Matériel de diag

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Max22 » 09 Avril 2010, 21:40

kariolys a écrit:ah bon ? ou vois tu que c'est interdit ? cite moi une référence ou note ou loi qui le stipule ? tu veux comparer l'utilisation d'un outil diagnostic qui si il est placé dans des mauvaises mains peut permettre de voler des véhicules à une personne professionnelle à son compte enregistré à la chambre des métiers et artisan qu'il est interdit de monter ce que je monte ?

Quand je disais que c'était interdit, je ne parlais pas de loi mais plutôt du constructeur, qui interdit aux garages de son réseau (et les autres garages aussi d'ailleurs) de monter des options d'origine non prévues dans la finition initiale d'une voiture. Donc faut pas te croire plus à l'abri parce que tu est pro! :bah: Ca te donne le droit d'utiliser la "valise" PSA, ok! :jap: Mais ça ne te donne absolument pas le droit vis à vis de PSA de monter des options d'origine non prévues sur une voiture, et là-dessus PSA peut te faire chier aussi si ils veullent, autant que nous qui utilisons leur outil de diag illégallement! :bah: Donc arrête un peu de nous faire la morale, parce que t'es pas tout blanc non plus, hein! :coucou:

kariolys a écrit:Tu t'égares Max22 ;) tu joues ton sorcier c'est ton problème, mais par contre l'utilisation illégal de logiciel sous copyright à rajouter à l'achat de produit contrefait, là je peux te garantir que c'est pénalement répréhensible... alors ne fait pas de désinformation.

Je le sais que c'est interdit, et je n'ai JAMAIS dit le contraire! :bah: Mais faut arrêter d'éssayer de faire peur aux gens comme tu fais! :pff:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 09 Avril 2010, 22:27

Quand je disais que c'était interdit, je ne parlais pas de loi mais plutôt du constructeur, qui interdit aux garages de son réseau (et les autres garages aussi d'ailleurs) de monter des options d'origine non prévues dans la finition initiale d'une voiture. Donc faut pas te croire plus à l'abri parce que tu est pro! Ca te donne le droit d'utiliser la "valise" PSA, ok! Mais ça ne te donne absolument pas le droit vis à vis de PSA de monter des options d'origine non prévues sur une voiture, et là-dessus PSA peut te faire chier aussi si ils veullent, autant que nous qui utilisons leur outil de diag illégallement! Donc arrête un peu de nous faire la morale, parce que t'es pas tout blanc non plus, hein!

J'ai travaillé plus de 10 ans chez PSA et crois moi qu'il est bien au courant de ce queje fais ;) je peux même te dire que l'on me contacte même pour me demander des informations propres au montage que j'effectue.

Et ce que je monte n'est absolument pas interdit, et tous les véhicules garantie que je fais (certaines ont quelques mois) non seulement n'ont pas eu de soucis et le garage na posé absolument aucun problème sur la suite de la garantie en apportant mes références

Pour finir; si tu savais combien je donne d'argent en achetant des pièces chez PSA, je peux te dire qu'il se font une bonne marge avec moi, et je suis bon client, alors ça ne le dérange pas du tout que j'exerce cela, bien au contraire.....

Je fais pas de morale, je rappel seulement le sujet, c'est illégal ! point barre, maintenant tu peux donner toutes les explications que tu veux sur moi, plusieurs ici m'ont rencontré et me connaisse, je n'ai absolument rien à cacher ou à moraliser, seulement il est bon de rappeler quand on tombe dans l'illégalité

PS: ta phrase "une option d'origine non prévue" me fait bien rire et n'a aucun sens ! sache que quand c'est d'origine c'est bien sur prévu pour être monter, que ce soit avant ou aprés..... mais je ne t'en veux pas ;) on mettra cela sous le coup de colère....
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 09 Avril 2010, 23:33

kariolys a écrit:J'ai travaillé plus de 10 ans chez PSA et crois moi qu'il est bien au courant de ce queje fais ;) je peux même te dire que l'on me contacte même pour me demander des informations propres au montage que j'effectue.

Et ce que je monte n'est absolument pas interdit, et tous les véhicules garantie que je fais (certaines ont quelques mois) non seulement n'ont pas eu de soucis et le garage na posé absolument aucun problème sur la suite de la garantie en apportant mes références

Pour finir; si tu savais combien je donne d'argent en achetant des pièces chez PSA, je peux te dire qu'il se font une bonne marge avec moi, et je suis bon client, alors ça ne le dérange pas du tout que j'exerce cela, bien au contraire.....

Je fais pas de morale, je rappel seulement le sujet, c'est illégal ! point barre, maintenant tu peux donner toutes les explications que tu veux sur moi, plusieurs ici m'ont rencontré et me connaisse, je n'ai absolument rien à cacher ou à moraliser, seulement il est bon de rappeler quand on tombe dans l'illégalité

PS: ta phrase "une option d'origine non prévue" me fait bien rire et n'a aucun sens ! sache que quand c'est d'origine c'est bien sur prévu pour être monter, que ce soit avant ou aprés..... mais je ne t'en veux pas ;) on mettra cela sous le coup de colère....

ah oui? Et pourquoi alors, quand on demande à un garage Peugeot de monter sur une bas/milieu de gamme des options montées sur les finitions supérieures avec des pièces montées en usine (parce que c'est bien de ça dont je parle) ils nous répondent que Peugeot leur interdit de le faire? Ils mentent alors? ^o) C'est pas interdit de monter sur une "trendy" les options d'une "premium" ou "féline" avec les pièces d'origines montées en usine? ^o)

Et bien sûr que si, tu éssaie de faire peur aux gens sur ces interfaces pirates! :roll: Tu n'arrêtes pas de dire qu'on aura forcément des problèmes avec parce que c'est de la mauvaise qualité, que leur utilisation ainsi que celle des logiciels qui les accompagnent est interdite (c'est limite si tu nous dit pas que les flics vont sonner demain à 6h chez nous parce qu'on y utilise... :pff: ), etc etc...

Après, tu n'as pas tort, car oui ça peut être de la mauvaise qualité (mais c'est pas pour autant qu'on aura obligatoirement des problèmes avec, faut pas déconner non plus!) et l'utilisation est effectivement interdite, mais c'est pas la peine d'asséner ça tout le temps et de nous faire la morale! :pff: Tu nous le dit une fois ou deux ça suffit amplement, parce que là on dirait vraiment le mec voulant absolument défendre ses petits intérêts! :bah:

Bref, moi j'arrête là, car de toutes façons tu auras toujours raison vis à vis des autres ici car tu est le seul technicien du forum donc les autres ne voudront pas te contrarier car ils pourraient avoir besoin de toi un jour (y'a qu'à voir ceux qui te suivent quand tu dis qu'on aura forcément des problèmes avec une interface pirate! :roll: ) C'est humain après tout, et je ne dis pas ça par jalousie ou autre, c'est juste un constat réaliste et cynique, c'est tout! ;) Et ne venez pas dire le contraire les autres, ça serait vraiment hypocrite de votre part! :)

Après, personnellement je n'ai absolument rien contre toi! T'es un mec très sympa et très serviable, toujours prêt à aider les autres, et c'est super! ;) Mais ça n'empêche pas qu'on ai des points de vue différents sur certaines choses, et qu'il faut malgré tout bien dire ce qui est! ;) Je suis comme ça: franc, cynique, entier et je dis les choses qui dérangent, on me refera pas! :P :coucou:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 10 Avril 2010, 00:08

Pour faire simple Max22 j'ai l'impression que tu confond ce qui est "interdit" par Peugeot à ses concessionnaires (mais le terme n'est pas vraiment approprié, il s'agit plutôt d'une sorte de contrat entre eux) et ce qui est interdit pas la loi, c'est à dire l'achat de produit contrefais. Donc sur ce coup la je suis plutôt de l'avis de Kariolys.
Évidemment tout comme toi je n'ai rien contre toi et je ne fais qu'exprimer mon avis.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Max22 » 10 Avril 2010, 01:06

Eric12 a écrit:Pour faire simple Max22 j'ai l'impression que tu confond ce qui est "interdit" par Peugeot à ses concessionnaires (mais le terme n'est pas vraiment approprié, il s'agit plutôt d'une sorte de contrat entre eux) et ce qui est interdit pas la loi, c'est à dire l'achat de produit contrefais.

Sauf que si tu avais lu autrement qu'en diagonale, tu aurais vu que j'ai bien différencié les 2, et que je disais à Kariolys que Peugeot n'autorisait pas plus l'installation d'options des finitions supérieures avec du matériel monté en usine que l'utilisation d'une valise pirate. C'était juste pour lui dire que les 2 choses étaient interdites par Peugeot, donc venir nous faire la morale était un peu déplacé de sa part étant donné que lui aussi faisait une choses interdite par Peugeot, c'est tout ce que j'ai voullu dire! :jap: Bien entendu qu'il est plus grave d'utiliser du matériel de diag pirate, je n'ai jamais dit le contraire et je ne mettais pas les 2 choses au même niveau de gravité! :bah:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 10 Avril 2010, 08:01

Bonjour

Dernier message sur ce sujet pour moi, car c'est affligeant de mauvaises fois....

Sache que je ne risquerai pas en étant à mon compte de monter quoi que ce soit d'illégal, et je le répète, cite-moi une note de PEUGEOT ( j'y est accès je suis bien placé pour le savoir) qui interdit de monter un kit bluetooth d'origine par exemple ? il suffit pas d'affirmer, mais aussi d'argumenter avec des preuves solides :) donc encore une fois, je ne fais strictement rien de contraire à ce que préconise PSA.... et pour même te dire, certains professionnels avec le panneau commencent à en monter ;)

Je reviens aussi sur mon "intérêt " comme tu as bon dos de le répéter, je te répondrai que si je facturai mes prestations au tarif horaire d'un établissement du réseau, là oui j'aurai un sacré intérêt à venir ici pour travailler avec des membres, mais ce n'est pas du tout le cas, tu sais je peux ne plus poster ici, ce n'est pas cela qui va m'empêcher de travailler ;)

Moi je propose mes services dans un domaine que je connais bien qui est le mien; avec des prix (certains pourront en témoigner) plus que raisonnables, le but de proposer ici, c'est justement de faire faire des économies aux membres, et jamais tu me verras à grand renfort de pubs ou harcèlement vendre mes services.... et je me souviens très bien la 1re fois que je suis venu ici, c'est sur demande de membres et de l'admin qui pensaient pertinent de venir renseigner et répondes aux différentes questions sur ces montages, compatible 207, de plus je suis également sur d'autres forums, pas plus ici qu'ailleurs.

Je n'ai jamais été business man, alors l'argument de l'intérêt et pour les gens qui me connaisse est vraiment inapproprié ;)

Et pour enfin revenir au sujet, je persiste et signe, oui ce matériel à une utilisation et une distribution réglementée, et tu profites de gens qui pourtant se font beaucoup d'argent sur le dos des autres ( eux par contre n'ont aucun scrupule) mais curieusement tu n'en parles pas.... j'avais d'ailleurs eu échos d'un prix de revient proche des 15€ pour les Chinois, belle marge tout de même et tout cela sur du matériel contrefait, il profite d'internet et de leur éloignement et de lois laxistes pour faire leur business, c'est parfait ! tu les enrichi et participe au trafic.....

Et si je suis si à cheval là dessus, c'est que j'ai pu voir le résultat dévastateur d'une utilisation détournée de ces outils, comme plusieurs véhicules qui on été volés sur plateau sans effraction et démarrer sans aucune difficulté ensuite à cause de gens qui avaient en leur possession ces outils ! alors si un jour tu es concerné, tu réagiras pas de la même manière.

Quand tu auras compris ma démarche de principe de précaution, tu auras fait un grand pas ! sache que mon intérêt, je n'en ai absolument rien à faire, si un jour l'admin me demande de partir et de ne plus poster ici, j'exécuterai son souhait illico ! ;)

Sujet clos pour moi :)
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 10 Avril 2010, 12:34

kariolys a écrit:Bonjour

Dernier message sur ce sujet pour moi, car c'est affligeant de mauvaises fois....

Non! C'est juste que je te dis ce que je pense et que je suis pas là à te lécher les c...lles comme le font beaucoup d'autres ici parce qu'ils ont besoin de toi, c'est tout! :bah:

kariolys a écrit:Sache que je ne risquerai pas en étant à mon compte de monter quoi que ce soit d'illégal, et je le répète, cite-moi une note de PEUGEOT ( j'y est accès je suis bien placé pour le savoir) qui interdit de monter un kit bluetooth d'origine par exemple ? il suffit pas d'affirmer, mais aussi d'argumenter avec des preuves solides :) donc encore une fois, je ne fais strictement rien de contraire à ce que préconise PSA.... et pour même te dire, certains professionnels avec le panneau commencent à en monter ;)

Tu n'as pas répondu directement à ma question: Pourquoi alors, quand on demande à un garagiste Peugeot de monter une option des finitions supérieures à notre voiture avec du matériel monté en usine ils refusent en nous disant que Peugeot leur interdit de le faire, alors que si c'est pour nous monter l'option avec du matériel "standard" là y'a pas de problèmes? :unsure:

Mes sources? TOUT les forums disent la même chose à ce sujet (même celui-ci), car y'a pleins de gens qui sont allés chez leur garage Peugeot pour faire monter une option avec du matériel monté en usine, et tout les garages ont refusés de le faire parce que Peugeot leur interdisait! Alors qui c'est qui ment dans l'histoire??? J'aimerais bien le savoir! ^o)

kariolys a écrit:Je reviens aussi sur mon "intérêt " comme tu as bon dos de le répéter, je te répondrai que si je facturai mes prestations au tarif horaire d'un établissement du réseau, là oui j'aurai un sacré intérêt à venir ici pour travailler avec des membres, mais ce n'est pas du tout le cas, tu sais je peux ne plus poster ici, ce n'est pas cela qui va m'empêcher de travailler ;) Moi je propose mes services dans un domaine que je connais bien qui est le mien; avec des prix (certains pourront en témoigner) plus que raisonnables, le but de proposer ici, c'est justement de faire faire des économies aux membres, et jamais tu me verras à grand renfort de pubs ou harcèlement vendre mes services....

kariolys a écrit:Je n'ai jamais été business man, alors l'argument de l'intérêt et pour les gens qui me connaisse est vraiment inapproprié ;)

kariolys a écrit:sache que mon intérêt, je n'en ai absolument rien à faire, si un jour l'admin me demande de partir et de ne plus poster ici, j'exécuterai son souhait illico ! ;)

Arrête! Tu fais pas mal de bizness avec les membres du forum en leur montant des options ou en leur vendant du matos, ne dit pas le contraire! :pff: Après, je ne suis pas jaloux, perso j'en ai absolument rien à battre! Mais faut pas non plus que tu vienne nous chanter la messe! :roll: Bien entendu que tu n'as jamais forcé personne à acheter tes services, mais ne nie pas non plus que ce forum et d'autres forums sont un bon moyen pour toi de trouver des clients! :bah:

Et quand je parlais d'intérêt, je voulais dire que les garages voyaient d'un mauvais oeil que les gens s'équippent de ce genre de matos car les gens ne viendraient plus les voir pour éffacer un défaut ou faire un diag, et ils ne pourraient plus leur facturer fortement le sacro-saint passage à la valise! Et ne viens surtout pas dire le contraire! <_<

Et s'il te plait, ne viens pas faire des sous-entendus comme quoi tu pourrais partir du forum juste pour monter les autres contre moi! :pff: J'ai parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec toi et de te le dire! Sur un forum il faut savoir accepter que d'autres ne puissent pas avoir le même avis, c'est tout! :bah:

kariolys a écrit:et je me souviens très bien la 1re fois que je suis venu ici, c'est sur demande de membres et de l'admin qui pensaient pertinent de venir renseigner et répondes aux différentes questions sur ces montages, compatible 207, de plus je suis également sur d'autres forums, pas plus ici qu'ailleurs.

C'est bien ce que je disais dans un post précédent: J'aurais beau démontrer les choses par A+B j'aurais jamais raison face à toi, car les gens de ce forum ont besoin de toi alors évidement qu'ils vont pas vouloir s'embrouiller avec toi et qu'ils vont te caresser dans le sens du poil! :bah: C'est parfaitement logique et "normal" comme comportement! :bah:

kariolys a écrit:Et pour enfin revenir au sujet, je persiste et signe, oui ce matériel à une utilisation et une distribution réglementée, et tu profites de gens qui pourtant se font beaucoup d'argent sur le dos des autres ( eux par contre n'ont aucun scrupule) mais curieusement tu n'en parles pas.... j'avais d'ailleurs eu échos d'un prix de revient proche des 15€ pour les Chinois, belle marge tout de même et tout cela sur du matériel contrefait, il profite d'internet et de leur éloignement et de lois laxistes pour faire leur business, c'est parfait ! tu les enrichi et participe au trafic.....

Et les concessions, et les garages, ils se font pas d'argent sur notre dos peut-être??? :pff: En facturant un passage à la valise 80€ dans certaines concessions, c'est pas de l'abus ça??? Ah mais non! Tu vas me répondre que c'est normal: les pauvres petits ont des frais, et ce qu'ils font est légal, contrairement à nous les vilains pirates qui utilisons du matériel illégal... :pff:

Et t'inquiète, on paye peut-être ce matériel 200€, mais il est très vite rentabilisé (surtout si on garde la voiture longtemps) quand on voit le prix d'un passage à la valise en garage!

kariolys a écrit:Et si je suis si à cheval là dessus, c'est que j'ai pu voir le résultat dévastateur d'une utilisation détournée de ces outils, comme plusieurs véhicules qui on été volés sur plateau sans effraction et démarrer sans aucune difficulté ensuite à cause de gens qui avaient en leur possession ces outils ! alors si un jour tu es concerné, tu réagiras pas de la même manière.

J'ai pas dit le contraire! :bah: Mais après faut pas tomber dans la psychose non plus! J'ai déja dit que perso, si je devais acheter ce matos c'était pour pourvoir télécoder des options, et faire des pré-diag moi-même, pas pour en faire le commerce et pas pour voler des voitures! :nono:

kariolys a écrit:Quand tu auras compris ma démarche de principe de précaution, tu auras fait un grand pas !

Je l'ai bien compris ça! :jap: Mais le problème, c'est que tu en fait trop et là ça fait vraiment le garagiste énervé et jaloux quelques part parce que les gens achètent ce matos à bas prix (alors que vous, vous le payez très cher) et parce que ça vous fait des clients en moins car les gens ne seront plus obligé de passer par vous pour un passage à la valise! C'est vraiment l'impression que tu donne dans ton discours! :bah:

kariolys a écrit:Sujet clos pour moi :)

Et clos pour moi aussi! :jap: Même si je ne suis pas d'accord avec toi, il n'en reste pas moins que je n'ai absolument rien contre toi! Je te dis ce que je pense, c'est tout!
Modifié en dernier par Max22 le 09 Janvier 2011, 16:16, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar YanN2n » 11 Avril 2010, 11:29

Personne ne lèche les couilles (oui je dis le mot en entier, tant pis si ça ne plait pas) à Kariolys.

C'est quelqu'un de très apprécié de par sa sympathie, sa passion, son boulot fait très proprement et avec professionnalisme, sa disponibilité et ses conseils (non rémunérés, il faut le préciser) qu'il peut apporter à énormément de membres ici et même à des personnes en extérieur.

Ce n'est pas de la lèche, c'est un fait ! Si à chaque fois que l'on complimente quelqu'un c'est faire de la lèche on ne s'en sort plus.

Il ne vient pas ici faire de la prospection chez les membres pour qu'on vienne à lui comme on peut te faire chier avec un tas de prospectus dans les boîtes aux lettres.

Il est connu et reconnu, personne ne peut le nier. Se tourner vers une personne appréciable et très pro sans être hors la loi, je pense que c'est ce que les gens recherchent de plus en plus et c'est normal. Si en plus cette personne accepte de donner des conseils et de guider une personne (gratuits encore une fois) c'est encore plus appréciable.

C'est bien beau de dire ce que l'on pense sans langue de bois et de s'en vanter, encore faut il que tout ce qui est dit sur une personne et indirectement sur d'autres membres "lécheurs" soit fondé et objectif.
Ce n'est pas le cas et je pense que je ne suis pas le seul membre à penser cela.

Il connait son sujet, il sait ce qu'il fait et je pense qu'il est assez intelligent pour ne pas se mettre hors la loi avec les services qu'il rend sachant qu'il est à son compte. Ce serait se tirer une balle dans le pied et je doute que ce soit ses intentions.

Je m'arrête là :)

Bon dimanche
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 11 Avril 2010, 12:00

YanN2n a écrit:Personne ne lèche les couilles (oui je dis le mot en entier, tant pis si ça ne plait pas) à Kariolys.

C'est quelqu'un de très apprécié de par sa sympathie, sa passion, son boulot fait très proprement et avec professionnalisme, sa disponibilité et ses conseils (non rémunérés, il faut le préciser) qu'il peut apporter à énormément de membres ici et même à des personnes en extérieur.

Ce n'est pas de la lèche, c'est un fait ! Si à chaque fois que l'on complimente quelqu'un c'est faire de la lèche on ne s'en sort plus.

Il ne vient pas ici faire de la prospection chez les membres pour qu'on vienne à lui comme on peut te faire chier avec un tas de prospectus dans les boîtes aux lettres.

Il est connu et reconnu, personne ne peut le nier. Se tourner vers une personne appréciable et très pro sans être hors la loi, je pense que c'est ce que les gens recherchent de plus en plus et c'est normal. Si en plus cette personne accepte de donner des conseils et de guider une personne (gratuits encore une fois) c'est encore plus appréciable.

C'est bien beau de dire ce que l'on pense sans langue de bois et de s'en vanter, encore faut il que tout ce qui est dit sur une personne et indirectement sur d'autres membres "lécheurs" soit fondé et objectif.
Ce n'est pas le cas et je pense que je ne suis pas le seul membre à penser cela.

Il connait son sujet, il sait ce qu'il fait et je pense qu'il est assez intelligent pour ne pas se mettre hors la loi avec les services qu'il rend sachant qu'il est à son compte. Ce serait se tirer une balle dans le pied et je doute que ce soit ses intentions.

Je m'arrête là :)

Bon dimanche

Merci de confirmer ce que je disais plus haut. :jap:

C'est pas parce qu'il est le seul technicien du forum qu'il faut avoir des oeillères à son sujet, hein! :pff: Puisque tu veux aller sur ce terrain là, je vais te dire le fond de ma pensée (que je ne voulais pas dire avant pour ne pas envenimer les choses) : Certes, il aide les gens, je dis pas le contraire! :bah: Mais quand on regarde bien, il donne pas tant d'infos que ça sur la manière d'opérer... :unsure: Il se contente de donner quelques infos générales mais se garde bien d'aller au fond des choses et de donner la procédure complète! Et je trouve ça regrettable parce que si c'est pour faire ça c'est pas la peine! :bah:

Bref, comme je disais plus haut, j'aurais beau démontrer les choses par A+B, j'aurais jamais raison face à lui car vous le défendez tous parce que c'est le seul technicien du forum et que vous aurez besoin de lui un jour... :roll: C'est humain après tout, et je ne vous en veux pas! :bah:

Perso je n'ai pas envie de rentrer en guerre avec lui, car après tout je n'ai absolument rien contre lui! Mais faut qu'il arrête d'éssayer de faire peur aux gens en racontant n'importe quoi sur ces interfaces, c'est tout! :bah:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar YanN2n » 11 Avril 2010, 12:24

Je ne veux aller sur aucun terrain, ce n'est pas l'intérêt et ce serait perte de temps, je dis ce que je pense (moi aussi :) )

Tu lis les MP des autres pour affirmer ce que tu dis?!.. Non parce que tout n'est pas dit sur le forum public hein. Cela arrive souvent aussi que quand un membre a une question précise sur un sujet que Kariolys maîtrise, il aille le voir en MP

Reste sur ce que tu penses si tu veux ;) Tu as ton opinion, les autres membres ont la leur, Kariolys maîtrise son sujet (oui parce que si les membres le consultent lui plus que d'autres membres sur ce forum c'est justement parce que c'est un pro et bien calé dans son domaine, et qu'il peut nous rendre des services ou conseils plus approfondis que l'on aurait pas dans un garage peugeot avec des accessoires d'origine en seconde monte et encore moins aux prix peugeot).

Tout le monde est content ;)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar patos » 11 Avril 2010, 12:28

Max22 a écrit:Perso je n'ai pas envie de rentrer en guerre avec lui, car après tout je n'ai absolument rien contre lui! Mais faut qu'il arrête d'éssayer de faire peur aux gens en racontant n'importe quoi sur ces interfaces, c'est tout!

C'est de la contrefaçon et c'est puni jusqu'à hauteur de 300 000€ d'amende et 3 ans de prison.
Ce n'est pas faire peur, c'est la réalité, c'est tout. Après, tu as plus de chance de faire une connerie avec le matériel que de te faire chopper pour contrefaçon.. quoi qu'avec les douanes à pied d'oeuvre, j'y mettrais pas ma main à couper.

Ce que fait Kariolys, il l'assume à travers son status de professionnel. Sache également que les modifications avec des pièces d'origines font que ces modifications sont forcément homologuées, et c'est pour ça qu'il ne prends aucun risque: l'homologation se porte sur une gamme complête, et non pas un modèle.

Pour ce qui est des garages, il faut faire une différence entre ce que Peugeot leur demande de ne pas faire et ce qui n'est pas réalisable. Pourquoi? Parce que ça cannibalise les ventes de voitures neuves de pouvoir monter un autoradio parfaitement intégré, installer un kit bluetooth discret, protéger la voiture avec la surcondamnation. Seulement, l'indépendance d'experts comme Kariolys permet de faire ce genre de modification. Ce n'est pas le seul, heureusement...

Ce n'est pas du léchage de couilles, c'est la confrontation de deux mondes: concessions et indépendants
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tostos94 » 11 Avril 2010, 12:41

YanN2n a écrit:Personne ne lèche les couilles

Bon dimanche

Ta pas honte Yann :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 11 Avril 2010, 12:54

tostos94 a écrit:
Ta pas honte Yann :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

J'assume :D
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 11 Avril 2010, 13:17

YanN2n a écrit:Tu lis les MP des autres pour affirmer ce que tu dis?!.. Non parce que tout n'est pas dit sur le forum public hein. Cela arrive souvent aussi que quand un membre a une question précise sur un sujet que Kariolys maîtrise, il aille le voir en MP

Ah oui mais là on est sur un forum, lieu où théoriquement on partage ses connaissances, donc puisqu'il sait mieux que nous tous, pourquoi il ne dit pas tout ce qu'il sait sur les topics où les gens demandent de l'aide, au lieu de donner des infos au compte goutte sur les topics (que tout le monde peut consulter) et les infos complètes en MP? :unsure:

YanN2n a écrit:Kariolys maîtrise son sujet (oui parce que si les membres le consultent lui plus que d'autres membres sur ce forum c'est justement parce que c'est un pro et bien calé dans son domaine, et qu'il peut nous rendre des services ou conseils plus approfondis que l'on aurait pas dans un garage peugeot avec des accessoires d'origine en seconde monte et encore moins aux prix peugeot).

Je n'ai jamais dit qu'il ne maitrisait pas son sujet! Au contraire même il le maitrise plus que bien! :jap: Mais le problème c'est que la majorité ici ont des oeillères à son sujet et ne veullent pas voir la vérité en face... :(

patos a écrit:C'est de la contrefaçon et c'est puni jusqu'à hauteur de 300 000€ d'amende et 3 ans de prison.
Ce n'est pas faire peur, c'est la réalité, c'est tout.

Je le sais ça! :bah: Et la grosse majorité de ceux qui achètent ce genre de matos aussi le savent! :bah:

patos a écrit:Après, tu as plus de chance de faire une connerie avec le matériel que de te faire chopper pour contrefaçon.. quoi qu'avec les douanes à pied d'oeuvre, j'y mettrais pas ma main à couper.

C'est marrant, parce que vu que le colis vient de Chine, il est donc contrôlé par les douanes, et elles n'y trouvent rien à redire malgré le fait qu'il soit bien noté sur la fiche "matériel de diag auto", bizarre non? ^_^

patos a écrit:Ce que fait Kariolys, il l'assume à travers son status de professionnel. Sache également que les modifications avec des pièces d'origines font que ces modifications sont forcément homologuées, et c'est pour ça qu'il ne prends aucun risque: l'homologation se porte sur une gamme complête, et non pas un modèle.

Sauf que je n'ai en aucun cas parlé d'homologation! :pff:

patos a écrit:Pour ce qui est des garages, il faut faire une différence entre ce que Peugeot leur demande de ne pas faire et ce qui n'est pas réalisable. Pourquoi? Parce que ça cannibalise les ventes de voitures neuves de pouvoir monter un autoradio parfaitement intégré, installer un kit bluetooth discret, protéger la voiture avec la surcondamnation. Seulement, l'indépendance d'experts comme Kariolys permet de faire ce genre de modification. Ce n'est pas le seul, heureusement...

Parce que tu crois que Peugeot autorise plus les indépendants à monter des options de finitions haut de gamme avec du matériel monté en usine que les garages de leur réseau? Faut arrêter de rêver les mecs! :pff:

Comme tu le dis si bien, Peugeot l'interdit (aussi bien à son réseau qu'aux garages indépendants) car ça cannibalise les ventes des voitures haut de gamme. Sinon ça serait trop facile: les gens achètent une "trendy" et font monter les options d'une féline dessus avec du matos monté en usine! :bah: Donc ce qu'il fait n'est pas plus autorisé par Peugeot, c'est tout! :bah:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar YanN2n » 11 Avril 2010, 13:29

Les gens n'ouvrent pas toujours des topics pour telle ou telle question. Ils vont voir directement (ou par l'intermédiaire d'un autre membre) Kariolys en privé pour lui poser leurs questions, demander conseils ou même le consulter pour un montage. Où est le problème?!

Mais quelle vérité?!!! Celle où les gens font appel à lui pour qu'il leur monte des appareils électroniques d'origine peugeot, homologués et beaucoup moins chers tout en restant dans la légalité et montés par un pro à son compte?!!! Mais c'est tout ce qu'il y a de plus normal, mieux vaut payer 200€ chez Kariolys qui est un pro reconnu dans son milieu et qui reste en contact avec Peugeot chez qui il a bossé, que 800€ voir plus chez peugeot, qui en plus refusera de faire le boulot ou même un simple télécodage. (tiens d'ailleurs, il y a toujours quelques petits garages peugeot qui acceptent de faire des télécodages sur du matériel non monté d'origine et pas au prix fort. Je me prends pour exemple avec mon EMF C couleur qu'une grande concession ne voulait pas me faire au début. Mais grâce à un membre ici qui m'a guidé vers un petit garage peugeot, j'ai pu le faire (Yann si tu me lis :coucou: ) )

C'est quoi qui gêne? Qu'on le complimente? Qu'on soit d'accord avec lui? Mais il fait du bon boulot en toute légalité et à prix "discount" et sait de quoi il parle, on ne va pas le descendre, et si on doit faire de nouveau appel à ses services et conseils et bien on continuera. Tout le monde est content, la personne à qui il rend service et à lui aussi pour son affaire. Mais lui le fait avec passion et amabilité. Ce qu'il manque de plus en plus dans les garages et autres concessions.

Basta ! ;)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar patos » 11 Avril 2010, 13:56

Max22 a écrit:Sauf que je n'ai en aucun cas parlé d'homologation!

Ben tu devrais, car c'est le principal truc qui peut faire sauter la garantie d'un élément.

Max22 a écrit:C'est marrant, parce que vu que le colis vient de Chine, il est donc contrôlé par les douanes, et elles n'y trouvent rien à redire malgré le fait qu'il soit bien noté sur la fiche "matériel de diag auto", bizarre non?

As-tu eu un scellé des douanes sur ton colis? As-tu eu à payer les frais de douanes? Tous les colis ne sont pas contrôlés.

Max22 a écrit:Parce que tu crois que Peugeot autorise plus les indépendants à monter des options de finitions haut de gamme avec du matériel monté en usine que les garages de leur réseau? Faut arrêter de rêver les mecs! :pff:

Peugeot n'a aucune emprise sur les indépendants, alors que les concessionnaires, il peut les punir... (remontage de bretelles, retards de livraisons, ...). Je crois que celui qui rêve n'est pas celui qui le croit.
D'autre part, entre "Robert m'a monté un RT5 c'est trop cool" et "Peugeot m'a monté mon RT5 c'est trop cool", ben on passe de l'engagement d'une personne à celui de tout un réseau. Va expliquer à ton ami que son garage ne peut pas le faire alors que le tien l'a fait... Ben le sien passera pour des connards !

Je comprends que tu rales que la réalité soit dite, mais ce n'est pas la peine de chercher la merde auprès de personnes pour dire "de toutes façons, tu n'as rien à dire, tu n'es pas mieux que moi", c'est primaire comme réaction. Il a une activité légale, avec une base légale, et si tu es frustré de quoi que ce soit lorsque tu as fait des modifs/eu des problèmes, ce n'est pas à lui qui te préviens de quelquechose, mais plus à ton garage qui te facture monts et merveilles.... surtout si tu es bon client.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 11 Avril 2010, 14:03

YanN2n a écrit:Les gens n'ouvrent pas toujours des topics pour telle ou telle question. Ils vont voir directement (ou par l'intermédiaire d'un autre membre) Kariolys en privé pour lui poser leurs questions, demander conseils ou même le consulter pour un montage. Où est le problème?!

Le problème, c'est qu'on est sur un forum, qui par définition est un lieu de partage, et pas un lieu ou chacun fait sa petite cuisine en MP. :nono: Si t'as pas compris cette base je peux rien pour toi! :bah:

YanN2n a écrit:Mais quelle vérité?!!! Celle où les gens font appel à lui pour qu'il leur monte des appareils électroniques d'origine peugeot, homologués et beaucoup moins chers tout en restant dans la légalité et montés par un pro à son compte?!!! Mais c'est tout ce qu'il y a de plus normal, mieux vaut payer 200€ chez Kariolys qui est un pro reconnu dans son milieu et qui reste en contact avec Peugeot chez qui il a bossé, que 800€ voir plus chez peugeot, qui en plus refusera de faire le boulot ou même un simple télécodage.

Sauf que tu n'as rien compris à ce que j'ai voullu dire... :pff: Mais bon c'est pas grave! :bah:

YanN2n a écrit:C'est quoi qui gêne? Qu'on le complimente? Qu'on soit d'accord avec lui?

Non ça ne me gène absolument pas que vous le complimetiez, j'en ai rien à battre de ça, je suis pas jaloux! :nono:

Ce qui me gène, c'est que vous vous mettez des oeillères sur un mec qui profite du fait qu'on ai besoin de lui sur ce forum pour faire son bizness, c'est tout! :bah: Et le pire de tout, c'est que vous ne vous rendez même pas compte à quel point vous me donnez raison par vos réactions... :(

Bref, j'arrête là car d'une part j'en ai marre de répeter 50 fois les mêmes choses, et d'autre part c'est peine perdue d'éssayer de vous expliquer tout ça parce que vous êtes tous de son côté pour les raisons que j'ai indiquées plus haut. :bah:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar YanN2n » 11 Avril 2010, 14:10

Quelle arrogance ! Tu ne serais pas "légèrement" hautain? Arrête de faire le malin.
Si les messages privés existent sur ce site ce n'est pas pour décorer. Les gens sont libres d'utiliser le forum mais aussi les messages privés !

Tu n'as pas compris que c'est son boulot ou quoi??!!! Il gagne sa vie, tu ne vas pas lui reprocher quand même? Il a le droit d'avoir des clients ici et ailleurs dehors ! De plus ce n'est pas lui qui est venu sur le forum avec une pancarte "MONTAGE SECONDE MONTE HOMOLOGUE PEUGEOT, CONTACTEZ MOI !!! JE SUIS L'HOMME DE LA SITUATION !"

De part tes réactions tu nous donnes aussi raison, à savoir que c'est vraiment toi qui n'a rien compris. Sans rancune.

La vache, ça sert à rien d'aller plus loin... Continue à parler tout seul si tu le veux. ;)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 11 Avril 2010, 14:22

J'adore les particuliers qui pensent en savoir plus que les pros.........

Bon Kariolys tu as du soucis à te faire. Tu es un business man qui fait son business sur secteur illégal en plus :oops:

Alors, je n'ai lu que dans les grandes lignes la chose, mais pour remettre un peu les choses à leur place, Kariolys ne vient pas sur le forum pur faire du business. Certes ca lui rapporte des clients, il ne peut pas le nier, mais la différence, c'est que c'est beaucoup moins cher que de passer par une concession. Pour mon cas un USB Box monté pour 160€ au lieu du tarif conseillé de 240€ en concession par exemple. Il ne cherche pas à s'enrichir à tout va, mais juste de satisfaire ses clients. On ne veut pas lui lêcher les c*****, mais on a le droit d'être reconnaissant devant ce comportement. Et puis il y a la garantie du travail conforme à l'origine, garantie, et monté par un pro.

Quand au fait que les concessions ne veulent pas tout monter, au lieu de faire le tour des concessions, va à une seule, devient bon client,et tout simplement parle avec eux. Perso ils ne me cachent rien. Et ce que fait Kariolys n'est pas illégal, loin de là.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 11 Avril 2010, 14:31

patos a écrit:Ben tu devrais, car c'est le principal truc qui peut faire sauter la garantie d'un élément.

T'as rien compris à ce que j'ai dit... :pff:

patos a écrit:As-tu eu un scellé des douanes sur ton colis? As-tu eu à payer les frais de douanes? Tous les colis ne sont pas contrôlés.

Je sais que le colis est resté quelques heures pour vérif aux douanes, et non pas de scellés, pas de frais de douanes.

patos a écrit:Peugeot n'a aucune emprise sur les indépendants

Il peut toujours porter plainte contre eux ou prendre d'autres mesures, faut pas croire qu'un gros groupe comme PSA, Renault, ou autre n'a aucune emprise sur les garages indépendants! :nono:

patos a écrit:Je crois que celui qui rêve n'est pas celui qui le croit.

En effet! Vous rêvez beaucoup les mecs! :pff:

patos a écrit:Je comprends que tu rales que la réalité soit dite, mais ce n'est pas la peine de chercher la merde auprès de personnes pour dire "de toutes façons, tu n'as rien à dire, tu n'es pas mieux que moi", c'est primaire comme réaction. Il a une activité légale, avec une base légale, et si tu es frustré de quoi que ce soit lorsque tu as fait des modifs/eu des problèmes, ce n'est pas à lui qui te préviens de quelquechose, mais plus à ton garage qui te facture monts et merveilles.... surtout si tu es bon client.

La réalité que vous dites? ^o) Mais quelle réalité??? :pff: C'est vous qui voulez pas voir la réalité en face, pas moi! Inverse pas les rôles! :pff:

Et je ne suis absolument pas frustré, comme je l'ai dit plus haut j'en ai rien à battre qu'il fasse des montages pour certains membres! :bah: Seullement, faut arrêter de lui mettre une aura et de se mettre des oeillères tout ça parce qu'il est le seul technicien du forum! :pff:

Et concernant mes modifs, je me suis démmerdé tout seul, elles fonctionnent très bien et je n'ai pas eu de problèmes avec! :coucou:

Quand à mon garage, la seule chose que j'ai dite c'est que ce n'était pas parce que j'étais bon client qu'il me faisait les télécodages gratuitement! Et si j'ai dit ça, c'est parce que certains voulaient faire croire que parce qu'on était bon client dans un garage celui-ci ferait les télécodages gratos, et je voulait démontrer que ce n'était pas obligatoire, c'est tout! :bah:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 11 Avril 2010, 14:57

YanN2n a écrit:Quelle arrogance ! Tu ne serais pas "légèrement" hautain? Arrête de faire le malin.

je te cite:

YanN2n a écrit:La vache, ça sert à rien d'aller plus loin... Continue à parler tout seul si tu le veux. ;)

Et c'est moi qui est hautain, hein! ^_^

YanN2n a écrit:Si les messages privés existent sur ce site ce n'est pas pour décorer. Les gens sont libres d'utiliser le forum mais aussi les messages privés !

Apprend le fonctionnement d'un forum! :pff: Les MP ne sont pas là pour demander de l'aide, mais pour contacter un membre pour un sujet perso ou pour discuter avec un membre à propos de quelques chose afin de ne pas faire dévier le sujet d'un topic. Mais quand il s'agit de choses qui intéressent tout le monde comme le montage d'options ou des questions techniques, c'est égoiste de demander ça en MP et de ne pas partager les infos avec tout le monde! :bah:

YanN2n a écrit:Tu n'as pas compris que c'est son boulot ou quoi??!!! Il gagne sa vie, tu ne vas pas lui reprocher quand même? Il a le droit d'avoir des clients ici et ailleurs dehors !

Mais bien entendu qu'il a le droit! :pff: Je sais parfaitement qu'il gagne sa vie comme ça, et je ne lui reproche pas! :nono: La seule chose que je lui reproche c'est de faire son bizness ici en ne jouant pas le jeu d'un forum: C'est à dire ne pas donner toutes les infos concernant le montage de telle ou telle chose dans les topics en donnant les infos au compte goutte. Si encore il participait aux topics en donnant toutes les infos, que ce soit visible par tout le monde et retrouvable en faisant une recherche pour ceux qui plus tard voudraient faire la même chose, là ça ne me dérangerait pas qu'il fasse son bizness! :bah: Mais là c'est quasi du sens unique ce qu'il fait! :bah:

YanN2n a écrit:De plus ce n'est pas lui qui est venu sur le forum avec une pancarte "MONTAGE SECONDE MONTE HOMOLOGUE PEUGEOT, CONTACTEZ MOI !!! JE SUIS L'HOMME DE LA SITUATION !"

Non, on est venu le chercher parce qu'un forum auto comme celui-ci a besoin d'un technicien attitré pour avoir une image de sérieux. Si vous êtes pas fouttus de comprendre ça.. :pff:

YanN2n a écrit:De part tes réactions tu nous donnes aussi raison, à savoir que c'est vraiment toi qui n'a rien compris. Sans rancune.

Non, ceux qui n'ont rien compris et qui me donnez raison c'est vous, et vous le prouvez largement quand vous le défendez! :coucou:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar YanN2n » 11 Avril 2010, 15:05

Promis, je vais apprendre à savoir comment fonctionne un forum.

Je m'incline. :)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 11 Avril 2010, 15:10

werlingyann a écrit:J'adore les particuliers qui pensent en savoir plus que les pros.........

J'ai dit en savoir plus que lui? NON! :pff:

werlingyann a écrit:Bon Kariolys tu as du soucis à te faire. Tu es un business man qui fait son business sur secteur illégal en plus :oops:

Alors, je n'ai lu que dans les grandes lignes la chose

Justement, tu n'as pas tout lu et tu viens l'ouvrir pour raconter des conneries et déformer les propos des gens... :pff:

werlingyann a écrit:mais pour remettre un peu les choses à leur place, Kariolys ne vient pas sur le forum pour faire du business.

Mais bien sûr! Vous êtes vraiment naifs! :roll:

werlingyann a écrit:On ne veut pas lui lêcher les c*****, mais on a le droit d'être reconnaissant devant ce comportement.

Etre reconnaissant ne veut pas dire avoir des oeillères sur quelqu'un et ne pas voir la réalité en face! :bah:

werlingyann a écrit:Quand au fait que les concessions ne veulent pas tout monter, au lieu de faire le tour des concessions, va à une seule, devient bon client,et tout simplement parle avec eux. Perso ils ne me cachent rien. Et ce que fait Kariolys n'est pas illégal, loin de là.

Arrêtez de prendre vos cas perso pour une généralité! :pff: Encore une fois c'est pas parce qu'on est bon client d'un garage que forcément celui-ci va nous faire des trucs gratos ou être moins regardant pour faire des montages qu'il ne ferait pas à ses autres clients! Faut arrêter de rêver les mecs! :pff:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar tostos94 » 11 Avril 2010, 15:55

YanN2n a écrit:Promis, je vais apprendre à savoir comment fonctionne un forum.

Je m'incline. :)

Yann tu déconne la merde :cyp: :cyp:
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 11 Avril 2010, 16:08

tostos94 a écrit:
Yann tu déconne la merde :cyp: :cyp:

:lol:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Fell'in64 » 11 Avril 2010, 17:00

Bonjour à tous,
Je vois que le ton monte, il commence à faire chaud et tout le monde jette son grain de sel.
^o)
Et bien moi je suis plûtot du même avis que Max22.
Je pense sincèrement que l'esprit communautaire d'un forum c'est d'abord l'entraide, puis le conseil.
Hors je ne vois pas beaucoup d'entraide là, ni de conseil.
Si un membre choisit la voie de l'approvisionnement en Chine, qu'il y aille.
Ce que l'on peut dire à l'initiateur de ce sujet c'est de faire gaffe, et ce pour des raisons qui sont sûrement bonnes, mais de quel droit peut-on essayer de dissuader les gens si ce n'est pour apporter de l'eau à son propre moulin ?
Le gars une fois prévenu prends ses responsabilités. Si il fait cramer quelquechose ou si il abime c'est son problème. Je vais même jusqu'à dire c'est son pognon.
On peut supposer un maximum de choses sur le pourquoi du comment Peugeot ne permet pas les modifs de matériel d'usine en seconde monte, à commencer par celui plus ou moins échappé du camion.
Le fait est que l'on ne saura probablement jamais la vérité.
Il faut voir d'ailleurs combien de techniciens qui ont su accéder à nos diverses demandes de télécodage nous avons déjà rencontré.
A mon avis ils ne sont qu'une poignée à se battre en duel.
J'en viens maitenant au sujet des intérets personnels. Je ne connais pas personnellement Karyolis, je ne l'ai jamais rencontré et je n'ai pas eu affaire avec lui. Mais le moins que je puisse dire c'est que ces derniers temps je vois pas mal de critiques acerbes émaner de sa part sur certains sujets qu'il qualifie de "bricolages".
J'en veux pour preuve les commentaires laissés sur le sujet d'un autre membre concernant le montage d'un RNEG en lieu et place d'un RD4.
On sait bien que c'est de la bricole, mais un peu de diplomatie n'est pas de refus.
Comment croyez-vous que PSA qualifierait ses montages en seconde monte si ce n'est de "bricolages" ? Aussi d'origines fussent-elles, ces installations ne sont ni plus ni moins que de la bricole. Tout est question de point de vue.
Maintenant ça passe ou ça casse.
Il faut bien voire les intérets de tout un chacun.
Il se trouve que l'on ne peut pas tous se déplacer facilement et quand bon nous chante jusqu'en Normandie.
Les moyens financiers ne sont pas les mêmes pour nous tous, et comme tout le monde nous cherchons des solutions à la fois perennes pratiques, fonctionnelles et bon marché ; autant dire le mouton à 5 pattes.
Par ailleurs certains d'entre nous aiment monter eux-même les choses, se documenter, apprendre, chercher, s'améliorer.
Ce n'est certainement pas en restant vague ou avare dans les explications quand on les sollicite que l'on aide ceux qui en ont besoin.
Moi je ne sais pas, mais je cherche à savoir. Je demande conseil à ceux qui savent, mais l'esprit c'est aussi que ma demande et les réponses qu'on lui apporte peuvent intéresser un maximum de monde.
Enfin, les menaces du genre "si un jour l'admin me demande de partir et de ne plus poster ici, j'exécuterai son souhait illico" c'est en maternelle, pas entre adultes contributeurs.

Ce sujet ayant suffisament dévié de son but, je propose d'en rester là à tous le monde. C'est de toute façon la seule chose raisonnable à faire aux vues de la tournure que prennent les réponses successives.
Fell'in64
Fell'in64
Petit Félin

Messagepar patos » 11 Avril 2010, 17:29

Max22 a écrit:Je sais que le colis est resté quelques heures pour vérif aux douanes, et non pas de scellés, pas de frais de douanes.

Pas de scellés = colis pas ouvert. Ton colis n'a pas été vérifié.

Max22 a écrit:Il peut toujours porter plainte contre eux ou prendre d'autres mesures, faut pas croire qu'un gros groupe comme PSA, Renault, ou autre n'a aucune emprise sur les garages indépendants!

Le jour où un constructeur porte plainte contre un prestataire qui lui achète les pièces et les fait de la pub portera plainte pour "modifications légales d'un véhicule avec des pièces homologuées", on aura du soucis à se faire.

Tu te trompes vraiment sur toute la ligne. Pas la peine d'aller plus loin.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 11 Avril 2010, 18:13

Fell'in64 a écrit:Bonjour à tous,
Je vois que le ton monte, il commence à faire chaud et tout le monde jette son grain de sel.
^o)
Et bien moi je suis plûtot du même avis que Max22.
Je pense sincèrement que l'esprit communautaire d'un forum c'est d'abord l'entraide, puis le conseil.
Hors je ne vois pas beaucoup d'entraide là, ni de conseil.
Si un membre choisit la voie de l'approvisionnement en Chine, qu'il y aille.
Ce que l'on peut dire à l'initiateur de ce sujet c'est de faire gaffe, et ce pour des raisons qui sont sûrement bonnes, mais de quel droit peut-on essayer de dissuader les gens si ce n'est pour apporter de l'eau à son propre moulin ?
Le gars une fois prévenu prends ses responsabilités. Si il fait cramer quelquechose ou si il abime c'est son problème. Je vais même jusqu'à dire c'est son pognon.
On peut supposer un maximum de choses sur le pourquoi du comment Peugeot ne permet pas les modifs de matériel d'usine en seconde monte, à commencer par celui plus ou moins échappé du camion.
Le fait est que l'on ne saura probablement jamais la vérité.
Il faut voir d'ailleurs combien de techniciens qui ont su accéder à nos diverses demandes de télécodage nous avons déjà rencontré.
A mon avis ils ne sont qu'une poignée à se battre en duel.
J'en viens maitenant au sujet des intérets personnels. Je ne connais pas personnellement Karyolis, je ne l'ai jamais rencontré et je n'ai pas eu affaire avec lui. Mais le moins que je puisse dire c'est que ces derniers temps je vois pas mal de critiques acerbes émaner de sa part sur certains sujets qu'il qualifie de "bricolages".
J'en veux pour preuve les commentaires laissés sur le sujet d'un autre membre concernant le montage d'un RNEG en lieu et place d'un RD4.
On sait bien que c'est de la bricole, mais un peu de diplomatie n'est pas de refus.
Comment croyez-vous que PSA qualifierait ses montages en seconde monte si ce n'est de "bricolages" ? Aussi d'origines fussent-elles, ces installations ne sont ni plus ni moins que de la bricole. Tout est question de point de vue.
Maintenant ça passe ou ça casse.
Il faut bien voire les intérets de tout un chacun.
Il se trouve que l'on ne peut pas tous se déplacer facilement et quand bon nous chante jusqu'en Normandie.
Les moyens financiers ne sont pas les mêmes pour nous tous, et comme tout le monde nous cherchons des solutions à la fois perennes pratiques, fonctionnelles et bon marché ; autant dire le mouton à 5 pattes.
Par ailleurs certains d'entre nous aiment monter eux-même les choses, se documenter, apprendre, chercher, s'améliorer.
Ce n'est certainement pas en restant vague ou avare dans les explications quand on les sollicite que l'on aide ceux qui en ont besoin.
Moi je ne sais pas, mais je cherche à savoir. Je demande conseil à ceux qui savent, mais l'esprit c'est aussi que ma demande et les réponses qu'on lui apporte peuvent intéresser un maximum de monde.
Enfin, les menaces du genre "si un jour l'admin me demande de partir et de ne plus poster ici, j'exécuterai son souhait illico" c'est en maternelle, pas entre adultes contributeurs.

Ce sujet ayant suffisament dévié de son but, je propose d'en rester là à tous le monde. C'est de toute façon la seule chose raisonnable à faire aux vues de la tournure que prennent les réponses successives.

Merci pour ton soutien! ;) Tu as parfaitement raison! :jap:

Pour ma part, j'arrête là. Ca ne veut pas dire que vous avez gagné, au contraire même, mais j'ai déja suffisament exprimé mon opinion en long et en large sur ce topic et j'ai pas envie de continuer et de me faire ban parce que j'adore ce forum qui est très sympa et très convivial, et ça serait vraiment con de me faire bannir pour ça. :(

Pour la dernière fois: je n'ai rien de personnel contre Kariolys, c'est sa façon de faire qui me déplait, c'est tout! :bah: Un forum est un lieu de partage des connaissances entre tout les participants, si c'est pour partager des infos par MP et que la majorité ne peut pas en profiter autant fermer le forum et envoyer ses mails directement à Kariolys quand on a besoin d'une info! :bah: Je pense que vous ne voulez pas que ça arrive? et bien moi non plus! Je suis pour que ce forum vive très longtemps et qu'il y'ai une vrai entraide, que ce soit au niveau technique ou de la solidarité entre membres. :jap:

Mon opinion va très souvent à contre courant de la majorité, mais au moins moi je vois les choses telles qu'elles sont en réalité et je n'ai pas d'oeillères! :coucou:

Sujet clos pour moi. Merci de ne pas me relancer. :jap:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 11 Avril 2010, 19:07

Max22 a écrit:Sujet clos pour moi. Merci de ne pas me relancer.

Je vais te relancer, toc.

Pourquoi? Parce que tu ne te rends pas compte qu'en demandant des conseils sur un matériel contrefait, tu mets en cause le forum s'il ne modère pas les propos, car il y a des modérateurs. On peut partager sur ce forum, de choses qui sont légales: la contrefaçon n'en fait pas parti.

Et saches que nous n'avons pas d'oeillères non plus.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 11 Avril 2010, 19:29

patos a écrit:Je vais te relancer, toc.

Pourquoi? Parce que tu ne te rends pas compte qu'en demandant des conseils sur un matériel contrefait, tu mets en cause le forum s'il ne modère pas les propos, car il y a des modérateurs. On peut partager sur ce forum, de choses qui sont légales: la contrefaçon n'en fait pas parti.

Et saches que nous n'avons pas d'oeillères non plus.

Alors 1: c'est pas moi l'auteur de ce topic, et je n'ai pas demandé de conseils sur cette interface, je n'ai fait qu'exprimer mon avis sur la chose. 2: Comme je l'ai dit plus haut il y'a un forum entièrement consacré à ces interfaces pirates, qui en vend même, et celui-ci n'est absolument pas emmerdé, donc je vois pas pourquoi on viendrait emmerder "Féline 207" juste pour en avoir parlé dans un seul topic alors qu'on laisse faire depuis longtemps l'autre forum qui est entièrement consacré à ça et qui en vend! :bah:
Max22
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils