Porte vélo sur 207
Modérateur: Team Féline 207
100 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
L'attelage RDSO pose comprise : 539.98 €
Le porte vélo : 170 € (de mémoire)
Le vélo : 2250 €
Voiure : 17600 €
C'est vrai que le coup attelage + porte vélo n'est pas donné mais c'est vraiment plus simple d'utilisation que les autres systèmes.
C'est vrai que le coup attelage + porte vélo n'est pas donné mais c'est vraiment plus simple d'utilisation que les autres systèmes.
207 Premium Pack 5 portes HDI 90
Pack Urbain, Gris Alu, Alarme
-
laurent182 - Nouveau
laurent182 a écrit:L'attelage RDSO pose comprise : 539.98 €
Nous on va tester bientot avec 3 vélos. J'ai payé chez Nortoto 532,90 € pour l'attelage thule démontable avec outil 153 € promo + Faisceau 85 € promo + montage 135 € avec environ 3 heures d'immo + porte velos plateforme 159.90 € promo... voili voila... et tout va bien au niveau de l'odb et du radar de recul qu'il faut desactiver...
j'ai le meme porte velos que toi, mais pas le meme velo

I'm not fat, i'm big-boned !
membre actif de la confrérie des sakados sportifs
-
sophil - Accro du lion
Apparemment je ne suis pas le seul mais je suis obligé de couper les radars de recul (bouton sur la console centrale) lorsque je recule avec le porte vélo. C'est dommage car je pensais que le fait qu'une prise électrique branché à l'attelage désactivait automatiquement le radar.
Je me demande s'il n'y a pas une modif à faire dans la prise du porte vélo.
Je me demande s'il n'y a pas une modif à faire dans la prise du porte vélo.
207 Premium Pack 5 portes HDI 90
-
laurent182 - Nouveau
je ne pense pas que l'on puisse modifier cela. De toute facon si tu as ton porte velos, ca se met a gueuler de suite, donc tu desactives... 

I'm not fat, i'm big-boned !
-
sophil - Accro du lion
Question quelqu'un connait ce porte vélo : http://www.izipik.com/fr/images.php?dat ... g_2016.jpg
Ça serait un porte vélo acheté chez peugeot pour 236€.
Je n'ai rien trouver dans les accessoires de ce genre.
Ça serait un porte vélo acheté chez peugeot pour 236€.
Je n'ai rien trouver dans les accessoires de ce genre.
-
Gaillots - Petit Félin
porte vélo Thule clip-on 9103 sur 207
Bonjour à tous
Je suis exactement dans le même cas que vince 007.
J'ai un VTT à transporter de manière ponctuelle dans l'année et sur des distances relativement faibles (50 km maxi). Juste de quoi me rapprocher des montagnes près de chez moi.
On est tous d'accord ici : y'a pas mieux que la boule + le porte-vélo. Mais moi j'ai pas 500€ de budget pour ça.
Il y a le porte vélo sur hayon de Thule 9103 qui me parait pas mal.
Est ce que quelqu'un sur ce forum l'a déjà installé sur une 207 ?
http://www.thule.com/Thule/ProductPage____45206.aspx
L'idéal ça serait de pouvoir avoir des photos de l'ensemble monté sur une 207 pour que les gens dans ma situation puisse se rendre compte de l'encombrement d'un tel système (je pense à l'essuie glace arrière et le dégagement des feux + plaque arrière).
Merci
Je suis exactement dans le même cas que vince 007.
J'ai un VTT à transporter de manière ponctuelle dans l'année et sur des distances relativement faibles (50 km maxi). Juste de quoi me rapprocher des montagnes près de chez moi.
On est tous d'accord ici : y'a pas mieux que la boule + le porte-vélo. Mais moi j'ai pas 500€ de budget pour ça.
Il y a le porte vélo sur hayon de Thule 9103 qui me parait pas mal.
Est ce que quelqu'un sur ce forum l'a déjà installé sur une 207 ?
http://www.thule.com/Thule/ProductPage____45206.aspx
L'idéal ça serait de pouvoir avoir des photos de l'ensemble monté sur une 207 pour que les gens dans ma situation puisse se rendre compte de l'encombrement d'un tel système (je pense à l'essuie glace arrière et le dégagement des feux + plaque arrière).
Merci

207 Hdi 90 Sport Pack
-
GizmO - Nouveau
Re: porte vélo Thule clip-on 9103 sur 207
GizmO a écrit:On est tous d'accord ici : y'a pas mieux que la boule + le porte-vélo. Mais moi j'ai pas 500€ de budget pour ça.
Merci
Pas forcément vrai.
J'ai tout acheter d'occasion, monté moi-même l'attelage. J'ai ai eu pour 175€ d'attelage +80€ de porte vélo, soit 255€ le tout.
On est pas loin des portes vélo de hayon, et tout ça avec plus de sécurité.
Pour les photos, sinon, tu as testé google image ? Il y a pas mal de chose.

-
Gaillots - Petit Félin
Salut Gaillots
En fait j'ai pas mal cherché. Et pour l'instant pas de photo qui combine 207 + Thule 9103 monté dessus.
Effectivement ça fait pas trop même si tu as procédé à la mise en place de la boule toi même donc bonne économie d'après ce que j'ai pu lire concernant la pose.
De mon coté j'ai plus de budget pour les accessoires ces prochains mois à cause de l'achat de ma 207
.
Et puis de la même manière que toi je vais aussi me diriger vers de l'occas' et donc l'écart reste énorme en terme de budget entre nos 2 solutions. Le Thule neuf c'est bien trop cher encore...
Je compte bien l'acheter d'occas'. Il y en a dès 40 €.
En attendant je vais continuer mes recherches et si je trouve des photos j'en ferai part à la communauté.
Autre question : j'aimerais aussi connaitre l'entre-axe des supports pour savoir si mon cadre de VTT se monterait dessus ou si je doit recourir aux adaptateurs spéciaux que fait Thule.
Bye
En fait j'ai pas mal cherché. Et pour l'instant pas de photo qui combine 207 + Thule 9103 monté dessus.
Effectivement ça fait pas trop même si tu as procédé à la mise en place de la boule toi même donc bonne économie d'après ce que j'ai pu lire concernant la pose.
De mon coté j'ai plus de budget pour les accessoires ces prochains mois à cause de l'achat de ma 207

Et puis de la même manière que toi je vais aussi me diriger vers de l'occas' et donc l'écart reste énorme en terme de budget entre nos 2 solutions. Le Thule neuf c'est bien trop cher encore...

Je compte bien l'acheter d'occas'. Il y en a dès 40 €.
En attendant je vais continuer mes recherches et si je trouve des photos j'en ferai part à la communauté.
Autre question : j'aimerais aussi connaitre l'entre-axe des supports pour savoir si mon cadre de VTT se monterait dessus ou si je doit recourir aux adaptateurs spéciaux que fait Thule.
Bye
207 Hdi 90 Sport Pack
-
GizmO - Nouveau
Coucou ^^
Sinon oui, l'occasion est très abordable pour ce genre de produit. Après attention au thule 9103, il faut l'adaptateur 9104 pour 207 (Un rajout de patte je crois).
Un conseil, essaie de trouver un vendeur compétent dans un norauto ou autre, simule l'achat de neuf et tu repars avec de bon conseil. c'est ce que j'ai fais pour mon achat et les prix m'ont fait acheter d'occas. ^^
Si tu as un tout suspendu, l'adaptateur sera surement nécessaire.
Sinon oui, l'occasion est très abordable pour ce genre de produit. Après attention au thule 9103, il faut l'adaptateur 9104 pour 207 (Un rajout de patte je crois).
Un conseil, essaie de trouver un vendeur compétent dans un norauto ou autre, simule l'achat de neuf et tu repars avec de bon conseil. c'est ce que j'ai fais pour mon achat et les prix m'ont fait acheter d'occas. ^^
Si tu as un tout suspendu, l'adaptateur sera surement nécessaire.
-
Gaillots - Petit Félin
Raahh! le pdf technique du 9103/9104 ne marche pas sur leur site!
Je ne savais pas que c'était ça la différence entre les deux versions. Donc merci pour la mise en garde. Je vais voir dans les prochains jours si j'en trouve en magasin histoire de tâter la marchandise de prêt.
Hier j'ai essayé d'installer le Mottez de mon frère sur mon hayon et les griffes au bout des sagles sont trop épaisses pour l'ajustement (plutôt serré) du hayon sur le carrosserie. En plus il faut pas moins de 6 sangles pour l'arrimage. Bref je reste sur du Thule dans mon idée.
Si quelqu'un connait le produit n'hésitez pas à éclaircir les points abordés jusqu'ici.
Je ne savais pas que c'était ça la différence entre les deux versions. Donc merci pour la mise en garde. Je vais voir dans les prochains jours si j'en trouve en magasin histoire de tâter la marchandise de prêt.
Hier j'ai essayé d'installer le Mottez de mon frère sur mon hayon et les griffes au bout des sagles sont trop épaisses pour l'ajustement (plutôt serré) du hayon sur le carrosserie. En plus il faut pas moins de 6 sangles pour l'arrimage. Bref je reste sur du Thule dans mon idée.
Si quelqu'un connait le produit n'hésitez pas à éclaircir les points abordés jusqu'ici.
207 Hdi 90 Sport Pack
-
GizmO - Nouveau
Hello,
J'ai acheté le thule 9104 pour ma 207 SW.
Il a fallu que je "détorde" les deux pattes destinées à se fixer sur le dessus du hayon.
J'espere que le hayon (et surtout la lunette arriere ouvrante) va tenir le poids des 3 vélos.
Un peu sceptique.... faudra y aller mollo sur les bosses et les rond-points.

Il a fallu que je "détorde" les deux pattes destinées à se fixer sur le dessus du hayon.
J'espere que le hayon (et surtout la lunette arriere ouvrante) va tenir le poids des 3 vélos.
Un peu sceptique.... faudra y aller mollo sur les bosses et les rond-points.

- ofthesun9
- Nouveau
ofthesun9 a écrit:Hello,
Il a fallu que je "détorde" les deux pattes destinées à se fixer sur le dessus du hayon
Salut
Effectivement, après un passage en magasin, j'ai vu qu'il me faudrait plutôt le 9104 pour ma 207.
Par contre ce que tu dis sur les pattes ne m'étonne pas après avoir essayé avec un Mottez. Donc va falloir être prudent une fois monté sur le hayon.
Je pense qu'il va me falloir l'accessoire spécial pour adapter un VTT tout suspendu dessus.
Peux tu me donner la distance entre les barres de fixation des vélos?
Comme je n'ai pas pu déballer un exemplaire en magasin ça m'aiderait.

207 Hdi 90 Sport Pack
-
GizmO - Nouveau
Salut,
La distance (bord exterieur d'une barre à bord exterieur de l'autre barre) est de 44 cm.
Pour "enfourner mon velo", il faut que je bascule les pieces en plastique (sur lesquelles reposent les vélos) à l'horizontal. Une fois le vélo positionné, je tourne les pieces à 90° pour que le velo repose dessus. Je ne peux pas enfourner le velo avec les pieces déjà à la verticale, ce ne passe pas....
Sinon, j'ai fait mon premier test de transport (10km). C'est Ok, j'ai toujours ma lunette arriere

La distance (bord exterieur d'une barre à bord exterieur de l'autre barre) est de 44 cm.
Pour "enfourner mon velo", il faut que je bascule les pieces en plastique (sur lesquelles reposent les vélos) à l'horizontal. Une fois le vélo positionné, je tourne les pieces à 90° pour que le velo repose dessus. Je ne peux pas enfourner le velo avec les pieces déjà à la verticale, ce ne passe pas....
Sinon, j'ai fait mon premier test de transport (10km). C'est Ok, j'ai toujours ma lunette arriere

- ofthesun9
- Nouveau
ofthesun9 a écrit:Salut,
Ok merci pour l'info: mon VTT va avoir besoin de l'adaptateur donc.
207 Hdi 90 Sport Pack
-
GizmO - Nouveau
salut à tous,
bon, moi j'ai le thule 9103, et j'ai une 207 SW.
MAIS à la base, j'avais acheté le thule 9103 pour ma polo.
et là, impeccable, tout a fonctionné à merveille, j'ai pu mettre 3 VTTs tout neuf sans soucis.( pour les defauts, voir plus bas dans mon message)
oui, il faut faire attention avec les ronds points et ralentisseurs, mais dans la fiche technique, il est bien preciser de ne pas prendre les ralentisseurs au dessus de 30 KM/H, et de rouler 10 voir 20 KM/H moins vite avec l'attelage sur route normale.
maintenant, le gros hic concernant la 207+ thule 9103, c'est que les barres de retenus ne sont pas assez longue, il faut acheter des "rallonges".
la rallonge "thule 9115" precisement. (30 Euros, introuvable dans le commerce, il faut commander sur internet)
je n'ai pas encore fait cet achat, donc mon thule dort dans le garage.
les defauts que j'ai pu remarque du thule 9103:
quand on ferme le coffre ou lorsque l'on fixe l'attelage, les bouts frottes sur le parechoc arriere.
quand le produit est neuf, il y a même 2 morceaux de scoth transparent à fixer sur la partie inferieur du coffre, pour eviter les frottements et abimer la peinture..
mais au bout de 3/4 poses du thule, le scoth s'enleve ou s'abime, et bien sur, c'est la peinture qui morfle.
sur ma polo qui avait 12/13 ans, je m'en fichais un peu.
sur ma 207 SW, hum pas envie de tenter encore l'experience.
lien vers le 9115:
http://www.planet-velo.fr/Adaptateur-91 ... n-287.html
ah bah, il est indisponible :o(
bon, moi j'ai le thule 9103, et j'ai une 207 SW.
MAIS à la base, j'avais acheté le thule 9103 pour ma polo.
et là, impeccable, tout a fonctionné à merveille, j'ai pu mettre 3 VTTs tout neuf sans soucis.( pour les defauts, voir plus bas dans mon message)
oui, il faut faire attention avec les ronds points et ralentisseurs, mais dans la fiche technique, il est bien preciser de ne pas prendre les ralentisseurs au dessus de 30 KM/H, et de rouler 10 voir 20 KM/H moins vite avec l'attelage sur route normale.
maintenant, le gros hic concernant la 207+ thule 9103, c'est que les barres de retenus ne sont pas assez longue, il faut acheter des "rallonges".
la rallonge "thule 9115" precisement. (30 Euros, introuvable dans le commerce, il faut commander sur internet)
je n'ai pas encore fait cet achat, donc mon thule dort dans le garage.
les defauts que j'ai pu remarque du thule 9103:
quand on ferme le coffre ou lorsque l'on fixe l'attelage, les bouts frottes sur le parechoc arriere.
quand le produit est neuf, il y a même 2 morceaux de scoth transparent à fixer sur la partie inferieur du coffre, pour eviter les frottements et abimer la peinture..
mais au bout de 3/4 poses du thule, le scoth s'enleve ou s'abime, et bien sur, c'est la peinture qui morfle.
sur ma polo qui avait 12/13 ans, je m'en fichais un peu.
sur ma 207 SW, hum pas envie de tenter encore l'experience.
lien vers le 9115:
http://www.planet-velo.fr/Adaptateur-91 ... n-287.html
ah bah, il est indisponible :o(
- bekymy
- Petit Félin
Il me semble avoir avoir vu le 9115 dans un norauto. Renseigne toi. ^^
Sinon, avec le risque d'éclater la lunette arrière, c'est un des autre problèmes, "le morflage de peinture". ^^
Sinon, avec le risque d'éclater la lunette arrière, c'est un des autre problèmes, "le morflage de peinture". ^^
-
Gaillots - Petit Félin
Gaillots a écrit:Il me semble avoir avoir vu le 9115 dans un norauto. Renseigne toi. ^^
il y a quand même 2 enormes protections en caoutchouc entre la vitre arriere et le porte velo.
en tout, m'en etant servi sur ma polo, je n'ai jamais eu de probleme.
bien sur, il faut reduire sa vitesse, et bien arrimer les velos.
pour ma part, c'est un porte velos pour 3 velos, j'en transportais 3, le maximum.a
aucun bleme.
et polo >> 207 SW, même morphologie "arriere", sauf que celui de la 207SW est bien plus grand (d'ou l'utilité de la rallonge).
- bekymy
- Petit Félin
ofthesun9 a écrit:Salut,
J'ai maintenant 1200kms avec le porte vélo (1 VTT adulte, 2 VTTs enfant) et la lunette arriere est toujours là

Bref, jusqu'ici, tout va bien !
- ofthesun9
- Nouveau
vince 007 a écrit:personne ne fait du VTT ici ?
euh, si...
d'ailleurs, pour mon Rav4, j'ai un attelage à col démontable sans outils et une platerforme easybase Thule. je voudrais l'utiliser sur ma 207 SW. Quelqun peut me dire le tarif du montage d'un attelage sur 207 SW ? sachant que j'ai le radar de recul...
mes vélos sinon

-
24s - Petit Félin
24s a écrit: Quelqun peut me dire le tarif du montage d'un attelage sur 207 SW ? sachant que j'ai le radar de recul...
devis pour une 207 SW fait le 5 aout 2009 chez mon concessionnaire peugeot :
602 Euros TTC attelage col de cygne (demontable avec 2 clés)+ montage
pour un attelage à col demontable sans outil, c'est environ 700/750 Euros TTC.
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
bekymy a écrit:
devis pour une 207 SW fait le 5 aout 2009 chez mon concessionnaire peugeot :
602 Euros TTC attelage col de cygne (demontable avec 2 clés)+ montage
pour un attelage à col demontable sans outil, c'est environ 700/750 Euros TTC.
encore plus cher que chez Toyota ! j'en avais eu pour 615 TTC pour un démontable sous outils !

et chez feu Vert, Norauto, il n'y aura pas de soucis éléctronique ?
207 RC sw
-
24s - Petit Félin
j'ai 3 devis pour le même attelage(montage+attelage+faisceau):
peugeot >> 602 Euros TTC (1 journée)
autobacs >> 478 euros TTC (1 journée aussi)
norauto >> 338 euros TTC (1 journée aussi)
pour ce dernier (norauto), j'ai fait 2 devis, celui avec l'attelage demontable sans outil: 591 Euros TTC.
par contre, ils n'ont pas la piece en stock, et leur fabricant et en rupture, livraison pour les 2 modeles mi-septembre.
le gros hic, car comme toi, j'ai cherché des infos ici et là, c'est que plusieurs personnes ont eu des "blemes" avec norauto quand ils ont recuperer leur vehicule (voiture rayé, par choc avec un coup etc...etc.).
chez le concessionaire, le probleme est vite reglé.
chez les 2 autres, cela entraine une procedure de reparation (paperasse, rendez-vous etc..etc...)
mais quand je vois le tarif, cela va du simple au double.
pour 602 Euros TTC, j'ai l'attelage ainsi que mon porte velos.
j'hesite encore à franchir le cap, tout cela sera fait fin septembre.
mais si d'autres personnes on des avis sur norauto ou autobacs, ils sont les bienvenus.
en aucune maniere je ne les critique.
mais je prefere perdre 300Euros, plutôt que de recuperer un vehicule neuf avec plein de coup ou de rayure, par manque d'inattention.
precision:
les 3 gardent la voiture toute une journée, mais ils ne passent pas TOUTE la journée dessus.
ils preferent la garder, pour eviter de faire "poireauter" le client inutilement.
on depose, et on recupere le soir.
peugeot >> 602 Euros TTC (1 journée)
autobacs >> 478 euros TTC (1 journée aussi)
norauto >> 338 euros TTC (1 journée aussi)
pour ce dernier (norauto), j'ai fait 2 devis, celui avec l'attelage demontable sans outil: 591 Euros TTC.
par contre, ils n'ont pas la piece en stock, et leur fabricant et en rupture, livraison pour les 2 modeles mi-septembre.
le gros hic, car comme toi, j'ai cherché des infos ici et là, c'est que plusieurs personnes ont eu des "blemes" avec norauto quand ils ont recuperer leur vehicule (voiture rayé, par choc avec un coup etc...etc.).
chez le concessionaire, le probleme est vite reglé.
chez les 2 autres, cela entraine une procedure de reparation (paperasse, rendez-vous etc..etc...)
mais quand je vois le tarif, cela va du simple au double.
pour 602 Euros TTC, j'ai l'attelage ainsi que mon porte velos.
j'hesite encore à franchir le cap, tout cela sera fait fin septembre.
mais si d'autres personnes on des avis sur norauto ou autobacs, ils sont les bienvenus.
en aucune maniere je ne les critique.
mais je prefere perdre 300Euros, plutôt que de recuperer un vehicule neuf avec plein de coup ou de rayure, par manque d'inattention.
precision:
les 3 gardent la voiture toute une journée, mais ils ne passent pas TOUTE la journée dessus.
ils preferent la garder, pour eviter de faire "poireauter" le client inutilement.
on depose, et on recupere le soir.
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
Ufo a écrit:Sinon démonter le vélo et le ranger dedans, dans un sac adapter, ça vous paraît envisageable?
C'est ce que je fais pour mon cas... je sais c'est casse cXXXX mais bon, voila en plus je le range dans mon appart. (Je fais de la rando pratiquement tous les weekends avec trajet allant de 20 à 200kms..)
Une housse comme la mienne coute 160 euros environs.
Les avantages:
-Pas de souci au niveau aérodynamique
-Pas besoin d'attelage, de support et barre de toit, ou de porte-hayon (donc de garage pour stocker)
-Moins de risque de vol, du VTT ou même du système pour le porter
-La housse peut servir de rangement dans garage, appart, transport dans trains.
Les inconvénients:
-"Démonter" ou "Remonter" le VTT (10-20min a faire cela..)
-Rabaisser la banquette 3/4 (donc deux personnes en moins a emmener)
-3/4 en moins de coffre
-Faire attention a pas abimer les sièges(mettre du lino dessus et des couverture en dessous), le toit et le verre du TP ( ca peut frotter), le seuil de coffre
-VTT propre pour mettre dans la housse apres la rando
-Durer de vie d'une housse moins de 4 ans je penses.. (la mienne que j'ai pour le moment a 1ans et ça va)
je vous cache pas que des que j'aurai un garage et de la place je ferais comme notre membre Laurent 182 par exemple mais d'ici la, patience..

- pallou
- Accro du lion
La housse c'est une GPA cycle
Tu l'as trouve sur le net.
Rapport qualité prix intéressant!
Tiens voici le lien pour plus d'info: http://www.gpacycle.com/pages-bagageries/80046.html

Tu l'as trouve sur le net.
Rapport qualité prix intéressant!

Tiens voici le lien pour plus d'info: http://www.gpacycle.com/pages-bagageries/80046.html

- pallou
- Accro du lion
100 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Vos questions, avis et conseils