Qualité de l'entretien peugeot

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Qualité de l'entretien peugeot

Messagepar lionceau 57 » 18 Novembre 2008, 20:33

Lors de ma précedante visite chez peugeot la semaine dernière pour un problème de courroie, le mécano a remarqué un tuyau débranché à droite du sigle "HDI". A priori c'est le turbo (?) ou une arrivée d'air... surement un "oubli" lors de la révision 6000 km plus tôt !

Aujourd'hui en changeant une ampoule feu de croisement, je remarque un 2 ème tuyau débranché et carrement désaxé, le tuyau en plastique noir juste à droite de celui de la semaine dernière.....

Ainsi je fais l'entretien super chère à chaque fois chez peugeot pour que ce soit bien fait et résultat j'ai dû tomber sur un stagiaire. :fire:
Alors à 312 € la révision des 60 000 km, j'ai vraiment envie de commettre un attentat. (J'èspere qu'ils m'ont fait la vidange au moins !)

J'ai RDV jeudi matin pour la courroie et pour ce tuyau... Je ne sais pas à quoi il sert, mais je trouve que mon moteur est vraiment sale alors qu'il a toujours été nickel il y a encore pas si longtemps.

Je vais commencer à m'enerver doucement.

Merci de m'avoir lu, je voulais partager cette mauvaise expérience.

Que me conseillez vous : Lettre recommandée à paris, lettre recommandée au garage, scandale, leur rayer à coup de clef toutes les voitures d'expo ??? Il faut que je fasse quelque chose...
Modifié en dernier par lionceau 57 le 18 Novembre 2008, 20:36, modifié 1 fois.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
lionceau 57
Félin
Félin

Messagepar nono7380 » 18 Novembre 2008, 20:35

menace les de changer de garage si çà va pas mieux, peut-être le font-ils exprés?
nono7380
Félin
Félin

Messagepar lionceau 57 » 18 Novembre 2008, 20:38

nono7380 a écrit:menace les de changer de garage si çà va pas mieux, peut-être le font-ils exprés?

Oui mais non je suis à la campagne moi, le prochain garage peugeot est à 35 km...

Et ils n'ont aucun interêt à le faire exprès.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
lionceau 57
Félin
Félin

Messagepar jay113 » 18 Novembre 2008, 20:45

Moi j'enverrai une jolie lettre recommandée avec AR au service client de Peugeot.
2o7 Bleu récif
3p Sport pack 1.6 HDI 90ch

My flickriver
jay113
Petit Félin

Messagepar big storm » 18 Novembre 2008, 20:49

Vas-y un lundi ou un samedi matin à 8h30-9h00 ;)
Tu demandes le chef d'atelier, tu lui présentes la dernière facture et tui lui explique tes problèmes.
Parles fort pour que tous les clients autour de toi entendent bien :lol:
Ensuite, dit lui que s'il ne te fait pas un geste commercial pour te dédommager de tes 2 déplacements et du temps perdu, tu iras voir ailleurs pour l'entretien :D
Qu'avec leur taux horaire astronomique, ils peuvent du travail irréprochable.
Tu vas voir sa gueule :ptdf:
Je fait comme ça, et ça a toujours bien marché pour moi ;)
Je déteste me faire avoir :furious:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tagadesh » 18 Novembre 2008, 21:12

Lionceau 57,

Je l'ai toujours pensé et ton expérience en est la preuve, les vendeurs en concessions francaises sont des brèles et je pèse mes mots, plus particulièrement chez Peugeot...
Quand tu vas chez Toyota, fiat, alfa romeo ils t'offre presque le café et viennent te voir dans les 2 min alors que chez Peugeot tu peut attendre 20 min avant qu'ils osent venir te voir. (Ca m'est déja arrivé plusieurs fois), en plus chez peugeot j'en connait plus qu'eux sur les voitures qu'ils vendent...)
Ce sont des clowns(':clown:')
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P :207neysha:

Kit Xénon Hid 5000K :lover:
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar tagadesh » 18 Novembre 2008, 21:14

Envoie un lettre avec AR au siège à Paris en leur expliquant ton mécontentement
Bon courage!

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar big storm » 18 Novembre 2008, 21:14

tagadesh a écrit:Ce sont des clowns(':clown:')

:ptdf:
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Re: Qualité de l'entretien peugeot

Messagepar asiawenny » 19 Novembre 2008, 09:45

lionceau 57 a écrit:Lors de ma précedante visite chez peugeot la semaine dernière pour un problème de courroie, le mécano a remarqué un tuyau débranché à droite du sigle "HDI". A priori c'est le turbo (?) ou une arrivée d'air... surement un "oubli" lors de la révision 6000 km plus tôt !

Aujourd'hui en changeant une ampoule feu de croisement, je remarque un 2 ème tuyau débranché et carrement désaxé, le tuyau en plastique noir juste à droite de celui de la semaine dernière.....

Ainsi je fais l'entretien super chère à chaque fois chez peugeot pour que ce soit bien fait et résultat j'ai dû tomber sur un stagiaire. :fire:
Alors à 312 € la révision des 60 000 km, j'ai vraiment envie de commettre un attentat. (J'èspere qu'ils m'ont fait la vidange au moins !)

C'est exactement mon ressenti même si je ne suis pas encore passé en concession, quitte à le faire faire par un stagiaire je préfère le faire moi même... (j'arrête pas de le dire)

lionceau 57 a écrit:J'ai RDV jeudi matin pour la courroie et pour ce tuyau... Je ne sais pas à quoi il sert, mais je trouve que mon moteur est vraiment sale alors qu'il a toujours été nickel il y a encore pas si longtemps.

Si des tuyaux d'air son débrancher pas étonnant que ton moteur soit sale de poussières ou suies puisque dans ton cas de tuyau débranché ton compartiment moteur chope toute les merde

lionceau 57 a écrit:Je vais commencer à m'enerver doucement.

Merci de m'avoir lu, je voulais partager cette mauvaise expérience.

Je comprends tout à fait ton énervement, payer le prix de la qualité alors qu'en faite c'est un boulot de merde, et ceux ci malheureusement pour beaucoup de concessions (pas toutes heureusement, si je dis pas ça on va dire que je généralise. Aller 9 concessions sur 10 sont merdique c'est vrai pas toutes lol)

lionceau 57 a écrit:Que me conseillez vous : Lettre recommandée à paris, lettre recommandée au garage, scandale, leur rayer à coup de clef toutes les voitures d'expo ??? Il faut que je fasse quelque chose...

Le mieux si tu n'es plus sous garantie et de mettre la main à la patte et de ne plus aller en concession pour ce qui est de l'entretient classique (vidange, bougie, plaquettes et disques de frein...)
et allume une cierge pour que touts les autres organes tienne le coup.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar nicobros » 19 Novembre 2008, 13:45

big storm a écrit:Vas-y un lundi ou un samedi matin à 8h30-9h00 ;)
Tu demandes le chef d'atelier, tu lui présentes la dernière facture et tui lui explique tes problèmes.
Parles fort pour que tous les clients autour de toi entendent bien :lol:
Ensuite, dit lui que s'il ne te fait pas un geste commercial pour te dédommager de tes 2 déplacements et du temps perdu, tu iras voir ailleurs pour l'entretien :D
Qu'avec leur taux horaire astronomique, ils peuvent du travail irréprochable.
Tu vas voir sa gueule :ptdf:
Je fait comme ça, et ça a toujours bien marché pour moi ;)
Je déteste me faire avoir :furious:

Si je peux juste ajouter une chose : je bosse dans le commerce et des clients mécontents j'en vois de tant en tant, une chose est certaine : si la personne arrive en me gueulant dessus et essaye de faire le show en magasin il va se passer que de 1/je serai comme elle donc je vais me mettre en mode "con" donc dialogue de sourd 2/son produit sera traité comme un autre sav avec les meme délai 3/les autres clients seront mort de rire et n'en n'auront rien a faire. A contratio une personne qui vient me détailler son problème avec courtoisie et respect, aura de ma part un respect identique et je ferai mon nécessaire pour trouver une solution commerciale a son probleme.
Moralité : rien ne sert de faire un scandale en magasin. les vendeurs et autres agents commerciaux sommes des clients aussi et nous aussi ils nous arrivent d'avoir des désagréments, mais si cela est formulé avec politesse vous pouvez etre sur que le sav en sera que meilleur.
merci de m'avoir lu.
nicobros
Petit Félin

Messagepar big storm » 19 Novembre 2008, 14:09

On est bien d'accord.
Moi aussi je préfère résoudre les problèmes dans la discussion avec calme.
Le soucis pour lionceau 57 c'est que cela fait 2 fois qu'il y retourne à la concession :(
Moi aussi je bosse dans le commerce ;) et j'ai trés peu de clients mécontents :lang:
Je fait tout mon possible pour les éviter ;) ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Je vérifie systématiquement ce que je répare ou vends à mes clients :)
Laisser faire de l'entretien de voiture ou d'autres choses par un apprentis sans surveillance :oops:
A coup sûr vous aller avoir des problèmes, surtout pendant les premiers mois de formation.
Je n'ai rien comtre les apprentis je l'ai été moi même :)
Avec le taux horaire pratiqué dans certain garage, c'est inadmissible :mad:
Je suis désolé.
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar nicobros » 19 Novembre 2008, 14:17

je suis d'accord avec toi, moi meme j'ai toujours des problemes avec ma concession, qui devait me nettoyer mes vitres apres avoir mis du produit gras pour éviter le grincement de mes vitres. a ce jour, quand il fait frois, j'ai un voile blanc sur mes vitres, qui sont impossible a enlever meme en frottant, et meme si cela m'agace a un point, ce n'est pas pour ça que je vais allé un matin en concession pour faire un scandale, je veux juste dire que meme si un probleme est persistant, et meme si cela est agaçant, je pense qu'un dialogue fera avancer plus son probleme.
nicobros
Petit Félin

Messagepar jay113 » 19 Novembre 2008, 14:18

tagadesh a écrit:Lionceau 57,

Je l'ai toujours pensé et ton expérience en est la preuve, les vendeurs en concessions francaises sont des brèles et je pèse mes mots, plus particulièrement chez Peugeot...
Quand tu vas chez Toyota, fiat, alfa romeo ils t'offre presque le café et viennent te voir dans les 2 min alors que chez Peugeot tu peut attendre 20 min avant qu'ils osent venir te voir. (Ca m'est déja arrivé plusieurs fois), en plus chez peugeot j'en connait plus qu'eux sur les voitures qu'ils vendent...)
Ce sont des clowns(':clown:')

+1 :up:
2o7 Bleu récif

My flickriver
jay113
Petit Félin

Messagepar tagadesh » 19 Novembre 2008, 14:38

Cela dépend des garages Peugeot
Tu as des breles comme des gens compétents c'est comme partout.
Préferer les petits garages aux grandes concessions(';)')
J'ai acheté ma 207 dans un petit garage Peugeot et lle service était top...(':D')

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar big storm » 19 Novembre 2008, 20:10

Je suis 100 % d'accord avec toi tagadesh :)
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tagadesh » 19 Novembre 2008, 20:59

Enfin quelqu'un de d'accord avec moi(':lang:')

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar lionceau 57 » 19 Novembre 2008, 22:39

Merci pour vos réponses.

Je bosses aussi dans le commerce, mais j'ai très peu affaire aux clients mécontents. Et quand c'est le cas, je suis aussi con et agressif qu'eux. (j'ai un sale caractère et j'ai toujours raison, c'est pas d'ma faute !)

Mais impossible de rester calme quand il s'agit de ma voiture, même si je reste poli (certes c'est du matériel, mais j'y tient beaucoup) et j'ai l'impression qu'ils se moquent de bien faire leur travail. Plus de 300 € pour une révision baclée, ça fout les boules.

En ce qui concerne la taille des garages, je me suis toujours dit qu'il vallait mieux une grande structure car surement mieux équipée. (et voiture de prêt) Mais la prochaine fois, je me laisserai éventuellement tenter par un petit agent peugeot. (ou norauto finalement...)

Au fait, quelqu'un sait-il ce que sont ces 2 tuyaux à droite du sigle "HDI" ?
lionceau 57
Félin
Félin

Messagepar asiawenny » 20 Novembre 2008, 10:25

lionceau 57 a écrit:Merci pour vos réponses.

Je bosses aussi dans le commerce, mais j'ai très peu affaire aux clients mécontents. Et quand c'est le cas, je suis aussi con et agressif qu'eux. (j'ai un sale caractère et j'ai toujours raison, c'est pas d'ma faute !)

Mais impossible de rester calme quand il s'agit de ma voiture, même si je reste poli (certes c'est du matériel, mais j'y tient beaucoup) et j'ai l'impression qu'ils se moquent de bien faire leur travail. Plus de 300 € pour une révision baclée, ça fout les boules.

En ce qui concerne la taille des garages, je me suis toujours dit qu'il vallait mieux une grande structure car surement mieux équipée. (et voiture de prêt) Mais la prochaine fois, je me laisserai éventuellement tenter par un petit agent peugeot. (ou norauto finalement...)

Au fait, quelqu'un sait-il ce que sont ces 2 tuyaux à droite du sigle "HDI" ?

si ton moteur est devenue sale à la suite de ces tuyaux débranché cela peut être un retour d'air pour la vanne EGR ou pour le turbo ou un truc dans le genre
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar lionceau 57 » 20 Novembre 2008, 20:56

Voila j'ai donc déposé la voiture chez peugeot ce matin pour un autre problème (bruit de courroie) et j'ai pu leur montrer ces fameux tuyaux...

Celui de droite prend l'air de l'extérieur et l'amène jusqu'au filtre à air et le 2éme tuyau ramène l'air jusqu'au turbo, d'après le chef d'atelier.

Ce qui explique pourquoi j'avais un son un peu rauque de l'intérieur de la voiture selon le régime moteur. Je pensais que j'avais un problème à l'échappement...

Donc ça date bien de la dernière révision d'aôut à 60 000 km. Le chef d'atelier de mauvaise fois me sort : "Si ça datait de la dernière révision il y a 6 000 km, vous l'auriez entendu depuis longtemps ce bruit, vu que vous entendez même votre bruit de courroie..."

Moi : "Pourquoi, vous pensez que c'est moi qui ai débranché ces tuyaux ???"

Lui : "Ben non j'ai pas dis ça...Et pis de toute façon ça n'a aucune incidence que ces tuyaux soient débranchés"

Ben tant qu'à faire autant les enlever alors !!! :oops:

Bref vraiment désagréable pour un "chef d'atelier" qui a un client en face de lui qui paye + de 300 € pour une révision. Heureusement que j'avais un 2éme interlocuteur, un jeune super sympas.

Voila je conclu ce message pour dire que je suis déçu du service Peugeot. (Tout ce que je voulais entendre c'est : "ben merde, désolé m'sieur, on a fait une connerie". C'est tout.
lionceau 57
Félin
Félin

Messagepar jay113 » 20 Novembre 2008, 21:08

Je me répète mais :
C'est vraiment lamentable :nonono:
2o7 Bleu récif

My flickriver
jay113
Petit Félin

Messagepar tagadesh » 20 Novembre 2008, 21:44

Honte sur eux.
:mad:
même si tu changes de garage ça sera surement pareil.

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar big storm » 21 Novembre 2008, 00:00

De toute façon, pour beaucoup de garages, on est que des portes monnaie sur pattes :D
Le reste ils s'en tapent :mad:
C'est juste quand on souhaite changer de voiture qu'ils nous considèrent à nouveau.
C'est bizarre non :lol:
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tagadesh » 21 Novembre 2008, 09:21

Le problème c'est que des fois ils jouent avec la sécurité.(':mad:')

Sur mon ancienne Ibiza, Seat avait démonté mon volant pour un défaut d'airbag et un mois plus tard, le volant bougeait tellement que je l'ai démonté et la vis du moyeu pouvait être déserré à la main...Un exemple parmi tant d'autres.
Je leur ai fait un scandale, et aucune excuse.(':mad:')

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar big storm » 21 Novembre 2008, 11:30

:eek: :eek: :vap:
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar asiawenny » 21 Novembre 2008, 12:24

Je ne touche pas une bille en mécanique mais je crois que je vais essayé de faire moi même l'entretient "courant", en ce qui me concerne 1ère intervention prévue mai 2009 ^^'.
Afin de pouvoir entretenir sois même, ça serait sympa de se faire une section spécifique à l'entretient faisable par le commun des mortel (sans possession d'équipement spécifique tel que PPS2000 ou pont élévateur).
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar lionceau 57 » 21 Novembre 2008, 20:20

asiawenny a écrit:Afin de pouvoir entretenir sois même, ça serait sympa de se faire une section spécifique à l'entretient faisable par le commun des mortel (sans possession d'équipement spécifique tel que PPS2000 ou pont élévateur).

:+1: C'est vrai que pour ce forum autant que pour la 207, le temps passe et le moment est venu de penser aussi aux "vieilles" 207... :cry:
Surtout pour les éléments faciles à changer tel le filtre à air, filtre d'habitacle ou autres.

Avis aux modérateurs.
lionceau 57
Félin
Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils