Achat occasion Peugeot 207

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Achat occasion Peugeot 207

Messagepar Valbuena72 » 19 Février 2016, 18:37

Non mais en faite c'était pas pour ça.
Elle veut savoir combien elle peut faire de KMs avec un plein ^_^ et voir si l'odb est fiable
Je trouve qu'elle consomme pas mal quand même. 860KM avec un plein, c'est pas énorme :mrgreen:
du coup elle à pas confiance en l'ODB, donc prise de tête. :vap:
Modifié en dernier par Valbuena72 le 19 Février 2016, 18:41, modifié 1 fois.
Valbuena72
Petit Félin

Messagepar diabolo » 19 Février 2016, 18:40

Elle fait le calcul et elle saura : conso en L/100 kms : capacité du réservoir.
De toute façon c'est variable suivant la conduite et les trajets.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar caclem » 19 Février 2016, 19:21

Valbuena72 a écrit:Je trouve qu'elle consomme pas mal quand même. 860KM avec un plein, c'est pas énorme :mrgreen:

Ça ne veut surtout rien dire !
Ne pas oublier que la conso c'est le nombre de km parcouru pour la quantité de gasoil consommé ;)

Tu aurais un réservoir de 70L la conso serait énorme, mais là, avec 45L, c'est tout à fait correct !
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar diabolo » 19 Février 2016, 19:49

Remarque, si tu veux pas consommer, ben tu laisses la voiture au garage et tu prends un vélo, comme ça le problème est réglé !

:jesors:
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Valbuena72 » 19 Février 2016, 20:00

:mrgreen: :mrgreen:
Non mais ça va j'exagère 860KM ça pas mal finalement (j'ai été un peu jaloux des conso des autres conducteurs de 208 mais c'est sur que si il font de long trajet, que de l'autoroutes, ça aide..)
Je chipote, je chipote...

Je parle de ça mais je fais que 455KM avec un plein avec ma clio 2 :cry:
Trop de ville, tue la conso :q
Valbuena72
Petit Félin

Messagepar brian o connor » 19 Février 2016, 22:41

J'espère qu'elle ne fait pas les même trajets en ville avec sa 208. Trop de ville tue le diesel :roll: Avec mon ancienne clio 2 ph 2 110Cv, je faisais 550km. Pour faire plus, il fallait faire de la route. Et 7.2-7.5L de conso.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar Valbuena72 » 19 Février 2016, 22:58

Non non elle a des trajets plus ou loins long 20 a 40km par jour
Auxilliaire de vie donnc je pense pas que le mazout n'aime pas son mzaout :D
Valbuena72
Petit Félin

Messagepar brian o connor » 19 Février 2016, 23:52

:lover208: c'est déjà mieux :oui:

brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 22 Février 2016, 12:15

Valbuena72 a écrit::mrgreen: :mrgreen:
Non mais ça va j'exagère 860KM ça pas mal finalement (j'ai été un peu jaloux des conso des autres conducteurs de 208 mais c'est sur que si il font de long trajet, que de l'autoroutes, ça aide..)
Je chipote, je chipote...

920 kms d'autonomie avec mon VTi et même 1040 kms en mode super papy et 5.5L mais bon pas de ville !
comme c'est dit plus haut, un diesel en ville pas fait pour ne pas être sobre.

Elle est auxiliaire de vie à domicile ?
Si oui entre nous elle aurait du prendre une Zoé. J'en ai conseillé une à une infirmière puis sa collègue aide soignante, elles en sont ravies. Pourquoi ? démarrage / arrêt tous les 5-8 kms. Les démarreurs en prennent des coups et l'autonomie pas terrible surtout tôt le matin avec les bouchons. bref désormais elles font des combats d'autonomie. le bonus écologique est valable sur les voitures électriques d’occasion.
Le seul hic : la location des batteries plus au moins chers tous les mois (mais bon ça passe en frais :sol: ).
Autonomie : 3-4 jours. La recharge se fait sur les bornes autolib (même en banlieue :lool: ).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Valbuena72 » 22 Février 2016, 12:18

Effectivement et tu as sans doute raison mais pffiou ma copine s'enfiche en faite de "l'économie"
Elle, c'est le design qui prime malgré tout a ce que je lui dis elle m'écoute pas...
Start and stop, régulateur...je lui dis tu as une voiture avec pas mal d'option t'en utilise deux trois, autant prendre une active ^o)

Mais elle est très contente de sa 208 mais voilà, est ce une bien 208 pour son utilisation ? j'ai des doutes.
Car elle à 2- 3 usager à 20/30KM voir plus mais la majorité de son temps travail, c'est à 15MIN et pour moi c'est de la vie avec une rocade limité à 70KM/H et elle utilise que sur 1KM...donc je suis pas certain du diesel dans ce cas là, mais je m'en charger de décrassé un jour quand il fera beau. On ferra une petite balade :D

Moi c'est pareil, bon là j'ai voulu prendre un crédit aussi. Sauf qu'il me faut un garant car pas de CDI donc tant pis mais j'ai des doutes sur le diesel.
J'ai eu ma voiture à 105 000, elle en a 135000KM. Je l'ai eu en mars 2014.
15 000KM à l'année avec les trajets que je fais, je sais pas si un mazout est conseillé.
Je pense que j'ai en tête que le diesel ça consomme pas, le diesel est moins cher..etc...mais quid de l'entretient ?
^_^ et puis le son du diesel :cry:
Valbuena72
Petit Félin

Messagepar caclem » 22 Février 2016, 12:36

Valbuena72 a écrit:Mais elle est très contente de sa 208 mais voilà, est ce une bien 208 pour son utilisation ? j'ai des doutes.
Car elle à 2- 3 usager à 20/30KM voir plus mais la majorité de son temps travail, c'est à 15MIN et pour moi c'est de la vie avec une rocade limité à 70KM/H et elle utilise que sur 1KM...donc je suis pas certain du diesel dans ce cas là, mais je m'en charger de décrassé un jour quand il fera beau. On ferra une petite balade :D

J'ai eu ma voiture à 105 000, elle en a 135000KM. Je l'ai eu en mars 2014.
15 000KM à l'année avec les trajets que je fais, je sais pas si un mazout est conseillé.
Je pense que j'ai en tête que le diesel ça consomme pas, le diesel est moins cher..etc...mais quid de l'entretient ?
^_^ et puis le son du diesel :cry:

Typiquement le genre de trajet qu'il ne faut pas faire avec un mazout :(
Une vanne Egr HS et tu consomme le gain par rapport à une essence....
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar west_indies » 22 Février 2016, 12:49

en effet ! tu n'as pas besoin d'un diesel non plus.
il ne faut pas penser que l'économie à la poubelle.
et puis à 1.165€ le litre le Sp95 e10 n'est pas cher.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar brian o connor » 22 Février 2016, 15:46

Valbuena72 a écrit:Effectivement et tu as sans doute raison mais pffiou ma copine s'enfiche en faite de "l'économie"
Elle, c'est le design qui prime malgré tout a ce que je lui dis elle m'écoute pas...
Start and stop, régulateur...je lui dis tu as une voiture avec pas mal d'option t'en utilise deux trois, autant prendre une active ^o)

Mais elle est très contente de sa 208 mais voilà, est ce une bien 208 pour son utilisation ? j'ai des doutes.

J'avais pas vu qu'elle était auxiliaire de vie :vap: Une 208 essence question look ne changera pas d'une 208 diesel à moins de prendre le plus petit moteur essence / diesel et le plus puissant à l'opposé. Et vice versa. Le plus petit étant généralement associé aux finitions basses et le plus gros qui est équipé du béquet, jantes alliages.... Un VTI 82 lui aurait été bien. C'est un atmo, donc mieux adapté aux démarrages sans cesses qu'un équipé d'un turbo. En plus il parait que c'est un moteur vif en ville.

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 99368.html En ville, le conducteur est même surpris par la souplesse du bougre : les accélérations sont vivantes, et laissent penser que le moteur est plus puissant. Après sur route il doit pas trop mal s'en sortir sur une voiture de ce gabarit. Et qu'il est déjà équipé de l'écran tactile.

brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Valbuena72 » 22 Février 2016, 17:27

Je parlais Zoé VS 208
Pas diesel vs essence concernant le design.

Mais sur le fond je reste d'accord avec toi, mais je pense que nous sommes des personnes novices et comme la majorité des personnes. On ne voit pas l'intérêt de l'essence.
Mais à force de lire par ci par là, je me convainc
Que un diesel, ce n'est que sur route mais les 3/4 du temps et autoroute et non pas 3/4 de ville et 1/4 de route comme actuellement.
Après elle est auxiliaire de vie, elle peut avoir de nouveau usager qui habite de plus en plus loin. Le mazout la remerciera :p
38€ pour un plein vs 44€ pour la clio 1 avec un réservoir plus petit.
Valbuena72
Petit Félin

Messagepar west_indies » 22 Février 2016, 18:18

Vous ferez comme beaucoup, vous repasserez au diesel quand il aura moins d'intérêts !
De toute façon quand une technologie est mise en avant tôt ou tard elle finit par être décrédibiliser ou désavantagé. le diesel va augmenter tous les ans. Fini le bonus après des années de Bonus ( ce sont les mêmes qui ont voté pour et qui sont en train de mettre des mesures contre). Le diesel est efficient mais hors de la ville (je ne suis pas un bobo écolo) mais en ville quelque soit le moteur ça pollue et consomme comme l'a bien dit brian o connor.

ça fait bien longtemps que le Diesel est à la traîne mais le Français ou les Belges aiment trop ce carburant car ils font des économies à la pompe. Autant mettre 2000€ de côté et les pannes éventuelles de côté qu'investir dans un moteur agricole qui ne peut plus évoluer technologiquement parlant. Là le diesel, c'est fini pour qu'on lui redore le blason.
les constructeurs ont compris et en vendent moins. Désormais c'est 60% de diesel et 40% d'essence. le marché de l'occaz est compliqué avec le diesel. beaucoup sont perdants car mauvaise presse + difficulté de revente + beaucoup d'offres...

Seul les personnes revendant rapidement leur véhicule ou le gardant très longtemps font tirer leur épingle du jeu.

La Zoé est quelque peu polluante dans sa production (voir plus qu'un diesel) mais ça peut être intéressant pour des professionnels qui roulent et veulent faire des économies.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Valbuena72 » 22 Février 2016, 19:14

J'ai remarqué ça sur la centrale meme si je suppose que les moteurs ne se valent pas mais pour mon budget
Je peux avoir plus puissant en essence qu'en diesel pour moins cher.
J'en conclue je pourrai plus facilement trouver la voiture que je recherche et qui correspond à l'utilisation avec une essence.
Je suppose que le marché de l'occasion comme tu l'a dis fais que qu'il y a plus d'offres de diesel
Ça me fais penser à la grand distribution ceux qui font les courses chez auchan les au très chez lidl
Il s'en rendre compte que c'est la meme bouffe distribué dans les deux magasins :mrgreen:
Valbuena72
Petit Félin

Messagepar west_indies » 22 Février 2016, 19:29

Lidl/Aldi font du très low cost, Auchan/Carefour/ U font pour de la grande sitrib et les producteurs encore une gamme au dessus. Bref

Il ne faut pas penser à la consommation du véhicule sauf lorsqu'on ne peut pas l'assumer vu qu'on roule beaucoup. Exemple : UNE RC à 30 000 kms /an mais ici certains l'ont fait par passion. Si la passion n'est pas là il faut effectivement laisser place à la raison et tenir compte d'un tout de paramètres assez chiants de prime à bord comme le coût de l'assurance, des entretiens, des pannes éventuelles, des coûts éventuels de réparation, de la revente, du changement d'air (avantage économique liée à l'utilisation). En ce moment l'électricité à le vent dans le poupe. Avant c'était les hybrides diesel. Quand l'électricité se sera plus démocratisé il est certain qu'il y a un retour de bâtons... Donc il faut savoir profiter des avantages au bon moment !

Sur la centrale des 207/clio/c3 diesel ce n'est pas ce qui manque. En Essence il y en a mais beaucoup moins et les véhicules en bon état ne restent pas longtemps quand il y a 5 ans ces véhicules restaient longtemps.
Une essence fiable à la technologique peu évoluée tiendra toujours la route dans le temps. Les diesels mis à part les gens qui les entretiennent dont une fiable proportion n'ont plus la même longévité qu'avant. Ils tiennent 300 000 max (sauf les CDTi d'Honda).

Si on est passionné autant se faire plaisir ! Sinon c'est triste de devoir se coltiner un moteur juste pour rouler à l’économie.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils