Petites questions (couleur et motorisation)

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Botox » 13 Juillet 2012, 15:33

zapper37 a écrit:
Je ne critique pas ta recherche Botox :D
c'est le rapport KM prix que je trouve un peu cheros ...

Nan je sais bien que tu critiques pas ;)

J'ai regardé ce que je trouvais dans le budget de sa première annonce !

Après vue l'attitude du vendeur moi perso j'achète pas mais bon c'est que mon avis ^_^

J'ai pas look dans les occasions du lion ni sur La centrale !
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar zapper37 » 13 Juillet 2012, 15:36

Botox a écrit:
Nan je sais bien que tu critiques pas ;)

J'ai regardé ce que je trouvais dans le budget de sa première annonce !

Après vue l'attitude du vendeur moi perso j'achète pas mais bon c'est que mon avis ^_^

J'ai pas look dans les occasions du lion ni sur La centrale !

occasion du lion laisse tomber en général ils sont hors de prix ...
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar caclem » 13 Juillet 2012, 17:12

zapper37 a écrit:
occasion du lion laisse tomber en général ils sont hors de prix ...

En règle générale, il ne faut pas acheter une occasion dans un garage de la même marque que la voiture, elles sont très souvent sur-côté ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Cylia » 13 Juillet 2012, 17:15

Botox, c'est super gentil de ta part d'avoir effectué une petite recherche pour moi !! :D Merci !! ;) Et figure toi que sur les 4 que tu as mis en lien, j'avais "un peu" repéré une d'entre elle : c'est la 2ème ! http://www.leboncoin.fr/voitures/338245504.htm?ca=7_s

Cependant, je ne l'aurais pas prise à ce prix, j'aurais essayé de la négocier (en plus le gars avait mit deux annonces sur cette voiture : deux ou trois jours avant (ou après) et c'était écrit "Paris" et "à débattre"). Je l'ai repéré en début de semaine (lundi) et mercredi j'ai tenté (histoire de) de savoir si elle était toujours à vendre mais il m'a dit qu'il était désolé mais qu'elle a été vendue le week-end dernier ! (ce serait plus simple si les gens enlevaient directement leurs annonces ensuite mais bon, apparemment c'est trop "compliqué"... :unsure: )

Sinon en ce qui concerne les autres déjà d'emblée, je trouve qu'elles ont trop de kilomètres... :? Et aussi du coup "chères" par rapport à d'autres que j'ai vu à moins de kilomètres ! Ce ne sont pas forcément des rouges lucifer (ce sont souvent des noires) mais en comparaison, pour le même prix voir moins, le kilométrage n'est pas le même !! Et je préfère que la voiture que j'achèterai ait moins de 105 000 kms (voir grand max 110 000 mais franchement, si je peux éviter...) et dans l'idéal moins de 100 000 kms mais je ne veux pas trop en demander non plus !

Ah et la 4ème a 3 portes et je recherche une 5 portes... :?

Sinon juste en exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/343734072.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/343409492.htm?ca=7_s (bon, là le CT n'est pas fait :unsure: et sinon 109 000 kms c'est ma limite (que j'aimerais éviter d'avance)...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/319298648.htm?ca=7_s (moins d'options mais un nombre de kilomètres beaucoup moins important !! Bon, c'est pas une 90 mais une 70... Mais c'est pour comparer "en gros" quoi...)

Et en noire :

http://www.leboncoin.fr/voitures/336989876.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/340941532.htm?ca=7_s (je me méfie juste car c'est un "pro" (peut être pas net lui non plus ?!) et la voiture a été "souvent" réactualisée...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/343645387.htm?ca=6_s (lui j'ai vu son annonce (avec une seule autre photo) mardi, je lui ai envoyé un mail histoire d'avoir d'autres photos et renseignements mais je n'ai jamais eu de réponse !! Et là surprise aujourd'hui, j'ai vu son annonce réactualisée avec trois nouvelles photos !)

Et enfin celle-ci que je viens de voir il n'y a pas longtemps :

http://www.leboncoin.fr/voitures/343799078.htm?ca=7_s (celle-là, elle me plait beaucoup !!! Petit hic : la rayure mais bon, faut voir, faut se renseigner et tout et tout !! Mais l'est zoliiiie :lover: , bien équipée :) et correcte au niveau du kilométrage ! Mais voilà, il y a pleins de choses à essayer de savoir et de voir ! ;) Mais elle correspond à mes critères !! Je suis en mode "ne t'emballe pas", "ne te précipite pas trop" mais elle se rapproche énormement de ce que je souhaiterais avoir !! ;) )

Ledingue, ah oui en effet, entre ce que tu dis du prix de la 2ème et ce qu'il en demandait, il y a une sacrée différence !! Il était donc si "loin de la réalité" ?!! (ça peut m'aider à voir dans quelle mesure je peux tenter des négociations... :? )

Caclem, c'est ce que je trouve aussi ! Pourtant, ça fait juste une semaine que je regarde les annonces mais je commence à cerner les prix selon les kilométrages...

Zapper, perso il y a juste la 2ème que j'avais aussi repéré de mon côté mais je ne l'aurais certainement pas prise à ce prix par contre...

Et Botox, en tout cas c'est vraiment très gentil à toi d'avoir contribué à me chercher une jolie petite 207 !!! :? :D Merci, merci !! ;)
Sinon en ce qui concerne ce fameux vendeur, rassure toi, je suis de ton avis !! Déjà il y a deux jours (avec tout ce que j'ai appris grace à ma question "couleur" à la base !!), j'avais décidé que non c'est bon, je ne donnerais pas suite et bien là, j'ai eu confirmation hier soir que j'ai bien fait ! ;) Car déjà, il a répondu à mon mail de mercredi après-midi (pour le code couleur, le controle technique, la possibilité de voir les factures...) seulement hier soir vers minuit et il n'a pas suivi sur les factures (?????) et pour la couleur il ne m'a pas donné le code !!! Alors mardi la voiture était "bordeau verni" et cette nuit c'était "c'est un rouge verni" ! Whaou, ca c'est du professionnalisme !!!!!
De plus, je lui avais expliqué (quand il m'a proposé dans son 1er mail de venir la voir) que je venais de loin (donc pas possible d'aller "juste la voir" quand il y 5h30 de route !) et hier il me dit "Mais d'où êtes vous ? Pour poser toutes ces questions ?" (bon déjà, c'est pas net net comme facon de poser la dernière question... Peut être qu'il voulait dire "pourquoi" ?!) En tout cas hey mais j'ai le droit quand même de poser des questions !!!! Nooooon ?!!!!! :eek: Aaaah ben, lui ca montre bien qu'il n'est pas fiable !!!! Du coup je me méfie quand je vois "pro" maintenant et que je vois (déjà sur la photo) que ce n'est pas un garage...

Sinon Botox et Zapper, j'ai jeté un oeil (sur les conseils de mon père) chez les concessionnaires Peugeot près de chez moi (sur leurs sites internet) mais bizarrement, ils n'ont quasi pas de 207 :eek: et en plus, niveau prix c'est autre chose !! ^o) Et idem, il m'a conseillé la centrale (monsieur a changé sa voiture il y a deux ans et a tout épluché ! :P ) et c'est déjà mieux ! ;) Mais je n'ai rien trouvé qui me convienne... (ah si ! J'ai juste mis celle-ci dans mes favoris hier : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 64579.html :lover: )

En tout cas merci à tous pour votre aide et vos avis !!! :merci:
Cylia
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 14 Juillet 2012, 17:33

regarde la cote lacentrale personnalisée et fais une propal en enlevant 15%.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Botox » 16 Juillet 2012, 08:45

Moi je serais toi j'achèterais une noire :D
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Botox » 16 Juillet 2012, 14:53

Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar zapper37 » 16 Juillet 2012, 14:56

la 2eme n'est pas mal :)
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 16 Juillet 2012, 14:57

zapper37 a écrit:la 2eme n'est pas mal :)

Si on aime la face avant executive...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar zapper37 » 16 Juillet 2012, 15:06

viper a écrit:Si on aime la face avant executive...

on est d'accord, elle n'a pas un budget de 10K € donc il faut trouver la bonne occaz dans son budget. perso je ne la trouve pas laide ... je prefere la face avant exécutive que les faces avant de phase 2 autre que celle avec la grille alu ...
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Botox » 17 Juillet 2012, 08:56

C'est pas trop mal encore après comme le dis Zapper c'est avec le budget ont fait pas de miracle non plus ^_^
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Cylia » 17 Juillet 2012, 18:36

Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt... :? (je n'ai pourtant pas abandonné mes recherches, loin de là ! ;) )

Botox, tu essayes de me tenter avec les noires ! :D En tout cas c'est super gentil pour ta recherche !! :) Alors en fait j'ai aussi vu ces deux voitures ! D'ailleurs quand j'ai vu la 1ère samedi soir, j'étais trooop, trop contente car je pensais avoir enfiiin trouvé celle qui me conviendrait !!! :clap: Mais sur les conseils de Calimero la semaine dernière, (au sujet d'une autre annonce)

Calimero a écrit:
Les photos sont prises au bord d'une route donc je ne vois toujours pas de garage... De plus une petite recherche très simple ( http://www.societe.com/societe/maarouf- ... 88456.html ) permet de voir que la société en question est domiciliée dans une habitation et non un garage... Ca ne veut pas forcément dire qu'il n'en a pas, mais pour moi, je ne vois pas d'autre établissement déclaré donc pas très sérieux à mon avis ;)

j'ai cherché à en savoir plus sur ce "pro" et donc j'ai fouiné par-rapport au numéro SIREN (http://www.societe.com/societe/kadouche ... 72138.html) et en faisant donc cette petite recherche, je n'ai rien trouvé concernant un éventuel garage ! Rien du tout !! Donc voilà, grosse méfiance !! Après ok, ici les photos sont prises "devant" un garage mais voilà, c'est sûrement très facile de laisser sa voiture là et hop, de prendre quelques photos ! Mais ce n'est pas LE garage où on pourrait penser qu'est cette voiture...

Donc j'étais super emballée mais je suis très vite retombée de mon petit nuage... Je préfère être trop prudente que pas assez du coup... :?

Et au sujet de la 2ème annonce, j'avais justement vu cette annonce la semaine dernière !

Cylia a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/343645387.htm?ca=6_s (lui j'ai vu son annonce (avec une seule autre photo) mardi, je lui ai envoyé un mail histoire d'avoir d'autres photos et renseignements mais je n'ai jamais eu de réponse !! Et là surprise aujourd'hui, j'ai vu son annonce réactualisée avec trois nouvelles photos !)

Mais là, elle a encore été réactualisée ! Enfin, carrément remise car ce n'est plus le même lien... (et il a ajouté "prix ferme !") Déjà voilà, je n'ai pas eu de réponse à ma question de la semaine dernière et en plus quand je vois "prix ferme" ça ne me redonne pas envie d'essayer... :?

Par contre Zapper et Viper, quand vous dites

zapper37 a écrit:
on est d'accord, elle n'a pas un budget de 10K € donc il faut trouver la bonne occaz dans son budget. perso je ne la trouve pas laide ... je prefere la face avant exécutive que les faces avant de phase 2 autre que celle avec la grille alu ...

je comprends que la face avant des executives n'est pas le même que celle des autres ?! (donc Trendy et Urban c'est ça ?!) Et si j'ai bien compris d'après mes différentes recherches, Premium c'est celle qui a remplacé l'executive c'est bien ça ?!

En tout cas j'ai vu une voiture en début d'après-midi et je tilte là du coup que c'est une executive avec donc le même avant que la 2ème que Botox a présenté !

http://www.leboncoin.fr/voitures/345223933.htm?ca=12_s

Et ça m'embête drôlement (pour rester polie et ne pas dire "ça me fait ch*** !!") car je préfère nettement les modèles (phase 1) qui ont leurs anti brouillards différents !! Et depuis tout à l'heure je me "maudis" d'être finalement aussi compliquée !!!!! :hammer: Parce que sinon, niveau prix, kilométrage, options que je veux (au moins !!) c'est à dire au moins la clim et le régulateur-limitateur de vitesse (j'aimerais vraiment l'avoir si possible... :lover: ), là ça m'allait !! (même si dans l'idéal je préfèrerais la clim auto mais je ne vais pas trop chipoter quand même ! Enfin... si, je chipote sur des anti brouillards, ca craint !! :? :vap: looll)
Et en plus, elle se trouve pas trop loin de chez moi et c'est apparemment un pro ! (haaaaan je n'ai pas fais mon enquête !!!!! :eek: lol !)
Du coup suite à cette annonce, je me remets un peu en question... Je suis peut être trop compliquée... :? Je suis un peu perdue là... :(
Mais en même temps, je trouve important aussi de trouver sa voiture vraiment belle :lover: et d'avoir si possible, la face avant que l'on préfère... ^_^

Botox a écrit:
C'est pas trop mal encore après comme le dis Zapper c'est avec le budget ont fait pas de miracle non plus ^_^

Après Botox, oui c'est sur, avec le budget on ne fait pas de miracles ! ;) Mais j'en suis consciente rassure toi et je ne "cherche pas la lune" non plus ! ;) (enfin... je ne pense pas ! lol ! :D )

Je me demande tout de même si j'arriverai à trouver juste celle qui me conviendra au moins "suffisamment"... :? (ou si je passe à côté d'une ou deux qui me plaisent mais voilà, qui me bloquent quand même un peu pour une raison ou une autre... :? )
Cylia
Félin
Félin

Messagepar caclem » 17 Juillet 2012, 18:49

Cylia a écrit:j'ai cherché à en savoir plus sur ce "pro" et donc j'ai fouiné par-rapport au numéro SIREN (http://www.societe.com/societe/kadouche ... 72138.html) et en faisant donc cette petite recherche, je n'ai rien trouvé concernant un éventuel garage ! Rien du tout !! Donc voilà, grosse méfiance !! Après ok, ici les photos sont prises "devant" un garage mais voilà, c'est sûrement très facile de laisser sa voiture là et hop, de prendre quelques photos ! Mais ce n'est pas LE garage où on pourrait penser qu'est cette voiture...

Il y a des pro qui fonctionne sans point de vente, uniquement sur internet j'en connais 2 dont 1 qui fait ça depuis 10 ans. C'est pas pour ça qu'ils ne sont pas sérieux :bah:
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Botox » 17 Juillet 2012, 20:27

Oui hé suis d'accord avec Caclem, c'est pas pour autant que c'est un
Malfra le vendeur :lol:

Écoute si tu sais ce que tu veux c'est bien ! Moi je suis pareil, tu sais ce que tu veux ;) être exigeant avec soit même et sur ces goûts c'est bien :bien:

Tu trouveras la perle rare et elle t'attendra ! Recherche sur les différents site internet connu pour accentuer tes possibilités de trouvaille ;)
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Cylia » 17 Juillet 2012, 23:22

Oooh et bien personnellement, je l'ignorais !! :unsure: A mes yeux pro = tenir un garage... :? Après oui, il y a sûrement des pro de ce style sérieux, je veux bien le croire mais j'avoue être assez méfiante quand on voit certaines choses dans des reportages à la télé... Du style compteur trafiqué donc zou, la voiture s'est subitement faite faire une cure de jeunesse :unsure: ou aussi vente de voitures volées et là, l'acheteur a que ses yeux pour pleurer ensuite... ^o)

Après je suis peut être trop méfiante mais par exemple quand j'ai vu le reportage en question il y a quelques mois, ça m'a laissé sur le c** !! :vap:

En même temps j'ai appris il y a quelques jours que certains garages par chez moi faisaient des choses pas très nettes avec les compteurs des voitures et là j'avoue que ça m'a encore plus surprise !!! :eek: (ce ne sont pas des concessions mais des garages indépendants) On croit pouvoir faire confiance à ce type de truc et au final voilà quoi ! :(

Oh et j'allais oublier... Même si certains pro de ce style sont sérieux, tous ne le sont pas tellement car par exemple, celui sur lequel je suis tombée sur la toute première voiture que je vous ai montré (au sujet de sa couleur) n'était pas très professionnel au final ! J'ai eu le droit à deux versions au sujet de la couleur (un jour "bordeau verni", deux jours après "rouge verni" !! ^o) ) et il n'a pas été en mesure de me donner le code couleur de la voiture et puis j'avais l'air de l'ennuyer avec les quelques questions que je lui ai posé !!! Et en plus quand je lui ai parlé de son entretien et des factures, il n'a jamais ressuivi là-dessus !! Pas vraiment normal et sérieux ça je trouve... ^o) (et ce n'est pas la seule question qui n'a jamais eu de réponse !!) Je suis peut être mal tombée cette fois-ci mais du coup voilà, ma méfiance s'est un peu "amplifiée"... ;)

Botox, oui de ce côté là au moins je sais ce que je veux ! Après, ça ne simplifie pas les choses du coup :) mais c'est comme ça ! ;)

J'espère bien la trouver en tout cas ! :) Je regarde aussi sur la centrale essentiellement sinon...

Oh sinon regarde : http://www.leboncoin.fr/voitures/344241883.htm?ca=6_s

Je l'ai vu il y a quelques minutes et c'est la voiture de la première annonce ! ;) (le pro dont je me méfie peut être à tort ! :P ) Là l'annonce a été remise avec d'autres photos ! ;)
Cylia
Félin
Félin

Messagepar Botox » 18 Juillet 2012, 14:09

Sa va elle est pas trop mal équipé celle-ci :)
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar PhilouOM51 » 21 Juillet 2012, 12:10

Il y a du potentiel sur celle ci je pense que l'affaire me parait bonne après c'est noir... :vap: une rouge c'est tellement exclusif que ca court pas les rues je peux comprendre que tu en chi si j'ose dire :? ....
Après un petit voile rouge ca me parait insdispensable... :D
Mais pour en revenir sur cette annonce ou autre bien réfléchir avant d'investir c'est le mot d'ordre pour acheter ca monture... ;)
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
PhilouOM51
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Aircalin » 21 Juillet 2012, 14:56

Bonjour à tous et particulièrement à Cylia,

Pour information j'ai acheté la voiture que tu as mentionné dans le premier message . Je précise que je m'y connais un peu en mécanique (sans plus), en tout cas suffisamment pour faire quelques vérifications sur le véhicule.
J'ai contacté le vendeur directement par téléphone ce que je te conseille en règle générale cela permet d'avoir un contact plus direct que par mail et de te faire une première idée sur le vendeur. De plus cela permet de voir comment le vendeur répond spontanément à tes questions.

Je suis de la région parisienne mais j'ai eu la chance de passer à coté d'Auxerre il y'a deux jours et cela ma permis de voir le véhicule.
Sur la carrosserie, il y' avait une rayure sur la porte avant droite qu'il c'est engagé à réparer plus le pare choc arrière légèrement égratigné sur le côté droit également et deux trois petits poc. J'ai réussi à négocier qu'il me répare le tout en rajoutant 100€ de ma part ce qui ma parut correct (j’espère juste que le travail sera bien fais).
Les deux pneus avant sont neufs et il va également me changer les 2 pneus arrières.

Le contrôle technique mentionne une usure prononcée des disques de freins avant et une irrégularité d'usure des pneus arrières, bref rien de particulier, prévoir donc un changement des disques avant.

J'ai testé l'embrayage qui semble Ok (tu passes la troisième et tu lâche l'embrayage, la voiture doit caler, si ce n'est pas le cas l'embrayage est usé).

J'ai fais un essai sur route d'environ 15 minutes , tout m'a paru normal (pas de turbo qui siffle, boîte qui n'accroche pas, réaction immédiate lorsque l'on sollicité l'accélérateur etc...)

L'intérieur de la voiture est en très bon état et propre (un des critères pour voir le sérieux du vendeur), j'ai testé toutes les servitudes dont la clim.

Le carnet d'entretien est à jour (bien vérifier que le numéro de châssis correspond à la voiture) et tamponner par un garage Peugeot en Belgique.

Concernant le vendeur, il m'a plus parut mauvais commercial que malhonnête :cyp: , j'ai également avant de voir le véhicule tapé son numéro de Siren et j'ai pu voir d'une part que sa société existe depuis plus de 7 ans et qu'il vends quand même pas mal de véhicules (taper son SIREN sur google image par exemple) ce qu'il ma confirmé. Je pense que si c'était un escroc, j'aurais trouvé des commentaires négatifs sur le net, en tout cas c'est la première chose que je ferais si je m'étais fais escroqué.
Il n'a pas de garage, possède juste apparemment un petit parc de véhicules d'occasions et semble travailler avec un garage multimarques pour les entretiens et les réparations.

La voiture est garantie 3 mois moteur boîte ce qui me semble est obligatoire lorsque l'on achète à un pro.
Par ailleurs il existe quand même une garantie légale vice caché qui nous couvre un minimum.

Malgré cela le risque zéro n’existe pas, j’espère que je n'en ferai pas les frais.

Voilà je récupère la voiture fin de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant :D .

:cyp:
Modifié en dernier par Aircalin le 21 Juillet 2012, 23:52, modifié 2 fois.
Aircalin
Nouveau

Messagepar Aircalin » 21 Juillet 2012, 15:01

Au passage lors de mes recherches j'avais trouvé ces deux là qui me paraissais pas mal :

http://www.leboncoin.fr/voitures/333809395.htm?ca=12_s

et celle là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/343749146.htm?ca=12_s

Edit : J'avais oublié que tu recherchais uniquement noir ou rouge
Aircalin
Nouveau

Messagepar Cylia » 22 Juillet 2012, 18:59

:coucou: Aircalin !

Et bien, je n'aurais pas pensé avoir l'occasion de lire un tel message sur ce post mais ça m'a beaucoup surprise et c'est marrant !! :) Je suis contente pour toi si tu as trouvé ton bonheur avec cette voiture ! ;) Alors, elle est bien rouge lucifer ?! :D (je n'ai jamais réussi à le savoir avec lui !! ^o) )

Pour ce qui est de ton conseil de plutôt privilégier le contact téléphonique aux mails, tu as peut être raison c'est vrai mais perso, je me sens plus à l'aise à d'abord essayer d'avoir un contact écrit avec la personne... Ce qui ne m'empêcherait pas de téléphoner ensuite lorsqu'une voiture m'intéresse "plus que tout" et que là, j'ai peur de passer à côté de quelque chose ! ;) Et sinon, si jamais j'ai l'occasion de trouver "ma petite "perle"" sur le bon coin, à un moment donné je sais que je passerai à l'étape téléphone car je sais que c'est préférable pour parler mieux de certaines choses... Mais pour le côté spontané du vendeur, ça j'avoue que c'est quelque chose que je réalise là et tu as raison... ;)

Pour ce qui est de la carrosserie et des 100 euros pour acheter la voiture "réparée", il m'avait proposé la même chose... Après oui, c'est à espérer que le résultat final soit bien !!
Aaaaah je ne savais pas pour cette astuce de l'embrayage !!! :eek: (donc quand on est en troisième on lâche l'embrayage ?! Mais ce n'est pas mauvais pour la voiture de caler en troisième ? :? J'y connais rien... lol)
Aaah c'est clair que c'est important aussi que la voiture soit en très bon état intérieur et aussi propre !!
Pour le numéro de chassis, on trouve ça où ?! Quelque part vers le moteur peut être non ?!

D'accord en ce qui concerne le vendeur... Par contre je ne savais pas qu'on pourrait aussi trouver des renseignements sur son nombre d'années en activité ainsi que des choses concernant ces ventes... Mmmmm... :unsure: Après oui, il est donc sûrement sérieux et de mon côté, je suis peut être trop méfiante... :? En même temps, je préfère l'être car par exemple si je prends "l'exemple" de ta voiture, Auxerre se trouvant à 600 kms de chez moi, je n'ai pas envie de prendre le risque de faire 1200 kms pour être déçue au final !! Mais bon... à vous lire tous, j'ai tout de même l'impression de peut être "trop" me méfier... :?

Je n'ai jamais entendu parler de cette garantie légale vice caché... C'est quoi au juste ? Enfin... elle a une durée de combien de temps ?

En tout cas j'espère aussi que tout se passera bien pour toi !! :)
Là il doit te tarder de l'avoir !! ;)

Sinon c'est gentil de m'avoir transmis ces deux liens mais... voilà, déjà au niveau des couleurs, ça ne le fait pas... :D (si je n'étais pas aussi "décidée" sur la couleur, je pense que j'aurais déjà trouvé ma 207 d'ailleurs ! :D ) Mais l'intention y était et c'est très gentil ! :) (et en plus le rouge c'est pas le rouge "rouge" nan ! Mais le rouge "lucifer" ! lol)
Cylia
Félin
Félin

Messagepar Aircalin » 23 Juillet 2012, 00:49

Bonsoir Cylia,

Tout d'abord non tu n'est pas trop méfiante, il y'a tellement d'arnaques, de vices cachés... Lorsque tu as un doute, mieux vaut rater ce qui aurait pu être une bonne affaire que de se retrouver avec une poubelle.
D'ailleurs tu as parfaitement raison de ne pas te déplacer sans avoir un minimum de garantie sur le sérieux du vendeur

Concernant la 207 en question, pour moi elle est rouge lucifer mais ce n'est pas impossible qu'en Belgique cette couleur n’existe pas ce qui peut expliquer la réponse du vendeur (qui aurait pu je te l'accorde mieux se renseigner).
A priori je ne pense pas m'être fais avoir mais ça seule l'avenir me le dira...

La voiture ne risque rien concernant le test de l'embrayage (heureusement d'ailleurs vu le nombre de personnes qui câle au feu rouge par exemple :lol: ) bien sur il ne faut pas s'amuser à le faire toutes les 5 minutes :cyp:

Un intérieur négligé ou sale peut te laisser croire que l'ancien propriétaire du véhicule l'entretenait mal... pour moi c'est rédhibitoire.

Le numéro de chassis se trouve à plusieurs endroits, moi je regarde en bas du pare brise il y'a une petite étiquettes avec le numéro qui doit commencer par VF3.

Concernant la garantie vice caché, c'est une garantie légale que prévoit le code civile pour protéger les acheteurs.
Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ce lien :
http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/achat-voiture-faire-jouer-la-garantie-des-vices-caches.html
Tu peux également aller voir les textes sur légifrance.

Lorsque tu trouveras ton bonheur, fais toi si tu le peux accompagner par quelqu'un de ton entourage qui connais un peu la mécanique et le système ou bien alors mandate un expert qui peux t'accompagner pour vérifier le véhicule (service payant bien entendue à une hauteur d'une centaine d'euros il me semble).

:coucou:
Aircalin
Nouveau

Messagepar zapper37 » 23 Juillet 2012, 15:29

@ Cylia tu en es ou dans tes recherches ?? :grinwink:
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Botox » 23 Juillet 2012, 15:56

Elle achète un renault traffic :cyp:
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar zapper37 » 23 Juillet 2012, 15:59

ça m’étonnerai ;)

:parla:

Botox a écrit:Elle achète un renault traffic :cyp:
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Botox » 23 Juillet 2012, 16:22

Elle va acheté une obsidienne ;)
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar zapper37 » 23 Juillet 2012, 16:40

elle a intérêt :cyp:

Botox a écrit:Elle va acheté une obsidienne ;)
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 23 Juillet 2012, 19:20

Comme ca elle passera sons temps a la nettoyer toute les 2 minutes son corbillard :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar zapper37 » 23 Juillet 2012, 19:48

T méchant :cyp: et moi qui venai de lui dire tu peux écouter viper c'est quelqu'un de bien....Arf Arf Arf :P
Tu es jaloux avec ton bleu gouache.....
Tu veux la repeindre je connais un bon garage (ou pas). :cyp:

viper a écrit:Comme ca elle passera sons temps a la nettoyer toute les 2 minutes son corbillard :cyp:
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 23 Juillet 2012, 20:01

Jaloux, tout le monde n a pas une peinture nacree et pas simplement metallisee :ptdf:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar zapper37 » 23 Juillet 2012, 20:23

La tienne est nacrée?

viper a écrit:Jaloux, tout le monde n a pas une peinture nacree et pas simplement metallisee :ptdf:
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils