Demande conseil sur 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
65 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Demande conseil sur 207 RC
Bonjour à tous voila je souhaite acheter une 207 rc mais je voudrai avoir des avis sur ce véhicule genre finition performance tenue de route je cherche un véhicule fiable bien fini et avec de bonne performance. Pas mal de monde me dit de prendre allemand mais ce n'est pas trop le même budget donc merci d'avance de vos conseils et de vos réponses.
-
BenJi - Petit Félin
Donne nous peut être ton budget et aussi si tu cherche du neuf ou de l'occasion cela pourrait nous aider.
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
My love is just waiting
-
romain57 - Accro du lion
Re: Demande conseil sur 207 RC
BenJi a écrit:Bonjour à tous voila je souhaite acheter une 207 rc mais je voudrai avoir des avis sur ce véhicule genre finition performance tenue de route je cherche un véhicule fiable bien fini et avec de bonne performance. Pas mal de monde me dit de prendre allemand mais ce n'est pas trop le même budget donc merci d'avance de vos conseils et de vos réponses.
:bah allemand y a pas 36 marques : audi -> s3 -> très cher
Bmw -> m3 -> très cher
Ww -> golf est pour moi -> kéké
Comme il a été dis le budget joue beaucoup pour le choix.
Il faut aussi que tu fasse la différence entre sportive et voiture performante... cela n'a rien a voir.
Si tu cherche vraiment un sportive il faut essayé toutes les marques pour être sure... car elles toutes une petites différence.
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Je pense acheter très certainement la 207 rc mais je voulais savoir si globalement c'était une bonne voiture ( moteur finition équipement sécurité etc ) en revanche je me suis renseigné des options et j'hésite pour le toit panoramique en verre et le pack JBL. Merci aux possésseurs de cette voiture de me donner leur avis et impréssion. PS je laisse tomber les allemandes ^^
-
BenJi - Petit Félin
Franchement je ne possède pas de RC mais si tu te décide pour cette voiture je pense que tu fait le bon choix c'est une bonne voiture dans son segment et je ne connait personne qui se plaint de ce bijoux. Pour le Toit panoramique cela ajoute une touche de confort et d'espace en plus de cela suivant la couleur de la bête je trouve que cela ajoute une touche de sportivité.
Pour ce qui est des allemandes comme le dit Jazznet audi et bmw sont très cher mais pour ce qui est de Wv je trouve la Golf GTi sublime mais c'est vrai qu'un cliché existe et c'est bien dommage pour une si belle voiture. Je parle de la GTi car la R32 reste une voiture onéreuse pour les performance constatée.
Le choix reste tout de même très difficile mais sur le marché de l'occasion on trouve de petites sportives sympathique.
Pour en finir avec mon avis perso je trouve la RC splendide surtout pour sa gamme de prix elle offre un confort plus qu' appréciable et des caractéristique sympathique.
A tu pensé a OPEL avec sa gamme OPC ?
Pour ce qui est des allemandes comme le dit Jazznet audi et bmw sont très cher mais pour ce qui est de Wv je trouve la Golf GTi sublime mais c'est vrai qu'un cliché existe et c'est bien dommage pour une si belle voiture. Je parle de la GTi car la R32 reste une voiture onéreuse pour les performance constatée.
Le choix reste tout de même très difficile mais sur le marché de l'occasion on trouve de petites sportives sympathique.
Pour en finir avec mon avis perso je trouve la RC splendide surtout pour sa gamme de prix elle offre un confort plus qu' appréciable et des caractéristique sympathique.
Despite the lies that you're making
My love is just waiting
My love is just waiting
-
romain57 - Accro du lion
Merci de ta réponse je pense l'acheter neuve en noir obsidien pour les options je ne sais pas trop encore. En ce qui concerne l'opel corsa opc je trouve que le kit carroserie est trop gros et je dois avouer que je suis tombé amoureux des sièges de la 207 rc lol donc je pense rester sur celle ci apres faut que je me renseigne pour les options et j'aimerai bien connaitre le prix pour faire teinter les vitres avant pareil que l'arrière mais que ca soit nikel pas avec plein de bulles partout lol merci d'avance
-
BenJi - Petit Félin
romain57 a écrit:Franchement je ne possède pas de RC mais si tu te décide pour cette voiture je pense que tu fait le bon choix c'est une bonne voiture dans son segment et je ne connait personne qui se plaint de ce bijoux. Pour le Toit panoramique cela ajoute une touche de confort et d'espace en plus de cela suivant la couleur de la bête je trouve que cela ajoute une touche de sportivité.
J'vois pa ou est le cliché perso ...
Sylvain.

-
TicTac59 - Accro du lion
Bah le cliché de golf GTI = kéké mais bon Peugeot n'est pas en reste avec la 205 GTI et ses descendantes. 

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
BenJi a écrit:Merci de ta réponse je pense l'acheter neuve en noir obsidien pour les options je ne sais pas trop encore. En ce qui concerne l'opel corsa opc je trouve que le kit carroserie est trop gros et je dois avouer que je suis tombé amoureux des sièges de la 207 rc lol donc je pense rester sur celle ci apres faut que je me renseigne pour les options et j'aimerai bien connaitre le prix pour faire teinter les vitres avant pareil que l'arrière mais que ca soit nikel pas avec plein de bulles partout lol merci d'avance
Je te conseille d'aller en essayer plusieurs :
207 RC, clio RS, polo GTI; corsa OPC....
même si tu es sûr de ne pas prendre l'une de celles-ci va quand même toutes les essayer ! RIEN ne remplace un essai. Il faut aussi se méfier des apriori qu'on peut avoir !

-
barney - Petit Félin
barney a écrit:
Je te conseille d'aller en essayer plusieurs :
207 RC, clio RS, polo GTI; corsa OPC....
même si tu es sûr de ne pas prendre l'une de celles-ci va quand même toutes les essayer ! RIEN ne remplace un essai. Il faut aussi se méfier des apriori qu'on peut avoir !
+1 Pour ma part j'était parti sur la C3RS et au final j'ai pris une 207 RC

Sinon pour le kéké et golf, cela dépend de beaucoup de chose

Sinon pour te parler de la RC je pense que le mieux est de faire un tour sur les différents topic de présentation. Nous sommes quelqu'uns a en avoir une ici.
pour ce faire un simple résumé :
- Super chassis mais très tape cul (a la différence d'une clio RS (pas F1 team) qui sera moins tappe cul pour une tenue de route quasi égal)
- Moteur créer par les ingé BMW, donc

- Couple présent dés 1500tr qui fait partir violament la RC (violament pour une voiture de 175cv et de 1250kg

- Finition dans la moyenne ni plus ni moins.
- Conso contenu pour une sportive (la plus contenu de la concurrence mise a par la mini qui a une boite 6, le même moteur (forcément) et 30kg de moins.).
- Une facheuse attitude a bouffé du pneu
- Une facheuse abittude a patiné sur route mouillé voir seche (ESP déconnectée)
- Un son sympa entre 1000 et 2000tr et 4000tr et +
- un son merdouilleux au ralentie (c'est pas un 2L)
- Des siège au top.
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Si l'on accorde de l'importance aux reprises (ce qui compte le plus pour moi), la 207 écrase clairement la concurrence, atmo comme turbo. L'argument de la boîte 6 de la Mini est à prendre avec précaution car, dans les faits, c'est plus une "5+1". Juste de quoi abaisser un peu les consommations d'un moteur déjà plutôt sobre au départ. Et un moteur comme ça s'en sort très bien avec 5 vitesses.
Côté chassis, il est clair que la RC est nettement plus radicale qu'une THP malgré le faible écart de puissance. En fait, c'est surtout sur ce point-là qu'elle creuse l'écart avec l'"autre" version du THP, avec le pont raccourci.
Pour moi, la THP est une "GT polyvalente" alors que la RC est clairement orientée vers la performance.
Côté chassis, il est clair que la RC est nettement plus radicale qu'une THP malgré le faible écart de puissance. En fait, c'est surtout sur ce point-là qu'elle creuse l'écart avec l'"autre" version du THP, avec le pont raccourci.
Pour moi, la THP est une "GT polyvalente" alors que la RC est clairement orientée vers la performance.
-
asthalis - Accro du lion
asthalis a écrit:Si l'on accorde de l'importance aux reprises (ce qui compte le plus pour moi), la 207 écrase clairement la concurrence, atmo comme turbo. L'argument de la boîte 6 de la Mini est à prendre avec précaution car, dans les faits, c'est plus une "5+1". Juste de quoi abaisser un peu les consommations d'un moteur déjà plutôt sobre au départ. Et un moteur comme ça s'en sort très bien avec 5 vitesses.
Bas pour la boite on est tous envieux de celle de la mini... une 6 plus longue est toujours bien sur autoroute. Surtout que c'est pas vraiment une 5+1 puisque la vitesse max s'attein en 6 et pas en 5. Parcontre la 5 de la mini est identique a la 5 de la 207... Pour info la 207 rupte facilement en 5 d'ou une frustration du conducteur. la 6 permet a la mini de passé les 228... soit quasi 10km/h de plus que la RC juste a l'aide d'un autre rapport.

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
BenJi a écrit:Bonjour à tous voila je souhaite acheter une 207 rc mais je voudrai avoir des avis sur ce véhicule genre finition performance tenue de route je cherche un véhicule fiable bien fini et avec de bonne performance. Pas mal de monde me dit de prendre allemand mais ce n'est pas trop le même budget donc merci d'avance de vos conseils et de vos réponses.
Franchement, avec la RC tu peux te faire plaisir comme avec une "Allemande", mais sans vider ta tirelire !
C'est une voiture "plaisir" qu'il faut conduire sur petite route pour en tirer tout le caractère. Si tu cherche une caisse polyvalente, je pense qu'elle l'estplus qu'une Clio RS par exemple, mais moins qu'une 207 THP.
Je déplore juste un poids un peu élevé comme ça été dit, cette fichu boite 6 qui permettrait de diminuer encore la conso (qui est déjà bien cela dit), et une position de conduite un peu dure à trouve à mon gout, et un amortissement tape cul, étonnant sur une Peugeot.
Sinon c'est du bonheur au quotidien. Côté tenue de route, faut vraiment la pousser très loin pour entrevoir les limites, et la sécurité est à son top avec le SSP...

207 RC blanc banquise | TVP, Bluetooth, Rétro rabattable élec., MP3, chargeur 5CD, JBL |
-
rodo - Petit Félin
Mon avi sur la 207 RC, après 11000 km parcourus avec, quels sont les points négatifs / les points positifs ??
Alors :
- Un peu "tape cul" au départ mais on s'habitue très vite et étant jeune (19 ans) ça me dérange pas vraiment. De plus, ça accentue un peu le caractère le sportif de la voiture.
- Pour moi, vraiment pas assez de bruit, je suis passé d'un 5 cylindres (Stilo Abarth) à la RC et je dois dire que le bruit de mon ex-voiture me manque vraiment.
- La sensation de poussée pas vraiment présente (peut être à cause du manque de bruit ??). C'est en regardant dans mon rétro que je me dit "A ouai, quand même !)
+ Une consommation vraiment contenue, c'est d'ailleurs ce qui à fait pencher mon choix pour cette voiture contrairement à une C3RS ou autre... Pour te donner une idée, en mode "Je roule papy en respectant les limitations" tu consommes environ 7,5 L / 100 km. En te faisant plaisir tu peu rester un peu en dessous des 10 L
+ La tenue de route irréprochable.
+ Les sièges simplement magnifiques.
+ Excellente reprise.
Sinon pour les options, j'ai le toit en verre et le JBL et je pense que le toit panoramique apporte une touche de clarté non négligeable et le kit JBL à une bonne restitution du son mais je n'ai pas comparé par rapport à une 207 non équipée.
Malgré tout ce bonheur, j'ai déjà commencer les économies pour me payer un rêve...
Alors :
- Un peu "tape cul" au départ mais on s'habitue très vite et étant jeune (19 ans) ça me dérange pas vraiment. De plus, ça accentue un peu le caractère le sportif de la voiture.
- Pour moi, vraiment pas assez de bruit, je suis passé d'un 5 cylindres (Stilo Abarth) à la RC et je dois dire que le bruit de mon ex-voiture me manque vraiment.
- La sensation de poussée pas vraiment présente (peut être à cause du manque de bruit ??). C'est en regardant dans mon rétro que je me dit "A ouai, quand même !)
+ Une consommation vraiment contenue, c'est d'ailleurs ce qui à fait pencher mon choix pour cette voiture contrairement à une C3RS ou autre... Pour te donner une idée, en mode "Je roule papy en respectant les limitations" tu consommes environ 7,5 L / 100 km. En te faisant plaisir tu peu rester un peu en dessous des 10 L

+ La tenue de route irréprochable.
+ Les sièges simplement magnifiques.
+ Excellente reprise.
Sinon pour les options, j'ai le toit en verre et le JBL et je pense que le toit panoramique apporte une touche de clarté non négligeable et le kit JBL à une bonne restitution du son mais je n'ai pas comparé par rapport à une 207 non équipée.
Malgré tout ce bonheur, j'ai déjà commencer les économies pour me payer un rêve...
- Juli3n
- Nouveau
jazznet2004 a écrit:Bas pour la boite on est tous envieux de celle de la mini... une 6 plus longue est toujours bien sur autoroute. Surtout que c'est pas vraiment une 5+1 puisque la vitesse max s'attein en 6 et pas en 5. Parcontre la 5 de la mini est identique a la 5 de la 207... Pour info la 207 rupte facilement en 5 d'ou une frustration du conducteur. la 6 permet a la mini de passé les 228... soit quasi 10km/h de plus que la RC juste a l'aide d'un autre rapport.C'est relatif vu le temps actuels, mais cela a son importance tout de même. Sans compter que le couple du moteur est vraiment suffisant pour la 6.
Pour arriver à la "frustration" dont tu parles, il faut déjà rouler à 220, avec les risques (répressifs) que cela comporte

Pour atteindre la vitesse de pointe de la mini, il aurait suffi d'un pont un poil plus long (pourquoi pas celui de la THP) mais, à mon humble avis, quelques kilomètres-heures de plus ou de moins à ce niveau, ça reste purement anecdotique.
Je reconnais que la 5e de la RC est très courte, avec une vmax atteinte au rupteur (contrairement à la THP) mais c'est aussi grâce à cela qu'elle est si brillante en reprises

-
asthalis - Accro du lion
asthalis a écrit:Pour arriver à la "frustration" dont tu parles, il faut déjà rouler à 220, avec les risques (répressifs) que cela comporte
Pour atteindre la vitesse de pointe de la mini, il aurait suffi d'un pont un poil plus long (pourquoi pas celui de la THP) mais, à mon humble avis, quelques kilomètres-heures de plus ou de moins à ce niveau, ça reste purement anecdotique.
Je reconnais que la 5e de la RC est très courte, avec une vmax atteinte au rupteur (contrairement à la THP) mais c'est aussi grâce à cela qu'elle est si brillante en reprises
C'est clair que pour la répression

Cependant je t'assure que rupter en 5 est clairement frustrant... surtout que l'on y arrive pas avec du temps.... bien au contraire... tu accéléaires, la voiture monte en vitesse puis d'un coup tu te sent ralentir. tu sents les accoups d'accélération et là tu regardes le compteur et tu te dis qu'il y avait une grosse marge pour mettre une 6...

Parcontre pour la THP 150 je crois me souvenir que c'est exactement les même rapport (du moins sur la 1-2(105km/h) voir 3) j'imagine pas qu'ils aient changer le reste.
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
asthalis a écrit:Pour arriver à la "frustration" dont tu parles, il faut déjà rouler à 220, avec les risques (répressifs) que cela comporte
Moi je constate juste que la mini a des perfs légèrement supérieurs (aidée par son poids certes) et surtout consomme parfois jusqu'à un litre de moins... après la VMax je m'en fout, ce n'est pas sur autoroute à 200 que je prend du plaisir dans cette voiture...
207 RC blanc banquise | TVP, Bluetooth, Rétro rabattable élec., MP3, chargeur 5CD, JBL |
-
rodo - Petit Félin
Merci à tous pour vos avis c'est décidé ca sera la 207 rc lol elle correspond pile poil à mon budget. j'aurai 2 petites question pour le malus de 750 euros est ce que c'est à payer tout les ans ? et pour l'option gps rt4 je trouve l'option super cher surtout que je ne fais pas beaucoup de route est ce que ca en vaut vraiment la peine ? merci
-
BenJi - Petit Félin
salut voila si ça peut aider tu peut la commander en importation si t'es pas pressé c'est ce que j'ai fait pour 207 RC et j 'en suis tres content voila je l'ai pris chez ce mandataire : http://www.multicars.com/
voila maintenant bien sur tu fais ce que tu veux si ça peut te rendre service.

voila maintenant bien sur tu fais ce que tu veux si ça peut te rendre service.

- patoche2408
- Petit Félin
re salut non pour les 750 €uros c'est juste au moment de la carte grise définitive donc tu la paiera une seule fois voila et concernant l'option gps va voir a l'adresse de mon post précédent même les options sont également moins chères et tu auras certains équipements qui sont de séries alors qu'en France ce sont des options voila maintenant bien sur comme je te le disais tu fais ce que tu veux . 

- patoche2408
- Petit Félin
jazznet2004 a écrit:Parcontre pour la THP 150 je crois me souvenir que c'est exactement les même rapport (du moins sur la 1-2(105km/h) voir 3) j'imagine pas qu'ils aient changer le reste.
Si, si, j'ai même les chiffres. La boîte est la même mais le pont est plus court. Avec la même circonférence de pneus, la RC tire en 5e 33.09 contre 34.58 à la THP (en km/h pour 1000 tr/mn moteur).
-
asthalis - Accro du lion
tout est dit, c'est bien d'une RC que tu parles.
Laisse dire les autres qui sont obnubilés par les allemandes. Mis à part une image encore meilleure pour les allemandes, la 207 n'a rien à leur envier si ce n'es un prix plus abordable.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Schtroumpf-Grognon a écrit:tout est dit, c'est bien d'une RC que tu parles.
Laisse dire les autres qui sont obnubilés par les allemandes. Mis à part une image encore meilleure pour les allemandes, la 207 n'a rien à leur envier si ce n'es un prix plus abordable.
Grognon je peu comprendre mais pas avec des oeillères, si ?
Franchement il faut pas poussé une allemande est réellement mieux fini et de loin

- Plastiques de meilleur qualité et qui ne se raillent pas pour un rien. sur ce plan la 207 fait jeu égale avec une certaine Clio 2.... oui oui la 2 pas la 3 (du moins la 3 en millieu de gamme qui est mieux finie).
- Qualité des ajustements et des assenblages.... ben la peugeot est toujours une peugeot

- La moquette est aussi un ton largement en dessous... pour avoir laver les 2 voitures se week end j'ai passer 10 ans dans la RC pour virer les meroudille prisent dans la moquette de la RC quand je passait une seul fois dans la une.

- Plein de fil/vis apparantes sur la RC

- Autoradio d'origine moins dévelloppé
- tablette et moquette de coffre nettement merdouilleuse sur la RC re

Bref la comparaison fait mal...
Mais la RC n'est pas dans ce but a mes yeux

Surtout elle a d'autre réels avantages

Autres éléments important le prix... grosse différence entre la RC et une Série une

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
C'est pas la même catégorie déjà
Mais c'est sur qu'une 130i

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
-
tiranor - Lionceau
tiranor a écrit:C'est pas la même catégorie déjà![]()
Oui mais Gronon faisait l'apologie de la 207 comme étant du même niveau que les allemandes... ce qui n'est pas vrai. la 308 qui est dans la même gamme est loin d'une Série une également

Faut juste être franc.... même si on aime nos farbricants français qui font nos voitures en dehors de la france

Après je dénigre pas les 207 preuve en est j'en ai une

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
La 205 GTI dont les premiers modèles sont sortis si ma mémoire est bonne en 1984
c'était les premieres versions avec 105 CV qui pouvait être modifiées à 125 CV en remplaçant la culasse le kit était dispo chez peugeot et apres il y a eu la 115 CV et ensuite la 130 CV , j'en avais une 115 CV c'était vraiment une bonne bagnole , forcément rien à voir avec la 207 RC qui elle est très bien aussi .
pour en revenir je pense qu'il doit avoir des modèles en collection vu l'age des premiers modèles. 
c'était les premieres versions avec 105 CV qui pouvait être modifiées à 125 CV en remplaçant la culasse le kit était dispo chez peugeot et apres il y a eu la 115 CV et ensuite la 130 CV , j'en avais une 115 CV c'était vraiment une bonne bagnole , forcément rien à voir avec la 207 RC qui elle est très bien aussi .

Modifié en dernier par patoche2408 le 29 Juillet 2008, 10:22, modifié 1 fois.
- patoche2408
- Petit Félin
jazznet2004 a écrit:Après je dénigre pas les 207 preuve en est j'en ai unemais il faut savoir resté juste dans nos propos... les personnes demandant conseille n'ont pas a support notre talibanisme peugeotiste asserbé
C'est vrai, il faut être juste... mais dire d'une auto qu'elle est "super" ou qu'elle est "nulle", ça ne signifie rien tant qu'on ne précise pas de quoi on parle. S'il s'agit de finition ou de qualité des matériaux, les allemandes sont clairement devant. S'il s'agit de plaisir de conduite, ça se discute beaucoup plus à catégorie égale

-
asthalis - Accro du lion
65 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos questions, avis et conseils