kaitan a écrit:"A plus quand tu sauras utilisé les smileys"![]()
Marre de jouer au plus gentils...
Je te tends la main, tu la repousses !
J'avais largement compris la "pointe d'ironie" de ton post et même sans smiley...
j'ai répondu sur le même ton... Tu m'envoies chier avec 2 arguments bidons: Le premier avec "l'autre" le deuxième avec une phrase que je cite justement avec beaucoup d'ironie et sans aucune ambiguïté.
Arrête de prendre les gens pour des cons, de voir le mal là où il y en a pas, de discuter sur des détails,
Mon avis te plaît pas, exprime le clairement et replace les choses dans le contexte. Arrête les raccourcis faciles, où alors abstiens toi de faire tes remarques volontairement vexantes (et/ou qui veulent montrer une quelconque volonté de se sentir supérieur). D'un coté, on essaye d'ouvrir les yeux à certains sur des idées formatées, de l'autre il faut en plus qu'on se justifie auprès de petit malin, du pourquoi du comment des argumentaires.
Place moi un argumentaire un minimum étoffé, je ne serais pas fermés mais je pense qu’étant au final sur la même longueur d’onde, tu ne m’apportes rien de nouveau.
Tu veux que je rééquilibre les choses :
L’essence, ça pue, c’est chère, ça consomme un max, il faut faire gueuler le moteur pour avancer, c’est tout mou à bas régime, il faut constamment jouer du levier de vitesse et ça réchauffe la planète encore plus vite.
Il n'y aucun à priori dans ce que je dis ni aucun sous entendu. Ni à ton égard, ni envers personne d'autre du forum.
Ceci étant dit, j'en ai juste marre de lire 28 pages de débat stérile - et pluérile. Chacun a fait un choix (diesel vs essence) en fonction de convictions et de certitudes qui leur sont propres. Que ces convictions soient basées sur de mauvaises informations ou des contre-vérités...peu importe ! Personne ne peu en juger.
J'aime mon diesel (130ch et 290nm) pour ce qu'il m'apporte au quotidien (conso, reprises, silence à allures stabilisées...). Ma prochaine voiture sera une essence et je l'apprécierai certainement tout autant. Et alors !
Pourquoi des possesseurs de VTi se permettent de dire que "le diesel c'est de la merde"??? Ont-ils déjà conduit une 335D reprog ? Ou même une HDI 110?