avis - Facture manquante - Prise en charge
Modérateur: Team Féline 207
71 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Pour moi ils choisissent !!
Mais il n’assument pas derrière...
Je vais faire la demande de la prise en charge totale.
Et d'après l'avocat je serai dans mes droits.
Je serai prêt à me mettre devant une concession tous les samedi pour faire fuire les futurs clients si je n'ai pas une prise en charge d'au moins de 100% de la pièce !!!!
Mais il n’assument pas derrière...
Je vais faire la demande de la prise en charge totale.
Et d'après l'avocat je serai dans mes droits.
Je serai prêt à me mettre devant une concession tous les samedi pour faire fuire les futurs clients si je n'ai pas une prise en charge d'au moins de 100% de la pièce !!!!
- jojo59250
- Petit Félin
1ere élément de réponse pour la prise en charge par la concession.
Après avoir fournis toutes les factures d'entretien, la concession m'affirme qu'aucune prise en charge sera effectué....
Raison : Pas d'indication sur mes factures du changement de liquide de frein !!!!
Alors maintenant il faut être soi-même garagiste pour entretenir sa voiture !!
J'ai déposé la voiture pour toutes les révisions dans une concession Peugeot ou dans un garage affilié Peugeot...
Qu'est ce que j'en sais de ce qu'il change pour une révision !!! C'est leur boulot... pas le mien....
J'en deviens malade !!

Après avoir fournis toutes les factures d'entretien, la concession m'affirme qu'aucune prise en charge sera effectué....
Raison : Pas d'indication sur mes factures du changement de liquide de frein !!!!
Alors maintenant il faut être soi-même garagiste pour entretenir sa voiture !!
J'ai déposé la voiture pour toutes les révisions dans une concession Peugeot ou dans un garage affilié Peugeot...
Qu'est ce que j'en sais de ce qu'il change pour une révision !!! C'est leur boulot... pas le mien....
J'en deviens malade !!

- jojo59250
- Petit Félin
Bjr,
On a toujours la qualité pour le prix que l'on paye !!
Vous voulez des voitures pas chères mais hyper fiables, donc sans pannes ... du moins celles qui ne vous coûtent rien, alors il faudra y mettre le prix !!
De plus, payer un avocat pour une cause perdue d'avance, cause qui coûtait 1500€, la sagesse serait d'investir les honoraires de l'avocat dans l'achat d'une pièce neuve.
Mettre en avant un "mauvais" entretien par l'oubli de certaines opérations du fait d'un garagiste qui n'est pas forcément un représentant de la marque, cela est aussi valable pour le propriétaire du véhicule, puisque dans les documents qui lui sont remis lors de l'achat du véhicule les opérations de maintenance sont écrites et détaillées. Le client ne peut donc pas dire qu'il n'en pas été informé.
On te reproche de ne pas avoir fait la purge du circuit de freinage, mais l'as-tu demandé ? T'es-tu inquiété si cette opération avait été faite ?
Maintenant, si vous voulez des voitures françaises encore moins chères, il va falloir "abandonner" vos 35h payées 40h, les 5 semaines de congés payés, ainsi que des avantages propres à la France.
Je ne pense pas que quand le plombier vient chez vous pour une fuite que vous lui payer + d'heures que celles passées pour son travail.
Pour info, une journée de 10h de travail est payée 40 centimes d'euros au Malawi, et beaucoup de travailleurs ont pour rève de pouvoir se payer un jour un poste de radio ; vous savez, le truc à 20 balles avec 2 hp, et que l'on jette sans regret quand il est en panne.
Je te souhaite d'obtenir une participation pour ta réparation, mais j'ai aussi l'impression que certains, dans ce post, s'égarent alors qu'ils n'ont pas les compétences professionnelles/juridiques.
Diabolo
Vous voulez des voitures pas chères mais hyper fiables, donc sans pannes ... du moins celles qui ne vous coûtent rien, alors il faudra y mettre le prix !!
De plus, payer un avocat pour une cause perdue d'avance, cause qui coûtait 1500€, la sagesse serait d'investir les honoraires de l'avocat dans l'achat d'une pièce neuve.
Mettre en avant un "mauvais" entretien par l'oubli de certaines opérations du fait d'un garagiste qui n'est pas forcément un représentant de la marque, cela est aussi valable pour le propriétaire du véhicule, puisque dans les documents qui lui sont remis lors de l'achat du véhicule les opérations de maintenance sont écrites et détaillées. Le client ne peut donc pas dire qu'il n'en pas été informé.
On te reproche de ne pas avoir fait la purge du circuit de freinage, mais l'as-tu demandé ? T'es-tu inquiété si cette opération avait été faite ?
Maintenant, si vous voulez des voitures françaises encore moins chères, il va falloir "abandonner" vos 35h payées 40h, les 5 semaines de congés payés, ainsi que des avantages propres à la France.
Je ne pense pas que quand le plombier vient chez vous pour une fuite que vous lui payer + d'heures que celles passées pour son travail.
Pour info, une journée de 10h de travail est payée 40 centimes d'euros au Malawi, et beaucoup de travailleurs ont pour rève de pouvoir se payer un jour un poste de radio ; vous savez, le truc à 20 balles avec 2 hp, et que l'on jette sans regret quand il est en panne.
Je te souhaite d'obtenir une participation pour ta réparation, mais j'ai aussi l'impression que certains, dans ce post, s'égarent alors qu'ils n'ont pas les compétences professionnelles/juridiques.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
diabolo a écrit:Bjr,
Diabolo
Salut à tous,
Diabolo, tu sous entends qu'a chaque révision, il faut vérifier que toutes les vérifications stipulés par le constructeur aient bien été faites?
Pourquoi emmener sa voiture dans un garage de sa marque alors.
"Qui mieux que .... peut entretenir votre ....." , qu'ils disent;
Pour ma part, j'ai deux Peugeot qui vont exclusivement en entretien chez Peugeot, et je sais ce qui a été fait dessus, mais je ne sais pas si c'est suffisant car je n'ai jamais comparé aux préconisations constructeurs.
All You Need Is Love
-
jedge - Petit Félin
diabolo a écrit:Bjr,
Diabolo
T'as aucune notion de droit en plus d'etre vraiment désagréable vis à vis de quelqu'un qui a entretenu son vehicule dans le reseau peugeot.
Dans ce cas il a payé le prix fort pour une qualité douteuse... ils ont pas purgé les freins contrairement aux preco.
Et comme précisé plus haut, un bloc esp defaillant est un vice caché qui doit etre pris en charge à 100%... d'ailleurs confirmé par son avocat sauf si ils prouvent que la purge non effectuée est à l'origine de la panne.
En plus de ca, c'est pas une purge "oubliée" qui va changer quelque chose à la fiabilité merdeuse du bloc esp/abs...
Le garagiste DOIT avertir son client des opérations nécessaires. C'est lui le professionnel, pas le client. Quand on vient pour une revision à X kms, c'est au garagiste de regarder ce que le constructeur préconise a ce kilometrage.
PS :
- si il fait une procédure, qu'il gagne, l'autre partie devra prendre en charge l'intégralité de la remise en état du vehicule, les frais d'avocat de notre ami et probablement des indemnités. Par contre il est vrai que 1500 EUR ca commence à faire beaucoup mais ca reste encore "peu" pour se lancer dans une "bataille" vu les contraintes qui y sont associées.
- des voitures francaises encore moins cheres, tu te fou de qui ? Ma 207 vti 120 PP avec pack urbain est vendue 19 000 EUR et a été fabriquée en slovaquie... c'est pas donné et à ce tarif on est en droit d'avoir des pieces qui depassent le seul de la qualité ECO+ premier prix !!!
- Enfin je taff dans une BFI, alors tes remarques douteuses sur la gestion d'une entreprise, tu te les gardes car ton niveau est probablement bien inférieur au mien.
- ledingue
- Accro du lion
ledingue a écrit:Et comme précisé plus haut, un bloc esp defaillant est un vice caché
A ma connaissance, s'il y a vice-caché, c'est au client de le démontrer, et non au fournisseur de prouver qu'il n'y en a pas comme tu le dit.
Et si je me trompe (c'est possible, je ne suis pas expert en droit) merci de me citer le texte de loi qui dit le contraire, puisque vous êtes expert en la matière. Le blabla c'est bien, mais ça n'aide personne.
c'est une filiale du FBI ?ledingue a écrit:une BFI

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
C'est vrai que t'es remarque sont assez désobligeante "diabolo" !!
[On a toujours la qualité pour le prix que l'on paye !!
Vous voulez des voitures pas chères mais hyper fiables, donc sans pannes ...]
Un véhicule acheté à 23900€ en Mars 2007 !! J'appelle pas ça non plus acheté de la merde !! NON ???
De plus :
[Maintenant, si vous voulez des voitures françaises encore moins chères, il va falloir "abandonner" vos 35h payées 40h, les 5 semaines de congés payés, ainsi que des avantages propres à la France.]
Excuse moi, mais je réalise plus de 50Hrs semaine et ne vole pas mon salaire !!!! Alors on ne se permet pas de critiquer ouvertement, MERCI.
Pour finir,
Je reprend les dires de l'avocat, tout simplement.
"Peugeot ayant eu connaissance des défauts (Janvier 2009)de la pièce après mon achat (En Mars 2007), ils ont caché un vice de la voiture auprès du consommateur...."
"Le consommateur ne doit pas en subir les conséquences..."
Après la question de savoir si je devais savoir quoi faire à tel ou tel révision ! Alors là... ça me laisse perplexe....
Quand mes clients viennent me voir c'est qu'ils savent que je suis un professionnel et que je vais réaliser ma mission au complet et avec sérieux...
[On a toujours la qualité pour le prix que l'on paye !!
Vous voulez des voitures pas chères mais hyper fiables, donc sans pannes ...]
Un véhicule acheté à 23900€ en Mars 2007 !! J'appelle pas ça non plus acheté de la merde !! NON ???
De plus :
[Maintenant, si vous voulez des voitures françaises encore moins chères, il va falloir "abandonner" vos 35h payées 40h, les 5 semaines de congés payés, ainsi que des avantages propres à la France.]
Excuse moi, mais je réalise plus de 50Hrs semaine et ne vole pas mon salaire !!!! Alors on ne se permet pas de critiquer ouvertement, MERCI.
Pour finir,
Je reprend les dires de l'avocat, tout simplement.
"Peugeot ayant eu connaissance des défauts (Janvier 2009)de la pièce après mon achat (En Mars 2007), ils ont caché un vice de la voiture auprès du consommateur...."
"Le consommateur ne doit pas en subir les conséquences..."
Après la question de savoir si je devais savoir quoi faire à tel ou tel révision ! Alors là... ça me laisse perplexe....
Quand mes clients viennent me voir c'est qu'ils savent que je suis un professionnel et que je vais réaliser ma mission au complet et avec sérieux...
- jojo59250
- Petit Félin
Eric12 a écrit: c'est une filiale du FBI ?
tu dois pas souvent lire la presse... en anglais, BFI donne CIB mais bon je vais etre désobligeant, ca concerne pas "le petit peuple".
vice caché > au client de le démontrer, c'est pas une piece d'usure... donc c'est un vice caché, confirmé par l'avis d'un avocat plus haut.
un peu comme mon cata hs à 35mkms, vice caché.. et pour cette piece ya carrement une note de peugeot
et ici, j'ai comme l'impression de ne pas etre le dernier à vouloir aider notre ami avec son bloc defectueux.
enfin on peut aussi parler des courroies accessoires, preco tous les 10 ans alors qu'elles cassent bien avant... plusieurs cas sur le forum.
D'autres "marques" preconisent un changement tous les 5 ans et ca me parait plus realiste. La mienne commence à craqueler apres 5 ans... super serieux ces preco
A force de prendre leurs clients pour des vaches à lait, ils finiront vraiment par tout fermer...
- ledingue
- Accro du lion
>C'est vrai que t'es remarque sont assez désobligeante "diabolo" !! <
Bonjour,
Mes remarques ne s'adressent pas particulièrement à Jojo59250, mais à tous ceux qui se plaignent et qui estiment que tout leur est dû par le simple fait qu'ils ont payé. Je n'entends que ça à longueur de journée, en plus (+) de : j'ai cotisé, j'ai droit, et peu importe ce que cela coûte à la Société !
Avant de dire que les véhicules PSA sont chers, ils faudrait déjà se renseigner pourquoi ils sont chers.
Si vous voulez que la France devienne un désert, continuez dans vos attitudes irresponsables de consommateurs et le problème ne se posera plus.
La demande de notre ami Jojo devrait être formulée autrement, dans un cadre amiable et aimable où il exposerait son problème, et non pas être imposée au constructeur.
Quant aux véhicules PSA, il serait bon de se renseigner et d'apprendre que la plupart des composants sont fabriqués en France, même si les véhicules sont assemblés à l'étranger.
A ce propos, PSA a reçu le label "Made in France" pour 6 véhicules, soit 50% de pièces fabriquées en France.
Personnellement, je souhaite que notre ami obtienne une participation du constructeur, car une panne à 1500€ c'est pas facile à digérer et je le comprends.
Quant aux conseilleurs, ils ne sont pas les payeurs.
Cordialement,
Diabolo
Bonjour,
Mes remarques ne s'adressent pas particulièrement à Jojo59250, mais à tous ceux qui se plaignent et qui estiment que tout leur est dû par le simple fait qu'ils ont payé. Je n'entends que ça à longueur de journée, en plus (+) de : j'ai cotisé, j'ai droit, et peu importe ce que cela coûte à la Société !
Avant de dire que les véhicules PSA sont chers, ils faudrait déjà se renseigner pourquoi ils sont chers.
Si vous voulez que la France devienne un désert, continuez dans vos attitudes irresponsables de consommateurs et le problème ne se posera plus.
La demande de notre ami Jojo devrait être formulée autrement, dans un cadre amiable et aimable où il exposerait son problème, et non pas être imposée au constructeur.
Quant aux véhicules PSA, il serait bon de se renseigner et d'apprendre que la plupart des composants sont fabriqués en France, même si les véhicules sont assemblés à l'étranger.
A ce propos, PSA a reçu le label "Made in France" pour 6 véhicules, soit 50% de pièces fabriquées en France.
Personnellement, je souhaite que notre ami obtienne une participation du constructeur, car une panne à 1500€ c'est pas facile à digérer et je le comprends.
Quant aux conseilleurs, ils ne sont pas les payeurs.
Cordialement,
Diabolo
-
Diabolo, si tu parles des réactions des autres membres... je trouve ca un peu déplacé (quand tu dis conseilleurs)
On expose un probleme ici qui est pas courant, mais qui peut etre la hantise pour nous tous.
Meme en confiant notre véhicule au réseau Peugeot, on a ici pu constater que meme le plan de maintenance n'a pas été respecté.
S'il n'avait pas eu de probleme de bloc ABS/ESP, on en serai resté là...
Sauf que la, il doit payer non seulement pour une pièce defectueuse (alors qu'un bloc ABS, c'est comme un calculateur moteur c'est sensé etre a vie, meme si y'a des electrovannes et des actionneurs là dedans), archie connue.
Mais on sait tous que les constructeurs, c'est comme les assurances, s'ils sont en faute, il vont tout faire pour te la mettre a l'envers. (Je pèse mes mots mais la plupart du temps c'est le cas)
Pour moi c'est simple, et c'est ma foi le plus logique:
Le véhicule a été entretenu dans le réseau Peugeot. Le client paie pour le travail qui est demandé, c'est a dire une révision par exemple
Le garage n'a pas fait la purge, alors que c'est spécifié dans le plan de maintenance, alors que c'est une prestation que le client a payé, alors qu'il en plus de ca pour pas mal de trucs dans l'automobile il en va de la sécurité de l'utilisateur (imaginons l'assistance qui se coupe lors d'un freinage en courbe ou l'ESP qui bloque des roues en ligne droite... a cause d'un élément interne qui grippe)
Le garage (pas la marque mais bon c'est compliqué les facons dont c'est géré et on fera court) doit payer.
C'est comme si tu va chez un vendeur d'electroménager, tu achètes un téléphone sans fil a batterie. La logique c'est que tu te pose pas la question, la batterie est fornie avec. Tu arrive chez toi tu déballe, tu la trouve pas. Tu lis l'emballage, ben merde c'est écrit fourni...
La réaction que tu dictait était celle du mec qui aurai été acheter une batterie de son portefeuille alors qu'il est sencé l'avoir déjà payé. Ce qui n'est pas normal, et que beaucoup de garages pratiquent cette méthode.
D'accord une bagnole ca coute de l'argent... mais bon c'est pas parcequ'on te balance une facture que t'as besoin de ta caisse, qu'il faut payer sans savoir pourquoi.
On expose un probleme ici qui est pas courant, mais qui peut etre la hantise pour nous tous.
Meme en confiant notre véhicule au réseau Peugeot, on a ici pu constater que meme le plan de maintenance n'a pas été respecté.
S'il n'avait pas eu de probleme de bloc ABS/ESP, on en serai resté là...
Sauf que la, il doit payer non seulement pour une pièce defectueuse (alors qu'un bloc ABS, c'est comme un calculateur moteur c'est sensé etre a vie, meme si y'a des electrovannes et des actionneurs là dedans), archie connue.
Mais on sait tous que les constructeurs, c'est comme les assurances, s'ils sont en faute, il vont tout faire pour te la mettre a l'envers. (Je pèse mes mots mais la plupart du temps c'est le cas)
Pour moi c'est simple, et c'est ma foi le plus logique:
Le véhicule a été entretenu dans le réseau Peugeot. Le client paie pour le travail qui est demandé, c'est a dire une révision par exemple
Le garage n'a pas fait la purge, alors que c'est spécifié dans le plan de maintenance, alors que c'est une prestation que le client a payé, alors qu'il en plus de ca pour pas mal de trucs dans l'automobile il en va de la sécurité de l'utilisateur (imaginons l'assistance qui se coupe lors d'un freinage en courbe ou l'ESP qui bloque des roues en ligne droite... a cause d'un élément interne qui grippe)
Le garage (pas la marque mais bon c'est compliqué les facons dont c'est géré et on fera court) doit payer.
C'est comme si tu va chez un vendeur d'electroménager, tu achètes un téléphone sans fil a batterie. La logique c'est que tu te pose pas la question, la batterie est fornie avec. Tu arrive chez toi tu déballe, tu la trouve pas. Tu lis l'emballage, ben merde c'est écrit fourni...
La réaction que tu dictait était celle du mec qui aurai été acheter une batterie de son portefeuille alors qu'il est sencé l'avoir déjà payé. Ce qui n'est pas normal, et que beaucoup de garages pratiquent cette méthode.
D'accord une bagnole ca coute de l'argent... mais bon c'est pas parcequ'on te balance une facture que t'as besoin de ta caisse, qu'il faut payer sans savoir pourquoi.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Eric12 a écrit:Et la vidange du circuit de freinage tout les 2 ans tu en fait quoi ?
Là encore théoriquement, c'est censé préserver la santé du bloc... mais non.
C'est surtout d'un point de vue sécurité. Un liquide de frein usé chauffera plus vite et rendra plus facilement le freinage iné ou moins éfficace.
On dit deux ans, mais ca sera 2 ans pour un gars qui fait 100 000 par an comme quelqu'un qui fait 10 000...
La, ils auraient du établir un kilometrage. Comme pour le dépoussiérage des tambours.
Il en va de meme pour l'huile qu'on change tout les ans au lieu de 2 avant. Alors que l'huile est la meme... mais c'est un autre débat
BMW 330i xDrive 

-
chaud ici !.
qq remarques
- L anomalie du bloc ESP est connue de tous, on a publié la fiche technique constructeur de "l incident" du a une mauvaise conception.
Dans ce genre de cas, c est pas psa qui "paye" mais le fournisseur qui se prend la piece en retour....
- Depuis quand le client qui apporte sa voiture dans le reseau constructeur doit verifier point par point les operations effectues sur une liste qu il n a lui meme pas completement en sa possession ? c est le monde a l envers la, qui est le professionnel qui doit effectuer en on bon pro les operations prevues ?
Avec son plan "perspective 2010" peugeot a serieusement tendance maintenant a ne pas respecter ses obligations legales au niveau des pannes et ce depuis qq années . Plus grave, il laisse le reseau se "demerder" a trouver la raison la plus foireuse envers le client... et Il y a eu ici quelques perles
Le bloc ESP n en est qu un exemple malheureusement ...
- Si psa veut faire baisser ses prix, qu ils commencent deja a construire des cahiers des charges qui ne changent pas tout les 4 matins du tout au tout. Les fournisseurs sont obligés de faire des devis 2 fois plus chers que lors d une demande venant par exemple d un constructeur jap. (experience vecues) si ce fournisseur veux pas y laisser sa chemise et sa boite (francaise ?) au passage....
Psa n a eu QUE 6 voitures homologues "made in france", et pas les plus grosses diffusions.... et ce pour un constructeur qui se plaint d avoir joue la carte France a 100% depuis des lustres et gnagna et gnagnagna?
C'est pas tres glorieux de leur part et demontre la qualite plus que douteuses de leurs arguments ....
- 35 heures paye 40 ? ; a part dans quelques administrations, je ne connais personne dans ce cas... c est plutot 50h paye 35 depuis 5 ans . Faut arreter de repeter les betises de certains politicard ou grand chef d entreprises qui ne cherchent qu a optimiser leurs cout a tout prix.....
Enfin, desole mais mon espoir est que mes enfants se retrouvent pas a bosser comme des petits malawi ou chinois comme cela semble ton objectif (?) ou sinon on restaure la loi du plus "fort" et on aura pas finit de rigoler (la kalachnikov est pas chere sur le marche en ce moment ....
)

qq remarques
- L anomalie du bloc ESP est connue de tous, on a publié la fiche technique constructeur de "l incident" du a une mauvaise conception.
Dans ce genre de cas, c est pas psa qui "paye" mais le fournisseur qui se prend la piece en retour....
- Depuis quand le client qui apporte sa voiture dans le reseau constructeur doit verifier point par point les operations effectues sur une liste qu il n a lui meme pas completement en sa possession ? c est le monde a l envers la, qui est le professionnel qui doit effectuer en on bon pro les operations prevues ?
Avec son plan "perspective 2010" peugeot a serieusement tendance maintenant a ne pas respecter ses obligations legales au niveau des pannes et ce depuis qq années . Plus grave, il laisse le reseau se "demerder" a trouver la raison la plus foireuse envers le client... et Il y a eu ici quelques perles

Le bloc ESP n en est qu un exemple malheureusement ...
- Si psa veut faire baisser ses prix, qu ils commencent deja a construire des cahiers des charges qui ne changent pas tout les 4 matins du tout au tout. Les fournisseurs sont obligés de faire des devis 2 fois plus chers que lors d une demande venant par exemple d un constructeur jap. (experience vecues) si ce fournisseur veux pas y laisser sa chemise et sa boite (francaise ?) au passage....
Psa n a eu QUE 6 voitures homologues "made in france", et pas les plus grosses diffusions.... et ce pour un constructeur qui se plaint d avoir joue la carte France a 100% depuis des lustres et gnagna et gnagnagna?
C'est pas tres glorieux de leur part et demontre la qualite plus que douteuses de leurs arguments ....
- 35 heures paye 40 ? ; a part dans quelques administrations, je ne connais personne dans ce cas... c est plutot 50h paye 35 depuis 5 ans . Faut arreter de repeter les betises de certains politicard ou grand chef d entreprises qui ne cherchent qu a optimiser leurs cout a tout prix.....
Enfin, desole mais mon espoir est que mes enfants se retrouvent pas a bosser comme des petits malawi ou chinois comme cela semble ton objectif (?) ou sinon on restaure la loi du plus "fort" et on aura pas finit de rigoler (la kalachnikov est pas chere sur le marche en ce moment ....

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
A priori, la 206 est aussi à la fete
http://forum.321auto.com/forum/m_proble ... 900_1.html
http://forum.321auto.com/forum/m_proble ... 900_1.html
- ledingue
- Accro du lion
Je me permets de revenir vers vous....
Quelqu'un saurait me dire si :
Au pire des cas, si j'estime que le liquide n'a pas été changé tous les deux ans !!
Est ce que cela joue sur la fiabilité de la pièce ?
Ou juste sur son utilisation ?
Au pire des cas, si j'estime que le liquide n'a pas été changé tous les deux ans !!
- jojo59250
- Petit Félin
jojo59250 a écrit:Je me permets de revenir vers vous....
si tu changes le liquide tous les 4 ans, t'auras pas de pbs.... d'ailleurs certains ne le changent quasi jamais.
- ledingue
- Accro du lion
jojo59250 a écrit:Je me permets de revenir vers vous....
Généralement les constructeurs ne s'amusent pas à faire des préconisations d'entretien pour le plaisir.
Le bloc ABS/ESP comportant des pièces métalliques de précision en mouvement, il est préférable d'éviter de les mettre en contact avec un liquide de frein (LDR) chargé de liquide corrosif (eau dans le cas du LDR).
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais il lui appartient d'en assumer les conséquences sans en rejeter la faute et le coût sur autrui.
Le préventif coûte/revient généralement moins cher que le curatif, et il permet également le bon fonctionnement du matériel.
Cependant, tout système mécanique peut tomber en panne malgré un entretien rigoureux.
Diabolo
-
Je veux pas dire mais le liquide de frein, sans eau, est déjà corrosif lui meme
BMW 330i xDrive 

-
De mon coté, mon garagiste (agent PEUGEOT) me certifie que le changement du liquide de frein n'a rien à voir avec la panne qui est la mienne.
Il met en avant un défaut du calculateur du bloc ABS, pièce qui pour lui n'est pas en lien avec cette panne.
(Moi j'y comprend pas tout, je suis pas garagiste !!)
Cependant il m'affirme, malgré la non indication sur les factures, que le contrôle et l’ajustement du niveau du liquide a toujours été réalisé.
Il est même prêt à l'attester.
PEUGEOT France doit même prendre contact avec lui...
Il met en avant un défaut du calculateur du bloc ABS, pièce qui pour lui n'est pas en lien avec cette panne.
Cependant il m'affirme, malgré la non indication sur les factures, que le contrôle et l’ajustement du niveau du liquide a toujours été réalisé.
- jojo59250
- Petit Félin
jojo59250 a écrit:De mon coté, mon garagiste (agent PEUGEOT) me certifie que le changement du liquide de frein n'a rien à voir avec la panne qui est la mienne.
Que ca ait rien à voir avec la panne, il a raison (mais c'est pas une raison pour qu'il s'abrite deriere ca)
Ok, y'a un défaut mais lequel? Si c'est capteur de pression de freinage (le défaut dont tout ceux qui sont HS souffrent) c'est un défaut interne, qui n'est en rien la faute d'un client ou un garage.
Le controle du liquide c'est bien joli, on pourra pas vérifier qu'il y a mis ses yeux. Le complement du liquide pareil. Surtout que si il en manquait tu n'aurai plus de frein depuis un moment. On ne remet JAMAIS de liquide de frein s'il n'y a pas de fuite diagnsotiquée (et donc a réparer)
Patience tu as pris la bonne voie, tu va bien finir par etre dédomagé
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:
Que ca ait rien à voir avec la panne, il a raison (mais c'est pas une raison pour qu'il s'abrite deriere ca)
Ok, y'a un défaut mais lequel? Si c'est capteur de pression de freinage (le défaut dont tout ceux qui sont HS souffrent) c'est un défaut interne, qui n'est en rien la faute d'un client ou un garage.
Le controle du liquide c'est bien joli, on pourra pas vérifier qu'il y a mis ses yeux. Le complement du liquide pareil. Surtout que si il en manquait tu n'aurai plus de frein depuis un moment. On ne remet JAMAIS de liquide de frein s'il n'y a pas de fuite diagnsotiquée (et donc a réparer)
Patience tu as pris la bonne voie, tu va bien finir par etre dédomagé
Blastertek, les factures ne prouvent pas non plus que l'entretien a été fait.
Le seul élément incontestable c'est que le client a payé pour que le garagiste fasse des travaux, donc le client prouve sa bonne foi par des factures.
Après rien ne prouve que l'entretien a réellement été effectué... facturé oui, ca c'est sûr.
- ledingue
- Accro du lion
On est bien d'accord.
Dans le plan d'entretien la purge doit etre faite.
Le garage la pas fait et peugeot met en cause le liquide de frein dans la panne (meme si c'est faux)
Donc c'est le garage qui paie.
Le client paie pour une voiture entretenue dans les règles. Si il ya un litige entre le constructeur et le professionnel il se doit de n'en avoir rien a faire. Il n'est en aucun cas fautif.
Qu'il prenne contact avec Peugeot le pro.
Pendant ce temps la, ta plus qu'à attendre quil se fasse taper sur le
Dans le plan d'entretien la purge doit etre faite.
Le garage la pas fait et peugeot met en cause le liquide de frein dans la panne (meme si c'est faux)
Donc c'est le garage qui paie.
Le client paie pour une voiture entretenue dans les règles. Si il ya un litige entre le constructeur et le professionnel il se doit de n'en avoir rien a faire. Il n'est en aucun cas fautif.
Qu'il prenne contact avec Peugeot le pro.
Pendant ce temps la, ta plus qu'à attendre quil se fasse taper sur le
BMW 330i xDrive 

-
Ok, merci....
Enfin tout ça pour dire que le grand perdant de cette histoire est et restera toujours le consommateur !!
Dès que Peugeot revient vers moi, je vous annoncerai le verdict !!
Mais je ne me laisserai pas faire, mon avocat est même prêt à prendre l'affaire...
Enfin tout ça pour dire que le grand perdant de cette histoire est et restera toujours le consommateur !!
Mais je ne me laisserai pas faire, mon avocat est même prêt à prendre l'affaire...

- jojo59250
- Petit Félin
jojo59250 a écrit:Ok, merci....
ca c'est sûr, toujours prêt à prendre des honoraires

- ledingue
- Accro du lion
Suite de l'aventure.....
Appel ce matin des relations clientèle de Peugeot.
Refus de prise en charge.
L'agent Peugeot doit fournir un justificatif précis du renouvellement du liquide frein... puisque c'est pas noté explicitement sur la facture des révisions...
"Bon, ça l'agent va le faire.
Même si la personne m'a avouer au téléphone qu'il n'existait pas de lien direct avec la panne il fallait un justif de cet entretien quand même !!!
MAIS OU ALLONS NOUS !!!!!
La meilleure c'est qu'ils ne veulent pas faire de prise actuellement sauf en cas d'achat d'un nouveau véhicule Peugeot !!!
C'est du foutage de gueule !!!
S'ils sont prêt à faire une offre c'est qu'ils reconnaissent leur tort !! non !!!
Et pour finir la fiche B3GW0AQ0 ne correspond qu'à une simple fiche de réparation et ne prouve pas la défaillance de la pièce....
Alors que pour moi si cette fiche circule dans les garages c'est bien qu'il existe une défaillance depuis de nombreuse années sur le calculateur...
Si quelqu'un a une facture avec preuve d'une prise en charge pour cette pièce je suis preneur !!!
MERCI !!!
Appel ce matin des relations clientèle de Peugeot.
Refus de prise en charge.
L'agent Peugeot doit fournir un justificatif précis du renouvellement du liquide frein... puisque c'est pas noté explicitement sur la facture des révisions...
"Bon, ça l'agent va le faire.
Même si la personne m'a avouer au téléphone qu'il n'existait pas de lien direct avec la panne il fallait un justif de cet entretien quand même !!!
MAIS OU ALLONS NOUS !!!!!
La meilleure c'est qu'ils ne veulent pas faire de prise actuellement sauf en cas d'achat d'un nouveau véhicule Peugeot !!!
C'est du foutage de gueule !!!
S'ils sont prêt à faire une offre c'est qu'ils reconnaissent leur tort !! non !!!
Et pour finir la fiche B3GW0AQ0 ne correspond qu'à une simple fiche de réparation et ne prouve pas la défaillance de la pièce....
Alors que pour moi si cette fiche circule dans les garages c'est bien qu'il existe une défaillance depuis de nombreuse années sur le calculateur...
Si quelqu'un a une facture avec preuve d'une prise en charge pour cette pièce je suis preneur !!!
MERCI !!!
- jojo59250
- Petit Félin
Jen ai pas helas
Et oui, il font n'importe quoi maintenant pour ne pas payer.
Faudrait que tu leur demande le défaut exact du calculateur
Si c'est capteur pression de freinage je vais voir si je peux pas te sortir une note ou en trouver une c'est harchi connu
Et oui, il font n'importe quoi maintenant pour ne pas payer.
Faudrait que tu leur demande le défaut exact du calculateur
Si c'est capteur pression de freinage je vais voir si je peux pas te sortir une note ou en trouver une c'est harchi connu
BMW 330i xDrive 

-
[Faudrait que tu leur demande le défaut exact du calculateur
Si c'est capteur pression de freinage je vais voir si je peux pas te sortir une note ou en trouver une c'est harchi connu]
Le truc c'est qu'il n'envoie pas d’écrit....
Mais je crois que c'est ça... Mon agent Peugeot a utilisé ces termes.
Mais c'est quoi ces fiches ? ces notes ?
ça peut prouver quelques choses ?
Si c'est capteur pression de freinage je vais voir si je peux pas te sortir une note ou en trouver une c'est harchi connu]
Le truc c'est qu'il n'envoie pas d’écrit....
Mais je crois que c'est ça... Mon agent Peugeot a utilisé ces termes.
Mais c'est quoi ces fiches ? ces notes ?
ça peut prouver quelques choses ?
- jojo59250
- Petit Félin
Info flash .. c'est une note interne a peugeot qui confirme que le soucis est connu d'eux. Parfois meme il ya la cause et le remède
BMW 330i xDrive 

-
71 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos questions, avis et conseils