
Durée de vie de votre 207 ?
Modérateur: Team Féline 207
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Jusqu'à ce qu'elle soit un gouffre financier en terme de réparation donc facilement 6 ans à 10 ans.
Après je passe en voiture de loisir à une Elise et en quotidien à une série 3
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west_indies - Modérateur
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Vous les gardez longtemps dans l'ensemble 

Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
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carolyn7889 - Lionceau
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laurent-31 - Accro du lion
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west_indies a écrit:Jusqu'à ce qu'elle soit un gouffre financier en terme de réparation donc facilement 6 ans à 10 ans.
Après je passe en voiture de loisir à une Elise et en quotidien à une série 3
Bienvenu au club des VTistes longue durée

Je vise 10 ans personnellement.
Seul un véhicule de même gabarit/puissance à 4l/100km essence me fera changer, donc stop'n'start, aide électrique pour avancer, etc...
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patos - Accro du lion
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patos a écrit:Seul un véhicule de même gabarit/puissance à 4l/100km essence me fera changer, donc stop'n'start, aide électrique pour avancer, etc...
Euhhh la 208



Perso j'attend la 208sw en 2012 je crois pour voir si elle me donne envie de changer ou pas lol
207 SW ph. 2 Premium HDi 92 FAP Gris Shark
son histoire
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- cepiat
- Petit Félin
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La Sw ne va pas sortira tout de suite s'il est renouvelé.
Berline --> CC Et/ou Coupé --> Break
Tu vises combien de kilomètres environ au total ?
Berline --> CC Et/ou Coupé --> Break
patos a écrit:Bienvenu au club des VTistes longue durée
Je vise 10 ans personnellement.
Seul un véhicule de même gabarit/puissance à 4l/100km essence me fera changer, donc stop'n'start, aide électrique pour avancer, etc...

Tu vises combien de kilomètres environ au total ?
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west_indies - Modérateur
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Ma 207 aura 4 ans dans quelques mois (je parcours un peu moins de 30.000 km/an)
Vu que les voitures françaises se revendent très mal chez nous en Belgique, je pense la conserver encore 3 ans, elle approchera alors à ce moment là les 200.000 km
Vu que les voitures françaises se revendent très mal chez nous en Belgique, je pense la conserver encore 3 ans, elle approchera alors à ce moment là les 200.000 km
207 GT HDI 138cv Gris Fer (depuis le 12/05/07)
- Schnap
- Petit Félin
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Bonjour,
D'après vous quelle est la configuration où l'on perd le moins d'argent (en prennant en compte tous les paramètres, remise à l'achat, pannes possibles etc...) :
- Achat neuf
- Achat occasion du lion (à partir de quelle âge et km ?)
Sachant que je compte garder la voiture en moyenne 5 ans ?
J'imagine que c'est en occaz, mais alors pourquoi les voitures neuves se vendent elles ?
Quel est l'avantage / inconvénient d'acheter neuf ?
Quel est l'avantage / inconvénient d'acheter d'occasion ?
Merci, A+
D'après vous quelle est la configuration où l'on perd le moins d'argent (en prennant en compte tous les paramètres, remise à l'achat, pannes possibles etc...) :
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Sachant que je compte garder la voiture en moyenne 5 ans ?
J'imagine que c'est en occaz, mais alors pourquoi les voitures neuves se vendent elles ?
Quel est l'avantage / inconvénient d'acheter neuf ?
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Merci, A+
- ehe206
- Félin
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- Localisation: Moselle / France
Je pense commencer à mettre en vente la mienne d'ici la fin de l'année ou début 2012 et lorgner sur une DS4 VTi 120 (j'adore ce moteur et globalement fiable)
La mienne a eu 2 ans le 4 novembre 2010
La mienne a eu 2 ans le 4 novembre 2010
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
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YanN2n - Féline 207 Addict
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j'attends 2012 pour changer, voir ce que vaut la future 208, sinon j'ai bien envie de prendre la petite Audi A 1, elle a un bon rapport fiabilité, chose que l'on ne retrouve pas dans la 207 globalement fiabilité moyenne, mais trop de petits problèmes agaçants genre vitre électrique qui se bloque, vitesses dures à passer à froid, bruits moteur bizarre, au prix qu'elle coute il devrait pas avoir tous ces désagréments à mon avis 

207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
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silex24 - Félin
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silex24 a écrit:j'attends 2012 pour changer, voir ce que vaut la future 208, sinon j'ai bien envie de prendre la petite Audi A 1, elle a un bon rapport fiabilité, chose que l'on ne retrouve pas dans la 207 globalement fiabilité moyenne, mais trop de petits problèmes agaçants genre vitre électrique qui se bloque, vitesses dures à passer à froid, bruits moteur bizarre, au prix qu'elle coute il devrait pas avoir tous ces désagréments à mon avis
L'A1 vient de sortir. N'est ce pas un peu trop pour parler fiabilité ?
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west_indies - Modérateur
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west_indies a écrit:
L'A1 vient de sortir. N'est ce pas un peu trop pour parler fiabilité ?
C'est Audi c'est forcément bien

Les préjugés ont la vie durs

Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
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carolyn7889 - Lionceau
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Surtout que les "problèmes agaçants genre vitre électrique qui se bloque" n'était pas vraiment le bon exemple pour parler de la fiabilité d'Audi par rapport a Peugeotcarolyn7889 a écrit:C'est Audi c'est forcément bien![]()
Les préjugés ont la vie durs



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Eric12 - Flood Addict
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- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
La 1ère du 2 octobre 2006 au 23 octobre 2008 soit 2 ans et 21 jours
La 2ème du 23 octobre 2008 au 8 décembre 2010 soit 2 ans et 45 jours
La 3ème en attente de livraison
La 2ème du 23 octobre 2008 au 8 décembre 2010 soit 2 ans et 45 jours
La 3ème en attente de livraison
207 Féline HDI 112
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Jay mc crash - Petit Félin
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carolyn7889 a écrit:
C'est Audi c'est forcément bien![]()
Les préjugés ont la vie durs
Essai de l'audi a1 les vitesses sont super douces à passer, on verra ce qu'il en est pour la 208 .
Un peu déçu qu'ils vont remettre au début les mêmes moteurs et boites à vitesses que la 207 sur la 208 ou est l' innovation ?
2013 peut -être un nouveau moteur peugeot ?
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
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silex24 - Félin
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ehe206 a écrit:Bonjour,
D'après vous quelle est la configuration où l'on perd le moins d'argent (en prennant en compte tous les paramètres, remise à l'achat, pannes possibles etc...) :
- Achat neuf
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Sachant que je compte garder la voiture en moyenne 5 ans ?
J'imagine que c'est en occaz, mais alors pourquoi les voitures neuves se vendent elles ?
Quel est l'avantage / inconvénient d'acheter neuf ?
Quel est l'avantage / inconvénient d'acheter d'occasion ?
Merci, A+
tu veux un truc recent à moindre cout, prends un vehicule de 3 ans à 50% du prix du neuf au catalogue avec un kilometrage de 40mkms.
sinon, tu achetes du neuf chez un mandataire. Par contre, ca dépend de ce que tu veux, tu trouveras plus facilement des francaises bradées que des allemandes...
pourquoi acheter du neuf > pour ne pas s'emmerder à chercher une occasion, pour ne pas avoir de mauvaises surprises et surtout bénéficier de la garantie du constructeur.
- ledingue
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Ça me fait bien rire cette société de consommation. Vous voulez tout le temps des nouveaux modèles, entièrement nouveaux, innovent, et après vous allez vous plaindre que c'est pas fiable et trop chers. Si les modèles étaient vendu plus longtemps ils seraient plus fiable et l'augmentation serais bien moindre.silex24 a écrit: Un peu déçu qu'ils vont remettre au début les mêmes moteurs et boites à vitesses que la 207 sur la 208 ou est l' innovation ?


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Eric12 - Flood Addict
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Eric12 a écrit: Ça me fait bien rire cette société de consommation. Vous voulez tout le temps des nouveaux modèles, entièrement nouveaux, innovent, et après vous allez vous plaindre que c'est pas fiable et trop chers. Si les modèles étaient vendu plus longtemps ils seraient plus fiable et l'augmentation serais bien moindre.
l'audi a un turbo essence de 122 cv ça consomme moins, enfin la 207 120 cv ne consomme pas énormément non plus
On est en 2011 il faut de l'innovation technique

Modifié en dernier par silex24 le 04 Février 2011, 10:57, modifié 1 fois.
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
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silex24 - Félin
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Eric12 a écrit: Ça me fait bien rire cette société de consommation. Vous voulez tout le temps des nouveaux modèles, entièrement nouveaux, innovent, et après vous allez vous plaindre que c'est pas fiable et trop chers. Si les modèles étaient vendu plus longtemps ils seraient plus fiable et l'augmentation serais bien moindre.
Héhéhé la preuve avec le T5 de volvo...

18 ans de mise au point et de paufinage... et maintenant c'est une tuerie !!!
Daily: PEUGEOT 207 ph.2 Premium 1.6 HDi 92 FAP Gris Thorium 3p.
Passion: MITSUBISHI Lancer Evolution IX - 385cv et 430Nm
Loisir: TRIUMPH Street Triple 675

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Stickers - Petit Félin
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Eric12 a écrit: Ça me fait bien rire cette société de consommation. Vous voulez tout le temps des nouveaux modèles, entièrement nouveaux, innovent, et après vous allez vous plaindre que c'est pas fiable et trop chers. Si les modèles étaient vendu plus longtemps ils seraient plus fiable et l'augmentation serais bien moindre.

C'est Audi c'est forcément bien![]()
Les préjugés ont la vie durs

C'est clair ! ça test un Audi et c'est conquis !
silex24 a écrit:
On est en 2011 il faut de l'innovation technique
L'audi A1 est une mini boîte de conserve. A l'arrière, l'habitabilité est médiocre. L'Audi A1 joue sur les plats de bande de la Mini voir la DS3 (pas la clio/207). Elle est bien pour la ville mais va faire 800 bornes à 4 dedans. les passagers arrières risquent de faire la gueule notamment ceux de plus d'1M75.
On parle écologie à l'heure actuelle. Les gens ne veulent plus acheter des moteurs mais une conso raisonnable.
Et puis en parlant innovation de chez Audi (pas mal le quattro) --> http://www.youtube.com/watch?v=HvqQuC_8VrM
Mais bon ça personne n'en parle

Il ne faudrait pas détériorer une image prestigieuse et fâcher certains portefeuilles.
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west_indies - Modérateur
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