Pneus d'origine 207 => Continental vos impressions?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar patos » 07 Octobre 2007, 21:58

Il n'y a plus besoin de "savoir freiner" avec l'abs. Tu prends tout ton poids et tu le mets sur ton frein, en gardant le volant droit
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mapiouse » 07 Octobre 2007, 22:22

c'est peu etre l'abs et l'esp qui delire dans son cas, tiens pendant que j'y pense :p
:P -- 207 HDi 90Cv -- Gris Fer -- Premium Pack -- Pack Urbain -- Chargeur 5Cds -- Tapis 3D -- antenne courte (bientot):P
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

:!: -- 206 1.9 D -- gris alu -- Xt -- 08/00 -- 171000 km au compteur à ce jour :!:

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
Mapiouse
Lionceau
Lionceau

Messagepar canaris » 07 Octobre 2007, 23:04

mdr mapiouse! ;)

à priori, ils sont montés dans le bon sens...j'irai faire vérifier demain!

les freins ne sont pas en tort dans l'histoire, puisque sur route goudronnée "normale", sa freine carrement bien! Je pensais que c'était l'abs qui ne fonctionnait pas lorsque j'étais sur la piste en résine (la pédale de frein devenait toute dure au tout début de sa course lorsque j'écrasais tout), mais après sur la route normale, j'ai tout écrasé et l'abs a correctement fonctionné...
affaire à suivre!
canaris
Nouveau

Messagepar Zegou » 08 Octobre 2007, 08:53

Etonnant ton histoire, lors de ton changement de pneu je te conseille de prendre du michelin monté de série. Peut-être que cela améliorera la tenue de route de ta 207
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar canaris » 08 Octobre 2007, 12:17

je dis surement n'imp', mais bon....
est ce que c'est possible que sur les pneus, il y ait une espèce de surcouche protectrice (ou qui concerve le pneu) qui part avec les kilomètres? :?
canaris
Nouveau

Messagepar Mapiouse » 08 Octobre 2007, 22:39

canaris a écrit:je dis surement n'imp', mais bon....
est ce que c'est possible que sur les pneus, il y ait une espèce de surcouche protectrice (ou qui concerve le pneu) qui part avec les kilomètres? :?

euh j'vois pas trop l'interet d'une telle pratique sur l'element qui est en contact avec le sol...
c'est sur ca use moins la gomme... mais dans ce cas la autant mettre des roues en matiere bcp plus resistante
ca ferait la joie des carrossiers je pense
:P -- 207 HDi 90Cv -- Gris Fer -- Premium Pack -- Pack Urbain -- Chargeur 5Cds -- Tapis 3D -- antenne courte (bientot):P

:!: -- 206 1.9 D -- gris alu -- Xt -- 08/00 -- 171000 km au compteur à ce jour :!:

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
Mapiouse
Lionceau
Lionceau

Messagepar Oum » 08 Octobre 2007, 22:52

trouve le moyen d'essayer une autre 207 avec les même pneu, tu seras fixer s'il y a un problème avec la tienne (paralélisme par exemple avec trop d'ouverture ou de pince)
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Oum
Lionceau
Lionceau

Messagepar DeeDee`Le`Cafard » 10 Octobre 2007, 14:41

Bonjour :)

Pour info, ma 207 a environ 12 000km et oui je constate une certaine usure prononcée qui commence à me chauffer les oreilles.

Cà me rappelle mon anciennce 206 Quiksilver, 10 000km pneus avant morts ... Mais passons :dance:

Pourtant ce sont des gommes dures, mais Continental. Avec les années et les véhicules que j'ai eu, les pneus Continental ont toujours fondu en peu de temps sur le bitume. Certes niveau adhérence par temps sec y'a rien à dire çà accroche le pavé comme on dit ! Mais sous la pluie, bonjour les talus !

Il y a quelques années j'ai découvert le pneu SporTrac de Vredestein. Le prix est beau mais la qualité est bien là ! Gomme dure, aucun souci sur route sèche ou humide. Même sous pluie battante ( et vous savez qu'on aime çà en Bretagne ) il n'y a plus d'eau dans les passage de roues ! ok ok éxagéré peut-etre mais çà vole derrière !

Peut-être que Moïse travaille pour eux ... :oops:

Dès que mes Continental rendent l'âme mon choix est fait : Vredestein :sol:
DeeDee`Le`Cafard
Nouveau

Messagepar canaris » 10 Octobre 2007, 14:47

bonjour deedee!
je suis content qu'il n'y ait pas que moi qui dise que les continental sous la pluie, c'est pas top! sa me rassure un chouilla! :D
dès que j'ai l'argent, je prends les michelin pilot primacy... je suis sur a 99% que sa changera radicalement le comportement de la voiture!
merci bcp!
canaris
Nouveau

Messagepar LOULOU » 10 Octobre 2007, 15:02

:lool: :lool: :ptdf: :mdf:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar francomomo » 10 Octobre 2007, 18:14

:lool:
207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
francomomo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pierre54 » 11 Octobre 2007, 22:22

20000 kms pour moien deux mots !
tiennent bien la route , mieux que les michelin
usure très rapide
motricité sur le gras faible
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar kit59 » 12 Octobre 2007, 06:58

Tout ce que j'espere, c'est que je n'aurai pas des conti sur ma future 207CC
J'ai des mauvais souvenir avec mon ex-206

Usure rapide, mauvais sur sol humide (et dans le nord, il faut beau seulement entre deux averses)
kit59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schmurtzette » 12 Octobre 2007, 13:12

Question à Francomomo:
Comment bon sang fais tu pour parcourir autant de km avec ces pneus ^_^ , j'ai 23000km au compteur dont 6000km au moins en pneus hiver (les 4), j'ai donc fait 17000km avec les continentals et ils étaient raids à l'avant. (ok suis en campagne et ne fais pas que des petits trajets en ville)

par contre la tenue de route sur sols mouillés, je n'ai rien remarqué de particulier;
jai mis des bridg ER30 corola en 195/55/16 ce matin , affaire à suivre
(le vendeur connaissait le soucis de l'usure chez les 207..)
ce serait p etre interessant de comparer l'usure suivant le lieu d'habitation , ville campagne , montagne etc? :)
207 sport pack, rouge Aden, toit panoramique, 16'
Schmurtzette
Nouveau

Messagepar arno88 » 17 Octobre 2007, 19:38

Eh bien je suis content aussi, j'ai fait le même constat, les Continental sont nickel sur le sec, par contre sur la pluie bonjour les dégats...
J'ai une 207 Premium Pack HDI 110, avec ESP.
Sur le sec aucun problème l'auto ne bouge pas d'un poil, par contre sur le mouillé... Même en roulant a une allure très raisonnable, l'auto est floue, le train avant s'inscrit et l'arrière est très flou, on a l'impression qu'elle va décrocher à tout moment. Ceci est vrai même si la route est juste humide et non détrempée.
J'ai fait l'essai tout à l'heure car malheureusement il pleut ici dans les Vosges.
Dans un rond point dans lequel je rentre à une vitesse normale, je donne un coup de volant assez brusque, sans forcer, là ou mon ancienne C2 aurait juste bourrer du devant, la 207 décroche complètement des 4 roues et violemment... :mad:
L'auto a 5000Kms, et les pneus sont en bon état et bien gonflés, ni trop ni pas assez.

J'espere quand même que ce pneus tiendront encore un peu avant de les changer, mais il est sûr que je ne remettrais pas de Continental...
arno88
Nouveau

Messagepar celibataire » 17 Octobre 2007, 22:04

tout à fait d'accord avec toi concernant les pneu continentales , et sur ma 207 que je vais commander j'exigerais des michelins :)
DeeDee`Le`Cafard a écrit:Bonjour :)

Pour info, ma 207 a environ 12 000km et oui je constate une certaine usure prononcée qui commence à me chauffer les oreilles.

Cà me rappelle mon anciennce 206 Quiksilver, 10 000km pneus avant morts ... Mais passons :dance:

Pourtant ce sont des gommes dures, mais Continental. Avec les années et les véhicules que j'ai eu, les pneus Continental ont toujours fondu en peu de temps sur le bitume. Certes niveau adhérence par temps sec y'a rien à dire çà accroche le pavé comme on dit ! Mais sous la pluie, bonjour les talus !

Il y a quelques années j'ai découvert le pneu SporTrac de Vredestein. Le prix est beau mais la qualité est bien là ! Gomme dure, aucun souci sur route sèche ou humide. Même sous pluie battante ( et vous savez qu'on aime çà en Bretagne ) il n'y a plus d'eau dans les passage de roues ! ok ok éxagéré peut-etre mais çà vole derrière !

Dès que mes Continental rendent l'âme mon choix est fait : Vredestein :sol:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 18 Octobre 2007, 08:01

celibataire a écrit:tout à fait d'accord avec toi concernant les pneu continentales , et sur ma 207 que je vais commander j'exigerais des michelins :)

:oops: tu ne pourras rien exiger du tout :lol: tu as une chance sur deux et c'est tout ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Mika95 » 04 Novembre 2007, 01:01

kit59 a écrit:Tout ce que j'espere, c'est que je n'aurai pas des conti sur ma future 207CC
J'ai des mauvais souvenir avec mon ex-206

Usure rapide, mauvais sur sol humide (et dans le nord, il faut beau seulement entre deux averses)

hélas si si tu en aura sur en 1ere monte. Moi j'ai changé les miens un mois aprés contre des pirelli pzer nero et la c'est le changement radical en terme de confort, freinage, adherence...
207 CC 1;6 TP Noir obsidien RT3, cuir intégral, Filet Anti-remou
Mika95
Petit Félin

Messagepar fleche bleu » 04 Novembre 2007, 10:18

Moi j'ai changés les miens hier ils étaient rincés!! :( j'ai fais montés du michelin ;)
207 sport pack 3 portes, bleu neysha, 1.6l HDI 90cv, radars de recul, seuils de portes inox, tapis 207,chargeur CD, coques de rétros RC, kit mains libres Parrot CK3000,bandeau peint, becquet et la fameuse antenne courte! Plus belle 207 de mon bled!!
fleche bleu
Petit Félin

Messagepar francomomo » 04 Novembre 2007, 18:11

Schmurtzette a écrit:Question à Francomomo:
Comment bon sang fais tu pour parcourir autant de km avec ces pneus ^_^ , j'ai 23000km au compteur dont 6000km au moins en pneus hiver (les 4), j'ai donc fait 17000km avec les continentals et ils étaient raids à l'avant. (ok suis en campagne et ne fais pas que des petits trajets en ville)

par contre la tenue de route sur sols mouillés, je n'ai rien remarqué de particulier;
jai mis des bridg ER30 corola en 195/55/16 ce matin , affaire à suivre
(le vendeur connaissait le soucis de l'usure chez les 207..)
ce serait p etre interessant de comparer l'usure suivant le lieu d'habitation , ville campagne , montagne etc? :)

:coucou:
désolée, je n'avais pas vu ta question
aujourd'hui ma voiture à 24 900 km, et je n'ai toujours pas changé mes pneus. Je pense que je pourrai encore faire entre 5 000 et 10 000 km. J'ai usé pas mal de gomme quand je suis allé en vacance en montagne il y a 15 jours, il est vrai que je me suis fait plaisir à une conduite sportive, vive les virages.
Je n'ai pas d'astuce pour savoir comment je fais de ne pas les user aussi vite, tout ce que je peux te dire , c'est que je ne fais pas patiner mes pneus, je fais beaucoup de grande route à 110km/h et tres peu de ville, peut etre que je suis tombé sur une bonne série de pneu?
207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
francomomo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mapiouse » 04 Novembre 2007, 18:41

je fais bcp de route (autoroute) aussi 110 quasi tout le temps
et j'use presque pas mes pneus actuels (mes 185/55 14 ont bien 50000 km et ils sont au 2/3 de leurs usures, bon c'est des michelins ca aide mes quand meme...

ca doit etre le style de conduite qui joue bcp...
j'espere que j'arriverai a garder plus longtemps que ce que vous dites mes pneus de 207

Mapiouse
Lionceau
Lionceau

Messagepar francomomo » 04 Novembre 2007, 19:06

ensuite tout dépend, si la voiture tracte une remorque , ou si il y a 5 personnes à bord

Une chose que je n'ai jamais dit sur ce topic,
il est impossible de comparer des pneus d'une 206 à une 207, quelque soit la marque. Pour la simple raison, la 207 n'est pas identique à la 206, je parle du poids surtout, mais il n'y a pas que ça, je ne suis pas surpris que certains fassent plus de km avec leur pneu sur une 206 que sur 207. avec la meme marque
les fabricants de pneus tiennent-ils compte du poids de la voiture dans la conception du pneu?
je pense que les fabricants cherchent plutot à développer une meilleur adherence sur route que l'usure. la sécurité d'abord
francomomo
Lionceau
Lionceau

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils