HDi ou Essence ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
559
56%
Essence
440
44%
 
Nombre total de votes : 999

Messagepar bobyrush » 22 Janvier 2010, 13:38

werlingyann a écrit:Dans mon cas ses parents sont encore vivants.

Sinon oui je préfèrerai avoir mes deux parents, mais malheureusement j'en ai plus qu'un


Moi aussi je n'ai plus qu'un, cela fait partie de la vie.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
Avatar de l’utilisateur
bobyrush
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1180
Enregistré le: 10 Juin 2009, 14:09
Localisation: Chateauroux/Limoges


Messagepar kilkenny84 » 31 Janvier 2010, 13:15

tiens tiens tiens, petit reportage sur les comparatif essence/diesel aujourd'hui!!

Tout ce que j'ai déjà expliqué s'est avéré vrai!!

Bref à tout mes détracteurs habituels, retournez chercher d'autres arguments. Quand je prends position sur quelque chose, c'est que j'ai de vrai arguments. :)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Timorg » 31 Janvier 2010, 13:20

C'est clair que cette fois TURBO a enfoncé le diesel bien profond :oops:
Avatar de l’utilisateur
Timorg
Félin
Félin
 
Messages: 276
Enregistré le: 17 Octobre 2007, 20:59
Localisation: Toulouse

Messagepar kilkenny84 » 31 Janvier 2010, 13:24

Timorg a écrit:C'est clair que cette fois TURBO a enfoncé le diesel bien profond :oops:
disons que c'est ce que j'entends au boulot, c'est ce que je comprends en réfléchissant un minimum, et là c'est ce qu'une émission auto raconte. Bref je ne raconte pas que des conneries.

Le diesel c'est rentable que si on fait énormément de kilomètre, point final.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar YanN2n » 31 Janvier 2010, 13:40

Et paf dans les dents :D
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar ConcombreCharlie » 31 Janvier 2010, 13:45

Or 80% des gens font pas plus de 25/30 000 km par an !...
THP 150
Avatar de l’utilisateur
ConcombreCharlie
Petit Félin
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 15:51
Localisation: Paris

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 31 Janvier 2010, 13:48

:) Le choix est vite fait => 2 philosophies s'opposent:
- 99g: conduite éco, raisonnable financièrement, sans vrai plaisir excepté le confort... utilitaire quoi !
- 175g: pas éco, déraisonnable si on titille l'accéléro, mais quel plaisir au volant (avertisseur de radars utile !)!
:lol:
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Avatar de l’utilisateur
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4610
Enregistré le: 11 Novembre 2008, 13:50
Localisation: Alto-Séquanais (92) & Roussillonnais (66)

Messagepar kilkenny84 » 31 Janvier 2010, 13:48

ConcombreCharlie a écrit:Or 80% des gens font pas plus de 25/30 000 km par an !...
et oui, je suis d'accord, mais beaucoup de personnes ne regarde que le prix à la pompe. :(
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar flosti » 31 Janvier 2010, 13:50

C'est clair qu'une essence, si on fait moins de 30000 km par an c'est ce qu'il faut prendre. Quoique, y a 10 ans, mon père roulait bien en audi S6 V8, et il faisait 80 000 km par an ... Mais à cette époque, l'essence n'était pas au même prix.

Par contre j'ai bien ris quand ils ont dit : "aujourd'hui, la durée de vie des essences dépasse les 150 000 km...". Perso, pour moi, les essences çà a toujours été plus fiable qu'un diesel, à part un 1.9d atmo, un td çà sera toujours moins fiable qu'un gros essence atmo.

En attendant ma 207, je roule bien avec une bm 525i essence, et pourtant je fais 40 000 par an. Mais le porte monnaie à eu raison de ma passion pour les essences... :(
207 Féline 1.6 HDI 90, cuir, wipnav, jbl, roue de secours !
Avatar de l’utilisateur
flosti
Petit Félin
 
Messages: 209
Enregistré le: 15 Novembre 2009, 11:02
Localisation: Normandie

Messagepar Kevin207 » 31 Janvier 2010, 14:03

J'ai aussi vu ce reportage, j'espère les gens de ma classe l'ont vu eux qui raconte tout et n'importe quoi sur le diesel
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar ConcombreCharlie » 31 Janvier 2010, 14:04

Je comprends tout à fait ta position et celle de beaucoup de gens qui acceptent de sacrifier des sous pour une passion, un plaisir, un confort de la conduite en choisissant une essence même s'ils font plus de 30 000 km par an. Aprés tout quand on roule beaucoup, on passe du temps dans sa voiture, donc autant choisir quelque chose qui nous fait un minimum plaisir !
C'est un choix qui financièrement n'est pas plus raisonné que de prendre un diesel quand on fait peu de kilomètre. Sauf que dans le premier cas on a le confort, dans le second : moins.
THP 150
Avatar de l’utilisateur
ConcombreCharlie
Petit Félin
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 15:51
Localisation: Paris

Messagepar tutil » 31 Janvier 2010, 14:07

On est peut etre dans une phase de transition , mais si il y a un changement ce sera l'hybride / le tout électrique.

Hormis les gens qui se déplacent beaucoup (pour le boulot j'entends) , le choix du diesel est judicieux. Pour le reste les 3/4 des gens utilisent leur auto pour faire principalement de la ville et une fois l'an partir en vacances. Les temps changent et comme on dit : autre temps , autres moeurs donc le choix se portera davantage sur l'hybride ou le tout electrique. L'essence , le français il connait pas.

On pourra dire ce qu'on veut mais un moteur essence est plus agréable à conduire qu'un mazout , hors le français de base il s'en fout du plaisir et en plus il sait pas comment on conduit un atmo. Forcément quand on conduit a 1500 ou 2000trs çà surconsomme et çà n'avance à rien.

Un essence çà consomme à mort par rapport au mazout donc encore une raison de l'écarter.
Concernant la durée de vie d'un moteur , le français pensera toujours qu'un tracteur agricole fera 300 000kms sans problème et qu'un essence sera mort à 150 000kms. Les préjugés ont la vie dure, moi ma 106 de 50 poneys de 1994 avait 170 000kms quand je l'ai vendu a ma soeur et elle est loin d'etre à bout de souffle donc çà me fait bien marrer.

Le diesel passera le flambeau au moteur non polluant mais surement pas au moteur essence. Jamais de la vie, les français mettront de l'argent dans un tas de ferraille qui leur coutera les yeux de la tete au quotidien (le prix du carburant). Bon après l'assurance et l'entretien d'un mazout, chut il faut rien dire.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 31 Janvier 2010, 14:26

Moi, j'attends avec impatience la commercialisation du moteur à hydrogène (avec ses performances au top !)... je pense que le moteur à explosion a encore de beaux jours devant lui ! :bien:
Mais malheureusement, je peux me tromper ! :(
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Avatar de l’utilisateur
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4610
Enregistré le: 11 Novembre 2008, 13:50
Localisation: Alto-Séquanais (92) & Roussillonnais (66)

Messagepar flosti » 31 Janvier 2010, 14:37

Le problème c'est que les gens s'arrêtent sur des préjugés qui sont loin de la vérité.

Le français en général est "avare", la voiture pour la plupart c'est un déplaceoir , donc on prend un diesel même si on fait 10 000 par an, quitte à payer plus cher à l'achat, mais que çà coute rien à la pompe.

Comme dit tutil :

On pourra dire ce qu'on veut mais un moteur essence est plus agréable à conduire qu'un mazout , hors le français de base il s'en fout du plaisir et en plus il sait pas comment on conduit un atmo. Forcément quand on conduit a 1500 ou 2000trs çà surconsomme et çà n'avance à rien.


Je repense à un de mes collègue que j'ai emmené dans ma bmw il y a pas longtemps. Pour ceux qui connaissent, jonction A13/périphérique Nord de Caen, trafic chargé, tous cul à cul à 70 car le radar fixe approche. Généralement si on a une bagnole de 200cv, c'est pour s'en servir un peu. Je roulais à 60 derrière une saleté de logan dci, comme par hasard, mon collègue a la même. :lang: (Sujet que l'on a mainte fois débattu tous les deux, mais impossible de lui faire ouvrir les yeux)

Donc je rétrograde, 3 en 2 en collant la pédale dans la moquette jusqu'à 90 pour gêner personne. Comme toutes les bmw, il y a un petit économètre sous le compte tour gradué jusqu'à 30l/100, et lui forcément n'a pas manqué de le fixer, évidement on voyait plus l'aiguille. Et c'est la, qu'encore une fois, il me sort que ma bmw c'est un gouffre et que je suis obligé de pousser les rapports pour que çà avance.
Sauf qu'il se rend pas compte qu'avec sa logan dci, il aurait galèré à s'insérer, aurait emmerder le monde ... mais bon, il aurait été content, au plus il aurait consommer 8l...

Après, à allure stabilisée à 90, l'économètre fait du 7l, mais là, étonnant, il ne me l'a pas fait remarquer ! :mdf:

Et combien de gens pensent comme mon collègue ? Tous à la recherche de la petite économie, quitte à avancer comme un escargot, n'avoir aucun plaisir, mais payer finalement beaucoup plus pour un diesel dont ils n'ont pas l'utilité.
207 Féline 1.6 HDI 90, cuir, wipnav, jbl, roue de secours !
Avatar de l’utilisateur
flosti
Petit Félin
 
Messages: 209
Enregistré le: 15 Novembre 2009, 11:02
Localisation: Normandie

Messagepar sorada207 » 31 Janvier 2010, 15:39

jinvite tt le monde et surtout les dieselistes integristes a regarder lemission automoto sur le net y a un comparo essence diesel qui tord veritablement le cou a pa mal didees recues masi bon je suis sur que les dieselistes diront que c 'est faux et que c'est truque mais regardez ca vaut le coup


e comme je lavait pressnti le diesel va etre plus taxe que l'essence par la taxe carbone :ptdf:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar titidu22 » 31 Janvier 2010, 15:43

:lol: c'est TURBO :vap:
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar sorada207 » 31 Janvier 2010, 15:44

je me disais bien jai du faire une erreur quelque part :ptdf:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar tutil » 31 Janvier 2010, 15:48

:lool: C'est peine perdu Sorada , personne ne pourra y faire quelque chose. Tu perds ton temps :lol:

Comme tu le disais , le diesel c'est tabou on en viendra tous à bout.... ou pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar titidu22 » 31 Janvier 2010, 15:49

par contre la j'ai un gros doute sur le prix de la révision pour une mini des 20 000km

381€ en essence
et 502€ en diesel

:vap:
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar YanN2n » 31 Janvier 2010, 15:52

Mais la révision pour les essences se fait à 30000 normalement
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar bobyrush » 31 Janvier 2010, 15:52

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
Avatar de l’utilisateur
bobyrush
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1180
Enregistré le: 10 Juin 2009, 14:09
Localisation: Chateauroux/Limoges

Messagepar bobyrush » 31 Janvier 2010, 15:52

YanN2n a écrit:Mais la révision pour les essences se fait à 30000 normalement


+1 :D
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
Avatar de l’utilisateur
bobyrush
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1180
Enregistré le: 10 Juin 2009, 14:09
Localisation: Chateauroux/Limoges

Messagepar sorada207 » 31 Janvier 2010, 15:59

tutil a écrit: :lool: C'est peine perdu Sorada , personne ne pourra y faire quelque chose. Tu perds ton temps :lol:




:oops: :lol: yuara tjs des integristes du mazout betes et bornes


tutil a écrit: Comme tu le disais , le diesel c'est tabou on en viendra tous à bout.... ou pas :lol:



:cyp: :lol:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar sorada207 » 31 Janvier 2010, 16:00

YanN2n a écrit:Mais la révision pour les essences se fait à 30000 normalement



en plus la mini montree c'est une cooper S
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar titidu22 » 31 Janvier 2010, 16:15

et en plus elle existe pas en diesel la cooper S...
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar sorada207 » 31 Janvier 2010, 16:36

heureusement je pense a un comparo entre la COOPER S et la COOPER D
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar titidu22 » 31 Janvier 2010, 16:45

mouais, même çà coute pas 500€ une révision des 20 000 pour un diesel
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar kilkenny84 » 31 Janvier 2010, 17:28

tutil a écrit:Les préjugés ont la vie dure, moi ma 106 de 50 poneys de 1994 avait 170 000kms quand je l'ai vendu a ma soeur et elle est loin d'etre à bout de souffle donc çà me fait bien marrer.


Pour compléter et aller dans ton sens, ma petite 106 50chx que j'ai eu à 80000km et donné à ma mère à 160000km en a aujourd'hui plus de 200000km. Aucun soucis à signaler si ce n'est le silencieux qui m'a lâché en cours de route abbatu par la rouille (mais pour moi ce n'est pas super grave), et un joint de culasse il me semble il y a peu de temps alors que c'est ma mère qui l'avait. Mais plus par précautions que réel problème.

Sinon démarrage au 1/4 de tours été comme hiver (et elle dort tous les jours dehors, et en Picardie en hiver les -10° voir moins ca arrive souvent).

Voilà, juste un entretien régulier, mais au préco constructeurs, ni plus ni moins.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar tutil » 31 Janvier 2010, 17:37

Exactement , un moteur essence , tu fais l'entretien régulièrement , perso tous les ans , elle avait droit a la vidange , on ne tape pas dedans à froid et çà roule sans problème.

J'ai eu a changé l'embrayage à 150 000kms environ et la boite commence à fatiguer (synchro 1ere , 2ème). Autrement le moteur en lui meme , tournait au quart de tour.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar sorada207 » 31 Janvier 2010, 18:38

oublie pas que c'est BMW ;)
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires