titim a écrit:...
ce sont des ... 195/55-15
Cette monte favorise les accélérations, au détriment de la tenue de route par rapport à la monte d'origine ...
Taille des roues
Modérateur: Team Féline 207
92 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
-

pierr207t - Félin

zegou a écrit:Crois moi que si tu frotte un trottoir, 16" ou 17" ta jante s'en souviendra..
Il n'y a pas de règle, j'ai creusé une de mes jantes Cyclone 15" de la 306 avec un trottoir aussi (la jante dépasse du pneu), donc...
Personne ne les veut? Je les vends toujours...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

-

HarikenRed - Accro du lion

titim a écrit:qu'est-ce qui te surprend Pierre?
ce sont des roues équipées de pneu thermogomme, pour passer les 4 mois d'hivers sans encombre
le fait de dire que ca favorise les accelerations au détriment de la tenue de route
mais je pensais que c'etait juste pour changer de jantes (pas pour mettre des thermogomme...) donc re
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
-

pierr207t - Félin

ah ok, je comprends mieux maintenantpierr207t a écrit:le fait de dire que ca favorise les accelerations au détriment de la tenue de route![]()
mais je pensais que c'etait juste pour changer de jantes (pas pour mettre des thermogomme...) donc re
que ce soit au volant ou au guidon, j'essaie toujours d'être le plus prudent possible
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-

titim - Lionceau

Ca y est l'hiver est passé. Après plus de 5 mois avec mes 16" hiver, j'ai remis hier mes 17" été.
Et pour comparaison à chaud, je fais les mêmes commentaires que lors de mon passage de 17" à 16" en novembre:
- Confort: différence minime, la suspension est assez kif-kif avec les 16". Si je ne les avais pas changé, je pense que je n'aurais rien remarqué.
- Bruit: Un peu plus bruyant à basse vitesse avec le 17". La différence s'estompe sur nationale et autoroute.
- Tenue de route: Le jour et la nuit... Un bonheur maintenant
, et retrouver la direction aussi directe...
, et plus d'impression de léger écrasement en courbe rapide.
Vraiment aucun regret avec cette monte
Et pour comparaison à chaud, je fais les mêmes commentaires que lors de mon passage de 17" à 16" en novembre:
- Confort: différence minime, la suspension est assez kif-kif avec les 16". Si je ne les avais pas changé, je pense que je n'aurais rien remarqué.
- Bruit: Un peu plus bruyant à basse vitesse avec le 17". La différence s'estompe sur nationale et autoroute.
- Tenue de route: Le jour et la nuit... Un bonheur maintenant
, et retrouver la direction aussi directe...

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

-

HarikenRed a écrit:Ca y est l'hiver est passé. Après plus de 5 mois avec mes 16" hiver, j'ai remis hier mes 17" été.
- Tenue de route: Le jour et la nuit... Un bonheur maintenant, et retrouver la direction aussi directe...
Vivement que je passe en 17"

207 GT Rouge Aden+Becquet+peinture pare-chocs arrière+jante OZ Michelangelo 17"
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3825
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3825
-

Pinpin05 - Petit Félin
17
207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
-

kobra - Petit Félin
HarikenRed a écrit:Ca y est l'hiver est passé. Après plus de 5 mois avec mes 16" hiver, j'ai remis hier mes 17" été.
- Tenue de route: Le jour et la nuit... Un bonheur maintenant, et retrouver la direction aussi directe...
Est ce que ta 207 est Executive ou une Sport ou Griffe ?
Les amortisseurs sont-ils les mêmes sur toutes les versions ?
On ne peut pas comparer des pneus Hiver avec des pneus été!!!
la comparaison est un peu faussée ,les pneu hiver tienne forcément moins bien la route.
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-

plongeurninja - Félin

J'ai une petite question a propos des roues ...
Est il possible de monter les jantes d'une 206 RC sur une 207 ?
Cela reste du 4 trous, mais il y'a tout les indices de charges, ...etc.
Peugeot 207 HDI 110 Rouge Lucifer - Finition Sport Pack 3P
-

TOPDJ - Petit Félin
TOPDJ a écrit:J'ai une petite question a propos des roues ...
indice de charge?
c'est pour les pneus ca, le seul probleme c'est le deport de la jante nommé ET et l'entraxe 108mm pour toutes les peugeot 4 trous depuis des années.
voila deja un topic qui peux t'orienter:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... hlight=406
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau

plongeurninja a écrit:Est ce que ta 207 est Executive ou une Sport ou Griffe ?
Les amortisseurs sont-ils les mêmes sur toutes les versions ?
On ne peut pas comparer des pneus Hiver avec des pneus été!!!
la comparaison est un peu faussée ,les pneu hiver tienne forcément moins bien la route.
Griffe
Ca je sais bien qu'une monte hiver et été n'ont pas les mêmes réactions. Mais pour l'impression d'écrasement et fermeté de suspension, ce n'est pas ca qui joue le plus.
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

-

j'ai une sport pack en 16" et j'ai aucune sensation d'écrasement , mais peut etre c'est dût à mon moteur 1.6 120ch qui est plus léger qu'un 110ch diésel.
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-

plongeurninja - Félin

je vous conseille le gonflage à l'AZOTE , c'est pas si cher ,et pour l'avoir vérifier les pneus chauffent moins et beaucoup mois de perte de pression dans le temps.
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-

plongeurninja - Félin

gonfler à l'azote, des véhicules de tourisme, ce n'est pas franchement nécessaire.
en étant honnête, je considère même ça comme de l'arnaque...
en terme de sécurité routière, il me semble beaucoup plus utile d'investir dans un compresseur.
en terme de sécurité routière, il me semble beaucoup plus utile d'investir dans un compresseur.
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-

titim - Lionceau

titim a écrit:gonfler à l'azote, des véhicules de tourisme, ce n'est pas franchement nécessaire.
Et puis va trouver quelqu'un qui regonfle à l'azote sur l'autoroute

-

west_indies - Modérateur

plongeurninja a écrit:je vous conseille le gonflage à l'AZOTE , c'est pas si cher ,et pour l'avoir vérifier les pneus chauffent moins et beaucoup mois de perte de pression dans le temps.
c'est vrai mais c'est une difference tellement infime avec de l'air, qui est gratuit.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-

tiger - Floodeur acharné

il y a different type d'azote , on s'en sert aussi pour purger l'air dans les lunettes de visée ou optique longue portée , ou pour mettre l'alimentaire à la place du sous vide.
Personnellement ,je comprend votre septisisme moi aussi je l'étais avant ,mais pour moi ça marche ça , plus de 6 mois que je n' ai pas à remettre de pression contrairement à avant.
Bon peu importe , bientôt il y aura des pneus sans air.
Je vous déconseille de faire vérifier votre pression des pneus gratuitement , pendant les vacances d'été , sur l'autoroute par la sécurité routière .
Il m'ont mal revissé un bouchon de valve , résultat : perte de plus 0.5bar au bout de 500kms . Alors maintenant je la vérife moi même.
La sécurité routière ferait de mieux de s'abstenir de faire des réflexions , sans compter le gaspillage de l'argent publique prouvée , et faire son travail correctement au lieu de condamner à la mort certaine une innocente famille.
Personnellement ,je comprend votre septisisme moi aussi je l'étais avant ,mais pour moi ça marche ça , plus de 6 mois que je n' ai pas à remettre de pression contrairement à avant.
Bon peu importe , bientôt il y aura des pneus sans air.
Je vous déconseille de faire vérifier votre pression des pneus gratuitement , pendant les vacances d'été , sur l'autoroute par la sécurité routière .
Il m'ont mal revissé un bouchon de valve , résultat : perte de plus 0.5bar au bout de 500kms . Alors maintenant je la vérife moi même.
La sécurité routière ferait de mieux de s'abstenir de faire des réflexions , sans compter le gaspillage de l'argent publique prouvée , et faire son travail correctement au lieu de condamner à la mort certaine une innocente famille.
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-

plongeurninja - Félin

je vérifie mes pneus tout les mois et cela fait 4 mois que je n'y ai pas toucher..
plongeurninja a écrit:Je vous déconseille de faire vérifier votre pression des pneus gratuitement , pendant les vacances d'été , sur l'autoroute par la sécurité routière .
Il m'ont mal revissé un bouchon de valve , résultat : perte de plus 0.5bar au bout de 500kms .
sauf Louloue bien sur - Zegou
- Flood Addict

Le seul probleme avec l'azote, c'est que tu ne peux pas vérifier la pression de pneus par toi meme, sauf si tu as une bonbonne d'azote dans ton garage.
Il faut aller au garage et il te font payer.....
Il faut aller au garage et il te font payer.....
-

tiger - Floodeur acharné

je l'ai fait chez feu vert , avec une garantie sur les pneu , il me le font gratuitement .
Sinon on peut completer soi-même avec de l'air.
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-

plongeurninja - Félin

plongeurninja a écrit:je l'ai fait chez feu vert , avec une garantie sur les pneu , il me le font gratuitement .
bah si tu le complete avec de l'air, tu perd un peu l'utilité de l'azote....
venant du site de Norauto
"L'azote se diffuse moins vite que l'oxygène à travers l'enveloppe du pneu. Débarrasser le pneu et l'oxygène et de la vapeur d'eau améliore la stabilité de pression.
Les conséquences pour l’automobiliste sont :
- une meilleure tenue de route et un risque d’éclatement limité,
- une usure moins importante du pneu et des économies de carburant,
- ceci participe aussi à l ‘écologie.
A savoir :
- le gonflage à l’azote ne vous dispense pas d’un contrôle régulier des pneus car les risques de crevaison ou de perte de gaz (même limitée) sont toujours présents.
- Si vous contrôlez la pression de vos pneus tous les mois, le gonflage à l’azote a pour vous un intérêt plus limité."
De toute manière il y aura toujours des pro gonflage azote et d'autres qui diront que cela n'est que du marketing.
-

tiger - Floodeur acharné

je suis d'accord , vaut mieux , eviter de rajouter de l'air dans l'azote , c'est à faire quand t'as pas le choix.
Je ne croix pas en tout les arguments de Norauto , sutout , "mellieure tenue de route ou consommation " ça c'est n'importe quoi .
Les molécules d'azote sont plus grosse que celle d'oxygène ,mais moins lourde. C'est juste une perte de pression un peu moins rapide et un échauffement moindre que j'ai constaté , pour le reste c'est des conneries.
Je ne croix pas en tout les arguments de Norauto , sutout , "mellieure tenue de route ou consommation " ça c'est n'importe quoi .
Les molécules d'azote sont plus grosse que celle d'oxygène ,mais moins lourde. C'est juste une perte de pression un peu moins rapide et un échauffement moindre que j'ai constaté , pour le reste c'est des conneries.
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-

plongeurninja - Félin

avec de l'air bien gratuit, mes pneus n'ont rien perdu en 4 mois.
Pour les gommes hivers, normale que ça se couche, c'est un peu le but pour épouser la forme du sol en toute circonstance (plus le flan est haut mieux c'est, donc bien jouer pour le 15 sur la RC), mais ça se détruit sur le sec et chaud.
Pour les gommes hivers, normale que ça se couche, c'est un peu le but pour épouser la forme du sol en toute circonstance (plus le flan est haut mieux c'est, donc bien jouer pour le 15 sur la RC), mais ça se détruit sur le sec et chaud.
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-

Oum - Lionceau

92 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Vos questions, avis et conseils