
HDi ou Essence ?
Modérateur: Team Féline 207
oui le l'ai quand bien sur essayé avec le vendeur pendant 10 minutes mais cela ne permet pas de faire une vraie comparaison.
Ce que j'ai pu constater, c'est avant tout la meilleur insonorisation et surtout bcq moins de vibrations.
Par contre j'ai trouvé qu'il faut plus monté dans les tours pour que la voiture parte correctement.
Je ne sais pas au niveau des performances mais le 110 semble plus souple que mon 90 donc plus agréable mais peut être un peux moins sportif
Ce que j'ai pu constater, c'est avant tout la meilleur insonorisation et surtout bcq moins de vibrations.
Par contre j'ai trouvé qu'il faut plus monté dans les tours pour que la voiture parte correctement.
Je ne sais pas au niveau des performances mais le 110 semble plus souple que mon 90 donc plus agréable mais peut être un peux moins sportif
-
veyron88 - Petit Félin
- Messages: 230
- Enregistré le: 27 Mai 2006, 15:33
- Localisation: Vosges
veyron88 a écrit:oui le l'ai quand bien sur essayé avec le vendeur pendant 10 minutes mais cela ne permet pas de faire une vraie comparaison.
Ce que j'ai pu constater, c'est avant tout la meilleur insonorisation et surtout bcq moins de vibrations.
Par contre j'ai trouvé qu'il faut plus monté dans les tours pour que la voiture parte correctement.
Je ne sais pas au niveau des performances mais le 110 semble plus souple que mon 90 donc plus agréable mais peut être un peux moins sportif
Tu as raison, le 110 est plus creux en bas régime ....
Mais c'est histoire de goût et surtout d'utilisation. Moi j'adore

-
pilou - Flood Addict
- Messages: 11747
- Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
- Localisation: Toulouse
pilou a écrit:Tu as raison, le 110 est plus creux en bas régime ....
Mais c'est histoire de goût et surtout d'utilisation. Moi j'adore
Après si les performances sont identiques alors ce n'est pas grave, il suffit juste de jouer un peux plus avec la boite mais bon c'est toujours agréable de jouer de la boite
-
veyron88 - Petit Félin
- Messages: 230
- Enregistré le: 27 Mai 2006, 15:33
- Localisation: Vosges
A défaut d'un hdi plus puissant je choisirai le hdi 110 sans aucune hésitation.
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
-
TWISTER - Félin
- Messages: 303
- Enregistré le: 02 Février 2006, 10:31
- Localisation: Toul (54)
Ahhh, on attendait une réaction de West! 

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10907
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Ah j'ai une petite idée de ta commande!!!



Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10907
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Salut à tous,
bon comme j'aime bien me prendre la tête avec les chiffres, j'ai calculé les kilométrages de rentabilisation du 1.6 HDi 90ch par rapport au 1.4e 90ch...
l'écart de prix que j'ai constaté entre ces 2 motorisations est d'environ 2000€ selon les finitions
les consommations officielles sont pour rappel :
1.4e 90cv :
consommation urbaine : 8.5 l/10kms
consommation mixte: 6.4 l/10kms
consommation extra-urbaine : 5.2 l/10kms
1.6HDi 90cv :
consommation urbaine : 5.8 l/10kms
consommation mixte: 4.5 l/10kms
consommation extra-urbaine : 3.8 l/10kms
enfin, j'ai considéré un prix de l'essence de 15% supérieur à celui du diesel (il me semble que lorsque je paye mon essence 1.15€/l, le diesel est à 1€ environ)
donc cela nous donne pour chaque type de consommation, un kilométrage approximatif de rentabilité de :
50.300 kms pour une consommation urbaine
69.900 kms pour une consommation mixte
91.700 kms pour une consommation extra-urbaine
bon ça sert à rien, mais ça m'a un peu occupé ce ptit calcul
bon comme j'aime bien me prendre la tête avec les chiffres, j'ai calculé les kilométrages de rentabilisation du 1.6 HDi 90ch par rapport au 1.4e 90ch...
l'écart de prix que j'ai constaté entre ces 2 motorisations est d'environ 2000€ selon les finitions
les consommations officielles sont pour rappel :
1.4e 90cv :
consommation urbaine : 8.5 l/10kms
consommation mixte: 6.4 l/10kms
consommation extra-urbaine : 5.2 l/10kms
1.6HDi 90cv :
consommation urbaine : 5.8 l/10kms
consommation mixte: 4.5 l/10kms
consommation extra-urbaine : 3.8 l/10kms
enfin, j'ai considéré un prix de l'essence de 15% supérieur à celui du diesel (il me semble que lorsque je paye mon essence 1.15€/l, le diesel est à 1€ environ)
donc cela nous donne pour chaque type de consommation, un kilométrage approximatif de rentabilité de :
50.300 kms pour une consommation urbaine
69.900 kms pour une consommation mixte
91.700 kms pour une consommation extra-urbaine

bon ça sert à rien, mais ça m'a un peu occupé ce ptit calcul

207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
-
Kenshiro - Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 15 Septembre 2006, 16:45
- Localisation: Yvelines
oué mais tu te base sur les chiffres peugeot pour la consommation donc c'est un peu fossé.
Autrement je trouve que ce sondage est pas équitable, parce que un HDI à un turbo, donc il faudrait comparer un HDI avec un turbo essence, ou alors une essence avec un diesel (sans turbo)
c'est juste pour faire mon chieur
Autrement je trouve que ce sondage est pas équitable, parce que un HDI à un turbo, donc il faudrait comparer un HDI avec un turbo essence, ou alors une essence avec un diesel (sans turbo)

c'est juste pour faire mon chieur

207 1.6 HDI 90 sport pack, 5p, rouge lucifer.
Option JBL et Alarme + becquet
Option JBL et Alarme + becquet
-
Erendis - Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 18 Août 2006, 19:37
Kenshiro a écrit:donc cela nous donne pour chaque type de consommation, un kilométrage approximatif de rentabilité de :
50.300 kms pour une consommation urbaine
69.900 kms pour une consommation mixte
91.700 kms pour une consommation extra-urbaine
Tu parles de quel motorisation exactement kenshiro?!!
Et comment tu bases ton calcul de rentabilité?!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10907
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Les calculs peuvent être très divers ; même la différence entre les deux carburants peut varier .
Le HDi m'apporte un plaisir de conduite , il est doux et puissant quand je le veux . Quant à la conduite" sportive " , je l'ai abandonnée il y a pas mal d'années....le jour où la gendarmerie m'a rendu mon permis !

Le HDi m'apporte un plaisir de conduite , il est doux et puissant quand je le veux . Quant à la conduite" sportive " , je l'ai abandonnée il y a pas mal d'années....le jour où la gendarmerie m'a rendu mon permis !


207 hdi 110 FAP sport pack , 3 portes. bleu récife
-
Yvon - Petit Félin
- Messages: 126
- Enregistré le: 10 Septembre 2006, 19:18
- Localisation: Gironde
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités