Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar caclem » 20 Janvier 2015, 22:32

ledingue a écrit:
Zamric a écrit:C'est justement pas les mêmes tarifs ! Faut bien payer l'exportation des pièces de l'Allemagne !

Mon frère a une Scirocco TSI (mêmes piéces que la Golf V/VI) et il regrette régulièrement d'avoir choisi cette marque compte tenu de tout le pognon qu'il doit aligner lorsqu'il a une révision ou une réparation à faire...



bah renseigne toi sur les tarifs peugeot.... c'est kif kif!
la revision avec quelques filtres c'est 300-350 chez peugeot, comme chez vw
si tu fais la purge des freins tu rajoutes 60.


Sans compter que maintenant c'est tous les ans :oops:
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar ledingue » 20 Janvier 2015, 22:38

caclem a écrit:
ledingue a écrit:
Zamric a écrit:C'est justement pas les mêmes tarifs ! Faut bien payer l'exportation des pièces de l'Allemagne !

Mon frère a une Scirocco TSI (mêmes piéces que la Golf V/VI) et il regrette régulièrement d'avoir choisi cette marque compte tenu de tout le pognon qu'il doit aligner lorsqu'il a une révision ou une réparation à faire...



bah renseigne toi sur les tarifs peugeot.... c'est kif kif!
la revision avec quelques filtres c'est 300-350 chez peugeot, comme chez vw
si tu fais la purge des freins tu rajoutes 60.


Sans compter que maintenant c'est tous les ans :oops:



ca c'est pas forcement un mal... laisser de l'huile 2 ans dans un moteur, de plus en plus capricieux et avec des automobilistes qui ne verifient jamais les niveaux...
de meme que pour le debat chaine ou courroie, faire la distribution permet de faire un check complet, d'eviter que ca pete ou que ca decale.
certains ont changé leur pompe a eau, 550e en concession, pour 200e de plus c'est le prix de la distri avec pompe a eau.
et là aussi, faire la pompe a eau avec la distri ca evite de tomber en rade et ou flinguer son moteur.
car là aussi, quand t'as une chaine, t'attends que la pompe a eau ai une fuite pour la changer, sauf que si tu fais pas gaffe, tu risques de rouler sans eau.
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar samz56 » 02 Avril 2015, 07:25

juste un petit déterrage vu que je viens de m'inscrire, je donne mon avis d'ex utilisateur d'allemande .... j'ai eu eu 11 vehicules depuis mes 18 ans,essentiellement francais et suedois....les seules allemandes que j'ai eues, c'est 3 debimetres en 4 ans et 1l d'huile aux 2000km sur l'opel astra , et 3 embrayages et 3 volants moteur et 6 semaines d'arret garage en 2 ans sur la golf 6.... donc, moi la "deutch qualitat, je n'y crois plus .....maintenant j'attendsque si ma 207 vti fasse ses preuves ,on verra bien ...sinon, retour sur les scandinaves !!! ^_^
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 02 Avril 2015, 10:42

Bien dit samz56 ! :lool:
et entièrement d'accord avec toi sur les scandinaves !
IIs ont aussi leur soucis mais question prise en charge c'est du service HDG.
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar samz56 » 02 Avril 2015, 19:15

....qui va avec le prix aussi ,faut dire ... mais tu te rattappes a la revente .. la mienne est parti sur le bon coin en moins de 4 h... mon frangin avec sa C5 etat irreprochable lui est restée sur les bras 10 mois ....
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 03 Avril 2015, 10:33

Parce que les gens sont gagas des allemandes...
Mais quand tu vois des M3 entretenues à Speedy, Midas et Nortoto c'est assez marrant !

Au final cela revient à peu prêt au même
Une Française tu vas l'acheter -20% en concession
Ton allemande -8% (Audi / Mercedes)
Au niveau de la revente, c'est kiffe kiffe car tu es dans ces cas là perdant.
Un peu comme des françaises vs des coréennes
Les côtes les moins perdantes sont celles des DACIA. Peu de remise - Voiture vendue pas chère --> voiture revendue facilement et sans trop de décôte d'autant plus que de telles voitures commencent à encombrer le marché.

Quand on voit la décôté d'une lotus Elise Club racer proche du néant on se dit que cela tient plus à la côté particulier qu'autre chose.
Donc en gros pour de vrais voiture plaisir, à la revente parfois tu peux être plus que gagnant.
Exemple côte des S2000 :vap:
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar ledingue » 06 Avril 2015, 21:29

west_indies a écrit:Parce que les gens sont gagas des allemandes...
Mais quand tu vois des M3 entretenues à Speedy, Midas et Nortoto c'est assez marrant !

Au final cela revient à peu prêt au même
Une Française tu vas l'acheter -20% en concession
Ton allemande -8% (Audi / Mercedes)
Au niveau de la revente, c'est kiffe kiffe car tu es dans ces cas là perdant.
Un peu comme des françaises vs des coréennes
Les côtes les moins perdantes sont celles des DACIA. Peu de remise - Voiture vendue pas chère --> voiture revendue facilement et sans trop de décôte d'autant plus que de telles voitures commencent à encombrer le marché.

Quand on voit la décôté d'une lotus Elise Club racer proche du néant on se dit que cela tient plus à la côté particulier qu'autre chose.
Donc en gros pour de vrais voiture plaisir, à la revente parfois tu peux être plus que gagnant.
Exemple côte des S2000 :vap:


des m3 a speedy, peut etre des e3* ou e46... le reste jamais vu.
apres pour faire une vidange, chez speedy ou ailleurs ca reste une vidange.
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 07 Avril 2015, 11:26

E46 et e92 !

Après une vidange oui ok mais avec la bonne huile c'est mieux.
Ce genre d'enseignes pratique des prix pas chers pour attirer la masse dans les grandes villes.
Pas fan de ce genre de pratiques surtout sur des moteurs aussi délicats ;-)
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar caclem » 07 Avril 2015, 11:30

west_indies a écrit:E46 et e92 !

Après une vidange oui ok mais avec la bonne huile c'est mieux.
Ce genre d'enseignes pratique des prix pas chers pour attirer la masse dans les grandes villes.
Pas fan de ce genre de pratiques surtout sur des moteurs aussi délicats ;-)


+1, d'ailleurs pour ce genre d'auto, je n'irai ni chez Bmw ni dans un centre auto !
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar Mi-K » 07 Avril 2015, 12:07

west_indies a écrit:E46 et e92 !

Après une vidange oui ok mais avec la bonne huile c'est mieux.
Ce genre d'enseignes pratique des prix pas chers pour attirer la masse dans les grandes villes.
Pas fan de ce genre de pratiques surtout sur des moteurs aussi délicats ;-)


Et puis merci la vidange par aspiration, ça leur prend 10min, et ça laisse toutes les merdes au fond du carter !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar Philax83 » 07 Mai 2015, 13:17

Je reviens vers vous pour dire qu'après 2mois et demi j'ai enfin réussi à vendre mon VTI 120, et j'ai pris une golf 5 TDI 105 qui me satisafait à 300% :lover:
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 07 Mai 2015, 13:30

et le Tdi 150 ?
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar ledingue » 08 Mai 2015, 12:33

west_indies a écrit:et le Tdi 150 ?


il a vendu son vti pour depenser moins en carburant... c'est pas pour exploser son budget global avec un tdi 150.
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 11 Mai 2015, 12:11

Il parlait d'un TDi 150 en début de topic d'où mon étonnement !
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar Zamric » 12 Mai 2015, 10:42

Philax83 a écrit:Je reviens vers vous pour dire qu'après 2mois et demi j'ai enfin réussi à vendre mon VTI 120, et j'ai pris une golf 5 TDI 105 qui me satisafait à 300% :lover:



Croise les doigts pour que ton volant moteur ne finisse pas sur le bitume ^^ :grin:
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar caclem » 12 Mai 2015, 11:57

Zamric a écrit:
Philax83 a écrit:Je reviens vers vous pour dire qu'après 2mois et demi j'ai enfin réussi à vendre mon VTI 120, et j'ai pris une golf 5 TDI 105 qui me satisafait à 300% :lover:



Croise les doigts pour que ton volant moteur ne finisse pas sur le bitume ^^ :grin:


Une plaie sur ces 1.9tdi, mon grand père a cassé le sien à 105mkm sur sa Leon, Seat a quand même pris 60% à sa charge :)
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 12 Mai 2015, 12:18

il a bataillé pour les 60% ?
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar caclem » 12 Mai 2015, 13:20

west_indies a écrit:il a bataillé pour les 60% ?


Pas du tout, juste un appel à Seat France et un envoie de toutes les factures ;)
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 12 Mai 2015, 13:28

ah super !
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar Zamric » 12 Mai 2015, 13:47

Un ami avec sa Golf V TDI 105 a même cassé sa boite de vitesse (il l'a remplacé lui-même car le coût de la réparation était délirant)... Il s'en est d'ailleurs récemment séparé car elle vieillissait assez mal :/
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 12 Mai 2015, 16:20

BVA ou BVM ?
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar Zamric » 12 Mai 2015, 20:19

BVM
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 13 Mai 2015, 10:44

en BVA cela aurait davantage piqué...
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar Siv92 » 22 Juin 2015, 09:54

Je peux mettre mon grain de sel aussi dans ce topic, roulant en Audi/VW depuis plus de 10 ans, A4 V6 TDI, Audi S3, Audi TT et Audi S5, et ben les allemandes sont loin d'être aussi fiable que ce qu'on dit. J'ai eu beaucoup de problemes avec la S3 et la A4, TT un peu moins mais quand même (pompe a eau et ventilos) et S5 pas du tout mais je ne l'ai gardé que 1 an.. et pourtant la plupart de ces voitures avaient un historique limpide et suivi en concession.

Pareil, vous prenez les golfs TSI de 2006 a 2012, elles sont le meme probleme de decalage de Distri que la THP, et VW a fini (je crois) par remplacer la chaine par une courroie.. on en a déjà parler mais les A3 avec leur culasses poreuses de 2004 a 2009 quasiment etc etc.. bref aucune marque ne se détache réellement mis a part peut être les jap Toyota, Honda etc.. mon père, Avensis de 2009 acheté neuve, 81000km, rien de rien, juste une durite qui s'est détaché..

Donc c'est normal que les gens défendent leur marques en même temps..des fois je me demande s'il faut pas rouler en Golf 1 ou 205 GTI, au moins, ces moteurs ne crévent pas!!
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 22 Juin 2015, 12:10

Ah enfin ! ! ! Tu es objectif !!!

en ce qui concerne la Golf 1 ou la 205 GTi :oui: quand elles ne sont pas rongées par la corrosion.
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar Siv92 » 22 Juin 2015, 14:00

Oui mais bon, l'image fait beaucoup et je vois aussi (depuis que je m'y interesse) que les peugeot ont aussi leur lot problèmes.. mais malgré cela, pour revenir au sujet initial, si j'avais le choix entre VW ou Peugeot, je prendrais surement une VW... :D
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 22 Juin 2015, 14:05

C'est sûr que l'image fait beaucoup. Perso pas la même considération entre mon allemande et la française mais force est de constater que cette dernière me rassure plus dans le temps car pas trop envahie par toute cette technologique qui nous porte défauts.
Quand tu vois que chez VW en cas de problèmes d'EGR tu dois changer une autre pièce, tu dis qu'ils abusent un peu.
mais pour en revenir à ce que tu dis on peut avoir des problèmes mais le fait de ne pas un réseau prenant en charge les problèmes énerve.
Volvo, Honda, Toyota s'en sortent mieux. Ils soignent leur image et leur client.
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar diabolo » 22 Juin 2015, 14:37

Pour le Sav et les prises en charge, il faut quand même tenir compte du prix réel (payé par l'acheteur) de vente du véhicule.
Parce que si le constructeur/concessionnaire ne dégage pas assez de marge sur les produits, il lui est difficile de gérer (gracieusement) les problèmes une fois la garantie passée.
Par exemple, quand VW, Audi, etc ... te vend une voiture plein pot il peut se permettre quelques "cadeaux" à ses clients !

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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 22 Juin 2015, 14:58

Quand tu vois les marges d'Audi... drôles de cadeaux...
sans parler chez Porsche qui est la référence de la Marge automobile pour du " grand public "
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar diabolo » 22 Juin 2015, 18:37

Les prix sont libres, et si certains trouvent certaines marques cher, ben il reste Dacia et Tata !!
Personne ne vous oblige à acheter un véhicule au prix élevé, ou haut-de-gamme (HDG) !

L'intelligence est d'acheter en fonction de ses moyens, et non pas de ses envies pour se la péter.
Dans la vie, il faut assumer ses choix et ne pas reporter ses erreurs sur les autres.

Dés l'instant que tu montes en gamme la marge fabricant/vendeur augmente plus vite que la qualité du produit.
Et rappelez-vous que la TVA était de 33% par le passé, alors imaginez le montant de cette taxe sur un véhicule HDG à l'époque.
Bien entendu, la TVA ne participe en rien dans la qualité du produit fini, ni de son coût de production, elle ne participe qu'au prix final payé par l'acheteur.

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