Bonjour à tous,
Alors, après des mois d'exploitation de ma 1,6 vti (GPL), j'ai constaté que la température fluctue beaucoup, en général entre 85°C et 97°C.
Vous allez me dire "rien d'anormal" vu que la voiture tourne au gaz et que le GPL chauffe plus, mais ce qui m'inquiète c'est que ces variations de t° se font assez vite et sans raison apparente, c'est-à-dire en ligne droite, à 90 km/h et sur du plat ça passe de 85° à 97° en 30 sec puis ça redescend dans la foulée à 85° ainsi de suite et en permanence. Il faut savoir que ça le fait aussi à l'essence (c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille). Je rajoute aussi qu'avant d'installer le GPL cette température était assez stable par rapport à maintenant.
J'ai vérifié le niveau de liquide, j'ai regardé dans la "Revue Technique", là ils disent que ventilo s'enclenche en 1ère vitesse à 97°C et en 2e vitesse à 108°C, mais ils disent pas à quelle température devrait normalement tourner le moteur.
Ma question est la suivante QUELLE EST LA TEMPERATURE DE VOS 1.6 VTI QUAND VOUS ROULEZ ? et est ce qu'elle fluctue en permanence chez vous aussi ?
D'avance merci