passage de vitesse 207 rc

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

passage de vitesse 207 rc

Messagepar gt77 » 02 Mars 2009, 21:06

m'interessant à la bête :D mais ne l'ayant jamais roulée je reste perplexe sur le sujet.

c'est vraiment si horrible que ça le passage des rapports sur la rc :eek: ?

merci de vos impressions.
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Messagepar Calimero » 02 Mars 2009, 21:11

Horrible ?
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Messagepar gt77 » 02 Mars 2009, 21:15

:? bin disons que tout les test que j'ai lu disaient que c'etait le gros point noir de la rc .

c'est pour ça que je m'intéroge ^o)
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Messagepar KoRn_IcHoN » 02 Mars 2009, 21:32

C'est une boite Peugeot...
Ca résume bien les choses... :cyp:
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Messagepar gt77 » 02 Mars 2009, 21:35

perso j'ai surtout l'habitude des boites 6 vag :oops:
qui doive pas etre la sportivité incarnée
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Messagepar nono-space » 02 Mars 2009, 21:59

A part un passage parfois vraiment difficile de 1ere à seconde quand on s'approche de la zone rouge je la trouve plutot pas mal. Ce problème, j'avais le même sur une 206 1.4 75ch puis une 206 2.0 136ch... c'est donc vrai que boite Peugeot est un bon résumé.

Par contre, le manche de la boite de la RC est vraiment court, c'est plutot rapide et agréable.

En conclusion, la boite de vitesse est bien le point noir de la RC mais n'est en aucun cas une raison de ne pas craquer pour elle :)
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Messagepar gt77 » 02 Mars 2009, 22:03

nono-space a écrit:A part un passage parfois vraiment difficile de 1ere à seconde quand on s'approche de la zone rouge je la trouve plutot pas mal. Ce problème, j'avais le même sur une 206 1.4 75ch puis une 206 2.0 136ch... c'est donc vrai que boite Peugeot est un bon résumé.

Par contre, le manche de la boite de la RC est vraiment court, c'est plutot rapide et agréable.

En conclusion, la boite de vitesse est bien le point noir de la RC mais n'est en aucun cas une raison de ne pas craquer pour elle :)


;) ça me rassure mais je veut attendre le restylage si tout un coup il voudraient se mettra une boite 6 :)
Modifié en dernier par gt77 le 02 Mars 2009, 22:05, modifié 1 fois.
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Messagepar nono-space » 02 Mars 2009, 22:05

Ca, j'crois que physiquement y'a pas la place pour la boite 6...
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Messagepar gt77 » 02 Mars 2009, 22:07

nono-space a écrit:Ca, j'crois que physiquement y'a pas la place pour la boite 6...

:cry: c bizzare quand meme vu la taille de la mini.... ^o)

enfin remarque j'ai jamais ouvert le capot d'une 207 :?
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Messagepar kilkenny84 » 02 Mars 2009, 22:10

Quand l'huile de la boite est bien chaude, les passages sont vraiment rapides et sans accroc. A froid c'est une autre histoire (mais en même temps, à froid on ne tape JAMAIS dans une voiture).

Pour résumer, la boite n'est pas si mauvaise que ca, c'est juste qu'il y a mieux. En gros, tu prend les commandes de la clio RS (j'ai bien dit la commande, pas l'étagement), et la RC serait parfaite niveau GMP
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Messagepar gt77 » 02 Mars 2009, 22:14

ah c'est journaleux!
faut vraiment que je l'essaie ca me changera pour une fois de commander une voiture apres l'avoir essayé :D :?
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Messagepar kilkenny84 » 02 Mars 2009, 22:16

J'avais juste essayer le THP 150. Et après les sensations c'est personnel!

Enfin moi je n'ai pas de problème avec. Sauf des fois avec la marche arrière, comme toute les peugeot
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Messagepar asthalis » 02 Mars 2009, 22:23

gt77 a écrit:ah c'est journaleux!
faut vraiment que je l'essaie ca me changera pour une fois de commander une voiture apres l'avoir essayé :D :?

Pour moi, l'essai avant achat, c'est le B-A-BA ^_^
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Messagepar KoRn_IcHoN » 02 Mars 2009, 22:47

gt77 a écrit: :cry: c bizzare quand meme vu la taille de la mini.... ^o)

enfin remarque j'ai jamais ouvert le capot d'une 207 :?

Oui la mini est pas grande... Mais l'implantation du GMP est différente, voilà tout. ;)
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Messagepar tiranor » 02 Mars 2009, 22:48

Surtout que vu son tempérament de moteur turbo, la boite n'est pas le grand facteur déterminant dans le choix, puisque tu n'es pas obligé de tomber 2 rapports pour avoir un semblant de patate :D
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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Messagepar LOULOU » 02 Mars 2009, 23:07

:biggrinup: réflexion très juste Tiranor

J'avais ce "désagrément" sur ma 206cc et 206RC, je m'attendais à avoir le même phénomène sur la 207, mais je suis peut être tombé sur le bon numéro :bah: car ma boite étonnement n'accroche absolument pas :dance3:
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Messagepar gt77 » 02 Mars 2009, 23:20

remarqué ma premiere léon la 2eme accrochait a donf a froid
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Messagepar VoXa62 » 02 Mars 2009, 23:26

J'ai remarquer aussi, sur la RC de Tim59, le passage 1 -> 2e sa faisait vraiment en douceur et elle se bloquait bien, peut etre les effets de la piste. :bah:
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Messagepar LOULOU » 02 Mars 2009, 23:33

Excellente hypothèse :lol:


:drive: il faut que je fasse une sortie circuit en guise de révision :cyp:
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Messagepar gt77 » 02 Mars 2009, 23:48

LOULOU a écrit:Excellente hypothèse :lol:


:drive: il faut que je fasse une sortie circuit en guise de révision :cyp:

les revisions peugeot sport ^o)

:D
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Messagepar tiranor » 03 Mars 2009, 00:19

VoXa62 a écrit:J'ai remarquer aussi, sur la RC de Tim59, le passage 1 -> 2e sa faisait vraiment en douceur et elle se bloquait bien, peut etre les effets de la piste. :bah:


Je n'ai en général aucun problème dans mes passages de rapport, sauf les exceptionnelles fois ou j'ai passé la 2nde à 4500tr/min. J'attribuerais cela à la fois à une mauvaise synchro mais aussi à un manque d'habitude (de toute manière passer la 2nde à 3000-3500tr/min suffit très largement pour partir comme une balle ;)
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Messagepar jazznet2004 » 03 Mars 2009, 13:05

Pour la boite 6 dans la peugeot :

Tu peu oublié, peugeot n'en a pas dans les organes actuels qui puissent rentré dans la 207 et encaissé le couple de la RC... C'est pourquoi il n'y en pas sur la RC... il y a évidement la place d'en mettre une, comme pour la mini, mais il faudrait que peugeot face de la recherche et conception pour cela... a prioris les bruits de couloir n'indique rien a ce sujet :oops: .

Sinon une petite question : pourquoi voudrait tu une boite 6 sur la RC ? vu l'allonge qu'elle a grace au turbal c'est pas necessaire d'avoir des rapports rapprochés... et vu la législation actuelle une 6 plus longue que la 5 actuelle ferait dépasser les 220km/h, un peu inutile... le seul interet serait de faire baisser la conso sur autoroute, mais étant donné que la 207 est dans les plus économe avec sa boite 5, je vois pas l'interet de cette 6ème.... évidement s'il le faisait comme la mini (qui est une réussite mis a part un son un peu présent dans l'habitacle) cela serait toujours bon a aprendre... mais rien d'extraordinaire car la RC n'est pas une grande autoroutiere (comme toutes les GTI)...

Pour la question de l'accroche de la boite.

Cela arrive suivant le rodage de la boite, moins le rodage de celle-ci est bon et plus la boite va accrochée. (du moins en regel générale et en parlant uniquement du rodage de la boite pas du moteur).
Par exemple ma boite n'accroche jamais en utilisation normal... cependant en mode ultra ultra sportif certain passage seront difficile. genre le 1-2. Exemple : montage au rupteur, puis passage du rapport le plus rapidement possible..-> crac. Si tu fais la même chose en décomposant le geste et en prenant 1 seconde pour le faire il n'y a plus de crac...

Bref pour moi c'est pas un soucis (surtout que je connais bien les boites peugeot)... cependant venant d'une WW qui sont réputer pour avoir de bonne boite, tu risques d'être un peu déçu a ce niveau.

mais bon comme il a été dis, on tricote pas beaucoup la boite grace au moteur, donc c'est pas un gros souci... pour un achat... la 207 a d'autres défaut s'il en est comparer a la concurrence : Moteur ayant moins de caractere :oops: (très relatif suivant les uns et les autres) et design trop sobre (egalement très relatif). parcontre elle a pour elle un chassis au top (entre clio3RS et clio 3 F1 team) un moteur aussi performant que celui de la RS mais avec du couple en plus donc meilleur dans toutes les relances... comparer a une OPC c'est l'inverse... cette dernière a un moteur a sensation et un chassis merdouilleux (le moins bien des gti) et beaucoup changé en design comparer a une version de base. (un peu trop pour certain).
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Messagepar asthalis » 03 Mars 2009, 14:17

La boîte 6, je suis plutôt pour sur les atmos un peu "pointus" comme le moteur de la Clio RS, pour autant que ce soit une "vraie" boîte 6 avec une vitesse de pointe atteinte en 6e et pas en 5e... Sur une turbo plus "disponible", son intérêt est beaucoup plus discutable étant donné les ressources du moteur et on est plus dans le domaine du marketing que de la réelle nécessité mécanique.

D'ailleurs, l'étagement de la RC est spécifique dans la gamme : l'étagement général est celui de la THP mais la première est allongée (et donc plus proche de la seconde) et le rapport de pont plus court. On peut donc vraiment parler d'un étagement adapté à la vocation de la voiture.

D'après mes calculs, allonger légèrement la boîte de la RC ne jouerait pas de façon décisive sur sa vitesse de pointe. Ca pourrait sans doute lui faire grignoter quelques décilitres d'essence mais, franchement, vu sa puissance, elle fait déjà partie des "très bonnes élèves".

Mini propose une boîte 6 pour tous ses moteurs mais, si je prends l'exemple du 1.4 VTi, c'est clairement une boîte "autoroutière" car sa 5e est déjà plus longue que la mienne, alors autant dire que la 6e est "décorative". C'est un peu moins vrai pour la Cooper S face à la RC, mais on reste assez nettement plus long dans tous les cas, et la Mini n'est pourtant pas réputée pour son silence à bord...
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Messagepar gt77 » 03 Mars 2009, 20:52

c vrai que quand tu attaque c'est rare tu depasse la 4 voir la 3 sur les route de montagne.

et sur mes ancienne leon voir altea xl de ma femme la 5 est vite passée pour la 6, exemple: sur autoroute je passe les rapport pour arrive sur la 4 assez rapidement et la laisser faire le moteur pour arrive a 120-140 puit vite enchaine la 6 (des fois sans passer la 5) en fait la 5 servait sur la cantonale ou la vitesse est limitée a 80km/h et la avec la 6 le moteur etait a moin de 2000 tours et consommait + qu'en 6

sinon caractere moteur c'est vraiment ce que je cherche lineaire,repondant bien a l'accelerateur quelque soit le régime....

et comme je la destine juste a des courts trajets une boite 5 fera tres bien l'affaire ;)

c'etait surtout le passage des rapports qui me faisait soucis mes vu vos avis je m'en fait plus beaucoup :lol:

maintenant le seul probleme que j'ai c'est de voir arrivé ce fameux restylage pour y voir les modifs :unsure:
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Messagepar jazznet2004 » 04 Mars 2009, 09:21

gt77 a écrit:c vrai que quand tu attaque c'est rare tu depasse la 4 voir la 3 sur les route de montagne.

et sur mes ancienne leon voir altea xl de ma femme la 5 est vite passée pour la 6, exemple: sur autoroute je passe les rapport pour arrive sur la 4 assez rapidement et la laisser faire le moteur pour arrive a 120-140 puit vite enchaine la 6 (des fois sans passer la 5) en fait la 5 servait sur la cantonale ou la vitesse est limitée a 80km/h et la avec la 6 le moteur etait a moin de 2000 tours et consommait + qu'en 6

sinon caractere moteur c'est vraiment ce que je cherche lineaire,repondant bien a l'accelerateur quelque soit le régime....

et comme je la destine juste a des courts trajets une boite 5 fera tres bien l'affaire ;)

c'etait surtout le passage des rapports qui me faisait soucis mes vu vos avis je m'en fait plus beaucoup :lol:

maintenant le seul probleme que j'ai c'est de voir arrivé ce fameux restylage pour y voir les modifs :unsure:

Y a aventage et inconveignant, si c'est bien fait cela serait judicieux d'attendre, si c'est moche il vaut mieux la commander maintenant :oops: ...



"KIT ou DOUBLE" :cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 04 Mars 2009, 13:42

jazznet2004 a écrit:Y a aventage et inconveignant, si c'est bien fait cela serait judicieux d'attendre, si c'est moche il vaut mieux la commander maintenant :oops: ...



"KIT ou DOUBLE" :cyp:


Mais sans connaitre le resultat du restylage avant, c'est dur de choisir!!
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Messagepar gt77 » 04 Mars 2009, 23:06

werlingyann a écrit:
Mais sans connaitre le resultat du restylage avant, c'est dur de choisir!!

;) si ils avaient le bon gout del'expose au salon de geneve vu que j'y vai demain....
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Messagepar kilkenny84 » 05 Mars 2009, 00:00

gt77 a écrit: ;) si ils avaient le bon gout del'expose au salon de geneve vu que j'y vai demain....


A priori, pas de 207 phase 2. Uniquement une 207 eco (99g CO2). Par contre n'hésites pas à prendre des photos et à les faire partager ;)
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