Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
50 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
salut tout le monde,
les kit flexfuel existent déjà depuis un moment maintenant sur le marché
donc y a bien qq qui a fait l'expérience sur sa 207 ou sa mini
avant de me lancer dans le montage d'un kit e85 sur ma 207 THP,
je cherche des personnes qui ont déjà une expérience sur le même moteur après quelques mois d'utilisation avec du E85:
-est ce vraiment rentable ? cout installation / prix du km
-est ce un plus ou un moins lors de la revente du véhicule ?
-et surout avez vous rencontré des pannes depuis l'installation ?
et des bonnes adresses pour faire installer ce matériel
de toute façon j'attendrai la fin de la garantie peugeot pour faire cette modif
merci d'avance pour toutes vos réponses
les kit flexfuel existent déjà depuis un moment maintenant sur le marché
donc y a bien qq qui a fait l'expérience sur sa 207 ou sa mini
avant de me lancer dans le montage d'un kit e85 sur ma 207 THP,
je cherche des personnes qui ont déjà une expérience sur le même moteur après quelques mois d'utilisation avec du E85:
-est ce vraiment rentable ? cout installation / prix du km
-est ce un plus ou un moins lors de la revente du véhicule ?
-et surout avez vous rencontré des pannes depuis l'installation ?
et des bonnes adresses pour faire installer ce matériel
de toute façon j'attendrai la fin de la garantie peugeot pour faire cette modif
merci d'avance pour toutes vos réponses
- pierr0man
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 12 Mai 2007, 23:25
Bonjour
sauf erreur de ma part, il me semble que pour le moment aucun membre de Feline207 n'a encore effectué ce type de montage sur un THP (150 et/ou 175).
Donc je ne peux pas t'aider. Par contre si tu arrive à obtenir des informations n'hésite pas à venir les poster ici
Bon courage dans tes recherches.

sauf erreur de ma part, il me semble que pour le moment aucun membre de Feline207 n'a encore effectué ce type de montage sur un THP (150 et/ou 175).
Donc je ne peux pas t'aider. Par contre si tu arrive à obtenir des informations n'hésite pas à venir les poster ici

Bon courage dans tes recherches.


-
LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
Bonjour a tous , il me semble avoir vu quelque part que l'E 85 était incompatible avec l'injection directe . Mais je peut me tromper .
A+ Michel
A+ Michel
207 THP 150 5 PORTES Premium Pack GRIS CENDRE
+ Suzuki DL 650 V-STROM
ex Alfa 147 2 litres selespeed + Kia Picanto rouge

ex Alfa 147 2 litres selespeed + Kia Picanto rouge
-
Michel95150 - Nouveau
- Messages: 49
- Enregistré le: 01 Octobre 2007, 10:32
- Localisation: Taverny 95150
Michel95150 a écrit:Bonjour a tous , il me semble avoir vu quelque part que l'E 85 était incompatible avec l'injection directe . Mais je peut me tromper .
A+ Michel
Même souvenir...
De plus, les états se désengagent de ce carburant qui n'est pas exceptionnellement prometteur...
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
renault va quand même sortir la mégane 3 avec moteur 1.6 16V 110ch Ethanol fin 2009
Ford également va sortir ses moteur E85
j'espère que les pompes ethanol vont se généraliser mais j'en doute vu le nombre d'utilisateurs pour le moment
la faute aux constructeurs qui n'ont pas joué le jeu tout de suite, ils préfèrent nous vendre leurs bons vieux diesel
concernant le moteur THP de la 207, apparamment il ne serait pas compatible avec les kit flex fuel à cause de l'injection direct
le pourquoi technique ?
mais que se passe t il si on fait le dosage soit même lors du plein ?
ce serait quand même rentable de faire 50% sp95 et 50%e85
personne n'a essayé ?
Ford également va sortir ses moteur E85
j'espère que les pompes ethanol vont se généraliser mais j'en doute vu le nombre d'utilisateurs pour le moment
la faute aux constructeurs qui n'ont pas joué le jeu tout de suite, ils préfèrent nous vendre leurs bons vieux diesel
concernant le moteur THP de la 207, apparamment il ne serait pas compatible avec les kit flex fuel à cause de l'injection direct
le pourquoi technique ?
mais que se passe t il si on fait le dosage soit même lors du plein ?
ce serait quand même rentable de faire 50% sp95 et 50%e85
personne n'a essayé ?
- pierr0man
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 12 Mai 2007, 23:25
Quand tu vois le prix des injecteurs tu n'as pas trop envie d'essayer
le E85, c'est 85% d'ethanol, 15% de SP95. Le coupler avec 50% de SP95 ferait passer à 42.5% d'ethanol.... l'intérêt devient minime...

le E85, c'est 85% d'ethanol, 15% de SP95. Le coupler avec 50% de SP95 ferait passer à 42.5% d'ethanol.... l'intérêt devient minime...
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
çà permet quand même d'économiser quelques euro à chaque plein
pour quelqu'un qui roule 20000 ou 25000 km/an çà doit déjà réprésenter une belle économie.
j'ai enfin tourver un site où il y a toute les infos qu'il faut et surtout les différents type de moteurs déjà testés. (peugeot, renault ect...)
http://super-ethanol.fr/index?page=affi ... E85&model=
et j'ai même vu une 207 RC (donc THP 175ch)
le gars a commencé à 20% de e85, et aucun changement.
de toute façon seul des essais à long terme pourront déterminer si il y a un réel risque ou pas à rouler à l'E85, et à partir de quelle concentration exactement. y a plus qu'à attendre
perso je me méfie de tout ce que j'ai pu voir sur les forums qui parle du sujet, je me demande même si certaines personnes envoient pas de fausses info pour décourager les gens qui veulent essayer.
pour quelqu'un qui roule 20000 ou 25000 km/an çà doit déjà réprésenter une belle économie.
j'ai enfin tourver un site où il y a toute les infos qu'il faut et surtout les différents type de moteurs déjà testés. (peugeot, renault ect...)
http://super-ethanol.fr/index?page=affi ... E85&model=
et j'ai même vu une 207 RC (donc THP 175ch)
le gars a commencé à 20% de e85, et aucun changement.
de toute façon seul des essais à long terme pourront déterminer si il y a un réel risque ou pas à rouler à l'E85, et à partir de quelle concentration exactement. y a plus qu'à attendre
perso je me méfie de tout ce que j'ai pu voir sur les forums qui parle du sujet, je me demande même si certaines personnes envoient pas de fausses info pour décourager les gens qui veulent essayer.
- pierr0man
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 12 Mai 2007, 23:25
Quand tu melanges les essences, il ne faut pas oublier que tu ne fait que superposer.... rien ne dit qu'à un moment tu n'aura pas que du E85 du fait de la densité de chaque liquide.
Et
pour West, c'est en ça que je parle de désengagement. Le GPL pourrait être pas mal à la rigueur mais c'est trop contraignant 
Et


-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
j'ai cherché les taxes appliquées sur l'E85, et à ma grande surprise, c'est déjà le carburant le plus taxé (58% taxes!)
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... %E2%80%A6/
moi je dis bravo le gouvernement, c'est des malins quand même !
je serais pas étonné qu'ils augmentent ces taxes si le marché de l'E85 se développe.
y a pa de raison qu'ils n'en profitent pas non plus !
donc raison de plus pour en profiter tant que l'E85 est à 0.8€
la remarque sur le fait que l'ethanol et l'essence se séparent dans le réservoir, faudrait vérifier mais même si il ya une légère différence de densité , ces liquides sont quand même bien secoué en roulant.
puis de l'ethanol y en a deja dans le sp95
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... %E2%80%A6/
moi je dis bravo le gouvernement, c'est des malins quand même !
je serais pas étonné qu'ils augmentent ces taxes si le marché de l'E85 se développe.
y a pa de raison qu'ils n'en profitent pas non plus !
donc raison de plus pour en profiter tant que l'E85 est à 0.8€
la remarque sur le fait que l'ethanol et l'essence se séparent dans le réservoir, faudrait vérifier mais même si il ya une légère différence de densité , ces liquides sont quand même bien secoué en roulant.
puis de l'ethanol y en a deja dans le sp95
- pierr0man
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 12 Mai 2007, 23:25
Sans être trop pragmatique, l'e85 ne se développera jamais en France tant que les véhicules seront malusés... Vive la logique.
De plus, il va encore subir de nouvelles taxes pour se situer au moins à 1 euro, ce qui va calmer les ardeurs d'acheteurs potentiels
Sans parler, des pompes à essence peu présentes et en voie de disparition. C'est vraiment dommage.
Une Saab 9-3 Sport-Hatch ou une Saab 9-3 Cabriolet 2.0t BioPower 175/200 ch m'aurait bien plu mais ce n'est pas le bon pays pour en profiter malheureusement.
Je te conseille aussi de favoriser des moteurs prévus pour ce type de carburation surtout si tu désires conserver ton véhicule le plus longtemps possible (plus de dix ans).
De plus, il va encore subir de nouvelles taxes pour se situer au moins à 1 euro, ce qui va calmer les ardeurs d'acheteurs potentiels

Une Saab 9-3 Sport-Hatch ou une Saab 9-3 Cabriolet 2.0t BioPower 175/200 ch m'aurait bien plu mais ce n'est pas le bon pays pour en profiter malheureusement.
Je te conseille aussi de favoriser des moteurs prévus pour ce type de carburation surtout si tu désires conserver ton véhicule le plus longtemps possible (plus de dix ans).
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
pierr0man a écrit:j'ai cherché les taxes appliquées sur l'E85, et à ma grande surprise, c'est déjà le carburant le plus taxé (58% taxes!)
Ce qu'on oublie de te dire c'est que l'agriculture est subventionnée.
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
+++ Ethanol
-son prix 0.8e environ
-son taux d'octane superieur 105 je crois contrairement a 98 pour le SP98
(donc plus de puissance) Theorie
--- Ethanol
-il n'est pas aussi lubrifiant que le SP98/95
-manque de station
-surconsommation de 20% (le taux d'octane étant supérieur , mais il faudra quand même plus d'éthanol que d'essence pour avoir la meilleur combustion , du moins la même qu'avec celle de l'essence
Mon point de vue perso , je pense qu'avec un mélange de 50% d'éthanol , j'aurai une légère surconsomation mais avec toujours un gain a la pompe.
Puis avec 50% d'éthanol j'aurai toujours le lubrifiant de l'essence puis un additif essence de temps a autre pour être tranquille.
Je n'ai pas encore fait l'essaie cause de la rumeur de l'injection direct de EP6DT.
Je vais d'abord rouler avec 40L de SP98 et 10L d'éthanol donc 20% pour commencer jusqu'a 20 voir 30 litres d'éthanol si tout ce passe bien.
Je commencerai ce test d'ici 2 semaine.
Voila corriger moi si j'ai dis des betises

-son prix 0.8e environ
-son taux d'octane superieur 105 je crois contrairement a 98 pour le SP98
(donc plus de puissance) Theorie
--- Ethanol
-il n'est pas aussi lubrifiant que le SP98/95
-manque de station
-surconsommation de 20% (le taux d'octane étant supérieur , mais il faudra quand même plus d'éthanol que d'essence pour avoir la meilleur combustion , du moins la même qu'avec celle de l'essence
Mon point de vue perso , je pense qu'avec un mélange de 50% d'éthanol , j'aurai une légère surconsomation mais avec toujours un gain a la pompe.
Puis avec 50% d'éthanol j'aurai toujours le lubrifiant de l'essence puis un additif essence de temps a autre pour être tranquille.
Je n'ai pas encore fait l'essaie cause de la rumeur de l'injection direct de EP6DT.
Je vais d'abord rouler avec 40L de SP98 et 10L d'éthanol donc 20% pour commencer jusqu'a 20 voir 30 litres d'éthanol si tout ce passe bien.
Je commencerai ce test d'ici 2 semaine.
Voila corriger moi si j'ai dis des betises


207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
- Messages: 1069
- Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47
On l'appelle... le Fossoyeur!!
Sinon pourquoi ne pas demander l'avis de Peugeot directement?

Sinon pourquoi ne pas demander l'avis de Peugeot directement?
207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
-
Aucanthy - Petit Félin
- Messages: 105
- Enregistré le: 13 Décembre 2009, 08:46
- Localisation: Var (83)
-
Lyoda - Lionceau
- Messages: 932
- Enregistré le: 20 Février 2010, 14:39
- Localisation: Ici, là bas, partout
Aujourd'hui mes amis , je roule à E85 sans modification sur ma 207 THP REPROG.
Voici mon mélange 20L/SP98+10L/E85
(j'étais en réserve de chez réserve lol)
Après un peux moins 50KMS parcourus rien a signaler niveau puissance/bruit/réactivité.
Rien à dire.
J'attend de voir demain matin au démarrage.
Voici mon mélange 20L/SP98+10L/E85
(j'étais en réserve de chez réserve lol)
Après un peux moins 50KMS parcourus rien a signaler niveau puissance/bruit/réactivité.
Rien à dire.
J'attend de voir demain matin au démarrage.
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
- Messages: 1069
- Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47
-
Lyoda - Lionceau
- Messages: 932
- Enregistré le: 20 Février 2010, 14:39
- Localisation: Ici, là bas, partout


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Non quand même pas , peut-etre un démarrage plus long que d'habitude , pas temps froid il est vrai que sans modification on risque de tirer sur le demarreur. La il fait plutôt bon puis je n'ai que 50% E85 

207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
- Messages: 1069
- Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47
Any news sur ce test ??...
je suis aussi intéressé, mais a part refaire une carto spécifique éthanol, je n'ai pas encore trouvé de moyen facile et rapide pour rouler avec les deux sur THP ....
Quelques précisions ... Je voudrai reprendre une 207 RC pour rouler la semaine, mais a condition de pouvoir rouler 100% éthanol, les boitiers, comme tous le monde l'a déjà compris ne sont pas compatible avec l'injection direct, le seul moyen est donc d'adapter sa carto a l'éthanol ...
mais si un jour on a besoin de faire le plein et que la station éthanol est trop éloignée il faut une solution de secours ...
il existe bien qq solution techniques, certain intègre deux carto dans l'ecu et via un inter bascule d'une carto a l'autre, un autre systeme proposé par alientech permet de flasher son ecu avec un petit outil via le port ODB2 ...
malheureusement, pour le moment je n'ai rien vu de dispo pour le THP ....
Et sinon, j'ai déjà un autre véhicule qui tourne 100% éthanol et j'en suis grandement satisfait
Mais si les tests en 100% éthanol sans modifs fonctionnent ....
ce serai encore mieux !!!

je suis aussi intéressé, mais a part refaire une carto spécifique éthanol, je n'ai pas encore trouvé de moyen facile et rapide pour rouler avec les deux sur THP ....
Quelques précisions ... Je voudrai reprendre une 207 RC pour rouler la semaine, mais a condition de pouvoir rouler 100% éthanol, les boitiers, comme tous le monde l'a déjà compris ne sont pas compatible avec l'injection direct, le seul moyen est donc d'adapter sa carto a l'éthanol ...
mais si un jour on a besoin de faire le plein et que la station éthanol est trop éloignée il faut une solution de secours ...
il existe bien qq solution techniques, certain intègre deux carto dans l'ecu et via un inter bascule d'une carto a l'autre, un autre systeme proposé par alientech permet de flasher son ecu avec un petit outil via le port ODB2 ...
malheureusement, pour le moment je n'ai rien vu de dispo pour le THP ....
Et sinon, j'ai déjà un autre véhicule qui tourne 100% éthanol et j'en suis grandement satisfait


Mais si les tests en 100% éthanol sans modifs fonctionnent ....
ce serai encore mieux !!!

- kitcarwrc
- Nouveau
- Messages: 9
- Enregistré le: 27 Juillet 2010, 21:22
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Petit deterage
Est ce que certains ont du nouveau pour un passage a l'athanol sur THP et RC ?
Est ce que certains ont du nouveau pour un passage a l'athanol sur THP et RC ?
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
Forge / Ragazzon / Milltek
-
nicoom13 - Lionceau
- Messages: 794
- Enregistré le: 27 Décembre 2013, 10:06
- Véhicule: 207 RC Stage 2
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
nicoom13 a écrit:Petit deterage
Est ce que certains ont du nouveau pour un passage a l'athanol sur THP et RC ?
Essaie, mais gagne au loto avant, car déjà que d'origine la pompe HP est en mousse, la, elle va finir en miete
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Justement , elle ne serait pas d'origine.. Ça et d'autres trucs ^^
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
Forge / Ragazzon / Milltek
-
nicoom13 - Lionceau
- Messages: 794
- Enregistré le: 27 Décembre 2013, 10:06
- Véhicule: 207 RC Stage 2
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Essaie mais je suis pas pour mol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Problème d'encrassement de soupape avec le kit éthanol du moins sur THP!! a évité fortement!
207 1.6THP150 griffe!
FZS600
R2M78
Sur deux où quatre roues l'essence est toujours là
FZS600
R2M78
Sur deux où quatre roues l'essence est toujours là
-
Max6283 - Nouveau
- Messages: 35
- Enregistré le: 19 Octobre 2014, 20:49
- Localisation: 78 Arnouville-lès-Mantes
- Véhicule: 207 griffe 1.6 THP 150 noir
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Même sans ca sencrasse
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Max6283 a écrit:Problème d'encrassement de soupape avec le kit éthanol du moins sur THP!! a évité fortement!
L'encrassement des soupapes est due aux vapeurs d'huile
En aucun cas a l'ethanol, qui, avec son indice d'octane elevé "nettoie" encore mieux que le 98

207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
Forge / Ragazzon / Milltek
-
nicoom13 - Lionceau
- Messages: 794
- Enregistré le: 27 Décembre 2013, 10:06
- Véhicule: 207 RC Stage 2
50 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités