HDi ou Essence ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
559
56%
Essence
440
44%

Nombre total de votes : 999

Messagepar kilkenny84 » 07 Janvier 2010, 09:58

Même pour un budget de 65000€, à ce niveau on économise encore un peu et on peu partir sur une Nissan GT-R :dance:

Ou bien une 370Z et éventuellement un petit kit carroserie et petite prépa dessus
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 07 Janvier 2010, 10:35

jln a écrit:
Certes.
Mais moi quand j'étais étudiant, je n'avais pas 7-8000€ de budget pour acheter une voiture (tout seul j'entend)
8000€ pour un étudiant, c'est énorme ...

On ne connaît pas sa vie ni le contenu de son compte en banque après tout :)

On peut faire pleins de suppositions là-dessus. Mais je ne rentrerai pas dedans :)

H.S terminé :D
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 07 Janvier 2010, 10:38

YanN2n a écrit:On ne connaît pas sa vie ni le contenu de son compte en banque après tout :)

On peut faire pleins de suppositions là-dessus. Mais je ne rentrerai pas dedans :)

H.S terminé :D

C'est pas faux. J'en connais 8000€ c'est leur argent de poche. Et je ne plaisante pas
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jln » 07 Janvier 2010, 10:40

viper a écrit:
essaie le 335D de BM , tu verras si c'est illogique

Et la 335i ?
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar jln » 07 Janvier 2010, 10:41

werlingyann a écrit:
C'est pas faux. J'en connais 8000€ c'est leur argent de poche. Et je ne plaisante pas

Après si 8000€ c'est l'argent de poche :lol:
Si j'ai ça en argent de poche, c'est certainement pas un HDi que j'acheterai perso, mais une RC !
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 07 Janvier 2010, 10:44

jln a écrit:Après si 8000€ c'est l'argent de poche :lol:
Si j'ai ça en argent de poche, c'est certainement pas un HDi que j'acheterai perso, mais une RC !
Oui, mais la personne en particulier a la chance de venir d'un milieu aisé à la base et d'avoir un papa qui gagne trés (trés) bien sa vie :) Bref quand on sait rien qu'où il habite :vap: Je ne suis jamais allé chez lui, mais les personnes qui y ont été et qui ne sont pas de ce milieu sont ressortie blasées!!

Et quand il parle de voiture, il ne parle pas de Peugeot bizarrement :lol:
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Neity51 » 07 Janvier 2010, 10:50

Je suis jaloux, ça travaille même pas que ça gagne plus de 5x mon salaire :'(
C'est pas ce qu'on appelle un assisté ça? :D
Modifié en dernier par Neity51 le 07 Janvier 2010, 10:53, modifié 1 fois.
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 07 Janvier 2010, 10:51

Façon, un étudiant devrais se contenter d'une "simple" voiture car peu de moyen normalement....
Pour ma propre experience, ainsi que celle de la majeure partie des gars de ma promo, ont avaient tous une "vieille" voiture et on était bien content comme ça :) Pas besoin de plus.
Alors, moi cela me fait bien halluciner quand je vois un étudiant en 207 neuve ou dans une autre voiture d'environ 10000€ !!! D'où sort-il cet argent?! :eek:
Bref, les temps change et des fois heureusement que "papa/maman" sont là pour pouvoir aligner la monnaie...sinon, fiston ne pourrait pas satisfaire tous ses caprices!
En disant ça, je risque peut etre de déplaire a certain... :( Tant pis.
Modifié en dernier par r£m$.aLi€ñ le 07 Janvier 2010, 10:52, modifié 1 fois.
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 07 Janvier 2010, 10:52

Neity51 a écrit:Je suis jaloux, ça travaille même pas que ça gagne plus de 5x mon salaire :'(

Tu sais quand je sais qu'il gagne le même salaire que moi mais qu'il le claque exclusivement en sortie :eek: :vap:
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Neity51 » 07 Janvier 2010, 10:55

Encore un qui gaspille son fric et qui va pleurer si son niveau de vie baisse (une pensée à tous les pauvres stars du showbiz et autres malheureux :P )
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 07 Janvier 2010, 10:57

r£m$.aLi€ñ a écrit:Façon, un étudiant devrais se contenter d'une "simple" voiture car peu de moyen normalement....
Pour ma propre experience, ainsi que celle de la majeure partie des gars de ma promo, ont avaient tous une "vieille" voiture et on était bien content comme ça :) Pas besoin de plus.
Alors, moi cela me fait bien halluciner quand je vois un étudiant en 207 neuve ou dans une autre voiture d'environ 10000€ !!! D'où sort-il cet argent?! :eek:
Bref, les temps change et des fois heureusement que "papa/maman" sont là pour pouvoir aligner la monnaie...sinon, fiston ne pourrait pas satisfaire tous ses caprices!
En disant ça, je risque peut etre de déplaire a certain... :( Tant pis.
gros gros gros :+1: :serre:

@ Neity : t'inquiète son avenir est déjà tout tracé ;) Peu de chance que son niveau de vie baisse
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 07 Janvier 2010, 11:08

@ werlingyann : ;)
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ConcombreCharlie » 21 Janvier 2010, 01:56

Pour répondre au sondage : personellement j'ai choisis une essence pour l'agrément que cela procure et en sacrifiant le côté économique. C'est mon choix "passion".

Cependant j'ai eu l'occasion de conduire la voiture de société de mon tuteur de stage de cet été : une Golf V 2.0 TDI, dont j'ai été hyper agréablement surpris ! Je n'avais conduis en diesel qu'une Saab 93 datant de 2000 et même si j'adore cette voiture, c'est trés loin de ce moteur Volkswagen qui m'a fait radicalement changer d'avis sur le diesel !

( Pour continuer le hors sujet qui précéde ce post et répondre à la mini "polémique" à propos des étudiants, quitte à me faire mousser un peu, et mal voir, je viens défendre mon "camarade", parcequ'un étudiant ne "doit" pas être pauvre, et ne "doit" pas se contenter de peu comme je l'ai lu.

Pour mon cas (car je ne connais pas l'étudiant "houspillé" plus haut), l'automobile est une passion depuis tout petit.

L'histoire:
Mon frère m'a donné sa 1ère voiture quand il a pu s'acheter autre chose (en l'occurrence une 207), ma première voiture à 19 ans était donc une AX 1.0 essence de 55ch 13 ans et 220 000km. J'ai adoré conduire cette voiture avec laquelle j'ai fais deux étés de suite le tour de France. Je l'ai emmenée à 250 000km, et un refus de priorité (dans mon droit) m'a imposé de la ... vendre à mon assurance pour la casse pour 1500 €.

Pour payer les frais de l'AX j'avais commencé à donner des ptits cours. J'avais l'occasion de monter en gamme avec la perte de l'AX que j'aurai pu garder jusqu'à aujourd'hui, en conséquence je me suis mis à travailler le week-end, et pendant les vacances. Avec l'argent économisé, j'ai pu m'acheter une 206 S16 à 4000€. J'en ai assuré l'entretien (couteux, j'ai eu plein de soucis), la conso (couteuse aussi) et l'assurance (ignoble!) seul.

Au bout d'un an j'en avais marre des problème éléctronique à répétition de la 206, je me suis dis qu'il fallait investir un grand coup pour ne plus en avoir et être tranquille. Mon choix s'est porté sur une 207 THP (erreure en matière de fiabilité, mais je ne l'ai su que plus tard). C'était le meilleur compromis dans le budget que je m'étais fixé avec le kilometrage voulu (pas plus de 50 000), et qui soit agréable à conduire ! Je me la suis rendue accessible grace à mes éconmies de mon job du week end et des vacances, mes cours donnés le soir et... mes stages, en effet avec l'évolution dans les études on a aussi plus d'occasion de gagner des sous !

J'ai 22 ans, je suis étudiant, et j'ai acheter seul une voiture de 150ch essence à 11 090€ avec pour seule mise de départ, ce que j'ai négocié auprés de l'assurance de ma première voiture : 1500€.

Mais je n'ai clairement aucune gloire, c'est en cela que je défends l'autre étudiant. Je n'ai pu économiser autant de sous que parceque contrairement à toute la population aussi active que moi (je fais en moyenne 34,5 h de travail par semaine), je n'ai pas de loyer à payer.

Je vous assure que c'est possible, et qu'en plus ce n'est pas compliqué. Un étudiant seul peut économiser beaucoup de sous s'il se dérouille ! C'est une chance à saisir ! Parceque quand on aura un vrai boulot en CDI (enfin!), il sera temps de s'assumer entièrement (enfin!). C'est une vraie chance.

Pardon pour ce long hors sujet. Ca me vexe toujours pas mal quand on me dit l'air narquois "Heureusement que les parents sont là...", alors que c'est moi qui ai payé.

werlingyann a écrit:@ Neity : t'inquiète son avenir est déjà tout tracé ;) Peu de chance que son niveau de vie baisse

Sûr que si ! En tout cas pour une majorité d'étudiant, ce qui est bien normal ! )
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 21 Janvier 2010, 09:14

Sûr que si ! En tout cas pour une majorité d'étudiant, ce qui est bien normal ! )[/quote]Avec les pistons qu'il a??? j'en doute. Ou du moins même si il baisse il pourra rester à un niveau très très au dessus de la moyenne.

Bon aller on arrête de parler de çà c'est pas le sujet.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar titidu22 » 21 Janvier 2010, 09:42

:hs: :dots:
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 21 Janvier 2010, 18:30

Oui mais certains doivent payer un loyer, faire les courses, le linge et aider un de leur parents qui galère financièrement puis tenter de vivre comme un étudiant, cad sortir de temps a autre...
Bref, meme si on travaille a coté, l'argent par trés vite dans ces cas là et du coup, ce serait vraiment absurde de débourser pour une voiture 'ultra top nouvelle de la mort qui tue" quand on sait qu'a coté on doit payé plusieurs choses..
.
En somme, ce n'est qu'on mon avis qui est basé sur ma propre expérience et dsl si j'en froisse plus d'un.
Arrêtons cette petite discutions, c'est préférable :)
Vive la voiture électrique façon ! :P lol
A+
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 21 Janvier 2010, 19:10

r£m$.aLi€ñ a écrit:Oui mais certains doivent payer un loyer, faire les courses, le linge et aider un de leur parents qui galère financièrement puis tenter de vivre comme un étudiant, cad sortir de temps a autre...
Bref, meme si on travaille a coté, l'argent par trés vite dans ces cas là et du coup, ce serait vraiment absurde de débourser pour une voiture 'ultra top nouvelle de la mort qui tue" quand on sait qu'a coté on doit payé plusieurs choses..
.
En somme, ce n'est qu'on mon avis qui est basé sur ma propre expérience et dsl si j'en froisse plus d'un.
Arrêtons cette petite discutions, c'est préférable :)
A+
Encre une fois :+1: je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar titidu22 » 21 Janvier 2010, 19:19

moi aussi :+1:
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar ConcombreCharlie » 21 Janvier 2010, 19:20

r£m$.aLi€ñ a écrit:Oui mais certains doivent payer un loyer, faire les courses, le linge et aider un de leur parents qui galère financièrement

Sauf le loyer, c'est ce que je fais, sinon je ne me serai jamais emmerder à avoir un week end sur deux et trois semaines de vacances annuelles, depuis 2 ans. C'est fatiguant d'être prit pour un profiteur parcequ'on économise pour acheter une voiture... Chacun son truc...
r£m$.aLi€ñ a écrit:Arrêtons cette petite discutions, c'est préférable :)
A+

Ok, c'est ta vision, ton mode de vie.

Quant à la voiture éléctrique, moi ça me rend un peu triste, mais c'est incontestablement l'avenir, vivement d'essayer déjà ! Essayer une hybride également !
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 21 Janvier 2010, 19:22

Je rappelle à chacun que l'intelligence et la volonté n'ont pas de prix et que chacun à la base peut se les offrir. On n'a jamais empêché quiconque de réussir et de bien gagner sa vie. Ne reprochez donc pas à ce qui gagnent de l'argent de s'être mieux débrouillés que vous.

Enfin arrêtons de cataloguer les gens en fonction de l'auto qu'ils possèdent. La preuve, nous possédons tous ici une 207 mais nos situations varient du RMISTE au Cadre Sup. En me saignant, je pourrais rouler en beaucoup plus gros, disons simplement que mon logement et ma famille passe avant tout. Et mon égo dans les bouchons parisiens un peu après !
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 21 Janvier 2010, 19:57

Kelu79 a écrit:Je rappelle à chacun que l'intelligence et la volonté n'ont pas de prix et que chacun à la base peut se les offrir. On n'a jamais empêché quiconque de réussir et de bien gagner sa vie. Ne reprochez donc pas à ce qui gagnent de l'argent de s'être mieux débrouillés que vous.

heu la , je te suis pas c'est pas seulement une question de debrouillardise...

Par contre

Kelu79 a écrit:Enfin arrêtons de cataloguer les gens en fonction de l'auto qu'ils possèdent. La preuve, nous possédons tous ici une 207 mais nos situations varient du RMISTE au Cadre Sup. En me saignant, je pourrais rouler en beaucoup plus gros, disons simplement que mon logement et ma famille passe avant tout. Et mon égo dans les bouchons parisiens un peu après !

Gros Gros :+1:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar titidu22 » 21 Janvier 2010, 19:59

il y a ceux qui ont le compte en banque plein, d'autre vide

chacun fait avec ses moyens :D c'est mieux que de faire des tonnes de crédit et pas pouvoir remboursé
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar sorada207 » 21 Janvier 2010, 20:08

Kelu79 a écrit:Enfin arrêtons de cataloguer les gens en fonction de l'auto qu'ils possèdent. La preuve, nous possédons tous ici une 207 mais nos situations varient du RMISTE au Cadre Sup. En me saignant, je pourrais rouler en beaucoup plus gros, disons simplement que mon logement et ma famille passe avant tout. Et mon égo dans les bouchons parisiens un peu après !

GROS :+1:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar bobyrush » 21 Janvier 2010, 20:09

Oui car on peut rouler en BM d'occas et avoir un salaire normal, mais c'est une BM ^^
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar titidu22 » 21 Janvier 2010, 20:36

exact ou alors une mercedes classe E avec 300 000 au compteur acheter 6000€ ^^
Modifié en dernier par titidu22 le 21 Janvier 2010, 20:50, modifié 1 fois.
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 21 Janvier 2010, 20:46

en tout cas, on a bien floodé ce topic... lol :P
Désoler :( :oops:
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 21 Janvier 2010, 21:04

Kelu79 a écrit:Je rappelle à chacun que l'intelligence et la volonté n'ont pas de prix et que chacun à la base peut se les offrir. On n'a jamais empêché quiconque de réussir et de bien gagner sa vie. Ne reprochez donc pas à ce qui gagnent de l'argent de s'être mieux débrouillés que vous.
HS ON Certes!! Mais même si la Monarchie n'existe plus en France, il y a malgré tout les Nobles qui naissent dans des berceaux Doré. Je ne pense pas que ces gens peuvent prétendre avoir réussir leur vie alors qu'ils ne font qu'hériter de l'argent de leur parent.

Bref, les gens qui partent de rien, et se construisent une vie, j'en suis très admiratif. Le mec qui se la pète car il sort l'argent de son papa et peu avoir tout ce qu'il veut sans bosser, là ca me gonfle.

La personne dont je parle à la chance à la fois d'avoir des parents ayant de très grosses fonction (en gros numéro 2 d'une des plus grosses entreprise mondiale, d'ailleurs quand vous aller chercher de l'essence ou du gazoil, et bien vous lui remplissez les poches), mais cette personne fait également parti de la Noblesse française et possède un titre (genre tu appelles ton collègue Monsieur le Duc de tartampion).
Là je peux t'assurer que discuter avec une personne comme çà, et bien c'est pas intéressant du tout HS OFF
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar patos » 22 Janvier 2010, 12:47

werlingyann a écrit:HS ON Certes!! Mais même si la Monarchie n'existe plus en France, il y a malgré tout les Nobles qui naissent dans des berceaux Doré. Je ne pense pas que ces gens peuvent prétendre avoir réussir leur vie alors qu'ils ne font qu'hériter de l'argent de leur parent. HS OFF

En même temps, un ami de famille a beau être riche, ce sont ses parents qui lui ont légué leur fortune à leur décès, quand il était jeune..... Donc bon, je préfère avoir mes parents, perso :D
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar titidu22 » 22 Janvier 2010, 12:49

:+1:
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 22 Janvier 2010, 13:04

patos a écrit:En même temps, un ami de famille a beau être riche, ce sont ses parents qui lui ont légué leur fortune à leur décès, quand il était jeune..... Donc bon, je préfère avoir mes parents, perso :D
Dans mon cas ses parents sont encore vivants.

Sinon oui je préfèrerai avoir mes deux parents, mais malheureusement j'en ai plus qu'un
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils