HDi ou Essence ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
559
56%
Essence
440
44%
 
Nombre total de votes : 999

Messagepar kael » 16 Octobre 2009, 13:12

patos a écrit:@Kael > La seule chose qui me fera changer de ma 207 d'ici 10 ans, ce sera stop'n'start+cylindrée réduite+performances accrues. Eventuellement un moteur essence d'hybridation, mais je ne crois pas au tout électrique encore... Notamment à cause de la pollution dégagées par la construction/recyclage des batteries.


Bon je me vois changer de véhicule un peu avant 10ans :lang:. Mais j'espere pour la futur 208 ou 309 (donc dans 2 - 3ans) selon ma situation familiale ou voir chez les allemands :cyp: que les systèmes stop and start seront démocratisé. Car si y'avait sa sur la 207 avec le vti, je suis sur que je tournerai facile en dessous des 8l en urbain (8.5l en urbain).

L'hybride essence aussi est attirant mais le cout risque de faire mal à voir. Puis surtout à l'heure actuelle, les constructeurs ne trouve pas de place pour le mettre sur des ptites citadines.
Tout comme toi je ne crois pas au tout électrique.

Bref une chose est sur je peux plus retourné sur du diesel...
^_^ ^^
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mai 2009, 19:35


Messagepar Max83 » 16 Octobre 2009, 16:01

J'ai une 120 vti donc le 1,6L.
C'est un essence qui attend son kit gpl.
Bien moins chère à l'achat (montage gpl compris) et à l'utilisation qu'un hdi 110, mais surtout beaucoup plus fiable.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil

Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Avatar de l’utilisateur
Max83
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 04 Octobre 2009, 11:37
Localisation: Toulon

Messagepar nicogal » 16 Octobre 2009, 17:17

essence pour moi j'ai toujour eu des voitures essence je suis pas fan du diesel mes qui c'est un jour
Rien ne sert de courir il faut partir a point
*************************************
207 RC gris shark ----> a vendre

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
nicogal
Petit Félin
 
Messages: 211
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 20:41
Localisation: 93

Messagepar xid69 » 19 Octobre 2009, 20:14

kael a écrit:
Bon je me vois changer de véhicule un peu avant 10ans :lang:. Mais j'espere pour la futur 208 ou 309 ( ^_^ ^^

Tu pourras l'acheter d'occasion ta future 309 :D Ca fait longtemps qu'elle ne se fait plus !

Je constate qu'ici s'expriment surtout les gens qui roulent à l'essence ? Bon moi aussi, mais là je ne vais apporter que quelques compléments sur les normes euro 5 et 6 pour ceux pour qui ça parle ;)

Pour info l'euro 5 pour les émissions, c'est :

Emissions provenant des voitures diesel:

monoxyde de carbone: 500 mg/km;
particules: 5 mg/km (soit une réduction de 80% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
oxydes d'azote (NOx): 180 mg/km (soit une réduction de plus de 20% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
émissions combinées d'hydrocarbures et d'oxydes d'azote: 230 mg/km.
Emissions provenant des voitures à essence ou fonctionnant au gaz naturel ou au GPL:

monoxyde de carbone: 1000 mg/km;
hydrocarbures non méthaniques: 68 mg/km;
hydrocarbures totaux: 100 mg/km;
oxydes d'azote (NOx): 60 mg/km (soit une réduction de 25% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
particules (uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre): 5 mg/km (introduction d'une limite qui n'existait pas selon la norme Euro 4).


Et l'euro 6 :
Tous les véhicules équipés d'un moteur diesel auront l'obligation de réduire leurs émissions d'oxydes d'azote de manière importante à compter de l'entrée en vigueur de la norme Euro 6. Par exemple, les émissions provenant des voitures et des autres véhicules destinés au transport seront plafonnées à 80 mg/km (soit une réduction supplémentaire de plus de 50 % par rapport à la norme Euro 5). Les émissions combinées d'hydrocarbures et d'oxydes d'azote provenant des véhicules diesel seront également réduites, pour être plafonnées, par exemple à 170 mg/km en ce qui concerne les voitures et autres véhicules destinés au transport.

Tout le résumé est là : http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 186_fr.htm
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar bourdon78 » 08 Novembre 2009, 16:38

Sype a écrit:
Faudrait piquer le système des BMW :cyp:

Toutes les Mini on la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur et un système de récupération de l'énergie au freinage.



Ce que je trouve dommage c'est que PSA a été le premier en Europe à monter et commercialiser les stop & start (sur les C3)
Avatar de l’utilisateur
bourdon78
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 544
Enregistré le: 16 Janvier 2008, 11:55
Localisation: YVELINES

Messagepar Kelu79 » 08 Novembre 2009, 19:09

Max83 a écrit:J'ai une 120 vti donc le 1,6L.
C'est un essence qui attend son kit gpl.
Bien moins chère à l'achat (montage gpl compris) et à l'utilisation qu'un hdi 110, mais surtout beaucoup plus fiable.


C'est facile d'avancer les choses sans les démontrer.
Selon mes calculs, la différence entre ces deux véhicules (bonus inclus) est de 3 600 EUR. On doit pas être très loin d'une installation BOREL par exemple. Après, de dire "mais surtout beaucoup plus fiable" c'est aussi faux qu'invérifiable. Quelles sont tes sources stp?

Enfin bon, quand tu auras ta 207 GPL à revendre je te conseille de plutôt viser une prime à la casse quelconque...que d'essayer de la vendre à l'Argus. :coucou:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 08 Novembre 2009, 19:23

L'avenir, c'est l'hydrogène !: Excellentes perfs et pollution inexistante !
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Avatar de l’utilisateur
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4610
Enregistré le: 11 Novembre 2008, 13:50
Localisation: Alto-Séquanais (92) & Roussillonnais (66)

Messagepar patos » 08 Novembre 2009, 23:52

bourdon78 a écrit:

Ce que je trouve dommage c'est que PSA a été le premier en Europe à monter et commercialiser les stop & start (sur les C3)

Peut être qu'il y avait trop de problème dûs au démarreur qui prends quand même une sacré baffe?
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 09 Novembre 2009, 20:02

Moi je dis, rien de tel que la téléportation ! :P
Ok, je sors ... :oops:
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
Avatar de l’utilisateur
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2237
Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
Localisation: La Madeleine, Nord

Messagepar xid69 » 09 Novembre 2009, 21:20

Roland DE RONCEVAUX a écrit:L'avenir, c'est l'hydrogène !: Excellentes perfs et pollution inexistante !

C'est sur que c'est l'avenir, mais on ne le verra pas, il parait que ça devrait être au point dans 100 à 150 ans :D
En attendant, il faudra passer par les hybrides électriques et tout le tralala

Pour le pétrole, il parait que nous aurons consommé la moitié des réserves dans 10 ans et que le prix devrait sérieusement augmenter à partir de ce moment là ...

Bon ces pronostics sont peut être aussi juste que ceux de la météo (c'est quelqu'un qui travaille dans la recherche dans différents domaines qui m'a dit tout ça), il en sera peut être totalement différemment :P
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Max83 » 10 Novembre 2009, 13:38

Kelu79 a écrit:
C'est facile d'avancer les choses sans les démontrer.
Selon mes calculs, la différence entre ces deux véhicules (bonus inclus) est de 3 600 EUR. On doit pas être très loin d'une installation BOREL par exemple. Après, de dire "mais surtout beaucoup plus fiable" c'est aussi faux qu'invérifiable. Quelles sont tes sources stp?

Enfin bon, quand tu auras ta 207 GPL à revendre je te conseille de plutôt viser une prime à la casse quelconque...que d'essayer de la vendre à l'Argus. :coucou:


Ben le 1,6l hdi manque de fiabilité, beaucoup de retour en concession et j'ai de la famille qui travaille a peugeot à paris et à sochaux donc je prends de infos directement à la source.
De plus autour de moi je connais beaucoup de personnes roulant avec ce moteur et il y a pas mal de problèmes, surtout des casses de turbo passé les 100 000 km.
La propriété du gpl permet une plus longue durée de vie du moteur. Il a y aussi très peu résidu, pas d'odeur, 20 fois moins de polution qu'un diesel et pas rejet de particule tel que du NOx.
L'inconvénient est la perte de la roue de secour.

Mon installation gpl coute 2400 euros sur lesquels sont déduit de la facture les 2000 euros de bonus, soit au final 400 euros de ma poche et la carte grise est gratuite.

Pourquoi une prime à la casse, ça dépend de son age qu'en je m'en séparerai, si d'ici là elle existe toujours.
Un gpl se vent un plus chère que sa cote en essence.
Mais de toute façon je n'ai pas prévu de m'en séparer et de la garder la plus longtemps possible.

J'ai achété cette 207 120 vti prémium 11500 euros avec 18000 km, elle est de février 2008. Il y avait la meme prémium en hdi 110 ch à 15000 euros avec 40000 et de janvier 2008.

Pour mon calcul du coup d'utilisation (financier et environnemental) j'ai aussi tenu compte de l'aspect écologique, de la taxe carbone prochainement à venir et de l'entretien sur une longue durée.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil

Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Avatar de l’utilisateur
Max83
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 04 Octobre 2009, 11:37
Localisation: Toulon

Messagepar kilkenny84 » 10 Novembre 2009, 13:40

Pour le GPL j'ai aussi mes sources, et ce n'est pas forcément très fiables ;)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar sorada207 » 10 Novembre 2009, 14:09

Max83 a écrit:De plus autour de moi je connais beaucoup de personnes roulant avec ce moteur et il y a pas mal de problèmes, surtout des casses de turbo passé les 100 000 km.




je confirme :oops: on est deux sur le fofo dans ce cas
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar lugnyman » 23 Novembre 2009, 21:09

1.6 vti 120cv pour moi
lugnyman
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Novembre 2009, 23:28

Messagepar gerdy25 » 23 Décembre 2009, 16:03

Max83 a écrit:J'ai une 120 vti donc le 1,6L.
C'est un essence qui attend son kit gpl.
Bien moins chère à l'achat (montage gpl compris) et à l'utilisation qu'un hdi 110, mais surtout beaucoup plus fiable.


Depuis toujours, le diesel est plus cher A L' ACHAT qu'un essence, mais regarde plutôt au bout de 10 ans et 300000 kms ce qui est le plus cher.
Comment peux tu dire qu'un essence est plus fiable qu'un diesel ?Tous mes diesel ont passé sans encombres les 300000 kms, peux-tu en dire autant de tous les essences ? Je suis sur que non . ;)
gerdy25
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 02 Décembre 2009, 23:53

Messagepar titidu22 » 23 Décembre 2009, 16:33

ceux qui ont des essences vont te dire que les nouveaux diesel sont beaucoup moins performant qu'avant et que les essences de maintenant sont beaucoup plus solide... ( çà c'est moins sur...)
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar YanN2n » 23 Décembre 2009, 16:35

et bla bla bla :cyp: 1 mois après ça repart
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar Kysmo » 23 Décembre 2009, 16:37

XD J'adore j'adore j'adore

:epee:

C'est simple a résume :

Diesel voiture de tout les jours
Essence voiture plaisir

:lang: :lang: :lang: :lang: :lang: :lang:
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar Sype » 23 Décembre 2009, 17:11

Le diesel c'est pour les tracteurs, l'essence pour les tondeuses, vive les voitures électriques :exit:
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Sype
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 572
Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53

Messagepar vince10 » 04 Janvier 2010, 21:07

moi j'ai roulé en essence sur mon ancienne voiture ....

le HDI pour moi c'est plus économique (je suis étudiant donc pas beaucoup d'argent pour les frais)

mais après à chacun sa préference
207 1.6 Hdi 90 Active, bleu inari du 22/12/2009
vince10
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 16 Décembre 2009, 13:43
Localisation: (10)

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 05 Janvier 2010, 18:37

Le mieux, c'est de prendre la voiture d'un autre (frere, parents, amis) et puis là ya plus de souci a se faire sur le choix "diesel ou essence" !!!
Plus de prises de tete sur l'entretien, le prix du carburant ou la consommation etc... :P
lol
Je sors ...................................................... :oops: :(
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
Avatar de l’utilisateur
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2237
Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
Localisation: La Madeleine, Nord

Messagepar bobyrush » 05 Janvier 2010, 20:19

Comme moi avec la voiture de ma maman :) même s'il m'arrive de payer l'essence des fois ou de participer un peu à la révision
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
Avatar de l’utilisateur
bobyrush
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1180
Enregistré le: 10 Juin 2009, 14:09
Localisation: Chateauroux/Limoges

Messagepar jln » 05 Janvier 2010, 22:59

vince10 a écrit:moi j'ai roulé en essence sur mon ancienne voiture ....

le HDI pour moi c'est plus économique (je suis étudiant donc pas beaucoup d'argent pour les frais)

mais après à chacun sa préference


Ca va pour un étudiant de pouvoir se payer une 207 HDi !
La vraie économie pour un étudiant, c'est une Saxo 1.1i essence, voir 1.5D (et encore vue la surcote du 1.5D).

Donc je vois pas ou est l'économie la dedans quand on a les moyen de se payer ça en étant étudiant !

C'est un peu comme ceux qui se paie une 335D à 65000€ pour faire des économies à la pompe ! c'est illogique !
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar YanN2n » 05 Janvier 2010, 23:15

jln a écrit:
Ca va pour un étudiant de pouvoir se payer une 207 HDi !
La vraie économie pour un étudiant, c'est une Saxo 1.1i essence, voir 1.5D (et encore vue la surcote du 1.5D).

Donc je vois pas ou est l'économie la dedans quand on a les moyen de se payer ça en étant étudiant !

C'est un peu comme ceux qui se paie une 335D à 65000€ pour faire des économies à la pompe ! c'est illogique !



Peut être qu'il l'a acheté d'occasion ;)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar jln » 06 Janvier 2010, 13:43

YanN2n a écrit:

Peut être qu'il l'a acheté d'occasion ;)


Certes.
Mais moi quand j'étais étudiant, je n'avais pas 7-8000€ de budget pour acheter une voiture (tout seul j'entend)
8000€ pour un étudiant, c'est énorme ...
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar viper » 06 Janvier 2010, 17:40

jln a écrit:
.....

C'est un peu comme ceux qui se paie une 335D à 65000€ pour faire des économies à la pompe ! c'est illogique !


essaie le 335D de BM , tu verras si c'est illogique ;)
Certes.
Mais moi quand j'étais étudiant, je n'avais pas 7-8000€ de budget pour acheter une voiture (tout seul j'entend)
8000€ pour un étudiant, c'est énorme ...


que veut tu , il pouvait pas se payer la mini copper S :sors:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Sype » 06 Janvier 2010, 17:53

viper a écrit:essaie le 335D de BM , tu verras si c'est illogique


Perso j'essayerai plutôt une 335i :P .

Quand on a les moyens de payé une voiture à ce prix je me pose pas la question franchement pour 0.20cent de différence au litre.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Sype
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 572
Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53

Messagepar bobyrush » 06 Janvier 2010, 18:07

+1 :D
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
Avatar de l’utilisateur
bobyrush
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1180
Enregistré le: 10 Juin 2009, 14:09
Localisation: Chateauroux/Limoges

Messagepar kilkenny84 » 07 Janvier 2010, 09:48

:+1:
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Mizu » 07 Janvier 2010, 09:53

:+1:
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Avatar de l’utilisateur
Mizu
Félin
Félin
 
Messages: 368
Enregistré le: 11 Juin 2009, 09:43
Localisation: Jassans-Riottier (01)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires