Petites questions pour l'achat d'une 207

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Messagepar donyce » 25 Juillet 2013, 19:41

mhh.. j'avoue que la couleur ne m'attire pas plus que ça, même si ça doit être pratique pour la retrouver dans le parking :D
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Messagepar west_indies » 26 Juillet 2013, 08:46

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Messagepar donyce » 27 Juillet 2013, 00:03

ça se négocie en concession? Car les prix sont vachement plus hauts quand même (bon certes, il y a moins de km et une garantie)
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Messagepar west_indies » 27 Juillet 2013, 22:23

cela se négocie mais derrière il y a un commercial qui doit vivre et une concession aussi qui a des frais. Après au lieu d'avoir des sous, négocier une révision ;)

Comme tu dis, tu as en plus moins de kms et une garantie ce qui rassure.
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Messagepar diabolo » 28 Juillet 2013, 19:38

west_indies a écrit:cela se négocie mais derrière il y a un commercial qui doit vivre et une concession aussi qui a des frais. Après au lieu d'avoir des sous, négocier une révision ;)

Comme tu dis, tu as en plus moins de kms et une garantie ce qui rassure.


Voilà de bonnes paroles qui devraient être rappelées souvent.
Certains croient que le Saint Patron des garagistes c'est l'abbé Pierre. ;)
-----
Si le prix de vente affiché est au-dessus de 25% de la cote du vrai Argus, tu peux toujours demander la carte grise gratuite. Bref, une livraison clé en main pour un prix convenu.
:)

Diabolo

Donyce, je ne dis pas ça pour toi, je commente juste la phrase de West_indies. ;)
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Messagepar west_indies » 29 Juillet 2013, 14:06

Merci Diabolo ;)

Une voiture au prix du marché (côte particulier), perso je ne me pose pas de questions...


Pour la carte grise, c'est un coût aussi pour eux. pAr contre une révision :oui: mais moins
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Messagepar diabolo » 29 Juillet 2013, 15:11

Par exemple :
- un garagiste vend une voiture neuve sur laquelle il aura une marge brute de 1000€.
Pour vendre cette voiture neuve, certains personnels de ce garage vont consacrer du temps à la vente et à la préparation du véhicule.
Le client a une reprise de son ancien véhicule pour 3000€.
Le garagiste devra donc "sortir" 2000€ (3000€-1000€) de sa caisse pour couvrir la transaction.
De plus, il devra couvrir les frais engagés pour le personnel et la structure, ainsi que payer des intérêts sur les 2000€ qu'il devra "emprunter" à sa banque, ou prendre sur ses "réserves".
Ma question est : quelles sont les possibilités offertes au garagiste pour s'en sortir ?
a : remettre en état le véhicule repris et dégager une marge suffisante pour couvrir toutes les dépenses liées à la vente du véhicule neuf et la reprise.
b : dégager une marge sur ses opérations courantes liées à son activité : vente de produits, entretiens divers, main-d'oeuvre, etc ...

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Messagepar donyce » 29 Juillet 2013, 15:39

Je conçois tout à fait que le garagiste ait besoin de vivre, c'est pareil quel que soit le métier et je n'ai pas envie de torpiller quiconque. La question c'est seulement de savoir si le prix affiché est directement le prix "juste", ou si c'est un prix volontairement affiché plus haut pour laisser place à une négociation. C'est sûrement au cas par cas et si vous me dites que le prix du véhicule est honnête, je me fie aveuglément à vos conseils, c'est juste que je n'y connais rien :).

Si j'ai bien regardé le véhicule, c'est la finition de base (sport) non ?

J'ai rendez vous demain avec pour une 207 en sport pack avec un particulier, celle que je pense pouvoir avoir à 7300€.

J'avoue que presque 9000€ c'est un peu trop pour moi même pour une belle affaire en concession :)
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Messagepar Mi-K » 29 Juillet 2013, 15:58

Les prix en concession sont toujours plus elevés que chez un particulier. La raison est simple : un véhicule vendu par un professionnel bénéficie souvent d'une garantie (3, 6 ou 12 mois), donc forcément ils doivent amortir ce coût là. Et comme cité plus haut, il faut faire vivre la concession, donc une marge est également présente, pour couvrir les frais de remise en état.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar west_indies » 29 Juillet 2013, 16:10

:oui: c'est une finition de base !
Enfin il y avait une bleu neysha en sport pack vendue comme une sport à Darlmat
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Messagepar Soja_974 » 29 Juillet 2013, 16:15

Bon je vais t'aider sur ton choix car j'ai suffisament de recul avec les diésel pour te dire ce qu'il faut choisir...

Si tu décide de reprendre une dièsel tu dois t'en tenir à ce que je vais te dire :
- sur l'année tu dois au moins faire entre 20000 à 25000km/an avec.....
- faire de la ville tous les jours avec une hdi NOOOON!! Tu va l'encrassé et pire les changements des pieces encrassés (fap, egr voir gripper ton turbo......) va te coûter la peau des fesses! Surtout que l'entretien sur un dièsel ne coûte chère:-(
- au pire,tu tire le fap et l'egr mais bonjour pour passer aux controles techniques avec:-D et surtout tu va aussi devenir un danger ambulant pour les voies respiratoires de nos pauvres gamins à cause du gaz nocifs du dièsel (gaz tres concentré en nox.....)..
Si tu respectes pas ces critères la autant te diriger sur une essence....

VTI ou THP?
Faut savoir que VTI= moteur atmo donc obliger de tapper les hauts régimes pour rouler sur le couple....le problème, c'est la conso qui s'envole et à la longue le porte feuille souffrira...--'
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de turbo pour casser MAIS c'est une mecanique et donc le temps de chauffe se doit quand meme etre respecté....Pour ma part pour les petits trajets quotidiens ne le ferrai pas de mal et quelques fois le poussé dans les tours sava que lui faire du bien^^ et contrairement aux THP, dans l'ensemble c'est un moteur fiable avec un cout d'entretien peu élevé:-)
Passons au THP, moteur que je possède sous ma 207 RC^^
Super moteur, onctueux et dispo à tous dans tous les tours que ce soit à bas à mi et à haut régimes! Normal, il dispose d'un turbo! Très souple à bas régime, il se conduit presque comme un dièsel grace au couple disponible très tôt(env 1750trs/mn), d'où une conso maîtrisée contrairement au VTi ( pour ma pars (6l/100km soit 650km si tu fais que 70% d'autoroutes et 30% ville et à l'inverse des chiffres , sa donnerai du 8-9litres/100km soit ~450-500km d'autonomie avec quelques petites arsouilles contre des TDI :-D)
Par contre, comme certain t'as dit, ce moteur la c'est comme une lotterie... A cause d'une distribution defectueuse et un tendeur de chaine capricieuse, tu peux avoir des THP qui peuvent lacher tôt ou qui tient plus ou moins longtemps sans avoir de vrai soucis (comme la RC de Mitch presque 130000km je crois)
Sans ce problème de distribution qui te met comme une sorte de couteau sous la gorge( :-D), pour moi le THP C'EST le moteur le plus agréable du moment que ce soit en terme de puissance et de consommation d'essence!!
Et franchement, je le prefère à un dièsel en terme d'agrément!! Pour ma part, j'ai jamais eu de problème réelle avec ce moteur (maintenant 41000km, juste un embrayage changé sous garantie et un silent bloc moteur)
A toi de choisir!:-D
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Messagepar Guest6762538 » 29 Juillet 2013, 16:17

Soja_974 a écrit:Faut savoir que VTI= moteur atmo donc obliger de tapper les hauts régimes pour rouler sur le couple....


Il y a une erreur là non ?
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Messagepar Soja_974 » 29 Juillet 2013, 17:03

Bin le couple du VTI ne s'obtient bien dans les hauts regimes hein?:-D pas comme le thp qui s'obtient qu'a tres bas regime^^ a bas regime il y a rien dans la patate... Par contre des 4000trs sa se libere, d'ou le couple qui arrive des cette plage de regime^^
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Messagepar Guest6762538 » 29 Juillet 2013, 19:07

Pour moi, si on "monte dans les tours" à 4 ou 5000tr/mn, ce n'est plus le couple mais les chevaux qui se font sentir :unsure:
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Messagepar Soja_974 » 29 Juillet 2013, 19:32

Ou peut etre que je me suis mal fait comprendre..xD

Pour moi le couple sur atmo se prend dans les tours à partir 4000trs...c'est cette effet que l'on ressent comme si elle a la force pour tracter quelque chose...
Sur un moteur turbo, le couple est present des 1700trs env...
Peut etre que je fais une confusion quelque part :-/
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Messagepar west_indies » 29 Juillet 2013, 20:02

La puissance avec le VTi s'obtient en montant dans les tours (pas une question de couple).
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Messagepar Soja_974 » 29 Juillet 2013, 20:46

Ah bn? Bin autant pour moi et pourtant je vois bien que le couple s'obtiens à 4250trs/mn pour plafonner jusqu'a la puissance maxi vers 6000trs/mn!
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Messagepar Blastertek » 29 Juillet 2013, 21:10

80 pourcent du couple est censé etre dispo a 2000 tours. (perso j'y crois pas)

Celà dit on peut très bien cruiser a 2000 tours meme moins avec un VTi, mais j'ai bien dit cruiser. Pour etre dynamique il faut etre au dessus de 2500 tours.
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Messagepar ledingue » 29 Juillet 2013, 23:19

Blastertek a écrit:80 pourcent du couple est censé etre dispo a 2000 tours. (perso j'y crois pas)

Celà dit on peut très bien cruiser a 2000 tours meme moins avec un VTi, mais j'ai bien dit cruiser. Pour etre dynamique il faut etre au dessus de 2500 tours.


toute facon rien qu'en passant tes vitesses a 3000trs tu rattrapes 80% des automobilistes...
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Messagepar donyce » 30 Juillet 2013, 10:49

moi j'ai rien compris !

Mais sinon le VTi ça m'a pas l'air mal
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Messagepar Blastertek » 30 Juillet 2013, 12:36

Le VTi suffira au trois bon quarts des automobilistes
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Messagepar Soja_974 » 31 Juillet 2013, 10:06

Et moi pour avoir essayer les deux motorisations en dièsel, bin la 110cv est largement mieux niveau agrément..reprise du au couple élevé bref un bon compromis puissance/conso... Par contre attention la fiabilité (volant bi-masse defectueuse, turbo qui se grippe si trop ville....)contrairement aux 90cv
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Messagepar Alex4528 » 31 Juillet 2013, 12:00

Soja_974 a écrit:Par contre attention la fiabilité (volant bi-masse defectueuse, turbo qui se grippe si trop ville....)contrairement aux 90cv


Si y avait que çà...
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Messagepar Soja_974 » 31 Juillet 2013, 12:20

Ya pire comme panne dessus??
Je sais qu'apres ya des petits soucis au niveau programation calculo, bague d'injecteur qui laisse apparaitre ce bruit de locomotive...mais bon apres c'est assez rare quand meme!:-D
Ahhh ouii peut etre fap defectueux?xD egr?Mdr
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Messagepar Alex4528 » 31 Juillet 2013, 13:06

Pas forcément pire, mais t'as ciblé les deux principales pannes, ces pannes forcément engendrés par une mauvaise utilisation du véhicule étant donné que ces sous systèmes sont fragiles de base sur le 110.
Tu me prends la meme voiture qui ne prend jamais de nis poules et qui roule souvent et correctement (temps de chauffe respecté), tu n'auras pas de pannes à ces niveaux là. Biensur je parle pas des défauts de fabrications et d'assemblages.
:D

Le galet tendeur qui couine, çà c'est un symptome qui peut faire mal et qui est assez récurant... mieux vaut prévenir la doulourante pour un kit de distri changé au complet... mais ca t'arrive une fois...

On peut interpréter la fiabilité comme on veut... c'est pas un 4x4 le 110, faut en prendre soins.
:)
Modifié en dernier par Alex4528 le 31 Juillet 2013, 13:10, modifié 1 fois.
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Messagepar Soja_974 » 31 Juillet 2013, 13:10

Comme toute voiture..xD mais j'avoue que ces petites bébettes la il faut en prendre soin!xD
Au faite, quand est il du moteur 112cv fap 8s? Plus solide que la 110cv 16s?
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Messagepar Alex4528 » 31 Juillet 2013, 13:12

Je ne sais pas, j'ai pas encore changé mon 110cv 16s par un 115cv 8s.
Tu peux visiter le forum féline 208, y a déja quelques remontés.
;)
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Messagepar Soja_974 » 31 Juillet 2013, 13:24

Aie sa commence mal.....mdrr
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Messagepar donyce » 02 Août 2013, 10:29

je suis allé en essayer une hier que je ne pense pas prendre. La voiture n'avait pas l'air particulièrement entretenue, le propriétaire était fumeur, les jantes avant avaient bien frotté les trottoirs et le contrôle technique préalable à la vente n'avait pas été fait (il attendait d'avoir un acheteur pour le faire, ce que je peux concevoir cela dit).

Du coup je continue mes recherches, j'ai vu celle là :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 95195.html

Par contre j'ai appelé le vendeur qui était incapable de me dire si le véhicule avait été accidenté ou non. J'ai les antennes qui vibrent mais bon.. je le rappelle demain quand il aura reçu le véhicule et effectué le contrôle technique. Si j'ai bien compris ce genre d'enseignes achète des véhicules et les revend, vous savez si c'est fiable ou un peu la loterie ce genre de revendeurs ?
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Messagepar west_indies » 02 Août 2013, 17:29

laisse tombé pour la première

Le prix de la 2ème est attractif

Voici l'historique du véhicule
http://www.autoviza.fr/?pid=81

Ensuite de quoi te donner une idée de la société vendant ce genre de véhicules
http://www.societe.com/societe/c-v-auto ... 32030.html

C'est un revendeur et cela a l'air sérieux. il se fait son beurre sur la vente de véhicules.
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