207 HDi 110 sport ou 207 cc Roland Garros

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

207 HDi 110 sport ou 207 cc Roland Garros

Messagepar Morgran » 21 Juillet 2008, 03:00

j'ai achete en mars une 207 HDi 110 sport et j'envisage de la changer d'ici un an par ne 207 cc roland garros VTi 120. Est ce que est un bon compromi sachant que je fais 1000 par mois??
Si quelqu'un peut m'aider, ca serai cool!!!
207 sport 1,6 HDi 16v 110ch bleu recif
Morgran
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Mars 2008, 03:40
Localisation: caluire


Messagepar TicTac59 » 21 Juillet 2008, 06:36

:coucou: Morgran

Alors déjà bon choix ( cc roland garros ) , en ce qui concerne la motorisation, je pense en effet que c'est un bon compromis, 12000Kms/an ... une essence est tout à fait indiquée :oui:

;)
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar west_indies » 21 Juillet 2008, 14:33

1000 kms par mois. c'est un essence qu'il te faut. Après, je te conseille d'essayer le modèle pour te faire une idée de la VTi 120 sur CC.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar mathieu1984 » 21 Juillet 2008, 20:00

J'ai lu sur ce forum (mais je sais plus sur quel topic) que le VTi 120 est un peu juste pour une CC de 1,5 tonne. La personne indiquait qu'un THP serait bien plus adapté...

Sur une voiture aussi lourde, c'est peut-être pas un mal d'avoir un couple plus important...
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant :lover:
mathieu1984
Petit Félin
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2008, 21:56

Messagepar gégé54 » 21 Juillet 2008, 20:16

salut, moi j'ai un hdi 110, et au niveau poid/puissance sa va, je m'attendai a pire.
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
Avatar de l’utilisateur
gégé54
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1919
Enregistré le: 26 Janvier 2007, 21:44
Localisation: Longwy et ses environs(54)

Re: 207 HDi 110 sport ou 207 cc Roland Garros

Messagepar gégé54 » 21 Juillet 2008, 20:17

Morgran a écrit:j'ai achete en mars une 207 HDi 110 sport et j'envisage de la changer d'ici un an par ne 207 cc roland garros VTi 120. Est ce que est un bon compromi sachant que je fais 1000 par mois??
Si quelqu'un peut m'aider, ca serai cool!!!




:coucou: renseigne toi aussi au pres de ton assurance, il ne faut pas non plus que ta voiture devienne un gouffre.
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
Avatar de l’utilisateur
gégé54
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1919
Enregistré le: 26 Janvier 2007, 21:44
Localisation: Longwy et ses environs(54)

Messagepar Morgran » 26 Juillet 2008, 21:14

pas con l'idee du THP 150 mais c pas un peu cher pour quelqu'un de 23ans, sachant que je paye deja 150eur/mois pour le HDi 110!!!!?
207 sport 1,6 HDi 16v 110ch bleu recif
Morgran
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Mars 2008, 03:40
Localisation: caluire

Messagepar thegrosboss » 31 Juillet 2008, 15:09

Salut

J'ai essayé l'autre jour une 207CC 1.6thp 150 car je voulais acheter ça en remplacement de ma Golf 5 tdi 140 (reprog à 178ch).

Bon c'est surement à cause de mon ancienne voiture, mais j'ai trouvé ça super mou !!!!! :cyp:

Et franchement c'est vraiment de la quincaille les plastiques utilisés, c'est affolant (encore plus vrai dans la 207 normale).

Bon finalement j'ai tout de même acheté une 207 hdi 110 griffe mais uniquement parceque je l'ai payée une poignée de moules (je ne ferai pas longtemps avec).
TheBoss
207 HDI 110 Griffe FAP
thegrosboss
Nouveau
 
Messages: 19
Enregistré le: 31 Juillet 2008, 15:04

Messagepar asthalis » 31 Juillet 2008, 15:34

Trouver un THP mou, ça frise la mauvaise foi, même avec le poids de la CC ou alors c'est qu'il manquait le mode d'emploi pour la conduire :mad:

Pour le CC 1.6 VTi, je serais moi aussi d'avis de l'essayer d'abord pour savoir à quoi t'attendre en accélérations et (surtout) en reprises. 16 mkg de couple pour 1350 kg, même avec une boîte raccourcie par rapport à la berline, il se peut que tu trouves ça un peu juste (reste après à voir de quelle auto tu viens).

Pour l'assurance, regarde quand même le THP car il se pourrait que tu la fasses rouler pour moins cher que la HDi 110, c'est déjà arrivé sur le forum :coucou:
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar thegrosboss » 31 Juillet 2008, 15:45

asthalis a écrit:Trouver un THP mou, ça frise la mauvaise foi, même avec le poids de la CC ou alors c'est qu'il manquait le mode d'emploi pour la conduire :mad:


J'ai quand même indiqué que ça venait surement du fait que ma voiture à ce moment là était une Golf tdi 178ch avec un gros couple de camion !

Mais je reste sur cet avis tout de même, le 1.6thp est mou et linéaire et ne procure aucune sensation ...
J'aimerais bien essayer une RC 175ch (carto différente) pour voir si il y a du mieux ! :sol:
TheBoss
207 HDI 110 Griffe FAP
thegrosboss
Nouveau
 
Messages: 19
Enregistré le: 31 Juillet 2008, 15:04

Messagepar asthalis » 31 Juillet 2008, 15:56

Le manque de sensation peut venir aussi du caractère silencieux de ce moteur, qui est loin d'un TDi de ce point de vue ! Et si on compare ce qui est comparable (à savoir un TDi de même puissance), le THP est loin d'être ridicule, au contraire. Côté couple, c'est sûr qu'un TDi "tuné" en a plus mais reste à savoir si la transmission l'apprécie...

Pour ce qui est de la RC, sa boîte est un peu plus courte et le moteur est davantage rageur dans les tours. C'est d'ailleurs dans le haut du compte-tours qu'il fait le plus la différence avec le THP côté chrono ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar thegrosboss » 31 Juillet 2008, 16:04

asthalis a écrit:Le manque de sensation peut venir aussi du caractère silencieux de ce moteur, qui est loin d'un TDi de ce point de vue ! Et si on compare ce qui est comparable (à savoir un TDi de même puissance), le THP est loin d'être ridicule, au contraire. Côté couple, c'est sûr qu'un TDi "tuné" en a plus mais reste à savoir si la transmission l'apprécie...

Pour ce qui est de la RC, sa boîte est un peu plus courte et le moteur est davantage rageur dans les tours. C'est d'ailleurs dans le haut du compte-tours qu'il fait le plus la différence avec le THP côté chrono ;)


Oui oui dans les tours, ne t'inquiete pas ! ... j'ai bien testé comme ça ! :lang:
Ma golf est une de mes rares voitures diesel (berk le diesel).

Le probleme d'aujourd'hui est que les turbos sont basse pression et peu réactifs.
Mets face à face une 207RC et une R21 turbo qui fonc à peu près la même puissance et je pense le même poids environ, les sensations seront terribles dans la R21 !!!
Je ne sais pas qui finira devant mais le plaisir n'est pas du tout le même (plus de coup de pied au cul dans les nouvelles voitures).
C'est là que je voulais en venir avec ma critique ! :D
TheBoss
207 HDI 110 Griffe FAP
thegrosboss
Nouveau
 
Messages: 19
Enregistré le: 31 Juillet 2008, 15:04

Messagepar asthalis » 31 Juillet 2008, 16:09

Là, je comprends mieux ^_^
Le fameux "coup de pied au chose" a disparu avec les turbos contemporains car le temps de réponse du turbo a fondu par rapport aux premières générations. C'est peut-être moins spectaculaire mais finalement tout aussi efficace chrono en main.

La 207 RC et les premières 21 turbo (les non catalysées) font effectivement la même puissance (175ch) et sensiblement le même poids. Et leurs temps globaux doivent être très proches... avec un net avantage de conso pour la 207, progrès électroniques obligent ! ^_^

Allez, j'arrête avec le HS :?
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires