
HDi ou Essence ?
Modérateur: Team Féline 207
clikbo a écrit:
Tout dépend combien tu fait de kilometres par an.......
Il y en a qui n'ont pas le choix![]()
Et d'autres qui achètent parce que c'est à la mode (Effet HDi quand tu nous tiens ) ou encore parce que le Prix du SP95 est plus cher que celui du gazouule ! (vivement le bio éthanol)

Après chacun fait ce qu'il a envie de faire!
Cet été l'écart était assez creusé entre le diesel et l'essence vu la flambée du prix du baril de pétrole mais ces derniers temps, il est mince et il faudra rouler pour rentabiliser un HDi !
76 % de HDi pour 24 % d'essence ! Ces stats se tiennent dans le PAF !
EsSeNcE POwA !!!

-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
DavidInitial a écrit:
Tu parles de quel motorisation exactement kenshiro?!!
Et comment tu bases ton calcul de rentabilité?!!
J'ai précisé en début de post que je comparais le 1.6HDi 90ch au 1.4e 90ch (les puissance équivalentes quoi, en diesel d'un coté et essence de l'autre)
Pour ce qui est du calcul, je cherche le kilométrage X qui donne une facture Y égale pour les 2 motorisations, c'est à dire quand Y1=Y2, avec :
Y1 = aX + b
- a étant le cout du kilomètre pour la motorisation 1, basé sur sa consommation et le prix du litre de carburant
- b tant le prix d'achat de la motorisation 1
et Y2 = a'X + b'
- a' étant le cout du kilomètre pour la motorisation 2, basé sur sa consommation et le prix du litre de carburant
- b' tant le prix d'achat de la motorisation 2
c'est bien sûr un calcul très grossier puisque ça ne prend pas en compte le coût des entretiens (+ chers en diesel parait-il)
mais bon, c'est pour se faire une idée
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
-
Kenshiro - Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 15 Septembre 2006, 16:45
- Localisation: Yvelines
Moi je préfère de très loin rouler avec une essence. Je trouve la conduite beaucoup plus agréable.
Mais les nouveaux diesel HDI 16v sont pas mal et puis je fais entre 30000 et 40000 km / an. Donc c'est pas une question de mode mais le diesel m'est necessaire même si les révisions se font tout les 20000km au lieu de 30000km pour une essence.
Mais les nouveaux diesel HDI 16v sont pas mal et puis je fais entre 30000 et 40000 km / an. Donc c'est pas une question de mode mais le diesel m'est necessaire même si les révisions se font tout les 20000km au lieu de 30000km pour une essence.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
-
lionceau 57 - Félin
- Messages: 293
- Enregistré le: 20 Mai 2006, 16:51
- Localisation: 57 / 17
Merci Kenshiro pour le détail du calcul!!


Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10907
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
En essence, même si je fais 20 000 km par an, ça me coute environ 750 euros de plus par an, mais c'est le prix du plaisir que la raison ignore. Dans mon calcul je ne prend en compte que le carburant et l'assurance. Vente à 6 mois oblige
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
Oum a écrit:c'est le prix du plaisir que la raison ignore.

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10907
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Re: HDi ou Essence ?
west_indies a écrit:Dans le cadre d'un sondage, j'aimerais savoir quelle motorisation vous avez opté pour votre 207 (ou pour vos 207 ==> on ne sait jamais) par " les temps qui courrent "...
Essence 150 turbo. J'aime pas les moteurs diesel...(j'ai le droit)
A force d 'acheter du diesel (70% des ventes auto en France ) faut pas oublier que la loi de l'offre et de la demande est incontournable et que tot ou tard le prix du litre de diesel rejoindra celui du sans plomb 95. En plus vous pouvez compter sur l'état pour ça.
Amitiés
gchovo
- gchovo
- Nouveau
- Messages: 2
- Enregistré le: 22 Octobre 2006, 13:35
J'adore la douceur du HDI.
L'écart entre l'esssence et le gasoil peut varier , mais il continuera d'exister . Sinon les investissements de Peugeot dans le diesel seraient perdus ; aucun gouvernement ne prendra ce risque alors que le chômage est toujours trop important .
L'écart entre l'esssence et le gasoil peut varier , mais il continuera d'exister . Sinon les investissements de Peugeot dans le diesel seraient perdus ; aucun gouvernement ne prendra ce risque alors que le chômage est toujours trop important .

207 hdi 110 FAP sport pack , 3 portes. bleu récife
-
Yvon - Petit Félin
- Messages: 126
- Enregistré le: 10 Septembre 2006, 19:18
- Localisation: Gironde
[quote="Yvon"]J'adore la douceur du HDI.
L'écart entre l'esssence et le gasoil peut varier , mais il continuera d'exister . Sinon les investissements de Peugeot dans le diesel seraient perdus ; aucun gouvernement ne prendra ce risque alors que le chômage est toujours trop important .
[/quote]
Lis les derniers essais ce mois ci dans les revues de presse auto et tu verra que les nouveaux moteurs essence turbo comme la 207 150cv ou la golf TSI n'ont vraiment rien a envier en douceur et en couple aux diesels.
Amitiés
gchovo
L'écart entre l'esssence et le gasoil peut varier , mais il continuera d'exister . Sinon les investissements de Peugeot dans le diesel seraient perdus ; aucun gouvernement ne prendra ce risque alors que le chômage est toujours trop important .

Lis les derniers essais ce mois ci dans les revues de presse auto et tu verra que les nouveaux moteurs essence turbo comme la 207 150cv ou la golf TSI n'ont vraiment rien a envier en douceur et en couple aux diesels.
Amitiés
gchovo
- gchovo
- Nouveau
- Messages: 2
- Enregistré le: 22 Octobre 2006, 13:35
Non seulement le THP n'a rien à lui envier mais il en remontre au HDI avec sa boite plus courte son allonge au cas où. Et en plus c'est moins cher à l'achet et à l'entretien.
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
zegou a écrit:et moi j'ai toujours ma CC pour me faire plaisir dans les tours !!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10907
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
j'"ai pris une essence car je ne fais beaucoup de bornes 

207 sport 1.4l 16v 90ch
(noir obsidien,clim auto bi-zones).
En prérartion 207 SW Trendy 1.6 hdi 90 ch. (gris shark,clim,barre de toit,régulateur,anti brouilards av,radar recule)
(noir obsidien,clim auto bi-zones).


En prérartion 207 SW Trendy 1.6 hdi 90 ch. (gris shark,clim,barre de toit,régulateur,anti brouilards av,radar recule)
-
vineso - Petit Félin
- Messages: 140
- Enregistré le: 24 Octobre 2006, 10:33
- Localisation: Mâcon
hdi 90 ca marche bien et bien assez puissant pour dépasser et perdre ts ses points si l'on est pas raisonnble.Je viens d'un modele essence chez Ford et la conso était autrement plus elevée.L'ordi me dit + de 1000 kms avec le plein à 130 sur autoroute (après je sais pas si c'es fiable car je viens de l'avoir).


- john71
- Nouveau
- Messages: 1
- Enregistré le: 03 Novembre 2006, 12:22
Plus de 900 Kms mais un peu moins de 1000...!! 

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10907
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable pour les histoires de couples, les essences de puissance équivalente aux HDi sont des moteurs atmo ! on ajoute un turbo et la le HDI devient limite ridicule, car non seulement on a du couple a bas regime mais en plus on frole le 7000 tours pour ecouter ronronner le moteur.
Pour avoir eu de l'essence et du diesel, pour moi c'est essence, sonorité et douceur de fonctionnement, rien que l'embrayage rude d'un HDi me rebute sans parler du bruit !
Il est vrai que le diesel est effet de mode, j'ai fait le tour des concessions VW, opel, seat, renault avent de finir chez peugeot pour negocier les prix et à chaque fois la question que l'on m'a posée est : Quelle puissance ? mais jamais : Quelle type de moteur ? et quand je leur ai dit essence, la les mecs te regardent de travers en se demandant si t'es du même monde...
Ils ne savent vendre que du diesel, c'est triste !
Ma belle mère me barratine sans arret avec sa conso sur son TDI, le vehicule a 4ans et 35000 kilometres aucun interet d'avoir pris du diesel à part faire la frime sur le couple et la conso ! Pour ceux qui font beaucoup de route par contre, je comprend très bien qu'ils prennent du diesel !

Pour avoir eu de l'essence et du diesel, pour moi c'est essence, sonorité et douceur de fonctionnement, rien que l'embrayage rude d'un HDi me rebute sans parler du bruit !
Il est vrai que le diesel est effet de mode, j'ai fait le tour des concessions VW, opel, seat, renault avent de finir chez peugeot pour negocier les prix et à chaque fois la question que l'on m'a posée est : Quelle puissance ? mais jamais : Quelle type de moteur ? et quand je leur ai dit essence, la les mecs te regardent de travers en se demandant si t'es du même monde...

Ils ne savent vendre que du diesel, c'est triste !

Ma belle mère me barratine sans arret avec sa conso sur son TDI, le vehicule a 4ans et 35000 kilometres aucun interet d'avoir pris du diesel à part faire la frime sur le couple et la conso ! Pour ceux qui font beaucoup de route par contre, je comprend très bien qu'ils prennent du diesel !

" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-
Ricos6 - Félin
- Messages: 303
- Enregistré le: 12 Septembre 2006, 22:01
- Localisation: Arras
Ricos6 a écrit:quand je leur ai dit essence, la les mecs te regardent de travers en se demandant si t'es du même monde...![]()
Pour ceux qui font beaucoup de route par contre, je comprend très bien qu'ils prennent du diesel !

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10907
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Ricos6 a écrit:Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable pour les histoires de couples, les essences de puissance équivalente aux HDi sont des moteurs atmo ! on ajoute un turbo et la le HDI devient limite ridicule, car non seulement on a du couple a bas regime mais en plus on frole le 7000 tours pour ecouter ronronner le moteur.![]()
Pour avoir eu de l'essence et du diesel, pour moi c'est essence, sonorité et douceur de fonctionnement, rien que l'embrayage rude d'un HDi me rebute sans parler du bruit !
Il est vrai que le diesel est effet de mode, j'ai fait le tour des concessions VW, opel, seat, renault avent de finir chez peugeot pour negocier les prix et à chaque fois la question que l'on m'a posée est : Quelle puissance ? mais jamais : Quelle type de moteur ? et quand je leur ai dit essence, la les mecs te regardent de travers en se demandant si t'es du même monde...![]()
Ils ne savent vendre que du diesel, c'est triste !![]()
Ma belle mère me barratine sans arret avec sa conso sur son TDI, le vehicule a 4ans et 35000 kilometres aucun interet d'avoir pris du diesel à part faire la frime sur le couple et la conso ! Pour ceux qui font beaucoup de route par contre, je comprend très bien qu'ils prennent du diesel !
Entièrement d'accord avec toi
- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
Ricos6 a écrit:Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable pour les histoires de couples, les essences de puissance équivalente aux HDi sont des moteurs atmo ! on ajoute un turbo et la le HDI devient limite ridicule, car non seulement on a du couple a bas regime mais en plus on frole le 7000 tours pour ecouter ronronner le moteur.


Ricos6 a écrit:Ma belle mère me barratine sans arret avec sa conso sur son TDI, le vehicule a 4ans et 35000 kilometres aucun interet d'avoir pris du diesel à

-
LIONCEAU67 - Petit Félin
- Messages: 162
- Enregistré le: 02 Novembre 2006, 21:51
- Localisation: Strasbourg
nempeche que la belle mere elle l'a pas encore rentabiliser son mazout, et après elle va avoir plus de frais qu'une essence, surtout qu'elle roule pas beaucoup. povre diesel encrassé
207 1.6 HDI 90 sport pack, 5p, rouge lucifer.
Option JBL et Alarme + becquet
Option JBL et Alarme + becquet
-
Erendis - Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 18 Août 2006, 19:37
Erendis a écrit:nempeche que la belle mere elle l'a pas encore rentabiliser son mazout, et après elle va avoir plus de frais qu'une essence, surtout qu'elle roule pas beaucoup. povre diesel encrassé
C'est clair, le pire c'est que je n'arrive même pas à la raisonner, je lui explique que c'est ridicule... Le pire c'est que c'est un TDI 3 cylindre de VW, isolation phonique quasi inexistante sur cette polo et le moteur fait un bruit à vomir

Enfin un diesel pour faire 6 bornes par jour le pauvre il a même pas le temps de chauffer

" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-
Ricos6 - Félin
- Messages: 303
- Enregistré le: 12 Septembre 2006, 22:01
- Localisation: Arras
Parfois faut pas chercher plus loin...!!!



Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10907
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités