Quel prix pour la réparation du pneu après crevaison?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar alex » 24 Avril 2008, 10:44

Merci pour vos conseils. Dans l'après midi, peugeot m'a appelé pour m'annoncer le prix du pneu. Tenez vous bien : 375€ !!!
J'ai sursauté tellement ça paraissait surnaturel. Cependant ils ont été cool et honnête car ils m'ont dit d'aller voir ailleurs (centre spécialisé, garagiste ...) car eux étaient bien au delà des prix pratiqués sur le marché. Ils pouvaient tout de même la réparer mais ils m'ont conseillés quand même de le changer au cas où. Donc je suis aller rechercher ma roue et je l'ai amené chez Métifiot qui m'ont dit tout de suite que c'était réparable. Ils ont fait un bon boulot. Cout de l'opération : 26€
C'est quand même mieux.
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Messagepar Zegou » 24 Avril 2008, 10:45

:bien:
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Messagepar asthalis » 24 Avril 2008, 11:12

Ca me semble déjà plus raisonnable ;)
C'est marrant, vu les réactions que tu décris, on dirait qu'ils ont honte eux-mêmes des prix qu'ils proposent chez Peugeot :P
Il n'empêche, ce qui coûte cher sur un pneu, ce n'est pas tellement le cm supplémentaire en largeur mais surtout le pouce supplémentaire sur le diamètre de jante ou le % de moins sur la série du pneu, il faut le savoir... un 205 mm monté sur du 17 pouces en série 45, ça coûte bien plus cher qu'un 205/55*16 par exemple ;)
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Messagepar Zegou » 24 Avril 2008, 11:14

alors pourquoi un 205/45 17 coute deux fois moins chere qu'un 205/50 17 :oops:
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Messagepar asthalis » 24 Avril 2008, 11:21

Zegou a écrit:alors pourquoi un 205/45 17 coute deux fois moins chere qu'un 205/50 17 :oops:

Les mystères du marketing sans doute, car un 205/45*17 est plus performant qu'un 205/50*17 en virage, du fait da sa série plus basse qui limite les déformations du pneu en appui à gomme égale.
C'est peut-être en rapport avec les quantités fabriquées... Sur la 207, il équipe pas mal de modèles mais je ne suis pas sûr que cette dimension soit si répandue sur le marché ;)
Modifié en dernier par asthalis le 24 Avril 2008, 11:22, modifié 1 fois.
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Messagepar Zegou » 24 Avril 2008, 11:21

:bah: toute les 307 en 17 pouces on çà :oops: bref...
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Messagepar laurent77 » 24 Avril 2008, 12:22

alex a écrit:Merci pour vos conseils. Dans l'après midi, peugeot m'a appelé pour m'annoncer le prix du pneu. Tenez vous bien : 375€ !!!
J'ai sursauté tellement ça paraissait surnaturel. Cependant ils ont été cool et honnête car ils m'ont dit d'aller voir ailleurs (centre spécialisé, garagiste ...) car eux étaient bien au delà des prix pratiqués sur le marché. Ils pouvaient tout de même la réparer mais ils m'ont conseillés quand même de le changer au cas où. Donc je suis aller rechercher ma roue et je l'ai amené chez Métifiot qui m'ont dit tout de suite que c'était réparable. Ils ont fait un bon boulot. Cout de l'opération : 26€
C'est quand même mieux.
c'est des grands malades peugeot ils nous prennent vraiment pour des riches ou quoi :mad:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 24 Avril 2008, 13:10

asthalis a écrit:Les mystères du marketing sans doute, car un 205/45*17 est plus performant qu'un 205/50*17 en virage, du fait da sa série plus basse qui limite les déformations du pneu en appui à gomme égale.
C'est peut-être en rapport avec les quantités fabriquées... Sur la 207, il équipe pas mal de modèles mais je ne suis pas sûr que cette dimension soit si répandue sur le marché ;)

Les prix sont directement liés au volume de vente. C'est pour ça que certains pneus pourtant de grandes dimenssions sont beaucoup moins chers que des pneus plus petits mais de tailles "batardes".

Quand au prix chez Peugeot, c'est normal qu'ils en aient honte. Sur 123 pneu.com, le 205/45 x 17 de ma CC en chaussée en continental coûte 135 € environ. Avec la pose, il te reviens à 155 €.
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 28 Juillet 2008, 21:23

Suite à ce message (qui a été verrouillé), je vous apporte les précisions suivantes sur la possibilité de réparer un pneu dont l'indice de vitesse est supérieur à V :

Message d'origine : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... tion+pneus

Je suis passé chez mon monteur de pneu la semaine dernière pour le changement de mes jantes.

Voici ce que j'ai vu sur une affiche Michelin :
- réparation des pneus sur flanc et épaule possible pour une perforation inférieure à 3 mm => indice vitesse maxi T
- réparation des pneus sur sommet possible pour une perforation inférieure à 6 mm => tout code vitesse

Réparation avec pièce en forme de T référence PRP3
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Messagepar romain57 » 29 Juillet 2008, 14:59

Moi pour un pneu crever 13 € chez mon ami Nortoto
Mais malheureusement maroué donc il n'a rien pu faire.
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Messagepar YoyoRc93 » 03 Août 2008, 13:51

Voila j'ai eu une bonne surprise hier matin en prennant ma RC elle est crevé a l'arriere gauche donc ,je vais chez plusieurs réparateurs est voici leur réponse c'est samedi nous avons trop de boulot est on a pas le temps pas avant lundi :mad: :mad:
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Messagepar DannyCC » 03 Août 2008, 17:01

25 € chez Peugeot y a qques semaines :)
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Messagepar Le blond » 05 Août 2008, 09:43

Gratuit et sans RDV dans le petit Speedy à côté de mon bureau pour mon ex-206 en 195/15". Et avec le sourire en plus !

En Afrique du Sud il m'est arrivé la même aventure sur un SUV que j'ai loué là-bas: une dizaine d'euros pour 2 pneus crevés.

Au-delà de 15-20€ ça devient donc du vol.
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Messagepar YoyoRc93 » 05 Août 2008, 19:44

J'ai fait réparer mon pneu pour une vis est j'ai payer environ 40 euros chez Peugeot:oops:
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Messagepar lemanseb » 05 Août 2008, 19:54

Pour ce prix la ils t'ont redonnés la vis j'espere :lol:
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Messagepar YoyoRc93 » 05 Août 2008, 19:55

:vap: sa ma fait mal au c.....
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Messagepar DannyCC » 22 Mars 2009, 21:07

Oops, I did it again... :oops:

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Je sais pas depuis combien de temps elle est là, celle-là... :oops:
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Messagepar Jéjé » 22 Mars 2009, 22:32

Aïe :frown:.
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Messagepar lemanseb » 23 Mars 2009, 00:28

:oops:
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Messagepar Calimero » 23 Mars 2009, 00:30

T'as acheté un pneu en kit chez Ikea ? :cyp:

:exit:
Cali de Paris :zorro:

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Messagepar DannyCC » 23 Mars 2009, 09:36

:D ouaip, y a toujours une vis en rab qui traîne dans leurs kits :P
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Messagepar DannyCC » 25 Mars 2009, 14:19

A votre avis, je peux gonfler mes pneus, avec ça dedans ?
Elle risque pas d'être éjectée par la pression ?.. :oops:
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Messagepar YoyoRc93 » 25 Mars 2009, 15:48

:) Tu peut le gonfler la vis ne bougera pas ;)
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 25 Mars 2009, 16:19

DannyCC a écrit:A votre avis, je peux gonfler mes pneus, avec ça dedans ?
Elle risque pas d'être éjectée par la pression ?.. :oops:

elle ne risque pas d'être explusée par la perssion de l'air grace au pas de vis qui la tient.

Par contre, va chez un monteur/réparateur de pneu pour te faire enlever ta vis. On voit que tes pneus sont neufs. Avec l'usure de la bande de roulement, la vis va s'enfoncer de plus en plus et risque de finir par sauter alors que tu ne t'y attendra pas.
Rouler seulement 200 m avec un pneu crevé = changer le pneu car structure irrémédiablement endommagée.
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