La sémantique change tout !
Mais je te pardonne !

Modérateur: Team Féline 207

diabolo a écrit:Tu noteras, cher disciple, que Diabolo a écrit "faire" une vidange, et non pas "faire faire" une vidange qui sous-entend une intervention extérieure.
La sémantique change tout !![]()
Mais je te pardonne !

Qu'est ce qu'un garage associatif?
Un garage associatif, appelé aussi garage participatif ou garage solidaire, permet de réparer soi-même, ou de faire réparer son véhicule à moindre coût.
En effet la clientèle de ces garages solidaires, en situation de précarité, n’a pas les moyens de se rendre dans un garage ordinaire. Le système économique de ces garages repose en partie des aides des collectivités, de l’Etat et parfois la revente de véhicules d’occasion.
Qu'est ce qu'un self garage?
Un self garage est un garage en libre-service. Vous pouvez louer des ponts et du matériel, et acheter des pièces détachées (plaquettes, ...) ou produits nécessaires pour l'entretien (filtres, huile, ...). Le concept des garages où les clients font eux-mêmes les réparations n'est pas nouveau mais il avait disparu jusqu'à récemment. Aujourd'hui plusieurs garages en libre service ont ouverts dans toute la France. Le garage où le client est aussi le mécano, tout en bénéficiant des conseils d'un professionnel.

Arkan a écrit:Et bien pas 2 mains gauches et plutôt bricolo dans l'âme ... mais pour une bagneule avec tout l'aspect sécu qui lui incombe bizarrement je suis un peu réticent. Ca m'a pas empêché de démonter ma portière pour changer un rétro mais la le moteur je sais pas ^^ en plus il y a peut d'autres filtres à changer selon les dire d'autres personnes du forum. (révision des 80 000 km)
De même étant sur paris pas évident de trouver un lieu pour effectuer correctement cette vidange et pouvoir sur élever la voiture.
Et question utile si jamais je me décide à faire cette vidange, où puis-je jeter l'huile usagée ?
caclem a écrit:Arkan a écrit:Hello tout le monde,
Un garage Peugeot m'annonce un révision chiffrant entre 200 à 300 €... Normal ou pas donné ?
Merci.
Tout dépend de ce qui est chiffré ?

diabolo a écrit:
Edit : mon disciple a posté avant moi ! lol
diabolo a écrit:Pas besoin de commander sur le Net, Leclerc Auto vend au même prix que Oscaro, voire même un poil moins cher.
Vu et prouvé avec les filtres à huile Purflux !
Le bidon de 5l huilel 5W40 Total activa 9000 à 25€ quand tu tombes sur une promo, ou alors 5L + 2L pour 30€ !
Diabolo

diabolo a écrit:L'huile usagée peut être reprise gratuitement par n'importe quel resto grec du coin !
Diabolo écolo recyclo

Mi-K a écrit: Pour le filtre à carburant, mieux vaut le faire faire, c'est quand même galère à changer (il est normalement situé vers la roue arrière coté passager)

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90

trouvé vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Yb1HZ8cyblM

Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités