par Redhath » 20 Juin 2020, 11:28
Bonjour,
Je recherche la bonne pression pour mes pneus. Je constate après lecture de plusieurs sujets à plusieurs endroits que même sur plusieurs voitures avec les mêmes jantes + pneus identiques, les étiquettes sont différentes.
Voici la mienne pour du 195/55 R16 :
Avant normal : 2.3 / 2.2
Avant chargé : 2.5 / 2.9
Roue de secours : 2.9
Et c'est là que je coince. Pourquoi passer de 2.2 à 2.9 pour un si petit coffre alors que ma Berlingo de boulot même chargée à mort est à 2.5 en 15 pouces ?
Et puis chargé, c'est combien ? Une baguette de pain ou deux valises ?
Certains vont dire de surgonfler les pneus, d'autres vont dire que ce n'est pas bien de faire cela, je vais juste signaler que ma voiture de boulot m'alerte lorsqu'ils sont dégonflés et si je les gonfle trop ça m'alerte au bout de quelques jours alors qu'en mettant la bonne pression ça ne me dit rien pendant plusieurs semaines.
Je souhaiterai savoir combien mettre dans la mienne, son utilisation est en stationnement pendant plusieurs semaines sans servir vide à l'intérieur et dès que je vais la prendre elle va parcourir plusieurs centaines de kilomètres d'un coup et être chargée soit de seulement moi et une bricole dans le coffre soit de plusieurs sacs de voyage dans le coffre et sur la banquette arrière.
Merci.

207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS