nono728 a écrit:J'ai entendu il y a quelques temps le chiffre d'un surcoût potentiel à l'achat de 1500 € supplémentaire pour le passage à l'Euro 6 des mazouts.
Vrai ou pas ? Réponse en 2014-2015. Mais 1500 € de plus sur le prix d'un diesel actuel, comparer à un essence (les essence actuelles sont déjà quasi prêtes pour Euro 6 donc pas ou peu d'influence sur le prix), ce sera juste un non sens économique d'acheter un diesel (je parle au niveau citadines voire compactes).
C'est d'ailleurs à cause de cela (ou plutôt grâce à cela ?

) que Fiat avec la 500, Nissan avec la Micra et d'autres encore ne proposent même plus de motorisation diesel sur leurs citadines ...
Le surcout serra peut être moindre d'ici là.
Et serra aussi surement compensé par des équipements en moins peut être.
Voir une bonus "euro6", et hop les adorateurs du diesel kipOOtre seront comblés.
Quand on sait que des gens achètent des citadines diesel @ 22k€ (A1 TDi 105cv, C3 II HDi 112cv, DS3 HDi 112cv, clio III DCi 105cv, Polo TDi 105cv), des compactes @ 25-30k€ (Golf VI TDi 140cv, GTD 170cv, S1 120d, 308 HDi 150cv feline, C4 II HDi 150cv, A3 TDi 140-170cv).
A mon avis, 1500€, ça va pas représenter grand chose pour ces gens là.
Quelques mensualités en plus toute au plus.
Le diesel est trop ancré dans les moeurs.