VTi 120 ou THP 150 ... ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jazznet2004 » 30 Juin 2008, 13:02

tiranor a écrit:
Copain :bras: :serre:

*repense aux hordes de touristes au péage de la Barque qui roulent à 2 à l'heure à la sortie du péage >.>*

Un copain du 13 :lol:
C'est claire qu'ils sont soulant a ce mettre en vraque sans accéléré (que cela soit d'un coté comme de l'autre).
A cette endroit même ma femme part a fond pour pas ce faire emmerdouillé (et a fond avec elle c'est a fond, que cela soit la RC qu'elle conduit que la 120d).

Mais en regle générale je me suis plus fait emmerdouillé sur les premiers metre que parla suite... la puissance cela fait vite taire les petits cons. de plus quand on va plus vite on fait plus peur... Mais avant quand j'avais une 309D c'était un mauvais moment a passés... bon aussi j'avais 55cv en mazoute atmo :cyp:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiranor » 30 Juin 2008, 13:44

jazznet2004 a écrit:Un copain du 13 :lol:
C'est claire qu'ils sont soulant a ce mettre en vraque sans accéléré (que cela soit d'un coté comme de l'autre).
A cette endroit même ma femme part a fond pour pas ce faire emmerdouillé (et a fond avec elle c'est a fond, que cela soit la RC qu'elle conduit que la 120d).

Mais en regle générale je me suis plus fait emmerdouillé sur les premiers metre que parla suite... la puissance cela fait vite taire les petits cons. de plus quand on va plus vite on fait plus peur... Mais avant quand j'avais une 309D c'était un mauvais moment a passés... bon aussi j'avais 55cv en mazoute atmo :cyp:

En général quand ça merde autant, je mets un grand coup de 2nde jusqu'à 80 et la plupart des gens est larguée, mon père est un poil plus emmerdé avec les 130ch de sa laguna car avec sa boite 6, la 2nde est plus courte (et le gros turbo à plus de mal à suivre l'augmentation de régime) donc il est obligé de tirer un peu la 3 ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 30 Juin 2008, 14:07

tiranor a écrit:
En général quand ça merde autant, je mets un grand coup de 2nde jusqu'à 80 et la plupart des gens est larguée, mon père est un poil plus emmerdé avec les 130ch de sa laguna car avec sa boite 6, la 2nde est plus courte (et le gros turbo à plus de mal à suivre l'augmentation de régime) donc il est obligé de tirer un peu la 3 ;)

Voui c'est vrai qu'un fond de 2 suffit pour s'extirper mais des fois la 3 a voir la 4 sont utilisées pour se détacher de certains croyant que c'est le moment de faire la course :ptdf:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiranor » 30 Juin 2008, 14:23

jazznet2004 a écrit:Voui c'est vrai qu'un fond de 2 suffit pour s'extirper mais des fois la 3 a voir la 4 sont utilisées pour se détacher de certains croyant que c'est le moment de faire la course :ptdf:

Dans mon cas les 90 ch ne suffisent pas, je doit faire jouer le fait qu'avec le télépéage je suis déjà sur la voie de gauche :D
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)

tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 30 Juin 2008, 21:13

tiranor a écrit:
Dans mon cas les 90 ch ne suffisent pas, je doit faire jouer le fait qu'avec le télépéage je suis déjà sur la voie de gauche :D

tout pareille Télépéage POWAAAAAA....
ce qui m'éclate c'est qu'avec le télépéage on passe devant les gas qui te faisait des appelles de fare de très loin pour te faire dégager de la route (alors que devant cela avance pas) :cyp:
C'est sure qu'avec 90cv tu largues pas tout le monde mais au moins tu largues une bonne partis... j'ai connu ce passage avec 55cv sur un 309D et là c'est vraiment dure car a fond c'est normale pour les autres :cyp:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar asthalis » 30 Juin 2008, 21:41

jazznet2004 a écrit:tout pareille Télépéage POWAAAAAA....
ce qui m'éclate c'est qu'avec le télépéage on passe devant les gas qui te faisait des appelles de fare de très loin pour te faire dégager de la route (alors que devant cela avance pas) :cyp:
C'est sure qu'avec 90cv tu largues pas tout le monde mais au moins tu largues une bonne partis... j'ai connu ce passage avec 55cv sur un 309D et là c'est vraiment dure car a fond c'est normale pour les autres :cyp:

On va dire que je pinaille sur les chiffres mais tu as oublié 10ch sous le capot de la 309 ^_^
Quant au télépéage, certains ne savent toujours pas s'en servir correctement : ils se calent à gauche 2 km avant et se mettent à rouler au pas, en décidant que, quoi qu'il arrive, ils ne bougeront plus :mad:
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 30 Juin 2008, 22:25

asthalis a écrit:Quant au télépéage, certains ne savent toujours pas s'en servir correctement : ils se calent à gauche 2 km avant et se mettent à rouler au pas, en décidant que, quoi qu'il arrive, ils ne bougeront plus :mad:

Y'a des cons qui font 200km à 110 sur la voie de gauche (les 2 de droites étant vides), je viens de comprendre pourquoi donc ! :chapeau:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiranor » 30 Juin 2008, 22:29

patos a écrit:
Y'a des cons qui font 200km à 110 sur la voie de gauche (les 2 de droites étant vides), je viens de comprendre pourquoi donc ! :chapeau:

:mdf:

Que veux-tu, pourquoi quitter la voie de gauche quand on sort du péage dessus et qu'il faut y retourner quand on arrive au prochain :D

tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar Calimero » 30 Juin 2008, 22:32

patos a écrit:

:lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar asthalis » 30 Juin 2008, 22:47

la bêtise humaine : une certaine idée de l'infini :lol: :lol: :lol:
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 01 Juillet 2008, 09:06

asthalis a écrit:On va dire que je pinaille sur les chiffres mais tu as oublié 10ch sous le capot de la 309 ^_^
Quant au télépéage, certains ne savent toujours pas s'en servir correctement : ils se calent à gauche 2 km avant et se mettent à rouler au pas, en décidant que, quoi qu'il arrive, ils ne bougeront plus :mad:

Nan c'était bien 55cv car c'était une XAD donc une commercial dont le moteur était moins puissant que la 309d de base... bref une fusée :cyp:

Pour en revenir au sujet du topic... là le thp150 est génial... en sortie de péage c'est du bonheure de partir fort.... car on part dés le début sans attendre la monté en régime pour avoir les watt... et quand un TDi vient te faire chhh..... tu attends de dépasser les 4000tr pour lui dire au revoir... c'est très juvénile mais cela fait un bien fou :lol: :oops:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 01 Juillet 2008, 09:08

asthalis a écrit:la bêtise humaine : une certaine idée de l'infini :lol: :lol: :lol:

:lool:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kwyjibo » 01 Juillet 2008, 10:50

jazznet2004 a écrit:Pour en revenir au sujet du topic... là le thp150 est génial... en sortie de péage c'est du bonheure de partir fort.... car on part dés le début sans attendre la monté en régime pour avoir les watt... et quand un TDi vient te faire chhh..... tu attends de dépasser les 4000tr pour lui dire au revoir... c'est très juvénile mais cela fait un bien fou :lol: :oops:

Je pense que quand un V6 TDI vient te faire chhh..., tu pourras toujours essayer de la larguer ^^
kwyjibo
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 01 Juillet 2008, 10:58

oui, en effet!..mais ce n'est pas de ce TDI là dont il parlait ;) ...le V6 n'a pas d'équivalence chez 207 Diesel
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kwyjibo » 01 Juillet 2008, 11:06

Oui j'avais compris, c'est histoire de pinailler un peu et de defendre le TDI :cyp:

Même le TDI 150 chez VW doit bien se defendre !
kwyjibo
Petit Félin

Messagepar Zegou » 01 Juillet 2008, 13:18

Faut comparer ce qui est comparable :bah:

un V6 TDi doit avoir mal face a un V6 3.5 de Nissan Z par exemple :bah:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 01 Juillet 2008, 13:57

kwyjibo a écrit:Oui j'avais compris, c'est histoire de pinailler un peu et de defendre le TDI :cyp:

Même le TDI 150 chez VW doit bien se defendre !

Euh...... non :cyp: Déjà c'est moin puissant et ensuite c'est sur des voiture qui fond facilement 200 a 300kg de plus donc aucun soucis quand y en a un qui me chatouille.... il aurra la même vu que les autres.

J'ai été derrière une A3 2.0 TDI et.... disons que ...... je passais mes rapport a 3500tr pour suivre le monsieur... Bref mon moteur était au ralentis... :cyp:

Bon allès j'arrets la ventardise et je redeviens sérieux... Les TDI power c'est toujours avec des kakou qui pense qu'ils ont le meilleur moteur du monde :mad: bref je les apprèci naturellement pas. et quand c'est une golf on touche le pompon du kéké... du moins dans le 13 :oops:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar kwyjibo » 01 Juillet 2008, 14:20

Zegou a écrit:Faut comparer ce qui est comparable :bah:

un V6 TDi doit avoir mal face a un V6 3.5 de Nissan Z par exemple :bah:

on compare toujours pas ce qui est comparable :p (il manque 100cvx entre les 2 motorisations)

Je disait juste ça pour rigoler au départ ;)

de même manière, la 350Z ne fait pas le poids face au HDI de 700cvx de la 908 :lol:

Pour revenir au sujet de départ entre le vti et le thp : c'est question de gout et de budget !
kwyjibo
Petit Félin

Messagepar TicTac59 » 01 Juillet 2008, 17:00

jazznet2004 a écrit:Euh...... non :cyp: Déjà c'est moin puissant et ensuite c'est sur des voiture qui fond facilement 200 a 300kg de plus donc aucun soucis quand y en a un qui me chatouille.... il aurra la même vu que les autres.

J'ai été derrière une A3 2.0 TDI et.... disons que ...... je passais mes rapport a 3500tr pour suivre le monsieur... Bref mon moteur était au ralentis... :cyp:

Bon allès j'arrets la ventardise et je redeviens sérieux... Les TDI power c'est toujours avec des kakou qui pense qu'ils ont le meilleur moteur du monde :mad: bref je les apprèci naturellement pas. et quand c'est une golf on touche le pompon du kéké... du moins dans le 13 :oops:

:cyp: :cyp: :cyp: Ca me fait bien rire les gens qui généralise de la sorte, ça dénote une "légère" :quote: étroitesse d'esprit ! ; perso j'aime pas non plus les kékés et pourtant j'ai possédé une Golf TDI (plusieurs même) dont une 150ch.... je l'ai pas acheté pour me la jouer sur la route mais pour MOI et MON plaisir.
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Dahkon » 02 Juillet 2008, 11:21

Ah l'éternel débat diesel, essence...

Les kékés ou Kakous roulent dans toute sorte de véhicule. Néanmoins je constate également qu'il y en a beaucoup en Golf et A3 Tdi...

Mais ça ne m'a pas empêché d'en voir un en Mercedes AMG avec néons sous le chassis (surement une voiture emprunter).

Le THP marche bien et est devant les 2.0 Tdi Golf 5 et A3. Je n'en dirait pas la même pour une Ibiza avec le même moteur (plus légère).

Mais je pense que c'est hors sujet pour la question du topic. ^o)

Pour avoir déjà suivit une 207 VTI, c'est forcément moins puissant mais pas ridicule. Il avait juste du mal à suivre dans les montés (plaisir du turbo ^^).
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 02 Juillet 2008, 11:46

TicTac59 a écrit:
:cyp: :cyp: :cyp: Ca me fait bien rire les gens qui généralise de la sorte, ça dénote une "légère" :quote: étroitesse d'esprit ! ; perso j'aime pas non plus les kékés et pourtant j'ai possédé une Golf TDI (plusieurs même) dont une 150ch.... je l'ai pas acheté pour me la jouer sur la route mais pour MOI et MON plaisir.

Ben désolé si tu la pris mal, je ne fais pas une généralité des propriétaires de golf et A3 (aussi) mais dans mon département tu veras 4 kéké pour 1 personne normal dans ce genre d'auto. et leur motorisation est toujours le TDI :cyp:, il suffit d'entendre ce qui est dit par les possesseur de ce genre de motorisation : "sa mange tout"....

Alors peut être suis-je étroit d'espris mais au moins j'ai le mérite d'essayé avant de parler et de vanter mon véhicule (ce que je fais rarement). Cela n'est pas le cas de la majorité des proprios de TDI... du moins dans le 13. C'est cons pour les gentil proprios de TDI qui se voit pris dans le même panier.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar bodylove » 02 Juillet 2008, 12:14

un seul mot...

THP
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 02 Juillet 2008, 16:06

Dahkon a écrit:Pour avoir déjà suivit une 207 VTI, c'est forcément moins puissant mais pas ridicule. Il avait juste du mal à suivre dans les montés (plaisir du turbo ^^).

Pas de mystère, c'est là où le couple devient déterminant :)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TicTac59 » 02 Juillet 2008, 16:47

jazznet2004 a écrit:Ben désolé si tu la pris mal, je ne fais pas une généralité des propriétaires de golf et A3 (aussi) mais dans mon département tu veras 4 kéké pour 1 personne normal dans ce genre d'auto. et leur motorisation est toujours le TDI :cyp:, il suffit d'entendre ce qui est dit par les possesseur de ce genre de motorisation : "sa mange tout"....

Alors peut être suis-je étroit d'espris mais au moins j'ai le mérite d'essayé avant de parler et de vanter mon véhicule (ce que je fais rarement). Cela n'est pas le cas de la majorité des proprios de TDI... du moins dans le 13. C'est cons pour les gentil proprios de TDI qui se voit pris dans le même panier.

Ok, n'en parlons plus, sur la réflexion "étroitesse d'esprit" j'ai peut être été dur avec toi, c'est juste que comme je n'ai jamais essayer de comparer : tiens j'avance plus vite que tel ou tel ... " j'ai eu un peu de mal en lisant ton message.
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Dahkon » 03 Juillet 2008, 10:18

jazznet2004 a écrit:il suffit d'entendre ce qui est dit par les possesseur de ce genre de motorisation : "sa mange tout"....

Pour en connaitre plusieurs parmi mes amis c'est exactement ça :lol:
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar Club » 03 Juillet 2008, 10:38

patos a écrit:

:lool:

jazznet2004 a écrit:tout pareille Télépéage POWAAAAAA....
ce qui m'éclate c'est qu'avec le télépéage on passe devant les gas qui te faisait des appelles de fare de très loin pour te faire dégager de la route

:+1: Vive le télépéage :P
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar jazznet2004 » 03 Juillet 2008, 21:04

TicTac59 a écrit:
Ok, n'en parlons plus, sur la réflexion "étroitesse d'esprit" j'ai peut être été dur avec toi, c'est juste que comme je n'ai jamais essayer de comparer : tiens j'avance plus vite que tel ou tel ... " j'ai eu un peu de mal en lisant ton message.

Y a pas de soucis :coucou: mais si tu savais les reflexions de merde que j'ai dans mon département... j'ai même eu le droit un jour a " c'est qu'elle puissance ton mazoute" pour la RC :cyp: et après que je leur ai gentiment répondu que c'était pas un mazoute j'avais le droit a "un TDi au moins cela marche aussi bien et cela consomme rien" :cyp:
Bref des reflexion d'une connerie incroyable... donc du coup un possesseur de golf ou A3 TDi est pas super bienvu car il est automatiquement assimilé a des Kéké... C'est pas simpas pour les proprio sympa...
De même on a aussi des gas qui pronne le TDI au HDI et DCI :lol:.... ayant testé les 3 c'est le Dci sans doute le meilleur. pour dire ww et audi sont revenu sur les TDI injecteur pompe... pour faire comme les autres :cyp: et le pire c'est que maintenant ils ont des new TDI qui deviennent de vrai bon moteur :lol: .

Enfin bon je m'eloigne du sujet... donc THP pour les démarrages, THP pour la montagne (du bonheure ^_^ avec la cc THP que l'on avait), THP pour une conso maitrisé même si legèrement supérieur au 120. et pour finir VTI120 pour les pneus :cyp: ...
A j'oubliai THP pour les moments d'amusement sous la pluis avec l'esp sur Off... ce qui est domage car il se renclanche tout seul passé les 40-50km/h :mad: ce qui, sur la RC, n'existe pas et procure un réel plaisir pour essayé de maitriser un train qui fait que de ce barrer :oops:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar bodylove » 04 Juillet 2008, 08:19

+1 c'est le seul truc que j'aurais aimé ne pas ou avoir sur la CC THP c'est l'ESP deconnectable a 100%

comme tu dis jazznet sur la pluie dans les rond point c'est bcp plus fun sans esp
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 04 Juillet 2008, 17:07

bodylove a écrit:+1 c'est le seul truc que j'aurais aimé ne pas ou avoir sur la CC THP c'est l'ESP deconnectable a 100%

comme tu dis jazznet sur la pluie dans les rond point c'est bcp plus fun sans esp

Mon premier rond point sous la pluie avec l'ESP déconnecter est gravé dans ma mémoire..... " putain tout doux tout doux avec la petite pédale de droite"....."putain de train avant qui se barre a chaque accélération"...

J'ai hate de voire de moteur sur une propale :cyp: genre série 1 :sol: ... cela serait une vrait turie... car sur la 308 je voie pas trop l'interet :oops: c'est pas sportif une 308 de base.... en plus c'est même pas une RC :lol:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar bodylove » 05 Juillet 2008, 08:23

il faut bien choisir son rond point :D
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils