TVP or not TVP

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar n0n0 » 09 Décembre 2006, 15:25

Bon il y a quand meme un detracteur. Un moment j'ai cru etre tombé dans la secte du TVP :lang: :lang: Vous l'adorez tous :eek: :lover: :lover: . Bon je crois que mon opinion est faite...

Pour ce qui est des autres equipements (ESP, ASR, DSG, Phares directionnels), c'est pas encore decidé, mais c'est plus des equipements 'cachés' dont on devrait pas trop se servir. je me laisse donc encore un moment de reflection...

Merci de vos contibutions.
n0n0
n0n0
Nouveau

Messagepar Ricos6 » 09 Décembre 2006, 15:45

Dr-Acula a écrit:

1- les 207 avec toit panoramique ont toujours la clim de série
2- si tu veux 1 TOE prend le TOE et non le TVP
3- y a le velum si c'est trop ensoleillé et franchement il est suffisament foncé deja
4- surpoids?? de combien?? 50kg??? +??? ça doit pas etre enorme en tout cas

Pour ce qui est de la solidité par contre, il faut savoir que ce ne sont pas les mêmes composant qu'un pare-brise. à savoir que par des pompier j'ai entendu dire que pour les desincarceration les TVP c'ete chiant car c'est bcp plus solide que de là tôle et qu'il faut des pinces speciales pour le couper. En conclusion avec le TVP tu as 1 toit plus solide que si tu n'avais que de la tôle

copieur :lol:
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar Dr-Acula » 09 Décembre 2006, 17:56

Ricos6 a écrit:
copieur :lol:

D'où ça copieur??? j'ai pas mis les memes explications que toi :P
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer :207lucifer:
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006
Dr-Acula
Félin
Félin

Messagepar Louloue » 09 Décembre 2006, 17:58

C'est pas grave, tout ça pour dire que le TVP est génial :lover: :lover: :lover:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kham » 09 Décembre 2006, 18:52

Dr-Acula a écrit:

1- les 207 avec toit panoramique ont toujours la clim de série
2- si tu veux 1 TOE prend le TOE et non le TVP
3- y a le velum si c'est trop ensoleillé et franchement il est suffisament foncé deja
4- surpoids?? de combien?? 50kg??? +??? ça doit pas etre enorme en tout cas

Pour ce qui est de la solidité par contre, il faut savoir que ce ne sont pas les mêmes composant qu'un pare-brise. à savoir que par des pompier j'ai entendu dire que pour les desincarceration les TVP c'ete chiant car c'est bcp plus solide que de là tôle et qu'il faut des pinces speciales pour le couper. En conclusion avec le TVP tu as 1 toit plus solide que si tu n'avais que de la tôle

1- oui, et ? c'est une constation que je fais...
2- réponse hors sujet, il existe des TVP ouvrants. Si TVP j'avais pris, J'aurais voulu qu'il fût ouvrant.
3- l'intéret d'avoir un TVP si le vélum est fermé ? si je trouve qu'il n'est pas assez ensoleillé, c'est MON avis.
4- oui, 50 kg au moins. Enorme ou non, ca reste un surpoids.

Bon, j'avais prévenu que c'etait MON avis, je pensais que chacun avait le droit d'avoir le sien... :bah:

j'ai vu nulle part qu'il était interdit d'être contre le TVP
kham
Nouveau

Messagepar Phil » 09 Décembre 2006, 19:16

Moi j'adore aussi ce TVP, j'ai roulé un fois avec le velum fermé pour voir, et j'avais l'impression d'être enfermé (bon d'accord c'était le cas aussi ;))

Sinon il faut aussi savoir qu'en plus d'être teint, il est traité athermiquement comme le pare-brise, pour limiter l'échauffement en cas de fort soleil.

Sinon pour le surpoids, oui c'est un point négatif (ça entraîne entre autres une hausse de la consommation), mais pour moi les points positifs l'emportent! ;)
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Phil
Félin
Félin

Messagepar Fmoonson » 09 Décembre 2006, 20:09

kham a écrit:1- oui, et ? c'est une constation que je fais...
2- réponse hors sujet, il existe des TVP ouvrants. Si TVP j'avais pris, J'aurais voulu qu'il fût ouvrant.
3- l'intéret d'avoir un TVP si le vélum est fermé ? si je trouve qu'il n'est pas assez ensoleillé, c'est MON avis.
4- oui, 50 kg au moins. Enorme ou non, ca reste un surpoids.

Bon, j'avais prévenu que c'etait MON avis, je pensais que chacun avait le droit d'avoir le sien... :bah:

j'ai vu nulle part qu'il était interdit d'être contre le TVP

C'est quoi l'interet qu'il s'ouvre, il y a la clim, .......ah oui, je sais pour faire du bruit dans la voiture .... :lang: :lang: :lang:
Fmoonson
Félin
Félin

Messagepar Ricos6 » 09 Décembre 2006, 23:06

Pas vu de TVP ouvrant pour le moment, sur la clio 3 ils disent toit ouvrant panoramique, c'est completement faux y'a une enorme barre en plein milieu, pour moi le TVP de la 207 est un VRAI tvp !
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar Phil » 10 Décembre 2006, 00:40

Le top c'est un cabriolet avec le toit panoramique en verre comme la mégane CC :cyp:
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Phil
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 10 Décembre 2006, 01:04

ou l'EOS, en plus il fait toit ouvrant :P
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kham » 10 Décembre 2006, 16:40

Fmoonson a écrit:
C'est quoi l'interet qu'il s'ouvre, il y a la clim, .......ah oui, je sais pour faire du bruit dans la voiture .... :lang: :lang: :lang:

t'as raison, les fenêtres qui s'ouvrent, ca sert à rien non plus... :cyp:
kham
Nouveau

Messagepar Zegou » 10 Décembre 2006, 18:48

kham a écrit:t'as raison, les fenêtres qui s'ouvrent, ca sert à rien non plus... :cyp:

:lol: :lol: :lol:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Fmoonson » 10 Décembre 2006, 19:00

kham a écrit:t'as raison, les fenêtres qui s'ouvrent, ca sert à rien non plus... :cyp:

Juste pour payer au peage, sinon je vois pas .....toi ça doit être pour faire écouter ta sic aux passants ? :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf:
Fmoonson
Félin
Félin

Messagepar Dr-Acula » 10 Décembre 2006, 19:04

ça risque d'être balo quand tu es à 1 péage si les vitres ne s'ouvrent pas.

et 1 toit panoramique de la taille de la 207 jusqu'à preuve du contraire je n'en connais aucun qui s'ouvre. Donne moi donc 1 exemple.
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer :207lucifer:
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006
Dr-Acula
Félin
Félin

Messagepar Fmoonson » 10 Décembre 2006, 19:07

Dr-Acula a écrit:

ça risque d'être balo quand tu es à 1 péage si les vitres ne s'ouvrent pas.

et 1 toit panoramique de la taille de la 207 jusqu'à preuve du contraire je n'en connais aucun qui s'ouvre. Donne moi donc 1 exemple.

:+1:
Fmoonson
Félin
Félin

Messagepar Ricos6 » 10 Décembre 2006, 21:27

Rooo la mauvaise fois toute pourrie :lol2:

Ricos6
Félin
Félin

Messagepar kham » 10 Décembre 2006, 22:29

Fmoonson a écrit:
Juste pour payer au peage, sinon je vois pas .....toi ça doit être pour faire écouter ta sic aux passants ? :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf:

dans le même genre, le télépéage, ca existe :cyp:

(putain, la dose de mauvaise foi qu'il faut déployer ici...)
Modifié en dernier par kham le 10 Décembre 2006, 22:30, modifié 1 fois.
kham
Nouveau

Messagepar kham » 10 Décembre 2006, 22:30

Ricos6 a écrit:
Rooo la mauvaise fois toute pourrie :lol2:

j'essaie de me mettre à niveau, mais j'avoue, la route est longue :oops:
kham
Nouveau

Messagepar Tm » 10 Décembre 2006, 22:30

:cop:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Louloue » 10 Décembre 2006, 22:45

Tm a écrit::cop:

:+1:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Zegou » 10 Décembre 2006, 22:48

kham a écrit:j'essaie de me mettre à niveau, mais j'avoue, la route est longue :oops:

Tu apprendras qu'ici comme ailleurs certaines personnes n'aiment pas que d'autres pense différement..c'est malheureux mais c'est la nature humaine ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kham » 10 Décembre 2006, 22:59

bon, je dois pas avoir ma place ici, je ne suis pas en vénération totale devant Sainte 207, et ose ne pas aimer certaines choses.

N'ayant pas de TVP, la lumière ne m'atteindra jamais. :(
kham
Nouveau

Messagepar Ricos6 » 10 Décembre 2006, 23:15

Non tu as le droit de penser ce que tu veux mais il faut avouer que les reproches que tu fais sont loin d'être objectifs tout simplement !

Si tu me dit : puréeee quand je claque une porte de 207 ça fé "BLING" c'est de la camelote, la je te dis oui c'est objectif car tu l'as entendu ! et ça le fait sur toute les 207.

Mais quand tu dis : ça sert à rien le TVP c'est une voiture pas une serre
ou encore : par grand ensoleillement, c'est désagréable, car la luminosité vient par le dessus; alors qu'il y a le velum si t'es vraiment géné (chose un peu etrange sauf si les petits ou madame veut dormir)
ou même encore quand tu dis : ça fait du poids en plus (dans ce cas prend aucunes options avec jantes toles 15 pouces tu gagneras du poids)

Mais bon en conclusion je dirais: quel tristesse que tu ne puisses pas gouter à ce superbe toit vitré !! :lover:

Ricos6
Félin
Félin

Messagepar kham » 10 Décembre 2006, 23:38

le coup de la serre, soit, c'est un peu poussé.

mais pour la luminosité qui vient par le dessus et qui ME gêne, je persiste. Ca m'a gêné, ca me gêne, et ca me gênera encore, quelle que soit la voiture essayée (307 SW, 407 SW, C4, Scénic, 207...)

Pour le poids, on ne peut pas faire plus objectif. C'est pas une impression, mais une mesure.
Quant aux options ou autre jantes en tole, je ne vois pas ce que cette comparaison vient faire ici.

Au risque de me répéter, JE trouve le TVP superflu, et par conséquent, le surpoids engendré ne se justifie pas à mes yeux.

Après, j'espère que vous remarquerez que je ne me permets pas de remettre en question votre choix ou votre intelligence, alors, vous seriez bien urbains d'en faire autant ;)
kham
Nouveau

Messagepar Louloue » 11 Décembre 2006, 00:05

kham a écrit:lQuant aux options ou autre jantes en tole, je ne vois pas ce que cette comparaison vient faire ici.

C'est juste pour te montrer le poids engendré par une jente 17 que tu pourrais prendre en option. Si on commence par chipoter sur 50Kgs en plus on est pas rendu. Tu ne demande pas le poids de tous tes passagers avants de les faire monter dans ta voiture. Donc je suis entièrement d'accord avec toi que le poids supplémentaire est bien présent mais à MON avis ça n'est pas un bon argument pour ne pas prendre le TVP.
Pour ce qui est de la luminosité je peux admettre ton point de vue même si je ne le partage!!!
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ricos6 » 11 Décembre 2006, 00:10

kham a écrit:le coup de la serre, soit, c'est un peu poussé.

mais pour la luminosité qui vient par le dessus et qui ME gêne, je persiste. Ca m'a gêné, ca me gêne, et ca me gênera encore, quelle que soit la voiture essayée (307 SW, 407 SW, C4, Scénic, 207...)

Pour le poids, on ne peut pas faire plus objectif. C'est pas une impression, mais une mesure.
Quant aux options ou autre jantes en tole, je ne vois pas ce que cette comparaison vient faire ici.

Au risque de me répéter, JE trouve le TVP superflu, et par conséquent, le surpoids engendré ne se justifie pas à mes yeux.

Après, j'espère que vous remarquerez que je ne me permets pas de remettre en question votre choix ou votre intelligence, alors, vous seriez bien urbains d'en faire autant ;)

Ok pour la luminosité ça peut paraitre objectif, mais je persiste le reste ne l'est pas, et pour le poid je reprends ce que viens de dire louloue :)

Ricos6
Félin
Félin

Messagepar kalyss » 11 Décembre 2006, 00:18

je ne savais pas qu'un TVP pouvais être un sujet aussi "chaud" ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

mais c'est bien, c'est un discourt de passionnés au moins..... :D

et pour le poids engendré, vous verrez que bientôt, après les magasines de mode, il y aura des pubs et articles sur le régime, dans nos "mags" favoris pour pas que les "gros" conducteurs "brident" leurs voitures..... " cette semaine dans Autosmurtz perdez 5 kg et gagnez 1sec au 400m départ arreté !" :ptdf: :ptdf:

???heu, finalement, avec mon poids, je reste en 607 V6 .... ^o)
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
kalyss
Lionceau
Lionceau

Messagepar kham » 11 Décembre 2006, 10:11

Pour qu'il y ait débat, il faut des avis contraires. Je me dévoue :cyp:

Enfin bon, chacun a le droit de faire ce qu'il veut, et après tout, on est d'accord sur un point: on l'aime bien cette 207 (certains plus que d'autres)

ps: c'est ça qu'il lui faut, un gros V6 :lol:
kham
Nouveau

Messagepar Calimero » 11 Décembre 2006, 10:19

Fmoonson a écrit: :+1:

Faut le laisser le gars, il s'est pas à coté de quoi il passe.

"Le gars", comme tu l'appelles, a aussi le droit de donner son avis :oui: Si Kham n'aime pas le TVP, c'est son choix, et ça n'engage que lui, non ?

;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Hellkitti » 11 Décembre 2006, 10:21

Calimero a écrit:"Le gars", comme tu l'appelles, a aussi le droit de donner son avis :oui: Si Kham n'aime pas le TVP, c'est son choix, et ça n'engage que lui, non ?

;)

:+1: un peu de tolerance que diable !!!
Hellkitti
Professionnelle du Fouet
Professionnelle du Fouet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils