Peinture qui s'écaille

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ledingue » 13 Juin 2013, 16:47

Thomas54 a écrit:Et vous avez parlé d'une prise en charge de peugeot pour ça. Même hors garantie ou pas ?
Parce mon vernis qui se fait la male sur la calandre... :/

comment te dire, ils sont encore moins généreux que les banquiers et assureurs.

la mienne a une espece d'etoile sur le pare choc arriere et je peux me brosser pour une prise en charge.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 13 Juin 2013, 16:53

Banque PSA, bonjour !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 13 Juin 2013, 17:40

Un actionnaire est une personne qui place son argent dans une entreprise, au même titre que toi tu places tes économies dans un livret A : tu as des
intérêts, crise ou pas crise.
Toutefois, l'actionnaire peut ne pas percevoir de dividende (alors que ton livret A te rapportera des intérêts tous les ans) et que l'actionnaire
peut également perdre son investissement (alors que sur ton livret A tes dépots sont garantis).
Je trouve pas injuste qu'un actionnaire soit rétribué sachant que, de toute façon, en cas de pertes il n'y a pas de dividende ; donc pas d'injustice
quand même, non ?
-------
Tu veux que je te dise combien m'a coûté la crise, et combien j'ai du injecter d'argent frais depuis pour ne pas tout perdre ?
Tu veux aussi que je te dise que les dividendes que je percevais avant sont maintenant quasi inexistants ? Et que mon capital investi a sérieusement baissé au point d'être inférieur à la mise de départ.
-------
Une assurance accidents/dommages est là pour couvrir les risques provenant d'un sinistre éventuel, mais il n'est pas écrit que l'assurance doit tout payer sous prétexte que l'assuré verse une prime.
Le jour où ton assurance devra payer plusieurs centaines de milliers d'euros pour un dommage que tu auras causé (ce que je ne te souhaite pas), l'assurance ira chercher l'argent où. Dans ce cas, je vais me faire rembourser mes chaussures usées, mon tube de dentifrice épuisé, mes ampoules claquées, et ma bouteille de Pastis vide du fait de la canicule.

Pareil pour la Sécu, le jour où il faudra te payer des soins énormes (tu ne connais pas ton avenir), comment fera la Sécu si tout le monde tire sur la mamelle ?

Ton patron arrive au travail avec une belle voiture, alors tu devrais être rassuré sur la santé de la boite, parce que le jour où ton patron viendra en 2CV, là tu pourras t’inquiéter de ton avenir.

Thomas, si tu te dis intelligent, prouve-le nous avec des raisonnements adultes.

Je n'ai rien contre toi, je discute simplement. ;)
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar diabolo » 13 Juin 2013, 17:49

Thomas54 a écrit:Et vous avez parlé d'une prise en charge de peugeot pour ça. Même hors garantie ou pas ?
Parce mon vernis qui se fait la male sur la calandre... :/

Tu vas chez le carrossier et payes, tu participeras à sa survie en ces temps difficiles.
Tu feras ainsi une BA (Bonne Action).

J'ai défoncé le bas-de-caisse de la 207 sur une longueur de 50 cms, bien qu'étant assuré tous risques j'ai réglé de ma poche volontairement parce que mon assurance m'avait remboursé 4 accidents "parti sans laisser d'adresse" et vandalismes (Total : 8300€) en 18 mois sur ma 306S16 et que je ne voulais pas tirer sur la corde au risque de me faire éjecter de la compagnie et de devoir payer un max (donc plus cher que la réparation que j'ai payée) pour me faire assurer ailleurs.
J'ai un cerveau, moi !! :grin:

Revenons au sujet d'origine. ;)
Quoique ... :siffle:
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tilk » 13 Juin 2013, 19:18

Oui lol :-)
J'ai acheté ma voiture dans un garage non Peugeot, la peinture n'a pas été refaite, j'ai vraiment aucune chance d'avoir une réparation?
tilk
Petit Félin

Messagepar viper » 14 Juin 2013, 00:54

pfue, ca chauffe .

relit ton manuel a la page garantie peinture. Les fiantes de pigeon radioactif sont exclue de la garantie.... s'ont pas con chez psa. comme les assureurs, devoir payer une garantie, cavapas non !
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 14 Juin 2013, 01:24

Et tu fais quoi pour les manques de peinture? (surface noire lisse en dessous) j'ai ca sur le bord d'une aile arriere (au niveau du passage de roue, et en bas d'une portiere dans un coin pas visible.

Et pour les fientes sur le coté du pare choc arriere, on fait comment, il vont dire que le pigeont a chié quand il y'avait trop de vent?

Pour en revenir a l'assurance, devraient pas l'appeler tout risque alors.
Ca peut arriver ce genre de chose, ou qu'un cas-soc se gare au pare choc sans laisser d'adresse... et dans ce cas, on fait quoi, on la fait pas marcher car on va peter le bonus? Mais sans déconner, pourquoi paie t'on une assurance.. ca m'a toujours énormément énervé....

Comme le fait que je vais devoir raquer une somme astronomique pour mon prochain véhicule alors que c'est une bagnole de monsieur tout le monde... parceque je viendrais de retirer mon A, que j'ai pour le moment eu aucun sinistre, en 80 000 km de permis, tout mes points saufs 1 (et encore je doute qu'il etait justifié) par tout temps... alors que des gens vont picoler toute la journée, rouler toute la journée dans cet état, se faire gauler, retirer le permis, recommencer, et le tout en gardant son bonus...

Comme on dit actuellement pour ceux qui regarde la TV ,

Non mais allo quoi! C'est comme si j'te disais tu paie une assurance, mais en cas de pepin tu sors le chequier...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 14 Juin 2013, 03:44

ben y en as qui le font de sortir le chequier :vap: voir plus haut.
pour la garantie peinture psa, c est une vaste arnaque. Sauf tes manques de peinture mais ca doit etre signale tres rapidement.... (voir sur le manuel au chapitre garantie....).
Pour info, a l origine l assurance est de repartir sur le plus grand nombre la malchance qui arrive a certain. Sauf que tu remarquera qu il y a de plus en plus de pub indiquant payez pas pour les autres , venez chez nous" ce qui est la negation de "l assurance" non. (assurance reserves a certaine categorie, prime reduites pour cerains etc) ... Et si vous etes a risques ben on vous matraque au niveau tarif pour vous faire aller ailleurs. Ex : les "A" .
Elles clament toutes que la branche Auto est déficitaire et ce depuis plus de 50 ans (sisi :vap:) ors
- faut être débile pour faire un produit pendant 50 ans et perdre de l argent dessus....
- on a jamais vu une assurance faire faillite.....
Enfin, y aura toujours des gens pour prendre une tout risque et payer leur degats... (y ont pas assez payé faut croire...)

Pour revenir au sujet.
les causes d exclusion de la garantie peinture sont :

Les dommages sur la peinture ou le vernis carrosserie provoqués par
l’environnement, tels que les retombées atmosphériques, chimiques, animales ou végétales, sable, sel, projection de gravillons ou
phénomènes naturels (grêle, inondations) et autres
facteurs extérieurs (suite à un accident ou non),

les dommages dus à la négligence de l’utilisateur,
à la présentation tardive du défaut à éliminer ou au
non respect des préconisations du constructeur,

les dommages résultant d’événements non cou-
verts au titre de la garantie contractuelle,

les conséquences de réparations, de transformations ou de modifications réalisées par des entreprises non agréées par le constructeur.

Bref , va faire jouer la garantie peinture....

Quand a la garantie perforation, qui a respecte ici ceci :

"Le cycle d’entretien garantie anti perforation prévoit
quatre visites périodiques de contrôle , à votre charge,
à réaliser impérativement 4 ans après la date de début de garantie anti perforation pour les voitures particulières ou 2 ans après cette même date pour les véhicules utilitaires puis tous les 2 ans pour l’ensemble des véhicules. "
(source site peugeot)

Qui a deja fait ca ici ? , vous precipitez pas a repondre......
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Thomas54 » 14 Juin 2013, 06:40

J'crois que j'vais mettre un petit coup de stylo correcteur, histoire que ça n'aille pas plus loin alors...
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 14 Juin 2013, 10:33

Blastertek a écrit:Et tu fais quoi pour les manques de peinture? (surface noire lisse en dessous) j'ai ca sur le bord d'une aile arriere (au niveau du passage de roue, et en bas d'une portiere dans un coin pas visible.

Et pour les fientes sur le coté du pare choc arriere, on fait comment, il vont dire que le pigeont a chié quand il y'avait trop de vent?

Pour en revenir a l'assurance, devraient pas l'appeler tout risque alors.
Ca peut arriver ce genre de chose, ou qu'un cas-soc se gare au pare choc sans laisser d'adresse... et dans ce cas, on fait quoi, on la fait pas marcher car on va peter le bonus? Mais sans déconner, pourquoi paie t'on une assurance.. ca m'a toujours énormément énervé....

Comme le fait que je vais devoir raquer une somme astronomique pour mon prochain véhicule alors que c'est une bagnole de monsieur tout le monde... parceque je viendrais de retirer mon A, que j'ai pour le moment eu aucun sinistre, en 80 000 km de permis, tout mes points saufs 1 (et encore je doute qu'il etait justifié) par tout temps... alors que des gens vont picoler toute la journée, rouler toute la journée dans cet état, se faire gauler, retirer le permis, recommencer, et le tout en gardant son bonus...

Comme on dit actuellement pour ceux qui regarde la TV ,

Non mais allo quoi! C'est comme si j'te disais tu paie une assurance, mais en cas de pepin tu sors le chequier...

tu perds pas ton bonus pour un dommage avec tiers non identifié.
Après avoir un pare choc sans bande de protection et se garer en creneau, c'est pas tres malin.... faut s'attendre à des touchettes en ville.

Pour ton 2.0 hdi 136, c'est pas la caisse de mr tout le monde, plutot une caisse de cadre moyen... et t'as peu de bonus, ceci explique cela.

PS : quand tu te fais retirer ton permis ou lors de toute suspension, tu es dans l'obligation de le signaler à ton assurance
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Thomas54 » 14 Juin 2013, 11:08

D'accord avec Blast...
Deux ans et demi de permis, aucun point perdu, jamais d'accident, accrochage etc..., mais ça va me couter cher jusqu'à mes 25 ans au moins...
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 14 Juin 2013, 11:25

Celle du cadre moyen. Ta bien dit moyen ? Bon.

Faut le signaler mais combien le font . .
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tilk » 14 Juin 2013, 12:18

Ah ouai donc en faite il ne garantie pas la peinture.
Donc j'ai aucune solution?
tilk
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 14 Juin 2013, 12:39

tilk a écrit:Ah ouai donc en faite il ne garantie pas la peinture.
Donc j'ai aucune solution?

Comme nous a prioiri non..
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 14 Juin 2013, 13:21

Thomas54 a écrit:D'accord avec Blast...
Deux ans et demi de permis, aucun point perdu, jamais d'accident, accrochage etc..., mais ça va me couter cher jusqu'à mes 25 ans au moins...

encore heureux qu'apres seulement 2.5 ans tu n'ai aucun soucis. Ton assureur pourra te donner des profils avec 25 ans sans soucis qui ne paieront pas le meme prix que toi.

avec 25 ans sans soucis, l'assureur dort tranquille alors que toi, ca demarre bien mais tu restes à risques, les 18/25 ans sont ceux qui sortent le plus, boivent le plus, jeunes et cons, ont le moins d'experience... dons paient plus cher.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Thomas54 » 14 Juin 2013, 14:09

Bon, soit t'es un troll soit t'es terriblement aigri :oops:
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar 207keeper » 14 Juin 2013, 14:11

:giveup: :giveup: aller on se fait tous des :bisou:
207keeper
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Véhicule: 207 1.4 HDI 70cv Trendy-RC

Messagepar ledingue » 14 Juin 2013, 15:43

Thomas54 a écrit:Bon, soit t'es un troll soit t'es terriblement aigri :oops:

ni l'un ni l'autre...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 14 Juin 2013, 16:52

Sur ma 207 bleue, j'ai dans des endroits peu visibles quelques manques de teinte, ce qui fait que dans ces endroits la couleur blanche de l'apprêt se voit par transparence, mais c'est vernis, donc ...
Dans le cadre de la garantie j'aurais pu demander que la peinture soit refaite, mais vu que c'est peu visible et sans conséquence sur la protection, je me suis dit que c'était bien comme ça, cela m'évitant peut-être quelques déboires si un peintre intervenait.

Quant j'ai acheté ma 205 GTI 1.6L 115CV noire vernie en 1987, l'intérieur du hayon n'était pas vernis, juste la teinte de base présente. Peugeot a refait la peinture sans problème.

En 1991 j'achète une 205 GTI 1.9L 130CV gris magnum. Sur une aile arrière la peinture avait marbré (coulure paillettes métal). J'ai demandé à ce que la peinture soit refaite.
C'est là que mes soucis ont commencé par une erreur de teinte, puis une autre, pour finalement me retrouver avec une peinture refaite intégralement, mais du gris Magnum d'origine ma 205 était passée au gris Winchester ! La couleur étant pas mal, j'ai accepté.

En décembre 1993 j'achéte une 306S16 en version 5 portes.
La peinture s'écaillant profondément au moindre gravillon au point de faire apparaître l'apprêt de couleur jaune dans de gros cratères, j'ai demandé à ce que ma 306 soit repeinte intégralement, vu que les impacts étaient présents en nombre importants et tout AUTOUR de la caisse.
Démontage TOTAL de tous les éléments (vitres, pare-brise, lunette AR, clanches, baguettes, bas-de-caisse, feux, etc ...) pour mettre la caisse à nue afin d'avoir une peinture sans raccords de cache, ou brouillards.
Temps passé et facturé à Peugeot : 69h
La 306S16 coûtant 14 440 frs (22 000€) en 1993 (pas de climatisation, pas d'airbag), et n'ayant que 6 mois, ce sont 2 peintres démonstrateurs envoyés par le fabricant (Eyrem) et fournisseur de peinture à PSA qui sont venus repeindre ma 306 après que la direction Peugeot à Paris ait demandé le décapage et changement de filtres de la cabine dans laquelle ma 306 serait repeinte, après que celle-ci eut été mise en apprêt totalement.
J'ai donc récupéré une voiture dont il était impossible de voir qu'elle avait repeinte, sauf sur son aspect exceptionnel puisque les 2 peintres avaient poussé le luxe jusqu'à polir totalement la nouvelle peinture pour en faire un miroir. Je leur avais quand même suggéré la chose en échange de quelques billets.

Sur mes 4 dernières Peugeot, j'ai eu 4 problèmes de peinture, et c'est pas autant que je crie que Peugeot c'est de la merde.
Cependant, j'admets que c'est fâcheux, mais bon ...

Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 14 Juin 2013, 17:09, modifié 3 fois.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tilk » 14 Juin 2013, 16:54

Lol perso j'ai encore le A et je paie 50 par mois en tout risque.
Bon sinon la seule solution c'est de le faire au noir? A ma place vous laisseriez votre voiture comme ça?
tilk
Petit Félin

Messagepar Alex4528 » 14 Juin 2013, 16:58

tilk a écrit:Lol perso j'ai encore le A et je paie 50 par mois en tout risque.
Bon sinon la seule solution c'est de le faire au noir? A ma place vous laisseriez votre voiture comme ça?

Merci papa, merci maman, :siffle:
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 14 Juin 2013, 17:02

à toi de voir si tu veux le faire au noir ou pas.
Dans un cas tu auras une facture et dans l'autre rien.
En cas de problème on peut se retourner en cas de problèmes. maintenant si tu connais quelqu'un qui te fera ça de manière propre fais le
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tilk » 14 Juin 2013, 17:22

Merci moi plutôt je suis à mon nom lol.
Donc toi tu ferais les réparations?
tilk
Petit Félin

Messagepar tilk » 14 Juin 2013, 20:05

tilk
Petit Félin

Messagepar diabolo » 14 Juin 2013, 21:09

Tilk,

Généralement, quand le vernis se décolle c'est que le temps de son application après la pose de la teinte de base n'a pas été respecté.

Pour ton problème, si celui-ci était visible lors de l'achat du véhicule d'occasion il ne sera pas pris en compte comme vice/défaut caché.

Pour le reste, soit le garagiste prend en charge une partie des frais, soit tu fais réparer à tes frais.

Tous mes problèmes de peinture étant apparus peu de temps après l'achat du véhicule, la garantie a joué.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tilk » 14 Juin 2013, 21:16

Oui il n'y avais rien quand je l'ai acheté, mais je l'ai acheté en occase dans un garage autre que peugeot, c'est grave?
tilk
Petit Félin

Messagepar diabolo » 15 Juin 2013, 16:50

tilk a écrit:Oui il n'y avais rien quand je l'ai acheté, mais je l'ai acheté en occase dans un garage autre que peugeot, c'est grave?

Ponçage complet, apprêt et peinture.

Vois avec un carrossier et demande plusieurs devis, ensuite tu leur proposeras éventuellement de faire ça au black.

Quant à une garantie possible, dès l'instant que les défauts n'étaient pas visibles lors de l'achat, ça ne va pas être facile.
Toutefois, peut-être pourras-tu t'arranger avec le garagiste vendeur pour une remise en état pas chère.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tilk » 15 Juin 2013, 19:20

Bah justement si il y avait rien avant c'est que il y a un problème avec le verni, non?
Le garagiste m'a dit qu'il peut rien faire.
tilk
Petit Félin

Messagepar diabolo » 15 Juin 2013, 19:44

tilk a écrit:Bah justement si il y avait rien avant c'est que il y a un problème avec le verni, non?
Le garagiste m'a dit qu'il peut rien faire.

Et nous non plus, hélas.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tilk » 15 Juin 2013, 20:31

C'est bien toi qui m'a dit que je pouvais surement le faire passer en vice caché ^^
tilk
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils