j'ai achete en mars une 207 HDi 110 sport et j'envisage de la changer d'ici un an par ne 207 cc roland garros VTi 120. Est ce que est un bon compromi sachant que je fais 1000 par mois??
Si quelqu'un peut m'aider, ca serai cool!!!
207 HDi 110 sport ou 207 cc Roland Garros
Modérateur: Team Féline 207
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207 HDi 110 sport ou 207 cc Roland Garros
207 sport 1,6 HDi 16v 110ch bleu recif
- Morgran
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1000 kms par mois. c'est un essence qu'il te faut. Après, je te conseille d'essayer le modèle pour te faire une idée de la VTi 120 sur CC.
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west_indies - Modérateur
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J'ai lu sur ce forum (mais je sais plus sur quel topic) que le VTi 120 est un peu juste pour une CC de 1,5 tonne. La personne indiquait qu'un THP serait bien plus adapté...
Sur une voiture aussi lourde, c'est peut-être pas un mal d'avoir un couple plus important...
Sur une voiture aussi lourde, c'est peut-être pas un mal d'avoir un couple plus important...
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant 

- mathieu1984
- Petit Félin
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salut, moi j'ai un hdi 110, et au niveau poid/puissance sa va, je m'attendai a pire.
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
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207CC
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gégé54 - Accro du lion
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Re: 207 HDi 110 sport ou 207 cc Roland Garros
Morgran a écrit:j'ai achete en mars une 207 HDi 110 sport et j'envisage de la changer d'ici un an par ne 207 cc roland garros VTi 120. Est ce que est un bon compromi sachant que je fais 1000 par mois??
Si quelqu'un peut m'aider, ca serai cool!!!

207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)
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gégé54 - Accro du lion
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Salut
J'ai essayé l'autre jour une 207CC 1.6thp 150 car je voulais acheter ça en remplacement de ma Golf 5 tdi 140 (reprog à 178ch).
Bon c'est surement à cause de mon ancienne voiture, mais j'ai trouvé ça super mou !!!!!
Et franchement c'est vraiment de la quincaille les plastiques utilisés, c'est affolant (encore plus vrai dans la 207 normale).
Bon finalement j'ai tout de même acheté une 207 hdi 110 griffe mais uniquement parceque je l'ai payée une poignée de moules (je ne ferai pas longtemps avec).
J'ai essayé l'autre jour une 207CC 1.6thp 150 car je voulais acheter ça en remplacement de ma Golf 5 tdi 140 (reprog à 178ch).
Bon c'est surement à cause de mon ancienne voiture, mais j'ai trouvé ça super mou !!!!!

Et franchement c'est vraiment de la quincaille les plastiques utilisés, c'est affolant (encore plus vrai dans la 207 normale).
Bon finalement j'ai tout de même acheté une 207 hdi 110 griffe mais uniquement parceque je l'ai payée une poignée de moules (je ne ferai pas longtemps avec).
TheBoss
207 HDI 110 Griffe FAP
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- thegrosboss
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Trouver un THP mou, ça frise la mauvaise foi, même avec le poids de la CC ou alors c'est qu'il manquait le mode d'emploi pour la conduire
Pour le CC 1.6 VTi, je serais moi aussi d'avis de l'essayer d'abord pour savoir à quoi t'attendre en accélérations et (surtout) en reprises. 16 mkg de couple pour 1350 kg, même avec une boîte raccourcie par rapport à la berline, il se peut que tu trouves ça un peu juste (reste après à voir de quelle auto tu viens).
Pour l'assurance, regarde quand même le THP car il se pourrait que tu la fasses rouler pour moins cher que la HDi 110, c'est déjà arrivé sur le forum

Pour le CC 1.6 VTi, je serais moi aussi d'avis de l'essayer d'abord pour savoir à quoi t'attendre en accélérations et (surtout) en reprises. 16 mkg de couple pour 1350 kg, même avec une boîte raccourcie par rapport à la berline, il se peut que tu trouves ça un peu juste (reste après à voir de quelle auto tu viens).
Pour l'assurance, regarde quand même le THP car il se pourrait que tu la fasses rouler pour moins cher que la HDi 110, c'est déjà arrivé sur le forum

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asthalis - Accro du lion
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asthalis a écrit:Trouver un THP mou, ça frise la mauvaise foi, même avec le poids de la CC ou alors c'est qu'il manquait le mode d'emploi pour la conduire
J'ai quand même indiqué que ça venait surement du fait que ma voiture à ce moment là était une Golf tdi 178ch avec un gros couple de camion !
Mais je reste sur cet avis tout de même, le 1.6thp est mou et linéaire et ne procure aucune sensation ...
J'aimerais bien essayer une RC 175ch (carto différente) pour voir si il y a du mieux !

TheBoss
207 HDI 110 Griffe FAP
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- thegrosboss
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Le manque de sensation peut venir aussi du caractère silencieux de ce moteur, qui est loin d'un TDi de ce point de vue ! Et si on compare ce qui est comparable (à savoir un TDi de même puissance), le THP est loin d'être ridicule, au contraire. Côté couple, c'est sûr qu'un TDi "tuné" en a plus mais reste à savoir si la transmission l'apprécie...
Pour ce qui est de la RC, sa boîte est un peu plus courte et le moteur est davantage rageur dans les tours. C'est d'ailleurs dans le haut du compte-tours qu'il fait le plus la différence avec le THP côté chrono
Pour ce qui est de la RC, sa boîte est un peu plus courte et le moteur est davantage rageur dans les tours. C'est d'ailleurs dans le haut du compte-tours qu'il fait le plus la différence avec le THP côté chrono

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asthalis - Accro du lion
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asthalis a écrit:Le manque de sensation peut venir aussi du caractère silencieux de ce moteur, qui est loin d'un TDi de ce point de vue ! Et si on compare ce qui est comparable (à savoir un TDi de même puissance), le THP est loin d'être ridicule, au contraire. Côté couple, c'est sûr qu'un TDi "tuné" en a plus mais reste à savoir si la transmission l'apprécie...
Pour ce qui est de la RC, sa boîte est un peu plus courte et le moteur est davantage rageur dans les tours. C'est d'ailleurs dans le haut du compte-tours qu'il fait le plus la différence avec le THP côté chrono
Oui oui dans les tours, ne t'inquiete pas ! ... j'ai bien testé comme ça !

Ma golf est une de mes rares voitures diesel (berk le diesel).
Le probleme d'aujourd'hui est que les turbos sont basse pression et peu réactifs.
Mets face à face une 207RC et une R21 turbo qui fonc à peu près la même puissance et je pense le même poids environ, les sensations seront terribles dans la R21 !!!
Je ne sais pas qui finira devant mais le plaisir n'est pas du tout le même (plus de coup de pied au cul dans les nouvelles voitures).
C'est là que je voulais en venir avec ma critique !

TheBoss
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- thegrosboss
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Là, je comprends mieux
Le fameux "coup de pied au chose" a disparu avec les turbos contemporains car le temps de réponse du turbo a fondu par rapport aux premières générations. C'est peut-être moins spectaculaire mais finalement tout aussi efficace chrono en main.
La 207 RC et les premières 21 turbo (les non catalysées) font effectivement la même puissance (175ch) et sensiblement le même poids. Et leurs temps globaux doivent être très proches... avec un net avantage de conso pour la 207, progrès électroniques obligent !
Allez, j'arrête avec le HS

Le fameux "coup de pied au chose" a disparu avec les turbos contemporains car le temps de réponse du turbo a fondu par rapport aux premières générations. C'est peut-être moins spectaculaire mais finalement tout aussi efficace chrono en main.
La 207 RC et les premières 21 turbo (les non catalysées) font effectivement la même puissance (175ch) et sensiblement le même poids. Et leurs temps globaux doivent être très proches... avec un net avantage de conso pour la 207, progrès électroniques obligent !

Allez, j'arrête avec le HS

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asthalis - Accro du lion
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