Aprés ma 206 RC, la 207 RC ou bien ??

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Aprés ma 206 RC, la 207 RC ou bien ??

Messagepar Rciste31 » 01 Décembre 2008, 22:52

Bonjour les amis.. Je me pose souvent cette question ? Quelle sera ma future auto pour ceci j'ai quand même quelques critères mais aujourd'hui je suis incapable de dire laquelle m'appartiendra.. Alors que dans le passé ma 206 RC et sure et certaine!

En gros je pourrai être attiré par la future MiTo GTA, cepandant c'est passé a deux doigts l'achat d'une 207 RC car elle me plait beaucoup mais je préfère attendre le restylage pour quelques petites modifications et peut être quelques évo aussi.. J'aurai aimer que Peugeot nous prépare une 308 RC..... Donc c'est pas clair. ET plus j'attendrai moins ça le sera!! :D

Modo Team (Kévinator) : Sujet déplacé.
Rciste31
Petit Félin

Messagepar epsilone » 02 Décembre 2008, 02:12

Tu veux une 308rc ? Attend la 308rcz ;)

Image
Image

Image
Image

A la base ce n'était qu'un prototype, mais ils se sont décidé a la lancer en série si je ne me trompe pas.

Motorisation de 220ch il me semble.

A mes yeux ils ne se ont pas foulés, ils voulaient concurrencer l'audi tt, et quand on la regarde sa sent le pompage..

Une base de tt maquillée version peugeot.
Pour nos lionnes, qui d'autres de mieux que celles et ceux né sous le signe du lion..

Sea Sexe and Sun, c'est du passé....
A présent:

Sea sexe and cc !!
Salut la Team Féline
epsilone
Petit Félin

Messagepar Kévinator » 02 Décembre 2008, 02:59

Bonsoir,

Au vue du titre de ton topic, je me suis dit que ton post n'était pas à sa place, qu'il serait mieux dans la rubrique "Vos questions, avis et conseils" , mais en le lisant je me suis posé une autre question, il sert à quoi ce topic, est-ce une question? , attend-il une réponse?

:bah: je n'ai aucune réponse à mes questions, donc je le déplace qu'en même dans la rubrique citée plus haut, en attendant plus d'explications de ta part, sinon je serais contraint de le fermer ;)

A+
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

207 RC

Messagepar juliencolombel » 02 Décembre 2008, 03:22

Essaye la Mazda Rx-8 Rciste31 elle est pas mal non plus, moin choix et fait en tout cas ma prochaine voiture mazda rx-8 mais en occasion entre 16 000 € et 18 000 € . Et comme je voie que tu veux faire des modification la mazda rx-8 est génial pour sa .

Bonne semaine . :D
juliencolombel
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 02 Décembre 2008, 12:07

FAut voir en fonction de ses moyens, elle suce pas mal la Rx-8....
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Rciste31 » 02 Décembre 2008, 15:16

La Mazda à une vrai personnalité, mais son moteur consomme beaucoup trop même sans y taper dedans.. Avec son budget je me dirigerai carrément sur une Evo 9 je pense.
Rciste31
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 02 Décembre 2008, 15:21

VoXa62 a écrit:FAut voir en fonction de ses moyens, elle suce pas mal la Rx-8....

Autant en huile qu'en essence d'ailleurs :oops:

Pour l'évo de la 207 RC tu peux attendre, car selon toutes vraisemblence et en suivant les régle de marketing simple :
- 308 RC plus ou moins prévus, (210cv) attention le prix
- 308 RCZ prévu avec 210cv attention attention le prix

Le restylage va venir avant 2010 pour les veilleuses de plein jour a LED.
L'évolution moteur n'a aucun intéré puisque la 207Rc fait de l'ombre a la Clio RS donc pourquoi ce cassé le derrière.... et a quel prix...gagne 25cv de plus fera un surcout de combien ? 1000-2000€ peut être 3000€ :oops: .

Si tu veux changer penses avant tout a ce que tu veux comme type de voiture... c'est le moment.
Turbo / ATmos
Propal / traction / intégrale
Quel marque
Le prix...
2 ou 4-5 places...

Des sportives y en a plein ^_^ autant se posé les bonnes question et toutes les essayer...

Je dis cela car pour ma part (et si j'avais pas l'appart et le mariage a budgetisés) je partirai sur une propal (genre Z4. 6 Cylindres 3 L de 250 300cv)

La rx8 est pour moi un joué de personne avec un bon port monnaie... Car elle bouffe de l'huile a gogo, la conso d'essence est importante pour la puissance, le type d'utilisation du moteur est parfais pour le circuit mais mauvais pour une utilisation de tous les jours... Bref c'est un jouet cher.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Rciste31 » 02 Décembre 2008, 15:23

Kévinator a écrit:Bonsoir,

Au vue du titre de ton topic, je me suis dit que ton post n'était pas à sa place, qu'il serait mieux dans la rubrique "Vos questions, avis et conseils" , mais en le lisant je me suis posé une autre question, il sert à quoi ce topic, est-ce une question? , attend-il une réponse?

:bah: je n'ai aucune réponse à mes questions, donc je le déplace qu'en même dans la rubrique citée plus haut, en attendant plus d'explications de ta part, sinon je serais contraint de le fermer ;)

A+

En gros, j'aurai voulu connaitre les avis de quelques personnes du forum ancien possesseur de la 206 RC et nouveau acquéreur de la 207 RC et de savoir si ils prennent autant de plaisir ou si le plaisir c'est tournée vers un comportement plus apaisé. Et si il regrette le achat, enfin voilà tous pleins de commentaires car les médias parlent pour la plupart sauf L'échappement ou quelques essayeur internet d'une évolution plutôt tournée gros diesel ! :D
Rciste31
Petit Félin

Messagepar Rciste31 » 02 Décembre 2008, 15:30

La 308 RCZ sera produite c'est certain même avec du retard avec le THP 150, et 175 avec boite 6 puis sans doute la version 210 ch.
Et HDi pour 75% des ventes avec un 2.0 de 150 ou 165ch

Mais la 308 RC berline n'ai à ma connaissance pas prévu..
Rciste31
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 02 Décembre 2008, 15:35

Rciste31 a écrit:
En gros, j'aurai voulu connaitre les avis de quelques personnes du forum ancien possesseur de la 206 RC et nouveau acquéreur de la 207 RC et de savoir si ils prennent autant de plaisir ou si le plaisir c'est tournée vers un comportement plus apaisé. Et si il regrette le achat, enfin voilà tous pleins de commentaires car les médias parlent pour la plupart sauf L'échappement ou quelques essayeur internet d'une évolution plutôt tournée gros diesel ! :D

Eux comment dire.... Les journaleux sont des journaleux :oops:
Une 207 RC accéler aussi fort qu'une 206Rc en accélération pure (y a des vidéo qui tourne ou la 207RC passe devant une 206rc et inversement)
Mais en utilisation de type virollo la 206RC ce fait tordre par le couple de la 207RC.
Question comportement il suffit que tu lises ici et là les impression des possesseur de 207RC par rapport a un mazoute :lol: .
Pour faire simple t'as une poussée dés 1500tr puis une deuxiémé a 4500tr (là ou un mazoute s'arréte). une petite baisse de forme entre 5500 et 6000tr (comme quasi tout les essences a faible diametre de turbal) et une petit dernière poussée entre 6000 et 6500.
Bref c'est le comportement d'une voiture de rally (sauf pour les catégories atmo qui font pas souvent de merveille, sauf en terrains rapides).... plein tout le temps.

Mais venant d'une 206RC très pointu, peut être n'aimeras tu pas une turbo.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Rciste31 » 02 Décembre 2008, 16:01

Ma 206 RC n'a rien de pointu, je les acheté d'origine et jamais touché et même pas pensé a lui mettre quoi que ce soit tant elle me satisfait amplement.. Je me demande si tu veut est-ce que Peugeot va pas sortir la boite 6 sur la RC pour réduire le CO2 et arrivé comme la mini sans malus même si sa me semble compliqué mais pas impossible.. Et le restylage qui d'ici a 1ans et demi risque peut être de voir quelques petits détails en plus, et peut être que si il gagne les 24h du mans il sortiront une 207 RC Le mans avec palette au volant et 210ch !! et le je serait dégouté de pas avoir attendu. Mais je c'est aussi que la 207 RC "normale" me satisferait mais je regrette comme beaucoup qu'il est arrêter le bleu Récif qui et ma couleur préféré..

Alors je pence que j'attendrai l'essai de la Mito Gta puis éventuellement une 308 RC si il veulent concurrencé la MRS 3 sauf si je craque avant pour une 207 RC de couleur Rouge ou blanc !
Rciste31
Petit Félin

Messagepar JetSet2a » 02 Décembre 2008, 16:05

Personnellement si j'en avais les moyens, j'ésiterais entre trois voiture..

- BMW 135i :lover:
- Porsche Cayman :lover:
- Audi S3 :lover:

Je reste bien sur dans le domaine du raisonable :P
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
JetSet2a
Lionceau
Lionceau

Messagepar Rciste31 » 02 Décembre 2008, 16:36

JetSet2a a écrit:Personnellement si j'en avais les moyens, j'ésiterais entre trois voiture..

- BMW 135i :lover:
- Porsche Cayman :lover:
- Audi S3 :lover:

Je reste bien sur dans le domaine du raisonable :P

Et une :

Golf 5 GTi DSG ou bientot 6 GTi DSG
Scirroco TFSI bientot version R

t'en pense quoi ??

avec le budget des 3 voitures que tu cite plus haut moi j'hésiterai aussi avec des :

Evo 9
Lotus exige
Focus RS
Rciste31
Petit Félin

207 RC

Messagepar juliencolombel » 02 Décembre 2008, 17:06

Pour la Mazda RX-8 VoXa62 c'est vrait qu'elle consommes beaucoup mais comme je roule pas souvent juste pour aller au boulot ou j'ai des amis j'en profite . J'ai retrouvé du boulot pendant 6 mois je pense cette fois ci l'acheter pour mars 2009 on verra bien . :oops:
juliencolombel
Petit Félin

Messagepar Kévinator » 02 Décembre 2008, 17:35

Rciste31 a écrit:
Merci, c'est plus clair ainsi :bien:
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jazznet2004 » 02 Décembre 2008, 18:33

Rciste31 a écrit:Ma 206 RC n'a rien de pointu, je les acheté d'origine et jamais touché et même pas pensé a lui mettre quoi que ce soit tant elle me satisfait amplement.. Je me demande si tu veut est-ce que Peugeot va pas sortir la boite 6 sur la RC pour réduire le CO2 et arrivé comme la mini sans malus même si sa me semble compliqué mais pas impossible.. Et le restylage qui d'ici a 1ans et demi risque peut être de voir quelques petits détails en plus, et peut être que si il gagne les 24h du mans il sortiront une 207 RC Le mans avec palette au volant et 210ch !! et le je serait dégouté de pas avoir attendu. Mais je c'est aussi que la 207 RC "normale" me satisferait mais je regrette comme beaucoup qu'il est arrêter le bleu Récif qui et ma couleur préféré..

Alors je pence que j'attendrai l'essai de la Mito Gta puis éventuellement une 308 RC si il veulent concurrencé la MRS 3 sauf si je craque avant pour une 207 RC de couleur Rouge ou blanc !

Pointu ce dit d'un moteur dont la puissance n'est qu'en haut des tours... ce qui le cas d'une 206Rc dont la pattate est dans les 5000tr ^_^

Pour le reste,
- Y a aucune info concernant un boite 6 : pour le moment y en pas chez peugeot pouvant rentré dans le capot :cry: , donc d'ici 2010 c'est foutu, d'ailleurs cette date concerne surtout l'obligation d'avoir des veilleuses de jour comme les audi actuelles. Peugeot ne nous a pas abitué a de grand changement dans les vrai phase 2 alors t'attend pas a quoique se soit.
- De même les palettes au volant n'est pas une reussite chez peugeot et chez BM (créateur du moteur TJHP) c'est pareille (voir un chouilla moins pourrave). Seul les DSG ont un petit avantage, mais en mode sport c'est une merdouille... sauf si on croit rouler sport. :cyp:
- Pour la Golf comment dire, c'est pas une sportive, c'est juste une voiture qui a quelques watts qui d'ailleurs sur la 5 ne suffise pas a mettre une branlé a une petite 207RC. mais là c'est un choix et je dis pas c'est merdouilleux, c'est juste une voiture de papi voulant une gti comme dans le temps mais s'en avoir vraiment le caractère rally. Bref une voiture d'autoroute.
- La 308 RC et RC n'on pas de sortie officielle donc ton attente risque d'être longue comme pour la GTA d'ailleur (et a quel prix).

sinon a te lire je me demande ce que tu recherches comme voiture.... Car a prioris tu cherches plus une voiture "paraitre" qu'une sportive... car la 207RC n'a rien de "paraitre" et toutes les autres (celle dont tu donnes des noms) sont des voitures pas forcément sportive mais seulement puissante (je fais une différence entre les 2).
De même tu passes entre des prix qui varie de 22000k€ a 30000k€ voir un peu plus... cela parait quand même beaucoup comme différence. et tu as beaucoup de voiture performante, sportive, amusante, dans cette gamme de prix. si tu y rajoutes les occases tu peux alors trouvé de nouvelle auto bien plus "cliché" et puissante...

Tu voudrais pas dire un peu ce que tu veux exactement car là on risque de partir vite en sucette... A moins que ta seule question correspond a "doit je attendre une 207RC évo au lieux d'acheter une 207RC maintenant".... Si c'est juste cela je te dirai : oui pour avoir les loupiotte de jour et non si tu t'en fout, car pour le reste la 207 ne changera surement pas...
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar bad-boy » 02 Décembre 2008, 19:38

Rciste31 a écrit:Ma 206 RC n'a rien de pointu, je les acheté d'origine et jamais touché et même pas pensé a lui mettre quoi que ce soit tant elle me satisfait amplement.. Je me demande si tu veut est-ce que Peugeot va pas sortir la boite 6 sur la RC pour réduire le CO2 et arrivé comme la mini sans malus même si sa me semble compliqué mais pas impossible.. Et le restylage qui d'ici a 1ans et demi risque peut être de voir quelques petits détails en plus, et peut être que si il gagne les 24h du mans il sortiront une 207 RC Le mans avec palette au volant et 210ch !! et le je serait dégouté de pas avoir attendu. Mais je c'est aussi que la 207 RC "normale" me satisferait mais je regrette comme beaucoup qu'il est arrêter le bleu Récif qui et ma couleur préféré..

A mon avis tu peux attendre longtemps deja que pour la le mans serie c'est mort pour la france alors une serie plus radical de la RC :oops:
bad-boy
Petit Félin

Messagepar doudou73 » 02 Décembre 2008, 20:18

mégane rs r26r avec les r888 :D
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
doudou73
Félin
Félin

Messagepar tagadesh » 02 Décembre 2008, 20:20

Mazda RX-8
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P :207neysha:

Kit Xénon Hid 5000K :lover:
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 02 Décembre 2008, 20:29

Twingo 1.2 ? :unsure:

:cyp:

Moi, j'attendrai pas la 308RCZ, je foncerai tout de suite chez mon concessionnaire Audi pour une TT ....
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Rciste31 » 02 Décembre 2008, 20:32

Quand je parle des palettes au volant c'est au second degrés!! Je c'est bien que Peugeot préfére le sortir sur un gros diesel. Moi j'suis un Peugeotiste depuis tous petit, je regrette juste en ce moment que des personnes partent chez Renault sport pour avoir une gamme sportive qui manque chez Peugeot alors qu'avec toute les positions qui occupe en rallye, supertourisme, endurance, sa me mets en colére ne voir que la 207 RC toutes seules au catalogue! Je n'achéterai pas Renault car je n'aime pas la marque et vraiment sa serait en contre coeur n'acheté un autre véhicule qu'une Peugeot! J'suis passionné par la marque et des qu'une nouveauté arrive je la suis du test à la TV ou sur le net, et encore plus les RC. Mais voilà LA dernière MITO et la GTA plus particulièrement ma fait craqué et correspondra a mon envie. Sans doute quelle n'aura pas le châssis Peugeot mais personne là sauf la R26 ou clio 3 RS, mais le charme en plus et son 1.8 annoncé 230ch avec palette type Ferrari california pourrai après test magazine me faire définitivement craqué!!

Et oui la 207 RC et une super voiture et d'ailleur jeudi prochain je vais voir une blanche nacré avec JBL et GPS + toit en verre..... alors on verra !
Rciste31
Petit Félin

Messagepar tagadesh » 02 Décembre 2008, 20:34

C'est vrai que l'audi TT est pas mal du tout surtout en blanc. :lol:

L'audi S3 aussi
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 51567.html

Pas mal la couleur, non. :lover:
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P :207neysha:

Kit Xénon Hid 5000K :lover:
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 02 Décembre 2008, 21:02

Je te conseille la 207 RC elle en vaut largement le coup!! :bien:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YoyoRc93 » 04 Décembre 2008, 19:37

:+1:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar big storm » 04 Décembre 2008, 20:29

jazznet2004 a écrit :
"De même tu passes entre des prix qui varie de 22000k€ a 30000k€ voir un peu plus... cela parait quand même beaucoup comme différence. et tu as beaucoup de voiture performante, sportive, amusante, dans cette gamme de prix. si tu y rajoutes les occases tu peux alors trouvé de nouvelle auto bien plus "cliché" et puissante... "

Dans cette game de prix vous avez la 350 Z :lover:
Avec la sortie de la 370 Z, les prix des occasions récentes de l'ancienne génération vont chuter.
Faut quand même prévoir un "petit" budget pour le carburant et l'entretien du V6 :lover:
C'est quand même autre chose qu'une rc :P
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar doudou73 » 04 Décembre 2008, 20:48

big storm a écrit:jazznet2004 a écrit :
"De même tu passes entre des prix qui varie de 22000k€ a 30000k€ voir un peu plus... cela parait quand même beaucoup comme différence. et tu as beaucoup de voiture performante, sportive, amusante, dans cette gamme de prix. si tu y rajoutes les occases tu peux alors trouvé de nouvelle auto bien plus "cliché" et puissante... "

Dans cette game de prix vous avez la 350 Z :lover:
Avec la sortie de la 370 Z, les prix des occasions récentes de l'ancienne génération vont chuter.
Faut quand même prévoir un "petit" budget pour le carburant et l'entretien du V6 :lover:
C'est quand même autre chose qu'une rc :P

dans la meme catégorie de gloutone :D y'a la golf4 r32 :coucou:
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
doudou73
Félin
Félin

Messagepar big storm » 04 Décembre 2008, 20:54

:coucou:
C'est clair ;)
Mais à choisir entre les 2, je préfère la 350 Z :D
D'un seul coup d'oeil dans les rétros, t'as compris que tu vas pas l'avoir longtemps derrière :lol:
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar JetSet2a » 04 Décembre 2008, 21:14

135i, 6L bi-turbo :lover:
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
JetSet2a
Lionceau
Lionceau

Messagepar big storm » 04 Décembre 2008, 21:20

C'est pas tout à fait la même gamme de prix :oops:
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar beckscc2004 » 04 Décembre 2008, 21:30

Rciste31 a écrit:Et oui la 207 RC et une super voiture et d'ailleur jeudi prochain je vais voir une blanche nacré avec JBL et GPS + toit en verre..... alors on verra !

ce serait pas celle la que tu vas voir? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 71212.html

hallucinant le prix quand meme, ca décote bien une rc..
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils