HDi ou Essence ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
559
56%
Essence
440
44%

Nombre total de votes : 999

Messagepar Kelu79 » 18 Février 2010, 13:07

kaitan a écrit:"A plus quand tu sauras utilisé les smileys" :ptdf:

Marre de jouer au plus gentils...
Je te tends la main, tu la repousses !

J'avais largement compris la "pointe d'ironie" de ton post et même sans smiley...
j'ai répondu sur le même ton... Tu m'envoies chier avec 2 arguments bidons: Le premier avec "l'autre" le deuxième avec une phrase que je cite justement avec beaucoup d'ironie et sans aucune ambiguïté.

Arrête de prendre les gens pour des cons, de voir le mal là où il y en a pas, de discuter sur des détails,
Mon avis te plaît pas, exprime le clairement et replace les choses dans le contexte. Arrête les raccourcis faciles, où alors abstiens toi de faire tes remarques volontairement vexantes (et/ou qui veulent montrer une quelconque volonté de se sentir supérieur). D'un coté, on essaye d'ouvrir les yeux à certains sur des idées formatées, de l'autre il faut en plus qu'on se justifie auprès de petit malin, du pourquoi du comment des argumentaires.
Place moi un argumentaire un minimum étoffé, je ne serais pas fermés mais je pense qu’étant au final sur la même longueur d’onde, tu ne m’apportes rien de nouveau.
Tu veux que je rééquilibre les choses :
L’essence, ça pue, c’est chère, ça consomme un max, il faut faire gueuler le moteur pour avancer, c’est tout mou à bas régime, il faut constamment jouer du levier de vitesse et ça réchauffe la planète encore plus vite.

Il n'y aucun à priori dans ce que je dis ni aucun sous entendu. Ni à ton égard, ni envers personne d'autre du forum.

Ceci étant dit, j'en ai juste marre de lire 28 pages de débat stérile - et pluérile. Chacun a fait un choix (diesel vs essence) en fonction de convictions et de certitudes qui leur sont propres. Que ces convictions soient basées sur de mauvaises informations ou des contre-vérités...peu importe ! Personne ne peu en juger.

J'aime mon diesel (130ch et 290nm) pour ce qu'il m'apporte au quotidien (conso, reprises, silence à allures stabilisées...). Ma prochaine voiture sera une essence et je l'apprécierai certainement tout autant. Et alors !

Pourquoi des possesseurs de VTi se permettent de dire que "le diesel c'est de la merde"??? Ont-ils déjà conduit une 335D reprog ? Ou même une HDI 110?
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Timorg » 18 Février 2010, 13:14

Sype a écrit:
Mouai ... <_<

comparé au diesel, c'est quand même flagrant, encore hier j'étais au mcdrive, j'entendais pas mon mon moteur tellement le mazout de la merco de derrière faisait CLAC-CLAC ..... :D

et ça pousse en haut, c'est juste que tu le ressens moins à cause du couple en bas, mais si tu regardes le compte-tour l'aiguille continue sur sa lancé sans faire de "pause"
Timorg
Félin
Félin

Messagepar jln » 18 Février 2010, 16:01

Kelu79 a écrit:Il n'y aucun à priori dans ce que je dis ni aucun sous entendu. Ni à ton égard, ni envers personne d'autre du forum.

Ceci étant dit, j'en ai juste marre de lire 28 pages de débat stérile - et pluérile. Chacun a fait un choix (diesel vs essence) en fonction de convictions et de certitudes qui leur sont propres. Que ces convictions soient basées sur de mauvaises informations ou des contre-vérités...peu importe ! Personne ne peu en juger.

J'aime mon diesel (130ch et 290nm) pour ce qu'il m'apporte au quotidien (conso, reprises, silence à allures stabilisées...). Ma prochaine voiture sera une essence et je l'apprécierai certainement tout autant. Et alors !

Pourquoi des possesseurs de VTi se permettent de dire que "le diesel c'est de la merde"??? Ont-ils déjà conduit une 335D reprog ? Ou même une HDI 110?

Oui, et je préfère le VTi ;)

En ce qui concene la 335D reprog, on peut aussi la comparer à la 335i reprog !
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar Kelu79 » 18 Février 2010, 16:53

jln a écrit:
Oui, et je préfère le VTi ;)

En ce qui concene la 335D reprog, on peut aussi la comparer à la 335i reprog !

C'est normal de défendre ses choix... Beaucoup moins de penser que les autres se sont trompés car ils n'ont pas fait le même que toi !

Ensuite pour la 335D j'abandonne, je la prends juste comme contre-exemple à ceux qui pensent que le diesel c'est pourri ! C'est toi qui compare !!!
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 18 Février 2010, 17:23

Kelu79 a écrit:Ensuite pour la 335D j'abandonne, je la prends juste comme contre-exemple à ceux qui pensent que le diesel c'est pourri ! C'est toi qui compare !!!

Perso j'ai jamais dit "le diesel c'est pourri", mais "non l'essence n'est pas un gouffre et peut etre intéressante"
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar olive » 18 Février 2010, 20:56

Pour reprendre un message cité plus haut,si le Thp buvait moins (au hasard,comme un Tsi..),je dirais tout de suite bye bye au diesel......
olive
Nouveau

Messagepar bobyrush » 18 Février 2010, 20:59

un TSI 122 boit moins qu'un 1.6 atmo
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar sorada207 » 18 Février 2010, 21:00

oui mais bien sur on va te croire :cyp:

demande a voxa comment il peut etre economique le THP :siffle:
Modifié en dernier par sorada207 le 18 Février 2010, 21:01, modifié 1 fois.
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar the_clubber » 18 Février 2010, 21:01

Mon vélo fait des pointes à 60 et consomme que DAL !!
comme quoi vti ou hdi ==> gnognote ^_^
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 18 Février 2010, 21:06

:lool:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 19 Février 2010, 00:11

En fait, moi ce qui m'embete, c'est que certaine personnes pourrait arriver a regretter leur choix du diesel en balancant des choses comme ça ... :(
Ce n'est pas mon cas, loin de là :)
Car a vous lire, on pourrait bien croire que les dieselistes sont des babaches .... Et qu'ils ont fait le "mauvais" choix. :unsure:
-- Admettons, qu'un nouveau membre arrive, et prenne le temps de lire tout ce topic, et qu'en voyant le linchage sur le diesel il se dit "merde! j'ai fait une connerie en prennant mon hdi90"... --
Tout çà pour dire, qu'il faut pas enfoncer le diesel ni même l'essence, mais plutot dire les avantages et inconvenients de chacun, les differents resentie au volant, la maniere de conduire l'un ou l'autre, etc ...
Plutot que de cracher sur l'un ou sur l'autre
Et moi je trouve ça bien dommage qu'on se "tape" dessus :( :cry:
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 19 Février 2010, 00:30

bobyrush a écrit:un TSI 122 boit moins qu'un 1.6 atmo

Mais quid de la fiabilité?
Quid d'un cout de réparation avec un turbo, une injection directe, etc... ?
Un VTi, mise à part les soupapes, le reste.... c'est "lambda" (même si c'est un moteur évolué hein)

@Rems > Si la personne fait 10000km/an oui, elle aurait raison de regretter (hormis l'achat plaisir hein), voire même 15000...

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 19 Février 2010, 00:49

Il ne s'agit pas de se taper dessus mais simplement de rétablir quelques vérités.

Entre autre, lorsqu'une personne roule en HDI 90ch et prétend dire que çà pousse plus fort qu'un VTI 120ch sous prétexte qu'en 5ème vitesse le VTI est à la rue, là il y en a certain que çà fait bondir et il monte immédiatement au créneau. Meme en expliquant les choses, Kaitan et d'autres membres surement, ont pris le temps de développer la notion de couple à la roue par exemple, et bien ils ont du mal à se faire comprendre.

Personnellement, je reconnais que le diesel à l'avantage de beaucoup moins consommer qu'un essence. Le couple disponible très tot rend la conduite agréable au quotidien, pourtant un VTI ne rechigne pas à la tache des 2000trs/min.

Le diesel est idéal pour une personne qui va enquiller les kms, et réaliser au moins 25 000kms/an. Choisir un diesel quand on fait 10000 ou 15000kms/an en faisant que des petits trajets en ville, je ne suis pas sûr que ce soit plus économique qu'un essence surtout si la personne ayant fait ce choix pense en réaliser. Si cette meme personne fait ce choix car elle se fait plaisir en conduisant un diesel , c'est un choix qui se respecte.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 19 Février 2010, 10:44

Ok je comprends tout a fait la réaction de certains quand on balance des choses comme "HDI 90ch pousse plus fort qu'un VTI 120ch", car c'est pas le même monde ;)
Aprés, je suis d'accord sur le fait du choix d'un diesel seulement si on fait mini 20 000 km / an, car moins, mieux vaut prendre un essence.
:)
Bon aprés, les derniers post "fighting", ça relève plus de la question "qui mets une claque a qui" que de la question "essence/diesel" ...
Donc, on s'écarte du sujet même si ce "fight" je le trouve "mignon" :P
A+ all :coucou:
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sype » 19 Février 2010, 10:52

La règle des 15000 ou 20000km/an pour moi c'est un peut n'importe quoi pour les personnes qui achète leur véhicule neuf.
En effet parfois pour certain modèle (ok pas le cas le plus courant) mais le prix du modèle essence et du diesel et parfois identique. Donc rentable dès le premier km de la 1e année.

Pour la 207 entre VTi 95 et HDi 90 il y a 1800€ (avec le bonus de -500€) l'écart est de seulement 1300€, assez rapide à rentabilisé donc.

Entre VTi 120 et HDi 110 l'écart est beaucoup plus important car il y a 2300€ (avec le bonus de seulement -100€) l'écart est donc de 2200€
(Sur la CC l'écart 2800€)
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar YanN2n » 19 Février 2010, 10:58

Le truc c'est qu'il n'y a pas que le prix à la pompe qu'il faut prendre en compte...
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar sorada207 » 19 Février 2010, 11:20

YanN2n a écrit:Le truc c'est qu'il n'y a pas que le prix à la pompe qu'il faut prendre en compte...

c'est sur et c'est ce que font la pluspart des gens(Bééééééééééé) :oops:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar bobyrush » 19 Février 2010, 11:33

sorada207 a écrit:

c'est sur et c'est ce que font la pluspart des gens(Bééééééééééé) :oops:
:oops: :cyp:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 19 Février 2010, 12:54

Sype a écrit:La règle des 15000 ou 20000km/an pour moi c'est un peut n'importe quoi pour les personnes qui achète leur véhicule neuf.
En effet parfois pour certain modèle (ok pas le cas le plus courant) mais le prix du modèle essence et du diesel et parfois identique. Donc rentable dès le premier km de la 1e année.

On va pas refaire le cours sur le coût d'entretien d'un diesel et d'un essence, mais je t'invite à retrouver l'information dessus et tu comprendra.
Sans compter le coût de réparation dû à des organes plus pointus pour le diesel (turbo, injecteurs haute pression, ...), et le coût des assurances parfois.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jln » 19 Février 2010, 13:21

YanN2n a écrit:Le truc c'est qu'il n'y a pas que le prix à la pompe qu'il faut prendre en compte...

C'est clair.
La plupart pense faire le choix le plus "économique" en achetant un diesel parce qu'il est moins cher à la pompe, mais dans bien des cas, en regardant la moyenne des français qui est de 13000km/an, c'est purement psychosomatique.

Le diesel serra peut être économique, mais souvent après pas mal d'années sous couvert de n'avoir aucune panne couteuse.

Sans parler de notion autre que budgétaire.
jln
Félin
Félin

Messagepar jln » 19 Février 2010, 13:26

r£m$.aLi€ñ a écrit:En fait, moi ce qui m'embete, c'est que certaine personnes pourrait arriver a regretter leur choix du diesel en balancant des choses comme ça ... :(
Ce n'est pas mon cas, loin de là :)
Car a vous lire, on pourrait bien croire que les dieselistes sont des babaches .... Et qu'ils ont fait le "mauvais" choix. :unsure:
-- Admettons, qu'un nouveau membre arrive, et prenne le temps de lire tout ce topic, et qu'en voyant le linchage sur le diesel il se dit "merde! j'ai fait une connerie en prennant mon hdi90"... --
Tout çà pour dire, qu'il faut pas enfoncer le diesel ni même l'essence, mais plutot dire les avantages et inconvenients de chacun, les differents resentie au volant, la maniere de conduire l'un ou l'autre, etc ...
Plutot que de cracher sur l'un ou sur l'autre
Et moi je trouve ça bien dommage qu'on se "tape" dessus :( :cry:

Il faut juste arrêter avec cette propagande débile du tout diesel.
J'ai pu tester une 207 1.6l HDi 90cv, honnetement j'ai du mal a comprendre le succès de ce modèle ....
Par rapport a un VTi, c'est assez bruyant, vibrant, sans allonge, pas souple ....
jln
Félin
Félin

Messagepar outdoor_j_adore » 19 Février 2010, 13:31

Ben moi j'ai fait le choix d'une 207 SW 90 HDI.

Avant j'avais une Seat Ibiza 1.6 essence. Le problème avec cette voiture, comme je faisait de longs trajets, c'est que j'étais obligé de m'arrêter sur l'autoroute pour faire le plein :mad:

J'ai opté pour le diesel car fini ces soucis, le trajet je le fais sans pose pour faire le plein :lang:

Mais le vrai problème ne vient pas de nos choix entre diesel et essence, c'est plutôt les constructeurs.
Ils ont longtemps mis de coté le développement des moteurs essences pour nous fournir des moteurs diesels "plus performant".
Il ne faut pas oublier que le diesel pollue beaucoup plus que l'essence et pourtant ils bénéficient de bonus écologiques :wall:

Tant que les moteurs diesels ne seront pas pénalisés pour le rejet des micro-particules, tant que le diesel sera moins cher que l'essence ... , malheureusement les gens continueront d'acheter en masse les véhicules diesel

Ben moi je vais aller :mange: et :biere:
outdoor_j_adore
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 19 Février 2010, 15:38

Si j'avais pu, j'aurais pris une RC, avec un THP175 :P
Mais aprés, cela me serait revenu plus cher a l'achat, a l'assurance, a la pompe et aux changement de pneu (17")
Mais si j'avais des tunes a gogo, c'est direct une RC que j'aurais pris ! ;)
Meme si je fait + de 20 000 km / an :)

jln a écrit:J'ai pu tester une 207 1.6l HDi 90cv, honnetement j'ai du mal a comprendre le succès de ce modèle ....
Moi aussi, et je trouve moins bien que mon 110ch d'origine... :unsure:

A+
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar outdoor_j_adore » 19 Février 2010, 15:45

Peut-être que le 90 HDI n'a pas de FAP et qu'il revient un peu moins chers à l'entretient par rapport au 110CH :question:
outdoor_j_adore
Petit Félin

Messagepar patos » 19 Février 2010, 17:25

C'est surtout que le 90cv est un excellent moteur sans être une foudre de guerre.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Neity51 » 20 Février 2010, 10:02

r£m$.aLi€ñ a écrit:Si j'avais pu, j'aurais pris une RC, avec un THP175 :P
Mais aprés, cela me serait revenu plus cher a l'achat, a l'assurance, a la pompe et aux changement de pneu (17")
Mais si j'avais des tunes a gogo, c'est direct une RC que j'aurais pris ! ;)
Meme si je fait + de 20 000 km / an :)

Moi aussi, et je trouve moins bien que mon 110ch d'origine... :unsure:

A+

Je suis étonné !
Car pour moi, mis à part le prix à la pompe et les pneus, ça revient au même prix quasiment.
L'assurance entre une HDI110 et la RC, il devait y avoir environ 150 € de différence (à l'année). Le prix à l'achat est quasiment le même pour une meilleure finition sur la RC (prix peut-être à l'avantage de la RC, où la négociation doit être plus facile).

Et encore, le prix à la Pompe c'est vraiment parce que je prends la voiture pour faire des ballades chaque soir en sortant du boulot. Sinon je pense que je ferais 1 plein de plus par mois qu'avec ma 306 TurboD (je faisais 1000 km par mois avec, contre 2000 environ avec la RC).

Quant aux pneus, à moins de faire le fangio ou d'habiter en montagnes ça me paraît raisonnable bien que ça pique sur le coup (j'en suis à 33000 km, j'ai changé mes avants vers 29 000 kms pour 400-500 € environ).

Avant je faisais 10000 km par an, maintenant 28000 par an. :P
C'est là le vrai piège de la voiture plaisir. :oops:
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar mimichris » 01 Mai 2010, 10:56

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une 207 SW Active blanche banquise avec en option le régulateur de vitesse (livraison prévue vers début Juin), j'ai choisi l'essence, le 1.4 VTI 95 CV, je viens du Scenic 1.9 DCI RXT qui a 165000Km année 2000, que je viens de vendre 3000€.

Je ne veux pas polémiquer entre essence et diesel, mais comme je ne fais pas plus de 15000Km/an, je crois que rien que la différence de prix entre les deux (1500€ en comptant les -500€ de prime au CO²) n'est pas justifié pour choisir un diesel, de plus le diesel fait du bruit, et j'en avais un peu marre de mon Scenic, pas possible d'écouter tranquillement la radio, mais peut être que la 207 diesel fait moins de bruit que le Scenic qui datait quand même de 2000.
Je n'ai eu que deux diesels dans ma vie le reste n'étaient que des essences.

A suivre donc.
mimichris
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 01 Mai 2010, 11:38

mimichris a écrit:Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une 207 SW Active blanche banquise avec en option le régulateur de vitesse (livraison prévue vers début Juin), j'ai choisi l'essence, le 1.4 VTI 95 CV, je viens du Scenic 1.9 DCI RXT qui a 165000Km année 2000, que je viens de vendre 3000€.

Je ne veux pas polémiquer entre essence et diesel, mais comme je ne fais pas plus de 15000Km/an, je crois que rien que la différence de prix entre les deux (1500€ en comptant les -500€ de prime au CO²) n'est pas justifié pour choisir un diesel, de plus le diesel fait du bruit, et j'en avais un peu marre de mon Scenic, pas possible d'écouter tranquillement la radio, mais peut être que la 207 diesel fait moins de bruit que le Scenic qui datait quand même de 2000.
Je n'ai eu que deux diesels dans ma vie le reste n'étaient que des essences.

A suivre donc.

En tout cas tu as fait un très bon choix de moteur. Ce VTi est vraiment top, très peu de problème, d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il y est eu des mauvais retours sur des problèmes mécaniques avec ce moteur, du moins sur le forum. Il est clair que niveau bruit cela doit te changer aussi. Des fois quand on est à l'arrêt on aurait tendance à se demander si le moteur tourne :lol:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 03 Mai 2010, 20:50

Niveau sonorité, le VTi est "calme", je pense que cela te conviendras ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Neity51 » 04 Mai 2010, 09:02

Il est clair que niveau bruit cela doit te changer aussi. Des fois quand on est à l'arrêt on aurait tendance à se demander si le moteur tourne

:+1:
Ca m'est déjà arrivé de tenter de mettre le contact alors que la voiture était déjà en route :D
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils