OBD et ampoule avant grillée
Modérateur: Team Féline 207
104 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

-
Kevin207 - Floodeur acharné
Petites infos après avoir relu les documents :
Dans la notice FR 09207.0010 en page 141 il est écrit :
"Lampe grillée
Un message apparait sur l'écran multifonction pour vous indiquer la lampe à remplacer"
La voiture date de avril 2009 et ils ne précisent pas le type d'écran (maintenant évidemment celui qu n'a que l'horloge
)
Dans une notice plus ancienne (sans les motorisations VTi donc probablement de 2006), ce paragraphe n'existe pas
Dans la RTA, ils indiquent que pour les indicateurs de direction, la flêche au tableau de bord clignote plus vite en cas d'ampoules de clignotant défaillantes (la flêche du côté défaillant bien sûr)
Dans la notice FR 09207.0010 en page 141 il est écrit :
"Lampe grillée
Un message apparait sur l'écran multifonction pour vous indiquer la lampe à remplacer"
La voiture date de avril 2009 et ils ne précisent pas le type d'écran (maintenant évidemment celui qu n'a que l'horloge

Dans une notice plus ancienne (sans les motorisations VTi donc probablement de 2006), ce paragraphe n'existe pas
Dans la RTA, ils indiquent que pour les indicateurs de direction, la flêche au tableau de bord clignote plus vite en cas d'ampoules de clignotant défaillantes (la flêche du côté défaillant bien sûr)
-
xid69 - Flood Addict
m'est avis que l'alarme est pas activée par le PPS (car j'ai bien la detection dans le menu des "alarmes" sur l'ecran C moteur allumés).
Certain membres ont dit que leur garage avait desactivé cette alarme, c'est donc que c'est configurable par PPS non ? (et dans la doc de 2008 c'est indiqué qu'il doit y avoir alarme comme dans le rta)
Certain membres ont dit que leur garage avait desactivé cette alarme, c'est donc que c'est configurable par PPS non ? (et dans la doc de 2008 c'est indiqué qu'il doit y avoir alarme comme dans le rta)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Moi aussi, la RC ne me l'indique plus, quand j'ai installer le kit et quand j'ai rouler avec les clips faisceaux à l'air libre d'un AB j'ai jamais eu de messages.
Alors que ma GT de Juillet 2007 me le faisait remarquer.
Alors que ma GT de Juillet 2007 me le faisait remarquer.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
donc , on s'approche de la raison de ces differences,
ca sent soit le changement de programme dans le bsi vers 2008, soit la desactivation par default dans le programme chargé par default sur la chaine de montage.
Reste a voir avec un membre muni du pps si c'est configurable par les garages en cas de plaintes utilisateur....
Dans le meme ordre d'idee, on avait connu un effet similaire sur 807, entre 2003 et 2004 pas mal de fonction du catalogue avait ete supprimé par PSA sur le nouveaux soft du bsi pour corriger des bugs (et sans prevenir les clients ni modifier les doc dans un premier temps). On avait pas trop gueulé car a choisir entre les portes qui s'ouvrent toutes seules en roulant, l'alarme qui se declenche aussi toute seule sans raison et l'ouverture a distance des fenetres le choix etait vite fait
ca sent soit le changement de programme dans le bsi vers 2008, soit la desactivation par default dans le programme chargé par default sur la chaine de montage.
Reste a voir avec un membre muni du pps si c'est configurable par les garages en cas de plaintes utilisateur....
Dans le meme ordre d'idee, on avait connu un effet similaire sur 807, entre 2003 et 2004 pas mal de fonction du catalogue avait ete supprimé par PSA sur le nouveaux soft du bsi pour corriger des bugs (et sans prevenir les clients ni modifier les doc dans un premier temps). On avait pas trop gueulé car a choisir entre les portes qui s'ouvrent toutes seules en roulant, l'alarme qui se declenche aussi toute seule sans raison et l'ouverture a distance des fenetres le choix etait vite fait

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
VoXa62 a écrit:J'ai penser à ça aussi, à des services retirés, après je sais pas si c'est pour tous les feux ou seulement les moins importants.
Comme je l'ai dis, ma RC est de juin 2007, et lorsque mon ampoule H7 a claqué, je n'ai pas eu de message d'alerte!! Si c'est de série sur RC (ou était de série), c'est que chez moi c'est désactivé

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
a part mister K et tony_206 je vois pas 

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
oui mister K = mister Kariolis quoi

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict

Ma voiture et de mai 2009 et apparemment j'ai pas les alerte !!!
J'ai ôter une ampoule sur mes veilleuse , pas de message a quel moment on est censé avoir le message ?
Sinon j'ai les veilleuse a LED bluecar ???
J'ai ma 207 thp et j'adore être a son bord !!!
-
spydi85 - Petit Félin
Donc apparemment, cela a bien été supprimé. Et les manuels ont mis à jour en décalage probablement
Maintenant, ce n'est pas trop grave pour les ampoules avant car on peut s'en rendre compte facilement, mais c'est plus genant pour l'arrière ...

Maintenant, ce n'est pas trop grave pour les ampoules avant car on peut s'en rendre compte facilement, mais c'est plus genant pour l'arrière ...
-
xid69 - Flood Addict
spydi85 a écrit::D
Ma voiture et de mai 2009 et apparemment j'ai pas les alerte !!!
J'ai ôter une ampoule sur mes veilleuse , pas de message a quel moment on est censé avoir le message ?
Sinon j'ai les veilleuse a LED bluecar ???
le message apparait dès que tu allume la voiture, ou alors quand tu allume tes feux. Je sais pas trop car moi avec les feux auto le message est apparu dès le démarrage
-
on peut imaginer que sans feu auto ça s'affiche quand on actionne la molette pour allumer les phares 

-
xid69 - Flood Addict
J'ai fait le même test que Kevin (debranchage du phare avant) sur ma phase II tout fraicheemnt reçue, j'ai tout allumé (veilleuse, code, phare, cligno) et je n'ai eu strictement aucun message d'erreur
.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
par contre on n'as pas teste pour les arrieres peut etre que ca n'a ete "supprimé" que pour les avants. J'ai demandé a kariolis, il se renseigne, car pour ce qui est du pps ou du lexia, on a fouillé ce We et nada, on a rien trouvé . 'mais le temps nous a manqué pour tout tester'.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Un petit teste des feux arrière peut être ?
Edit : je viens de tester pour vous les feux arrière. J'ai donc débrancher le feux de droite et j'ai eu le droit à : "feux de stop ARD défaillant", "ampoules antibrouillard défaillante", "feux de recul ARD defaillant", "feux de croisement défaillant", "clignotant(s) défaillant"
Mais bon après comme ma voiture indique aussi à l'avant, je ne sais pas si vous elle indiques l'arrière
Edit : je viens de tester pour vous les feux arrière. J'ai donc débrancher le feux de droite et j'ai eu le droit à : "feux de stop ARD défaillant", "ampoules antibrouillard défaillante", "feux de recul ARD defaillant", "feux de croisement défaillant", "clignotant(s) défaillant"
Mais bon après comme ma voiture indique aussi à l'avant, je ne sais pas si vous elle indiques l'arrière

-
viper a écrit:mais en allant dans le menu liste des alertes j'ai bien tout les messages "problemes lanterne, feu de croisement, feu de route, clignotant etc...
Merde j'ai pas pensé a vérifier ça moi, va falloir que je refasse le test. Mais c'est quand même un peu stupide de les mettre dans la liste et de pas afficher de message, je vais pas aller regarder tous les jours la liste des alertes.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
104 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Vos questions, avis et conseils