kael a écrit:Bon je me vois changer de véhicule un peu avant 10ans

. Mais j'espere pour la futur 208 ou 309 (

^^
Tu pourras l'acheter d'occasion ta future 309

Ca fait longtemps qu'elle ne se fait plus !
Je constate qu'ici s'expriment surtout les gens qui roulent à l'essence ? Bon moi aussi, mais là je ne vais apporter que quelques compléments sur les normes euro 5 et 6 pour ceux pour qui ça parle
Pour info l'euro 5 pour les émissions, c'est :
Emissions provenant des voitures diesel:
monoxyde de carbone: 500 mg/km;
particules: 5 mg/km (soit une réduction de 80% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
oxydes d'azote (NOx): 180 mg/km (soit une réduction de plus de 20% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
émissions combinées d'hydrocarbures et d'oxydes d'azote: 230 mg/km.
Emissions provenant des voitures à essence ou fonctionnant au gaz naturel ou au GPL:
monoxyde de carbone: 1000 mg/km;
hydrocarbures non méthaniques: 68 mg/km;
hydrocarbures totaux: 100 mg/km;
oxydes d'azote (NOx): 60 mg/km (soit une réduction de 25% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
particules (uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre): 5 mg/km (introduction d'une limite qui n'existait pas selon la norme Euro 4).
Et l'euro 6 :
Tous les véhicules équipés d'un moteur diesel auront l'obligation de réduire leurs émissions d'oxydes d'azote de manière importante à compter de l'entrée en vigueur de la norme Euro 6. Par exemple, les émissions provenant des voitures et des autres véhicules destinés au transport seront plafonnées à 80 mg/km (soit une réduction supplémentaire de plus de 50 % par rapport à la norme Euro 5). Les émissions combinées d'hydrocarbures et d'oxydes d'azote provenant des véhicules diesel seront également réduites, pour être plafonnées, par exemple à 170 mg/km en ce qui concerne les voitures et autres véhicules destinés au transport.
Tout le résumé est là :
http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 186_fr.htm