Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar Zamric » 22 Juin 2015, 19:25

Outre l'aspect financier (plus important chez les Allemandes), faut vraiment aimer le design vieillissant de leur gamme actuelle ! Vive la Golf 7 pour conducteurs du 3ème âge... Sans parler de leur Tiguan...

En tout cas, mon frère avec sa Scirocco TSI commence à regretter son achat, en grande partie à cause de son coût d'entretient (il n'a pourtant pas un salaire à plaindre...) et du coût de l'assurance (!)

A côté, ma 207 fait exemple d'excellent compromis. A part un changement de boitier à fusibles (souci d'origine de nombreuses 207 HDI de fin 2009), elle est hyper fiable et consomme 4,3l/100 en trajets mixtes.
Pour mon frère, c'est changement de pneus 1 fois tous les 2 ans 1/2 à peu prés, pour une somme approchant les 400 € et une conso de 8,5l/100 en mixtes.
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar caclem » 22 Juin 2015, 20:54

Attention à ton comparatif, tu compares 2 autos, de taille, de poids et de carburant différent !
Face à un Scirocco, il faut prendre une 308 ou un Rcz ;)
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar Siv92 » 23 Juin 2015, 01:39

A Croire que si certains pouvaient se payer une Ferrari, ils resteraient quand même en Peugeot...(la comparaison est extrême mais on ne doit pas être loin quand même)!!

Comme l'a dit Diabolo, les gens font en fonction de leur moyen! Il faut assumer. Et puis une vw ne coûte pas plus cher qu'en en entretien qu'une Peugeot. Entretien tous les 2 ans ou 30000km et en moyenne 300/400€ par entretien. Donc effectivement, si vous êtes à 200€ près tous les 2 ans, vaut mieux envisager une Dacia! Donc ne pas généraliser en disant qu'une 207 est un meilleur compromis qu'une sirocco ça n'a pas de sens!
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 23 Juin 2015, 09:36

C'est sûr !
Mais bon acheter une voiture pour être serré en fin de vie n'a pas de sens et même une Dacia n'y fera rien. Une voiture se doit d'être entretenu correctement !
heureusement que le CT n'est pas passé à un contrôle annuel...
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar ledingue » 27 Juin 2015, 12:17

Zamric a écrit:Outre l'aspect financier (plus important chez les Allemandes), faut vraiment aimer le design vieillissant de leur gamme actuelle ! Vive la Golf 7 pour conducteurs du 3ème âge... Sans parler de leur Tiguan...

En tout cas, mon frère avec sa Scirocco TSI commence à regretter son achat, en grande partie à cause de son coût d'entretient (il n'a pourtant pas un salaire à plaindre...) et du coût de l'assurance (!)

A côté, ma 207 fait exemple d'excellent compromis. A part un changement de boitier à fusibles (souci d'origine de nombreuses 207 HDI de fin 2009), elle est hyper fiable et consomme 4,3l/100 en trajets mixtes.
Pour mon frère, c'est changement de pneus 1 fois tous les 2 ans 1/2 à peu prés, pour une somme approchant les 400 € et une conso de 8,5l/100 en mixtes.


le design vieillissant, comme tout, la 207 fait fade comparé a une 208 donc le design est bien plus travaillé
l'entretien courant psa / vw c'est kif kif...
le cout de l'assurance : les voitures etrangeres sont generalement plus cheres apres ca dépend surtout de ton profil

le tsi vs hdi, tu compares un moteur silencieux et souple à un diesel bruyant et loins d"etre souple.
le TSI comparé au VTI, vu que je roule en vti 120 et que j'ai eu quelques tsi entre les mains, le tsi marche bien mieux à puissance égale et consomme moins.

pour les pneus, il n'avait pas qu'a prendre des trucs hyper larges ou qu'il arrete de conduire comme un goret.
pour la conso, 8.5L sur un TSI, c'est lié à sa conduite et à son type de trajets, c'est carrement elevé pour ce type de moteur.
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar sorada207 » 27 Juin 2015, 13:19

Normal entre le VTI et TSI tu compares un moteur atmo vs turbo, le 1.6 VTI 120 faut le comparer au 1.6 FSI 115.
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar caclem » 27 Juin 2015, 13:58

sorada207 a écrit:Normal entre le VTI et TSI tu compares un moteur atmo vs turbo, le 1.6 VTI 120 faut le comparer au 1.6 FSI 115.


Et surtout comparer 2 autos de même taille !
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar sorada207 » 27 Juin 2015, 14:02

:+1: Pas faux.
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar caclem » 27 Juin 2015, 14:05

sorada207 a écrit: :+1: Pas faux.


caclem a écrit:Attention à ton comparatif, tu compares 2 autos, de taille, de poids et de carburant différent !
Face à un Scirocco, il faut prendre une 308 ou un Rcz ;)
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar ledingue » 28 Juin 2015, 10:30

sorada207 a écrit:Normal entre le VTI et TSI tu compares un moteur atmo vs turbo, le 1.6 VTI 120 faut le comparer au 1.6 FSI 115.



ben non puisque le fsi n'est plus au catalogue depuis des lustres... c'est PSA qui a une generation de moteur de retard.
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 29 Juin 2015, 12:20

Mdrrrr Tu compares 2 moteurs de génération différentes. Le VTi 120 est vieux. Remplacé par des 3 pattes.
à la sortie du VTi 120, il était sobre et "performant" notamment sur la Mini. il n'y est pas resté longtemps au catalogue pour rien mais bon pas le palmarès d'un TU :lol: .

Maintenant, forcément il est dépassé.
Un simple 1.2 EB 110 sur une 208, 308 met à la ramasse une 207 VTi 120.

Certes la réduction de poids, les normes anti pollution, la réduction des coûts sont passés par là.

La 208 est une voiture d'entre 2 airs stylistiquement parlant. Perso, jamais vraiment accroché là où une 308 est clairement convaincante. De là à dire que la 208 met une claque stylistiquement parlant à la 207 mouai ! Cette dernière n'est pas tant une réussite commerciale. Personnellement, je la trouve un peu fade et classique là où une 208 II fera beaucoup mieux.

L'entretien PSA VW n'est pas kiffe kiffe.
http://www.volkswagen.fr/fr/services-ap ... ligne.html
Polo TSi 162e pour un entretien à 15000kms ou tous les ans chez VW St denis

http://services.peugeot.fr/les-forfaits-entretien/
Peugeot 208 VTi 82 chez Peugeot St Denis
114€ FORFAIT EXPERT Vidange PREMIUM en 5w30 ou 98€ FORFAIT EXPERT Vidange ACCESS en 10w40

Même en diesel Chez Pigeot c'est moins élevé que en essence qu'à VW
Image

Renault fait des offres plus intéressantes que Peugeot.
Parfois tu peux même avoir deux fois moins chères à Renault que chez VW dans une même ville, même secteur là où la MO peut se comparer.
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar Siv92 » 29 Juin 2015, 20:01

C'est bien ce que j'ai dit, si vous êtes à 200€ Près (voire 100 dans l'exemple ci dessus ) tous les 2 ans vaut mieux rouler en dacia :-)

Maintenant bien sur que c'est plus cher en pièces et MO ça l'a toujours été.. Mais encore une fois comparez ce qui est comparable.. :D
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 30 Juin 2015, 10:22

@Siv92 : non en Lada ! Il n'y a que ça de vrai ! Dacia trop HDG

Plus sérieusement, il faut arrêter 2sec avec les légendes urbaines. C'est à cause de ce genre de débilités dites que certains finissent par croire que les radars flashent en dessous des vitesses autorisées ou encore qu'il faut mettre son gilet jaune sur le siège pour éviter de ce faire arrêter.

Pour en revenir au débat, si tu compares une 308 ou une Golf par exemple, le poste d'entretien sera plus élevé pour une allemande qu'une française. Toutefois, à l'achat en ce moment, une golf peut valoir le coup vis à vis ( modèle en fin de vie avant restylage).
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar yoshi44 » 03 Juillet 2015, 21:22

Pour ceux qui ne veulent pas mettre 200€ dans une révision, il est toujours possible de la faire soi-même, si c'est juste pour une vidange et des filtres ... Pas trop compris votre histoire avec la révision, si la voiture n'est plus garantie, pourquoi faire la révision en garage ? Pour revendre plus facilement ?
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar diabolo » 03 Juillet 2015, 21:47

Chacun fait suivant ses compétences techniques et moyens financiers.
Après, c'est un choix.

Perso, dès la fin d'une garantie je fais tout moi-même.


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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar ledingue » 04 Juillet 2015, 11:51

west_indies a écrit:Mdrrrr Tu compares 2 moteurs de génération différentes. Le VTi 120 est vieux. Remplacé par des 3 pattes.
à la sortie du VTi 120, il était sobre et "performant" notamment sur la Mini. il n'y est pas resté longtemps au catalogue pour rien mais bon pas le palmarès d'un TU :lol: .

Maintenant, forcément il est dépassé.
Un simple 1.2 EB 110 sur une 208, 308 met à la ramasse une 207 VTi 120.

Certes la réduction de poids, les normes anti pollution, la réduction des coûts sont passés par là.

La 208 est une voiture d'entre 2 airs stylistiquement parlant. Perso, jamais vraiment accroché là où une 308 est clairement convaincante. De là à dire que la 208 met une claque stylistiquement parlant à la 207 mouai ! Cette dernière n'est pas tant une réussite commerciale. Personnellement, je la trouve un peu fade et classique là où une 208 II fera beaucoup mieux.

L'entretien PSA VW n'est pas kiffe kiffe.
http://www.volkswagen.fr/fr/services-ap ... ligne.html
Polo TSi 162e pour un entretien à 15000kms ou tous les ans chez VW St denis

http://services.peugeot.fr/les-forfaits-entretien/
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Même en diesel Chez Pigeot c'est moins élevé que en essence qu'à VW
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Renault fait des offres plus intéressantes que Peugeot.
Parfois tu peux même avoir deux fois moins chères à Renault que chez VW dans une même ville, même secteur là où la MO peut se comparer.


en 2008 t'avais que les vti 95 120 et thp 150 puis la rc chez psa
chez vag t'avais deja du TSI
chez renault tu avais le 1.2 tce 100 et probablement d'autres

donc oui on compare du vti a du tsi/tce sur cette generation, PSA avait un train de retard et tant pis pour eux.

le 1.2 thp met la raclée au vti 120, oui, mais ils ont pris longtemps avant de le proposer au catalogue... ca fait quelques années que la polo est equipée des tsi


pour le prix de l'entretien, tu compares un forfait entretien chez vw (qui ne contient pas que la vidange mais ce qu'on appelle les operatiions systematiques facturées plus de 50e chez peugeot) à une vidange chez psa.
rien que chez peugeot la 5w30 total est à 19e le litre... donc t'es deja à 80e pour 4L et ensuite faut payer le filtre et la main d'oeuvre. denault onc je me pose une question, si ils mettent 4L dans le carter, faudrait voir ce qu'ils mettent, peut etre pas de l'ineo ecs hors de prix mais plutot de la 5w30 d'entree de gamme generique.
Renault fait ce genre de truc sur des operations 'low cost", ils montent pas les memes marques de piece qu'en prix standart.

va voir le topic prix revision, c'est plutot 170e pour la petite revision chez psa hors filtre habitable et 280 pour l'autre ou ils changent la plupart des filtres

et je roule en vti 120.


en bref c'est des prix d'appel pour l'entretien à minima histoire de récuperer les clients partis faire leur vidange chez norauto, feu vert etc
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Re: Vente 207 VTI, golf 5 tdi 105 ou 207 hdi 110 ?

Messagepar west_indies » 27 Juillet 2015, 18:15

en 2010, les TSI de 105 venaient d'arriver sur Polo. regarde sur internet ;-)
PSA a longtemps conservé ses EP6 pour mieux les amortir mais ils ont réagi parmis les premiers mais ont pris du retard par la suite.
En ce qui concerne du TCE 100, no comment ! Question agrément il n'y a pas plus pourri. Même un 1.6e 90 sur clio est plus plaisant !

En ce qui concerne les TSI sur Polo ça fait quelques années mais bon tu ne peux pas à la fois sortir un nouveau modèle et de nouveaux moteurs en même temps. D'ailleurs, les 4 cylindres sont restés un moment au programme chez VW sur Polo.
D'ailleurs, leur nouveau 3 cylindre diesel est très sonore sur Polo. Une vraie cata. ça vibre même dans la pédale. Teste et tu verras. les anciens 1.6 Tdi étaient beaucoup mieux.

Pas du tout, je compare avec les forfaits d'entretien.
Chaque constructeur en fait autant notamment VW sur ses promotions d'appel.
En ce qui concerne le prix, je suis d'accord avec toi mais VW reste plus élevé. et tout dépend du garage et du garagiste pour du travail bien fait !
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