Bien sur, pour les montées en régime.
Mais bon c'est ce qui s'appelle conduire intelligemment en fonction de la situation. Derrière une file de voiture où on peut pas doubler ça sert à quoi d'être toujours sur les vitesses quand on freine ou on accélère? Je laisse un écart avec la voiture devant moi et j'anticipe les freinages, je roule pas stabilisé à 1200trmin mais à la relance parfois ça m'arrive, pour rester à 1500 ou 2000 par exemple à 50 ou 60 en 5eme .
Et quand il y a une bonne route dégagée je suis le 1er à ouvrir les gaz. Comme encore dimanche. Tout le monde se suivait à 90, je n'en pouvais plus et j'étais un des rares à doubler à 120 en 3eme et 4eme sur des lignes droites longues de 20km. Où la limitation à 90 est complètement inadaptée. La dernière fois 100 à l'heure en seconde à 6400tr/min
Mais quand les conditions ne permettent pas de rouler, autant rouler sur un filet de gaz. Et 1500tr/min stabilisé n'est pas un problème. Surtout avec la VTI qui est un des derniers moteurs à ne pas avoir le dernier rapport trop long. Et encore c'est la version où le dégagement de CO2 a été revu à la baisse.
Aussi tout les moteurs ne permettent pas ça. Comme j'en suis persuadé la VTI 95 qui avec son couple plus faible ne doit pas autoriser les mêmes facilités de relance à ces régimes là. Et je suis que la THP 150 doit le faire encore plus facilement. c'était parfaitement le cas avec mon ancienne clio. J'ai déjà eu essayé la 1.4L 16V et bien c'était bien plus pointu que ma 1.6L qui avait bien plus de coffre à bas et mi régime.
Sinon elle tourne à 100% au 98 excellcium. Donc pas de soucis d'encrassement, ou bien les limiter.

En plus il ne s'agit pas d'un HDI avec le FAP,...
Edit
Pour ce qui est de l'aspect consommation les 6.8l ou 7 ça me convient, je ne cherche pas à faire moins.
EDIT 2
west_indies a écrit:Au fait pour la température, elle a été supprimée mais sur les phases 1 elles y étaient et c'est bien pratique.
Oui, même sur la RC phase 2 il a été enlevé.
https://www.youtube.com/watch?v=8r8C-mrJCMY