Bonjour,
Je vais te donner un avis "vécu" pour l'avoir fait moi même.
J'ai acheté le 4 octobre de cette année, une 207 THP griffe immatriculée par peugeot (78, poissy, sortie d'usine) datant de juillet 2007 (soit 14 mois d'immobilisation sur un parking) et ayant 15 km
Je suis passé par mon garagiste habituel (c'est un concessionnaire d'une autre marque) et j'ai obtenu aussi un bon tarif (16700 €).
A la livraison du véhicule, mon garagiste a fait une vidange complète (sur les conseil de peugeot France).
Je suis tombé en panne au bout de quelques kilomètres (capteur de cliquetis) mais je mets ca sur le compte de la "panne classique 207", et c'est un défaut constaté sur nombre de véhicules des premières séries.
De fait, Peugeot en avait profité pour faire la mise à jour du soft (campagne de rappel), qui aurait dû de toute façon etre fait à un moment.
Bref, nous sommes mi-décembre, 2500 km et je suis hyper satisfait de mon achat. Les pneus n'ont aucun défaut, la voiture est très saine et je considère que j'ai fait une excellente affaire.
Seul bémol, comme dit précedemment, du fait que le véhicule soit immatriculé au départ, je n'ai qu'1 an de garantie (10 mois garantie constructeur, et 2 mois garantie de mon garagiste)
Voilà pour mon expérience, j'espère qu'elle t'aidera à prendre une décision.
Si j'ai choisi cette option plutot qu'une occase plus récente mais avec plus de kilomètre, c'est parce que là, je sais qui à fait le rodage, (c'est MOI) et c'est important pour moi sur ce genre de véhicule.
Bonne route à tous