anthony360fr a écrit:JRS a écrit:C'est bien la réaction typique française et ses années de bourrage de crane pro diesel. Ne le prend pas pour toi je ne te vise pas![]()
Une essence ça consomme plus,mouai... alors pas forcement beaucoup plus, vu les trajets que tu vas faire ton diesel tu vas le rentabiliser quand ?
Mon collègue faisait que de la ville avec sa Laguna DCI il consommait autant voir plus que moi avec la RC. Sa voiture n'avait pas le temps de chauffer le temps d'arriver au boulot.
Je ne te parle pas des véhicules avec FAP qui ne font que de la ville, sans oublier la vanne EGR...
Maintenant il ne faut pas s'arrêter au prix à la pompe, c'est déjà un achat moins cher, une revente plus facile. Oui regarde le nombre de page de 207 mazout à vendre et voit le nombre d'essence.
C'est un entretien moins coûteux, assurance moins cher aussi.
![]()
Parcontre pour la revente pas sur ... Les gens sont telement diesel qu'il ne digne même pas regarder les essences ... Parcontre le gars qui viendra l'acheter sera surment plus sur de la prendre , car il sais ce qu'il veu alors que la personne pour le diesel , va forcément discuter sur des chose inexistante ...
Enfin entre 30 pages de diesel à vendre et 3 pages d'essences ta voiture aura une plus grande visibilité. Et puis quand le gens auront changés leur FAP après quelques milliers de kilomètres ils vont peut être voir l'essence autrement
Pour l'assurance je paie quasiment le même tarif entre mon ancien Fabia RS TDi et ma RC qui ne fait pourtant pas la même puissance