Durée de vie de votre 207 ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Messagepar Reeco971 » 23 Décembre 2010, 18:33

Je souhaite garder ma voiture au moins 8 ans (elle aura dix ans) après je passe au monospace. Pour un couple sans enfant cette voiture est parfaite :)
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Messagepar west_indies » 23 Décembre 2010, 19:32

Jusqu'à ce qu'elle soit un gouffre financier en terme de réparation donc facilement 6 ans à 10 ans.
Après je passe en voiture de loisir à une Elise et en quotidien à une série 3
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Messagepar nonoo_94 » 23 Décembre 2010, 19:44

moi je la revend cette été ou avant ! c'est ma première titine aussi mais je compte bien reprendre une 207 si possible un modèle mieux équipé et mieux motorisé que mon petit 70
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Messagepar Sunji » 27 Décembre 2010, 00:54

5 a 6 ans pour ma part
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Messagepar asmart22 » 07 Janvier 2011, 00:44

je l'espère, 5 ans pour ma part.
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Messagepar carolyn7889 » 07 Janvier 2011, 10:57

Vous les gardez longtemps dans l'ensemble :)
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Messagepar laurent-31 » 07 Janvier 2011, 11:13

moi jusqu'a ce que la famille grandisse et bien sur une peugeot ou seat / audi !!!
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Messagepar patos » 08 Janvier 2011, 11:55

west_indies a écrit:Jusqu'à ce qu'elle soit un gouffre financier en terme de réparation donc facilement 6 ans à 10 ans.
Après je passe en voiture de loisir à une Elise et en quotidien à une série 3

Bienvenu au club des VTistes longue durée :D
Je vise 10 ans personnellement.
Seul un véhicule de même gabarit/puissance à 4l/100km essence me fera changer, donc stop'n'start, aide électrique pour avancer, etc...
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Messagepar cepiat » 08 Janvier 2011, 12:29

patos a écrit:Seul un véhicule de même gabarit/puissance à 4l/100km essence me fera changer, donc stop'n'start, aide électrique pour avancer, etc...


Euhhh la 208 :D :D :D .

Perso j'attend la 208sw en 2012 je crois pour voir si elle me donne envie de changer ou pas lol
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Messagepar west_indies » 09 Janvier 2011, 13:30

La Sw ne va pas sortira tout de suite s'il est renouvelé.
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patos a écrit:Bienvenu au club des VTistes longue durée :D
Je vise 10 ans personnellement.
Seul un véhicule de même gabarit/puissance à 4l/100km essence me fera changer, donc stop'n'start, aide électrique pour avancer, etc...


:serre:

Tu vises combien de kilomètres environ au total ?
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Messagepar Schnap » 30 Janvier 2011, 10:18

Ma 207 aura 4 ans dans quelques mois (je parcours un peu moins de 30.000 km/an)

Vu que les voitures françaises se revendent très mal chez nous en Belgique, je pense la conserver encore 3 ans, elle approchera alors à ce moment là les 200.000 km
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Messagepar ehe206 » 03 Février 2011, 13:29

Bonjour,

D'après vous quelle est la configuration où l'on perd le moins d'argent (en prennant en compte tous les paramètres, remise à l'achat, pannes possibles etc...) :
- Achat neuf
- Achat occasion du lion (à partir de quelle âge et km ?)
Sachant que je compte garder la voiture en moyenne 5 ans ?

J'imagine que c'est en occaz, mais alors pourquoi les voitures neuves se vendent elles ?

Quel est l'avantage / inconvénient d'acheter neuf ?
Quel est l'avantage / inconvénient d'acheter d'occasion ?


Merci, A+
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Messagepar Black207 » 03 Février 2011, 14:42

le mienne je la revend dans 4 mois elle aura un an et demi :coucou:
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Messagepar YanN2n » 03 Février 2011, 15:02

Je pense commencer à mettre en vente la mienne d'ici la fin de l'année ou début 2012 et lorgner sur une DS4 VTi 120 (j'adore ce moteur et globalement fiable)

La mienne a eu 2 ans le 4 novembre 2010
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Messagepar Black207 » 03 Février 2011, 15:28

moi aprés je prend une FORD MUSTANG 2011, it's my dream :lover:
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Messagepar YanN2n » 03 Février 2011, 15:31

Black207 a écrit:moi aprés je prend une FORD MUSTANG 2011, it's my dream :lover:


:lover:
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Messagepar silex24 » 03 Février 2011, 15:56

j'attends 2012 pour changer, voir ce que vaut la future 208, sinon j'ai bien envie de prendre la petite Audi A 1, elle a un bon rapport fiabilité, chose que l'on ne retrouve pas dans la 207 globalement fiabilité moyenne, mais trop de petits problèmes agaçants genre vitre électrique qui se bloque, vitesses dures à passer à froid, bruits moteur bizarre, au prix qu'elle coute il devrait pas avoir tous ces désagréments à mon avis :oops:
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Messagepar Black207 » 03 Février 2011, 16:17

prend une RS3 au lieu d'une A1 :lang:
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Messagepar banban02 » 03 Février 2011, 17:08

En 2012 ca ne vaut plus la peine, c'est la fin du monde
:clown: :clown:
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Messagepar west_indies » 03 Février 2011, 19:10

silex24 a écrit:j'attends 2012 pour changer, voir ce que vaut la future 208, sinon j'ai bien envie de prendre la petite Audi A 1, elle a un bon rapport fiabilité, chose que l'on ne retrouve pas dans la 207 globalement fiabilité moyenne, mais trop de petits problèmes agaçants genre vitre électrique qui se bloque, vitesses dures à passer à froid, bruits moteur bizarre, au prix qu'elle coute il devrait pas avoir tous ces désagréments à mon avis :oops:


L'A1 vient de sortir. N'est ce pas un peu trop pour parler fiabilité ?
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Messagepar carolyn7889 » 03 Février 2011, 19:17

west_indies a écrit:
L'A1 vient de sortir. N'est ce pas un peu trop pour parler fiabilité ?



C'est Audi c'est forcément bien :cyp:

Les préjugés ont la vie durs :oops:
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Messagepar Eric12 » 03 Février 2011, 19:27

carolyn7889 a écrit:C'est Audi c'est forcément bien :cyp:

Les préjugés ont la vie durs :oops:
Surtout que les "problèmes agaçants genre vitre électrique qui se bloque" n'était pas vraiment le bon exemple pour parler de la fiabilité d'Audi par rapport a Peugeot :oops:
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Messagepar Jay mc crash » 03 Février 2011, 19:38

La 1ère du 2 octobre 2006 au 23 octobre 2008 soit 2 ans et 21 jours
La 2ème du 23 octobre 2008 au 8 décembre 2010 soit 2 ans et 45 jours
La 3ème en attente de livraison
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Messagepar silex24 » 03 Février 2011, 20:19

carolyn7889 a écrit:

C'est Audi c'est forcément bien :cyp:

Les préjugés ont la vie durs :oops:


Essai de l'audi a1 les vitesses sont super douces à passer, on verra ce qu'il en est pour la 208 .
Un peu déçu qu'ils vont remettre au début les mêmes moteurs et boites à vitesses que la 207 sur la 208 ou est l' innovation ?
2013 peut -être un nouveau moteur peugeot ?
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Messagepar ledingue » 03 Février 2011, 20:25

ehe206 a écrit:Bonjour,

D'après vous quelle est la configuration où l'on perd le moins d'argent (en prennant en compte tous les paramètres, remise à l'achat, pannes possibles etc...) :
- Achat neuf
- Achat occasion du lion (à partir de quelle âge et km ?)
Sachant que je compte garder la voiture en moyenne 5 ans ?

J'imagine que c'est en occaz, mais alors pourquoi les voitures neuves se vendent elles ?

Quel est l'avantage / inconvénient d'acheter neuf ?
Quel est l'avantage / inconvénient d'acheter d'occasion ?


Merci, A+


tu veux un truc recent à moindre cout, prends un vehicule de 3 ans à 50% du prix du neuf au catalogue avec un kilometrage de 40mkms.

sinon, tu achetes du neuf chez un mandataire. Par contre, ca dépend de ce que tu veux, tu trouveras plus facilement des francaises bradées que des allemandes...

pourquoi acheter du neuf > pour ne pas s'emmerder à chercher une occasion, pour ne pas avoir de mauvaises surprises et surtout bénéficier de la garantie du constructeur.
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Messagepar Eric12 » 03 Février 2011, 20:25

silex24 a écrit: Un peu déçu qu'ils vont remettre au début les mêmes moteurs et boites à vitesses que la 207 sur la 208 ou est l' innovation ?
Ça me fait bien rire cette société de consommation. Vous voulez tout le temps des nouveaux modèles, entièrement nouveaux, innovent, et après vous allez vous plaindre que c'est pas fiable et trop chers. Si les modèles étaient vendu plus longtemps ils seraient plus fiable et l'augmentation serais bien moindre.
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Messagepar silex24 » 03 Février 2011, 20:35

Eric12 a écrit: Ça me fait bien rire cette société de consommation. Vous voulez tout le temps des nouveaux modèles, entièrement nouveaux, innovent, et après vous allez vous plaindre que c'est pas fiable et trop chers. Si les modèles étaient vendu plus longtemps ils seraient plus fiable et l'augmentation serais bien moindre.


l'audi a un turbo essence de 122 cv ça consomme moins, enfin la 207 120 cv ne consomme pas énormément non plus
On est en 2011 il faut de l'innovation technique :D
Modifié en dernier par silex24 le 04 Février 2011, 10:57, modifié 1 fois.
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Messagepar Black207 » 04 Février 2011, 09:32

J'espére que sur la 208 ils monteront le moteur de la DS3 R avec 202 cv ça devrait le faire :lover:
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Messagepar Stickers » 04 Février 2011, 11:02

Eric12 a écrit: Ça me fait bien rire cette société de consommation. Vous voulez tout le temps des nouveaux modèles, entièrement nouveaux, innovent, et après vous allez vous plaindre que c'est pas fiable et trop chers. Si les modèles étaient vendu plus longtemps ils seraient plus fiable et l'augmentation serais bien moindre.


Héhéhé la preuve avec le T5 de volvo... :lover:
18 ans de mise au point et de paufinage... et maintenant c'est une tuerie !!!
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Passion: MITSUBISHI Lancer Evolution IX - 385cv et 430Nm :lover:
Loisir: TRIUMPH Street Triple 675 :lover:
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Messagepar west_indies » 04 Février 2011, 17:20

Eric12 a écrit: Ça me fait bien rire cette société de consommation. Vous voulez tout le temps des nouveaux modèles, entièrement nouveaux, innovent, et après vous allez vous plaindre que c'est pas fiable et trop chers. Si les modèles étaient vendu plus longtemps ils seraient plus fiable et l'augmentation serais bien moindre.

:+1:


C'est Audi c'est forcément bien :cyp:

Les préjugés ont la vie durs :oops:

:+1:
C'est clair ! ça test un Audi et c'est conquis !

silex24 a écrit:

On est en 2011 il faut de l'innovation technique :D

L'audi A1 est une mini boîte de conserve. A l'arrière, l'habitabilité est médiocre. L'Audi A1 joue sur les plats de bande de la Mini voir la DS3 (pas la clio/207). Elle est bien pour la ville mais va faire 800 bornes à 4 dedans. les passagers arrières risquent de faire la gueule notamment ceux de plus d'1M75.
On parle écologie à l'heure actuelle. Les gens ne veulent plus acheter des moteurs mais une conso raisonnable.
Et puis en parlant innovation de chez Audi (pas mal le quattro) --> http://www.youtube.com/watch?v=HvqQuC_8VrM
Mais bon ça personne n'en parle ;)
Il ne faudrait pas détériorer une image prestigieuse et fâcher certains portefeuilles.
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