par lolo14 » 20 Août 2010, 13:35
Bonjour, je lisais votre post avec attention et vos témoignages sont très intéressants, ce qui me rassure un peu.
Nous hasitions, pour remplacer notre 206 SW 90 hdi de 2003 (xs premium) entre l'essance et le diesel. On a fait le calcul pour 15 à 20000km par an, et c'est le prix des occasions qui nous a guidé, en comparaison des options (de sécurité notamment) qu'on pouvait avoir. On avait acheté notre 206 sw en 2006 d'occasion à 12500 euros avec 23000 km au compteur. On l'a revendue en juin avec 105000 à 8000 euros (il y avait le gps avec et un chargeur de cd, l'esp, c'était une version export).
Pour remplacer cette voiture, et avoir les options équivalentes, on avait regardé les versions de 207 sw outdoor 1.6 hdi 110 et il fallait en regardant l'occas (tjrs à options équivalentes) mettre entre 16000 et 18000 euros pour le diesel. On a donc regardé les moteurs puissants et nous avons fait le choix de prendre une 207 SW THP 175 (RC je crois qu'ils disent) (13500 euros à l'achat) avec gps et cuir intégral. Entre 13500 euros et 17000 environ, pour une voiture qui avait 35000 km de 2007 (la 207), je pense qu'on peut en mettre des litres d'essence avant de voir que l'essence nous couterait plus cher.
Bien sûr, on consomme 8,5 à 9,0 l d'essence, mais quel agrément, quel silence. On n'avait pas eu d'essence depuis plus de 10 ans, et c'est vrai que c'est agréable. Mauvais point pour nous, ça polue plus, c'est très puissant avec 175 cv c'est sûr mais bon... Surtout quel plaisir cette voiture, ça accroche le pavé c'est impressionant, ça tourne à plat, c'est coupleux sur toute la ligne, quand on appuie, ça monte, ça monte sans cesse, et je peux écouter la radio correctement sans bruit (c'est un bon autoradio je pense c'est marqué JBL et il y a plusieurs haut-parleurs).
Je dirais juste qu'à 130 sur l'autoroute, le bruit se fait plus entendre qu'un diesel parce que c'est une boite 5 peut-être, mais sur nationale et en ville c'est vraiment très agréable. Bref, nous ne regrettons pas notre choix, surtout en confort car la 206 SW XS hdi était très "dure" au niveau des suspensions (c'était bien quand la voiture était chargée en fait). A+
207 SW THP 175 du mois d'Août 2007