[choix] 110ch oui mais en HDI ou essence avec 20.000 km/an ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Marilyn57 » 04 Avril 2009, 19:36

Moi je conseillerai plutot une HDI, rien que pour le nombre de kilometres faits en plus avec un plein par rapport à une essence !
PEUGEOT METZ ACTIPOLE, BANDE DE BRAS CASSES !
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Messagepar Calimero » 05 Avril 2009, 01:35

:ptdf:

Pardon :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
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Messagepar Kelu79 » 05 Avril 2009, 10:15

Marilyn57 a écrit:Moi je conseillerai plutot une HDI, rien que pour le nombre de kilometres faits en plus avec un plein par rapport à une essence !


Tout le monde en diesel alors !!! :unsure:
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Messagepar patos » 05 Avril 2009, 10:47

Marilyn57 a écrit:Moi je conseillerai plutot une HDI, rien que pour le nombre de kilometres faits en plus avec un plein par rapport à une essence !


Combien coute de plus un diesel par rapport à un essence à l'achat (à puissance égale) ?

Prenons un VTi 120 et un HDI 110.
VTi= révision tout les 30000 HDI = tout les 20000 (30% de révisions en moins)
VTi = injection indirecte HDI= Injection directe (les injecteurs sont plus pointus, plus de risque de casse)
VTi=pas de turbo (cout supplémentaire pour le HDi pour la maintenance, embrayage qui en prends moins la gueule, pneus qui durent plus (sauf quand on roule comme un con *sifflote* )
Si on ajoute le fait que la voiture est plus légère, la sonorité du moteur qui est :lover:, la fait qu'une mauvaise qualité d'essence ne bousillera pas un injecteur, vraiment, beaucoup de choses, sous les 20000, laissent la place à l'essence.

puis saches quand même qu'à 90 sur nationale, on frole les 700km avec un plein. On est loin des V6, on est sur un athmo downsized.

(puis ca pousse après 4000tr, comparés aux asmathyques diesels qui font BÔÔÔôôôooo <-- ceci était un communiqué de la FAT (fédération des amoureux des tours).
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 05 Avril 2009, 11:20

Je ne suis pas totalement d'accord avec ton analyse (qui est assez partiale, il faut bien le reconnaitre)

patos a écrit:VTi= révision tout les 30000 HDI = tout les 20000 (30% de révisions en moins)

:arrow: ça, c'est vrai


patos a écrit:VTi = injection indirecte HDI= Injection directe (les injecteurs sont plus pointus, plus de risque de casse)

:arrow: ça fait 10 ans que je roule avec des diésel à injection directe, j'ai fait 245.000 km avec 3 voitures différentes durant cette période et je n'ai pas connu le moindre soucis pour l'instant


patos a écrit:VTi=pas de turbo (cout supplémentaire pour le HDi pour la maintenance, embrayage qui en prends moins la gueule, pneus qui durent plus (sauf quand on roule comme un con *sifflote* )

:arrow: je ne vois pas trop quelle maintenance particulière demande un turbo. Tu pourrais nous en dire davantage ?
Pour l'embrayage, c'est sur que le couple d'un HDi engendre davantage de glissement mais c'est la contrepartie de l'agrément de conduite de ces moteurs


patos a écrit:Si on ajoute le fait que la voiture est plus légère, la sonorité du moteur qui est , la fait qu'une mauvaise qualité d'essence ne bousillera pas un injecteur, vraiment, beaucoup de choses, sous les 20000, laissent la place à l'essence.

:arrow: la sonorité du HDi est plus faible que bien des essences. En fait, on ne la remarque vraiment que quand on roule avec les vitres ouvertes dans un tunnel ou le long d'un grand mur


patos a écrit:puis saches quand même qu'à 90 sur nationale, on frole les 700km avec un plein. On est loin des V6, on est sur un athmo downsized.

(puis ca pousse après 4000tr, comparés aux asmathyques diesels qui font BÔÔÔôôôooo <-- ceci était un communiqué de la FAT (fédération des amoureux des tours).

:arrow: en tant que membre de la FAT (fat ça veut dire "graisse" en anglais, pas terrible comme nom ^o) ), ça m'étonnerais que tu obtiennes souvent cette autonomie.
Sache que sur ma CC HDi (donc beaucoup plus lourde que la berline), chaussée en pneu de 205 de large, j'ai 800 km d'autonomie en parcours mixte ville, route et autoroute en roulant sans chercher la moindre économie. En ne faisant que de l'autoroute et de la route avec le régulateur de vitesse, je fais 900 km.

Pour finir, en dehors de ce débat idéologique dépassé, je pense que vu le prix du HDi, même si on récupère une bonne partie du surcout à la revente (en plus, voiture avec kilométrage inférieur à la normale), l'essence est un choix que je ferais sasn hésiter.

Pour le prix de ma 207CC Sport pack HDi, j'aurais pû avoir une CC féline en THP mais je roule trop sinon, je l'aurais fait sans hésiter.
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Messagepar greg-s » 05 Avril 2009, 12:12

D'accord si on prend le THP, mais le VTi, je préfère le HDi. ;) :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
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Messagepar lemanseb » 05 Avril 2009, 12:25

:cyp: un plein de diesel sera toujours moins cher et durera toujours plus longtemps que tu fasse beaucoups de kilometres ou pas. :cyp:
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Messagepar patos » 05 Avril 2009, 12:42

Ben oui c'est partiale, j'ai eu les 2 et j'ai eu à faire ce choix il y a bientôt 2 ans ^^

Le turbo demande un entretien supplémentaire et un facteur de casse supplémentaire. Les gens peu respectueux de leur moteur le payeront plus vite, et un "petit" problème d'huile se verra plus vite, car le turbo a de très fortes contraintes. Pour les pneus, c'est reconnu qu'un turbo associé à quelqu'un qui a le pied lourd (volontairement ou non, tout le monde ne sait pas conduire malheureusement), les pneus partiront vite en fumée.

Pour l'injection, c'est que tu fais attention à ta voiture. Je connais plus d'une personne qui sont repassées à l'essence à cause de problèmes d'injecteur. Cependant, il y a une différence entre 3 voitures en 10 ans et 1 voiture, pour le même kilométrage. Personnellement, j'espère garder ma 207 10 ans... (peut être plus?).

Enfin, désolé pour le nom de l'association mais c'est dimanche matin ;)
Figure toi qu'à tours constant, les VTi/THP ne boivent pas. La différence se fait sentir quand il faut nourrir les petits poneys ^^ (8l à 3800tr, soit 130km/h, avec une VTi chargée de 4 personnes en vacances, 7l5 solo)
Je fais beaucoup de ville à froid, donc ça tue mon autonomie de 450km avec un plein (parcours de moins de 10mn, très souvent, donc 9l, 9l5).

Après le reste, c'est une question de coût, kilométrage, et agrément de conduite. Pour moi, de 15000 à 20000, c'est le plaisir de conduite qui compte. Sous 15000, l'essence, au dela de 20000, diesel.

@Greg-s > Chacun son choix sur le plaisir procuré par la conduite ^^
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