kariolys a écrit:Bonjour
Dernier message sur ce sujet pour moi, car c'est affligeant de mauvaises fois....
Non! C'est juste que je te dis ce que je pense et que je suis pas là à te lécher les c...lles comme le font beaucoup d'autres ici parce qu'ils ont besoin de toi, c'est tout!
kariolys a écrit:Sache que je ne risquerai pas en étant à mon compte de monter quoi que ce soit d'illégal, et je le répète, cite-moi une note de PEUGEOT ( j'y est accès je suis bien placé pour le savoir) qui interdit de monter un kit bluetooth d'origine par exemple ? il suffit pas d'affirmer, mais aussi d'argumenter avec des preuves solides

donc encore une fois, je ne fais strictement rien de contraire à ce que préconise PSA.... et pour même te dire, certains professionnels avec le panneau commencent à en monter
Tu n'as pas répondu directement à ma question: Pourquoi alors, quand on demande à un garagiste Peugeot de monter une option des finitions supérieures à notre voiture avec du matériel monté en usine ils refusent en nous disant que Peugeot leur interdit de le faire, alors que si c'est pour nous monter l'option avec du matériel "standard" là y'a pas de problèmes?
Mes sources? TOUT les forums disent la même chose à ce sujet (même celui-ci), car y'a pleins de gens qui sont allés chez leur garage Peugeot pour faire monter une option avec du matériel monté en usine, et tout les garages ont refusés de le faire parce que Peugeot leur interdisait! Alors qui c'est qui ment dans l'histoire??? J'aimerais bien le savoir!
kariolys a écrit:Je reviens aussi sur mon "intérêt " comme tu as bon dos de le répéter, je te répondrai que si je facturai mes prestations au tarif horaire d'un établissement du réseau, là oui j'aurai un sacré intérêt à venir ici pour travailler avec des membres, mais ce n'est pas du tout le cas, tu sais je peux ne plus poster ici, ce n'est pas cela qui va m'empêcher de travailler

Moi je propose mes services dans un domaine que je connais bien qui est le mien; avec des prix (certains pourront en témoigner) plus que raisonnables, le but de proposer ici, c'est justement de faire faire des économies aux membres, et jamais tu me verras à grand renfort de pubs ou harcèlement vendre mes services....
kariolys a écrit:Je n'ai jamais été business man, alors l'argument de l'intérêt et pour les gens qui me connaisse est vraiment inapproprié
kariolys a écrit:sache que mon intérêt, je n'en ai absolument rien à faire, si un jour l'admin me demande de partir et de ne plus poster ici, j'exécuterai son souhait illico !
Arrête! Tu fais pas mal de bizness avec les membres du forum en leur montant des options ou en leur vendant du matos, ne dit pas le contraire!

Après, je ne suis pas jaloux, perso j'en ai absolument rien à battre! Mais faut pas non plus que tu vienne nous chanter la messe!

Bien entendu que tu n'as jamais forcé personne à acheter tes services, mais ne nie pas non plus que ce forum et d'autres forums sont un bon moyen pour toi de trouver des clients!
Et quand je parlais d'intérêt, je voulais dire que les garages voyaient d'un mauvais oeil que les gens s'équippent de ce genre de matos car les gens ne viendraient plus les voir pour éffacer un défaut ou faire un diag, et ils ne pourraient plus leur facturer fortement le sacro-saint passage à la valise! Et ne viens surtout pas dire le contraire!
Et s'il te plait, ne viens pas faire des sous-entendus comme quoi tu pourrais partir du forum juste pour monter les autres contre moi!

J'ai parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec toi et de te le dire! Sur un forum il faut savoir accepter que d'autres ne puissent pas avoir le même avis, c'est tout!
kariolys a écrit:et je me souviens très bien la 1re fois que je suis venu ici, c'est sur demande de membres et de l'admin qui pensaient pertinent de venir renseigner et répondes aux différentes questions sur ces montages, compatible 207, de plus je suis également sur d'autres forums, pas plus ici qu'ailleurs.
C'est bien ce que je disais dans un post précédent: J'aurais beau démontrer les choses par A+B j'aurais jamais raison face à toi, car les gens de ce forum ont besoin de toi alors évidement qu'ils vont pas vouloir s'embrouiller avec toi et qu'ils vont te caresser dans le sens du poil!

C'est parfaitement logique et "normal" comme comportement!
kariolys a écrit:Et pour enfin revenir au sujet, je persiste et signe, oui ce matériel à une utilisation et une distribution réglementée, et tu profites de gens qui pourtant se font beaucoup d'argent sur le dos des autres ( eux par contre n'ont aucun scrupule) mais curieusement tu n'en parles pas.... j'avais d'ailleurs eu échos d'un prix de revient proche des 15€ pour les Chinois, belle marge tout de même et tout cela sur du matériel contrefait, il profite d'internet et de leur éloignement et de lois laxistes pour faire leur business, c'est parfait ! tu les enrichi et participe au trafic.....
Et les concessions, et les garages, ils se font pas d'argent sur notre dos peut-être???

En facturant un passage à la valise 80€ dans certaines concessions, c'est pas de l'abus ça??? Ah mais non! Tu vas me répondre que c'est normal: les pauvres petits ont des frais, et ce qu'ils font est légal, contrairement à nous les vilains pirates qui utilisons du matériel illégal...
Et t'inquiète, on paye peut-être ce matériel 200€, mais il est très vite rentabilisé (surtout si on garde la voiture longtemps) quand on voit le prix d'un passage à la valise en garage!
kariolys a écrit:Et si je suis si à cheval là dessus, c'est que j'ai pu voir le résultat dévastateur d'une utilisation détournée de ces outils, comme plusieurs véhicules qui on été volés sur plateau sans effraction et démarrer sans aucune difficulté ensuite à cause de gens qui avaient en leur possession ces outils ! alors si un jour tu es concerné, tu réagiras pas de la même manière.
J'ai pas dit le contraire!

Mais après faut pas tomber dans la psychose non plus! J'ai déja dit que perso, si je devais acheter ce matos c'était pour pourvoir télécoder des options, et faire des pré-diag moi-même, pas pour en faire le commerce et pas pour voler des voitures!
kariolys a écrit:Quand tu auras compris ma démarche de principe de précaution, tu auras fait un grand pas !
Je l'ai bien compris ça!

Mais le problème, c'est que tu en fait trop et là ça fait vraiment le garagiste énervé et jaloux quelques part parce que les gens achètent ce matos à bas prix (alors que vous, vous le payez très cher) et parce que ça vous fait des clients en moins car les gens ne seront plus obligé de passer par vous pour un passage à la valise! C'est vraiment l'impression que tu donne dans ton discours!
kariolys a écrit:Sujet clos pour moi

Et clos pour moi aussi!

Même si je ne suis pas d'accord avec toi, il n'en reste pas moins que je n'ai absolument rien contre toi! Je te dis ce que je pense, c'est tout!