Allumage automatique des feux de detresse

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ERIC436 » 08 Janvier 2013, 08:16

En tout cas c'est évident que les feux ne doivent pas s'éteindre.
ERIC436
Petit Félin

Messagepar zapper37 » 08 Janvier 2013, 11:07

@Cylia, à mon avis en faisant tes appels de phares tu as malencontreusement tourné la molette des phares et tu es passé de Auto à 0 ... Dans la panique tu n'as pas du faire gaffe ( vécu )
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Blastertek » 08 Janvier 2013, 13:33

Peut être aussi . Mais parfois les capteur de frein font des interférences. Cest pour ça qu'il y'a un ajout de faisceau à faire sur les nouveaux. Je ne sais pas quelles interférences par contre
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Romuald » 08 Janvier 2013, 14:04

zapper37 a écrit:@Cylia, à mon avis en faisant tes appels de phares tu as malencontreusement tourné la molette des phares et tu es passé de Auto à 0 ... Dans la panique tu n'as pas du faire gaffe ( vécu )

:+1:
Moi aussi j'ai déjà eu cette mauvaise aventure de couper les feux en faisant trop rapidement la manipulation des appels de phares (la molette était en position auto et je l'ai passé à 0), il faut faire très attention c'est hyper dangereux!
Cylia ne cherche pas plus loin s'est sûrement ce que tu as dû faire !
Romuald
Nouveau

Messagepar viper » 09 Janvier 2013, 01:04

Blastertek a écrit:Ça peut être un court circuit .

La décélération c'est simple. Ça calcule le temps que met la voiture à perdre 1metre seconde. Si ça met moins de temps qu'une valeur que le constructeur à déterminé.

Il me semble que ça marche comme ça

je penche plutot sur la vitesse d enfoncement de la pedale pour ma part pour declencher l afu et les warnings.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 09 Janvier 2013, 01:15

je sais pas si on a du Bosch sur 207, mais le système EVA de Bosch fonctionne comme ça.
http://rb-kwin.bosch.com/fr/fr/safety_c ... s/eva.html
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Blastertek » 09 Janvier 2013, 01:18

viper a écrit:
je penche plutot sur la vitesse d enfoncement de la pedale pour ma part pour declencher l afu et les warnings.

Désolé de te décevoir je pile souvent en conduite "sportive" ça ne déclenche pas les Warning. Pour ça que j'ai dit ça
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 09 Janvier 2013, 02:40

tu enfonces pas encore assez vite petit scarabee et en faisant monter la pression un max, de manière identique a un freinage d urgence "reflexe", faut vraiment y aller très vite , a fond de la pédale pour déclencher immédiatement l abs.
Consciemment tu le fais pas ou tres difficilement, meme en conduite "sportive"
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 09 Janvier 2013, 08:32

Je déclenche tout le temps l'ABS même en conduite normale. J'ai le tic de freiner les roues braqués sur la fin de mon freinage.

Peut être C'est possible. De souvenir on m'avait dit que c'était comme ça. Je vais essayer de trouver mes cours sur l'AFU PSA on en le cœur net
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar zapper37 » 09 Janvier 2013, 10:16

Bref, c'est confirmé avec Cylia, c'est bien une fausse manip ;)
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ERIC436 » 09 Janvier 2013, 10:29

zapper37 a écrit:@Cylia, à mon avis en faisant tes appels de phares tu as malencontreusement tourné la molette des phares et tu es passé de Auto à 0 ... Dans la panique tu n'as pas du faire gaffe ( vécu )

Merci pour l'info ;)
ERIC436
Petit Félin

Messagepar west_indies » 10 Janvier 2013, 12:31

viper a écrit:tu enfonces pas encore assez vite petit scarabee et en faisant monter la pression un max, de manière identique a un freinage d urgence "reflexe", faut vraiment y aller très vite , a fond de la pédale pour déclencher immédiatement l abs.
Consciemment tu le fais pas ou tres difficilement, meme en conduite "sportive"

Laisse un peu plus de gomme
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cylia » 10 Janvier 2013, 20:51

Tout d'abord je suis vraiment désolée de vous répondre seulement maintenant mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur internet mardi soir et hier soir après un passage éclair sur le forum, je n'ai pas pu revenir par la suite vous répondre... :?

zapper37 a écrit:Bref, c'est confirmé avec Cylia, c'est bien une fausse manip ;)

Effectivement, c'est en fait moi qui ait dû décaler (enfin... tourner ! ;) ) la molette des phares en faisant mes appels de phares... :? :vap: ^_^ C'est vraiment pas une chose à laquelle j'aurais pensé si tu ne m'avais pas dis que le soucis venait d'une mauvaise manip' de ma part !! lol ^_^ (et encore... le temps que ça "monte au cerveau" et que je prenne conscience de la chose... :D ) En tout cas je suis rassurée de comprendre le soucis et de savoir que ma voiture "va bien" ! lol :D

En tout cas c'est vraiment un truc tout c** !! Et je suis sûre et certaine que si ma voiture avait eu des feux à allumage manuel, j'aurais pensé au fait que c'est moi qui ait pu tourner la molette or là, étant donné que je ne touche jamais cette molette, je n'ai pas pensé une seeeeule seconde que j'avais pu la tourner malencontreusement... :? Le truc tout bête au final... ;)

Blastertek a écrit:Ça peut être un court circuit .

La décélération c'est simple. Ça calcule le temps que met la voiture à perdre 1metre seconde. Si ça met moins de temps qu'une valeur que le constructeur à déterminé.

Il me semble que ça marche comme ça

Finalement ce n'est pas un court circuit et tant mieux !! :)
En tout cas merci pour ta contribition et également pour ton explication pour la décélération ! ;) J'au tout compris cette fois-ci !! ^_^

Romuald a écrit: :+1:
Moi aussi j'ai déjà eu cette mauvaise aventure de couper les feux en faisant trop rapidement la manipulation des appels de phares (la molette était en position auto et je l'ai passé à 0), il faut faire très attention c'est hyper dangereux!
Cylia ne cherche pas plus loin s'est sûrement ce que tu as dû faire !

Effectivement vous avez tous les deux raison avec Zapper ! ;) C'est bien ce que j'ai dû faire ! :unsure: ;) Et c'est clair que c'est hyper dangereux et que du coup on doit faire super attention !! Ca se décale facilement sur 0 dans la "précipitation" de nos gestes quand on fait des appels de phares !! En tout cas c'est rassurant de savoir que ça venait en fait "juste de ça" ! :D
Cylia
Félin
Félin

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils