HDi ou Essence ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
559
56%
Essence
440
44%
 
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Messagepar YanN2n » 04 Mai 2010, 09:30

Neity51 a écrit:
Il est clair que niveau bruit cela doit te changer aussi. Des fois quand on est à l'arrêt on aurait tendance à se demander si le moteur tourne

:+1:
Ca m'est déjà arrivé de tenter de mettre le contact alors que la voiture était déjà en route :D



Moi ça m'est arrivé deux trois fois de penser que j'avais calé (malgré le fait qu'il n'y avait pas eu l'à-coup du calage...) :oops:
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Messagepar xid69 » 04 Mai 2010, 20:05

Moi ça ne m'est jamais arrivé, mais je jette régulièrement des coups d'oeil au compte tours ;)
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Messagepar twinpinguin » 05 Mai 2010, 09:58

Essence.
On ne fait vraiment pas assez de KM pour rentabiliser le surcout du diesel.
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Messagepar Johnxt » 26 Juin 2010, 10:42

ESSENCE sans hésiter!!!!!
:) 207 GT Feline :)
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Messagepar yakusy » 27 Juillet 2010, 19:23

ESSENCE AUSSI!! j'ai pris une HDI et je regrette avec le peu de kilomètre que je fais :s
YAKusy!!
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Messagepar lolo14 » 20 Août 2010, 13:35

Bonjour, je lisais votre post avec attention et vos témoignages sont très intéressants, ce qui me rassure un peu.
Nous hasitions, pour remplacer notre 206 SW 90 hdi de 2003 (xs premium) entre l'essance et le diesel. On a fait le calcul pour 15 à 20000km par an, et c'est le prix des occasions qui nous a guidé, en comparaison des options (de sécurité notamment) qu'on pouvait avoir. On avait acheté notre 206 sw en 2006 d'occasion à 12500 euros avec 23000 km au compteur. On l'a revendue en juin avec 105000 à 8000 euros (il y avait le gps avec et un chargeur de cd, l'esp, c'était une version export).
Pour remplacer cette voiture, et avoir les options équivalentes, on avait regardé les versions de 207 sw outdoor 1.6 hdi 110 et il fallait en regardant l'occas (tjrs à options équivalentes) mettre entre 16000 et 18000 euros pour le diesel. On a donc regardé les moteurs puissants et nous avons fait le choix de prendre une 207 SW THP 175 (RC je crois qu'ils disent) (13500 euros à l'achat) avec gps et cuir intégral. Entre 13500 euros et 17000 environ, pour une voiture qui avait 35000 km de 2007 (la 207), je pense qu'on peut en mettre des litres d'essence avant de voir que l'essence nous couterait plus cher.
Bien sûr, on consomme 8,5 à 9,0 l d'essence, mais quel agrément, quel silence. On n'avait pas eu d'essence depuis plus de 10 ans, et c'est vrai que c'est agréable. Mauvais point pour nous, ça polue plus, c'est très puissant avec 175 cv c'est sûr mais bon... Surtout quel plaisir cette voiture, ça accroche le pavé c'est impressionant, ça tourne à plat, c'est coupleux sur toute la ligne, quand on appuie, ça monte, ça monte sans cesse, et je peux écouter la radio correctement sans bruit (c'est un bon autoradio je pense c'est marqué JBL et il y a plusieurs haut-parleurs).
Je dirais juste qu'à 130 sur l'autoroute, le bruit se fait plus entendre qu'un diesel parce que c'est une boite 5 peut-être, mais sur nationale et en ville c'est vraiment très agréable. Bref, nous ne regrettons pas notre choix, surtout en confort car la 206 SW XS hdi était très "dure" au niveau des suspensions (c'était bien quand la voiture était chargée en fait). A+
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Messagepar west_indies » 20 Août 2010, 14:11

ça pollue plus. Tout dépend de ce qu'on entend par polluer
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Messagepar lolo14 » 20 Août 2010, 14:23

Oui, en effet, je veux dire "poluer" par les rejets de CO2, un moteur de près de 180 cv doit émettre vers les 165 175 peut être, alors qu'un hdi de 110 ou 138 doit être vers les 140 je ne sais pas trop. Ceci dit, en effet tu as raison, les particules de charbon ne sont pas prises en compte.
Honnetement, je ne sais pas si, comme tu dis, le moteur essence qu'on a choisi "polue" plus qu'un diesel que nous aurions pu choisir c'est clair, je donne ma langue au chat sur ce point, mais suis complètement d'accord avec ton "ça dépend de ce que qu'on entend par polluer" c'est vrai. :-)

Enfin comme c'est à la mode aussi la polution, on essaie d'y apporter une "attention" particulière... :-)
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Messagepar west_indies » 20 Août 2010, 14:33

en effet, en tout cas vous avez bien étudier l'achat de votre véhicule en regardant à la fois les diesels et les essences.
La SW RC est en plus une version limitée. Profitez en bien
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Messagepar Calimero » 21 Août 2010, 10:46

Merci pour ton avis Lolo14 :coucou: De plus tu as une version collector de la 207 SW maintenant ;)
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Messagepar carolyn7889 » 21 Août 2010, 11:58

bon j'avais dis que je passerai au diesel mais je n'y arrive pas :'( donc c'est repartir pour de l'essence!!!
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
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Messagepar titeufr29 » 21 Août 2010, 12:09

carolyn7889 a écrit:bon j'avais dis que je passerai au diesel mais je n'y arrive pas :'( donc c'est repartir pour de l'essence!!!


Quand on goûte aux moteurs essence, difficile de passer au mazout, c'est sur et certain ! Rien que de voir les pompes à gazoil, ça me donne envie de vomir :oops:
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Messagepar west_indies » 21 Août 2010, 12:18

titeufr29 a écrit:
Quand on goûte aux moteurs essence, difficile de passer au mazout, c'est sur et certain ! Rien que de voir les pompes à gazoil, ça me donne envie de vomir :oops:


Lorsqu'on goût aux joies du bon mazout 335D, ça le fait aussi

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:lover:
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Messagepar titeufr29 » 21 Août 2010, 12:32

west_indies a écrit:
Lorsqu'on goût aux joies du bon mazout 335D, ça le fait aussi

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:lover:


On peut le faire pareil avec une 335i aussi. C'est juste 3000€ moins cher qu'une 335d avec un plus joli bruit et plus d'allonge. Et puis sur des bagnoles à ce prix, un mazout c'est du gâchis à part pour faire 40000 bornes par an, même si BMW fait les meilleurs 6 et 8 cylindres essence/diesel au monde.
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Messagepar west_indies » 21 Août 2010, 13:01

C'était juste pour dire que quelque soit le moteur, on peut se faire plaisir au volant.
335i ou 335d, je ne cracherais pas dessus même en D.
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Messagepar titeufr29 » 21 Août 2010, 13:13

west_indies a écrit:C'était juste pour dire que quelque soit le moteur, on peut se faire plaisir au volant.
335i ou 335d, je ne cracherais pas dessus même en D.

Tout à fait d'accord ;)
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Messagepar carolyn7889 » 21 Août 2010, 13:38

evidemment dans les compacy ou berline allemandes on ne compare meme pas! On parle bien de HDI :cyp: dans ce topic :D Je n'ai jamais eu de voiture diesel, j'en conduit souvent et ca ne me fait pas passer le cap!
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Messagepar patos » 21 Août 2010, 14:17

@Lolo14 > Ca pollue plus, oui et non. Ca pollue différemment, mais crois-moi, ça pollue autant (le diesel est même pire sur certains points).

Pour la consommation, tu verra avec l'habitude de la conduite qu'en accélérant moins fort et en ne faisant pas de sous régime, tu peux baisser la consommation jusqu'à 1l de moins au 100 (sauf si tu fais beaucoup de ville).

Bonne route avec ton SWRC ^^
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Messagepar altix31 » 22 Août 2010, 09:26

J'ai fait mon choix de motorisation en mars 2010 en me basant sur le prix des carburants de l'époque mais je pense qu'il n'y a eu trop de changements...
Mon calcul était simple : combien de kilomètres me fallait-il parcourir avant de "rentabiliser" la différence de prix entre diesel et essence, en tenant compte des consommations (mixte), du prix des véhicules et donc du prix des carburants.
J'ai été assez surpris par le résultat. Il fallait parcourir 86.400 km avec un diesel avant d'avoir gommer les différences de prix :eek: Tout ça sans tenir compte des assurances et entretiens.
Avec 12.000 km par an, le choix a été vite fait :coucou:
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Messagepar west_indies » 22 Août 2010, 11:31

Soit environ 7 ans !
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Messagepar altix31 » 22 Août 2010, 13:22

west_indies a écrit:Soit environ 7 ans !


C'est long 7 ans :vap: et si en plus le prix du gasoil rattrape celui de l'essence...
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Messagepar Vincent_ » 22 Août 2010, 13:46

Pensez à la revente aussi ;)
L'argent mis en plus dans un diesel est en partie récupéré à la revente, surtout par chez moi ou tout le monde pense "diesel". Tout dépend si l'on a prévu de garder ou non la voiture.
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Messagepar jln » 23 Août 2010, 09:59

west_indies a écrit:
Lorsqu'on goût aux joies du bon mazout 335D, ça le fait aussi

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:lover:


Quand on a les moyen de se payer une 335D, les économies à la pompe on s'en branle.
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Messagepar jln » 23 Août 2010, 10:01

Vincent_ a écrit:Pensez à la revente aussi ;)
L'argent mis en plus dans un diesel est en partie récupéré à la revente, surtout par chez moi ou tout le monde pense "diesel". Tout dépend si l'on a prévu de garder ou non la voiture.


Tu retrouves l'écart à la revente quoi, donc a part tomber sur des pigeons qui rachètent un diesel d'occasion a prix d'or, c'est kif kif
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Messagepar silex24 » 26 Octobre 2010, 11:11

Pour moi c'est l'essence avec la 207 vti 120 cv, confort de conduite, relance, puissance en roulant normalement.
Par contre la 206 Hdi 70 que j'avais avant un vrai tracteur c'est bruyant,sa vibre, et pas confortable du tout en conduite, quand tu as la clim en route est bien cela avance plus du tout, et en plus plein de fuite d'huile
:oops:

Pour avoir essayé le hdi 90 cv il est bien mieux, moins bruyant aussi, pour les fuites d'huile je sais pas
Donc pour moi vive l'essence avec un conso moyenne de 7 l c'est bon :D
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Messagepar patos » 26 Octobre 2010, 11:31

Vincent_ a écrit:Pensez à la revente aussi ;)
L'argent mis en plus dans un diesel est en partie récupéré à la revente, surtout par chez moi ou tout le monde pense "diesel". Tout dépend si l'on a prévu de garder ou non la voiture.

Il y a des gens, comme moi, qui n'achète pas une voiture pour la revendre.

Je l'ai acheté pour 10 ans... soit environ 150 à 200000km. Et c'est pour l'absence d'organes fragiles (injecteurs haute pression, turbo, fap, ...) que j'ai pris ce VTi.
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Messagepar Tatam » 08 Décembre 2010, 12:58

J'aime beaucoup l'essence et le plaisir de conduire. Mais comme je vais faire pas mal de km, j'ai pris le 1,6 HDI 92 FAP. :vap:
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Messagepar papy03 » 05 Avril 2011, 12:01

:coucou:
Après la fiesta tdci 70cv et seulement 15.000 malheureux km a l'année, le choix a été très simple .
207 essence 1.4 de 75cv (le budget étant serré ) Les retraites ne bougent pas dans le bon sens !! Et pour en revenir a l'entretien , je pense malgré la différence de prix entre l'essence et le gasoil , économiser sur l'entretien annuel moins coûteux en version essence .
Cool , mais souvent en zone rouge !!
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Messagepar ehe206 » 21 Avril 2011, 11:32

Bonjour,

J'ai fais une petite réflexion par rapport au choix essence / diesel en fonction des prix des carburants :

Prenons une 207 allure 5p et à équipement équivalent :
VTi 120cv : 19400€ + ESP 550€ = 19950€, bonus 0€
HDi 112cv : 21800€ ESP inclus, bonus 0€
Soit 1850€ d'écart

Conso moyenne :
VTi : 7.5l / 100km
HDi : 5.5l / 100km

Avec le litre de SP95 à 1.00€ et le litre de gazole à 0.80€, nous aurons dépensé la même somme au bout d'environ 60000km.

Avec le litre de SP95 à 2.00€ et le litre de gazole à 1.80€, nous aurons dépensé la même somme au bout d'environ 36000km.

Au delà des chiffres (et des frais annexes d'entretien, d'assurance etc), ce que je veux montrer par là est que malgré un écart constant entre le prix du litre de SP95 et de gazole (environ 20 centimes d'€), plus ces litres sont vendus chers, plus le diesel se " rentabilise " vite !

Et comme la tendance des prix est à l'augmentation, les véhicules essence vont avoir encore plus de mal à percer le marché français !

La règle des 20000km / an pour choisir une voiture essence ou diesel n'est bientot plus vraie et va descendre à 10000km / an !

Qu'en pensez vous ?

A+
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Messagepar viper » 21 Avril 2011, 12:14

pas faux, sauf que Euro5 introduit le FAP obligatoire.
Et vu la techno PSA, ca va "plomber" le porte-feuille des dieselistes... Sauf comparer a un THP (fap out a 50.000 contre distribution hs a 30.000, ca s'equilibre (;-) )
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