
- Enregistré le: 30 Septembre 2012, 12:55
Elle font toute ça les voiture avec un moteur EP, que ça soit 95, 98, 120, 122, 143, 150, 155, 156, 160, 170, 175, 184, 200, 202, 211 et 218ch lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Tu l'as dit, on a jamais réussi à savoir pourquoi
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Yooop les amis:-)
Sa se confirme!! Si tout va bien la RC est mienne la semaine prochaine!!!héhé..xD juste que j'ai envoyé un mail à min pote vendeur de VO chez peugeot Avec le bruit d'une Thp qui claquait comme la 207mais en pire avec toute les pièces et les couples de serrage necessaires...les pièces sont en commande Et sera monté des le 15 Avril...
Une question :
- à la réunion on roule Que en sp95...c'est good sa ou yaurai t-il un additif à ajouter avec le sans-plomp?
Et aussi pour la modif, une bougie JCW sur une RC Full stock Ne posera t-il aucun problème?:-) cordialement
Sa se confirme!! Si tout va bien la RC est mienne la semaine prochaine!!!héhé..xD juste que j'ai envoyé un mail à min pote vendeur de VO chez peugeot Avec le bruit d'une Thp qui claquait comme la 207mais en pire avec toute les pièces et les couples de serrage necessaires...les pièces sont en commande Et sera monté des le 15 Avril...
Une question :
- à la réunion on roule Que en sp95...c'est good sa ou yaurai t-il un additif à ajouter avec le sans-plomp?
Et aussi pour la modif, une bougie JCW sur une RC Full stock Ne posera t-il aucun problème?:-) cordialement
-
Soja_974 - Accro du lion
- Messages: 2051
- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
54 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités