Rciste31 a écrit:Ma 206 RC n'a rien de pointu, je les acheté d'origine et jamais touché et même pas pensé a lui mettre quoi que ce soit tant elle me satisfait amplement.. Je me demande si tu veut est-ce que Peugeot va pas sortir la boite 6 sur la RC pour réduire le CO2 et arrivé comme la mini sans malus même si sa me semble compliqué mais pas impossible.. Et le restylage qui d'ici a 1ans et demi risque peut être de voir quelques petits détails en plus, et peut être que si il gagne les 24h du mans il sortiront une 207 RC Le mans avec palette au volant et 210ch !! et le je serait dégouté de pas avoir attendu. Mais je c'est aussi que la 207 RC "normale" me satisferait mais je regrette comme beaucoup qu'il est arrêter le bleu Récif qui et ma couleur préféré..
Alors je pence que j'attendrai l'essai de la Mito Gta puis éventuellement une 308 RC si il veulent concurrencé la MRS 3 sauf si je craque avant pour une 207 RC de couleur Rouge ou blanc !
Pointu ce dit d'un moteur dont la puissance n'est qu'en haut des tours... ce qui le cas d'une 206Rc dont la pattate est dans les 5000tr
Pour le reste,
- Y a aucune info concernant un boite 6 : pour le moment y en pas chez peugeot pouvant rentré dans le capot

, donc d'ici 2010 c'est foutu, d'ailleurs cette date concerne surtout l'obligation d'avoir des veilleuses de jour comme les audi actuelles. Peugeot ne nous a pas abitué a de grand changement dans les vrai phase 2 alors t'attend pas a quoique se soit.
- De même les palettes au volant n'est pas une reussite chez peugeot et chez BM (créateur du moteur TJHP) c'est pareille (voir un chouilla moins pourrave). Seul les DSG ont un petit avantage, mais en mode sport c'est une merdouille... sauf si on croit rouler sport.
- Pour la Golf comment dire, c'est pas une sportive, c'est juste une voiture qui a quelques watts qui d'ailleurs sur la 5 ne suffise pas a mettre une branlé a une petite 207RC. mais là c'est un choix et je dis pas c'est merdouilleux, c'est juste une voiture de papi voulant une gti comme dans le temps mais s'en avoir vraiment le caractère rally. Bref une voiture d'autoroute.
- La 308 RC et RC n'on pas de sortie officielle donc ton attente risque d'être longue comme pour la GTA d'ailleur (et a quel prix).
sinon a te lire je me demande ce que tu recherches comme voiture.... Car a prioris tu cherches plus une voiture "paraitre" qu'une sportive... car la 207RC n'a rien de "paraitre" et toutes les autres (celle dont tu donnes des noms) sont des voitures pas forcément sportive mais seulement puissante (je fais une différence entre les 2).
De même tu passes entre des prix qui varie de 22000k€ a 30000k€ voir un peu plus... cela parait quand même beaucoup comme différence. et tu as beaucoup de voiture performante, sportive, amusante, dans cette gamme de prix. si tu y rajoutes les occases tu peux alors trouvé de nouvelle auto bien plus "cliché" et puissante...
Tu voudrais pas dire un peu ce que tu veux exactement car là on risque de partir vite en sucette... A moins que ta seule question correspond a "doit je attendre une 207RC évo au lieux d'acheter une 207RC maintenant".... Si c'est juste cela je te dirai : oui pour avoir les loupiotte de jour et non si tu t'en fout, car pour le reste la 207 ne changera surement pas...