Allumage automatique des feux de detresse
Modérateur: Team Féline 207
73 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Peut être aussi . Mais parfois les capteur de frein font des interférences. Cest pour ça qu'il y'a un ajout de faisceau à faire sur les nouveaux. Je ne sais pas quelles interférences par contre
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
zapper37 a écrit:@Cylia, à mon avis en faisant tes appels de phares tu as malencontreusement tourné la molette des phares et tu es passé de Auto à 0 ... Dans la panique tu n'as pas du faire gaffe ( vécu )

Moi aussi j'ai déjà eu cette mauvaise aventure de couper les feux en faisant trop rapidement la manipulation des appels de phares (la molette était en position auto et je l'ai passé à 0), il faut faire très attention c'est hyper dangereux!
Cylia ne cherche pas plus loin s'est sûrement ce que tu as dû faire !
- Romuald
- Nouveau
- Messages: 40
- Enregistré le: 12 Janvier 2010, 19:59
Blastertek a écrit:Ça peut être un court circuit .
La décélération c'est simple. Ça calcule le temps que met la voiture à perdre 1metre seconde. Si ça met moins de temps qu'une valeur que le constructeur à déterminé.
Il me semble que ça marche comme ça
je penche plutot sur la vitesse d enfoncement de la pedale pour ma part pour declencher l afu et les warnings.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre

je sais pas si on a du Bosch sur 207, mais le système EVA de Bosch fonctionne comme ça.
http://rb-kwin.bosch.com/fr/fr/safety_c ... s/eva.html


-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
viper a écrit:
je penche plutot sur la vitesse d enfoncement de la pedale pour ma part pour declencher l afu et les warnings.
Désolé de te décevoir je pile souvent en conduite "sportive" ça ne déclenche pas les Warning. Pour ça que j'ai dit ça
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
tu enfonces pas encore assez vite petit scarabee et en faisant monter la pression un max, de manière identique a un freinage d urgence "reflexe", faut vraiment y aller très vite , a fond de la pédale pour déclencher immédiatement l abs.
Consciemment tu le fais pas ou tres difficilement, meme en conduite "sportive"
Consciemment tu le fais pas ou tres difficilement, meme en conduite "sportive"
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Je déclenche tout le temps l'ABS même en conduite normale. J'ai le tic de freiner les roues braqués sur la fin de mon freinage.
Peut être C'est possible. De souvenir on m'avait dit que c'était comme ça. Je vais essayer de trouver mes cours sur l'AFU PSA on en le cœur net
Peut être C'est possible. De souvenir on m'avait dit que c'était comme ça. Je vais essayer de trouver mes cours sur l'AFU PSA on en le cœur net
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
viper a écrit:tu enfonces pas encore assez vite petit scarabee et en faisant monter la pression un max, de manière identique a un freinage d urgence "reflexe", faut vraiment y aller très vite , a fond de la pédale pour déclencher immédiatement l abs.
Consciemment tu le fais pas ou tres difficilement, meme en conduite "sportive"

Laisse un peu plus de gomme
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Tout d'abord je suis vraiment désolée de vous répondre seulement maintenant mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur internet mardi soir et hier soir après un passage éclair sur le forum, je n'ai pas pu revenir par la suite vous répondre...
Effectivement, c'est en fait moi qui ait dû décaler (enfin... tourner !
) la molette des phares en faisant mes appels de phares...
C'est vraiment pas une chose à laquelle j'aurais pensé si tu ne m'avais pas dis que le soucis venait d'une mauvaise manip' de ma part !! lol
(et encore... le temps que ça "monte au cerveau" et que je prenne conscience de la chose...
) En tout cas je suis rassurée de comprendre le soucis et de savoir que ma voiture "va bien" ! lol
En tout cas c'est vraiment un truc tout c** !! Et je suis sûre et certaine que si ma voiture avait eu des feux à allumage manuel, j'aurais pensé au fait que c'est moi qui ait pu tourner la molette or là, étant donné que je ne touche jamais cette molette, je n'ai pas pensé une seeeeule seconde que j'avais pu la tourner malencontreusement...
Le truc tout bête au final...
Finalement ce n'est pas un court circuit et tant mieux !!
En tout cas merci pour ta contribition et également pour ton explication pour la décélération !
J'au tout compris cette fois-ci !!
Effectivement vous avez tous les deux raison avec Zapper !
C'est bien ce que j'ai dû faire !
Et c'est clair que c'est hyper dangereux et que du coup on doit faire super attention !! Ca se décale facilement sur 0 dans la "précipitation" de nos gestes quand on fait des appels de phares !! En tout cas c'est rassurant de savoir que ça venait en fait "juste de ça" ! 

zapper37 a écrit:@Cylia, à mon avis en faisant tes appels de phares tu as malencontreusement tourné la molette des phares et tu es passé de Auto à 0 ... Dans la panique tu n'as pas du faire gaffe ( vécu )
zapper37 a écrit:Bref, c'est confirmé avec Cylia, c'est bien une fausse manip
Effectivement, c'est en fait moi qui ait dû décaler (enfin... tourner !







En tout cas c'est vraiment un truc tout c** !! Et je suis sûre et certaine que si ma voiture avait eu des feux à allumage manuel, j'aurais pensé au fait que c'est moi qui ait pu tourner la molette or là, étant donné que je ne touche jamais cette molette, je n'ai pas pensé une seeeeule seconde que j'avais pu la tourner malencontreusement...


Blastertek a écrit:Ça peut être un court circuit .
La décélération c'est simple. Ça calcule le temps que met la voiture à perdre 1metre seconde. Si ça met moins de temps qu'une valeur que le constructeur à déterminé.
Il me semble que ça marche comme ça
Finalement ce n'est pas un court circuit et tant mieux !!

En tout cas merci pour ta contribition et également pour ton explication pour la décélération !


Romuald a écrit:![]()
Moi aussi j'ai déjà eu cette mauvaise aventure de couper les feux en faisant trop rapidement la manipulation des appels de phares (la molette était en position auto et je l'ai passé à 0), il faut faire très attention c'est hyper dangereux!
Cylia ne cherche pas plus loin s'est sûrement ce que tu as dû faire !
Effectivement vous avez tous les deux raison avec Zapper !




-
Cylia - Félin
- Messages: 296
- Enregistré le: 11 Juillet 2012, 12:42
- Localisation: Bretagne
73 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités