THP 150 ou plutôt un THP 175?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

THP 150 ou plutôt un THP 175?

Messagepar Ufo » 02 Avril 2009, 22:22

Bonsoir à toutes et à tous,

Il y a un moment que je venais sur ce forum mais uniquement en lecteur... Et appréciant énormément ce site, je me suis dit aller op :)

J'ai nommé mon sujet "THP 150 ou plutôt un THP 175" car je suis actuellement à la recherche d'une succession à ma 206 1.6 16v de 2001 qui a fait son temps. Toute la famille roule en Peugeot de la 104 1982 :D à la 307... de ce fait, je me penche très très sérieusement sur la 207 et vu que mon kilométrage annuel reste faible... pourquoi pas une de ces deux versions.

Samedi je compte faire quelques concessions Peugeot (je dois en avoir 4 ou 5 dans le coin lol) mais, avant tout, je souhaiterais avoir vos avis personnels sur ces motorisations, sur la différence qu'on peut avoir entre les deux, sur le confort d'une Féline et celui d'une RC,etc.
Je prends tout tout tout, le bon comme le mauvais ;)

Ce qui me gêne un peu sur la Féline c'est ce toit pano. sans doute parce que je n'y suis pas habitué. Sur la RC ce qui me "turlupine" ce sont ses 4 places et son malus... J'aimerais savoir si vous avez une idée des remises qu'il est possible d'avoir actuellement sachant que je compte bénéficier de la prime à la casse (-1000 euros mais avec les 700 de malus...).

Je vous tiendrais au courant de mes avancées dans ce nouveau projet d'achat et espère vous rejoindre comme il se doit (parce que bon nombre d'entre vous avez de très belles voitures), en partageant de belles photos.

Par avance je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée :jap:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 03 Avril 2009, 01:18

Je pense que le THP 150 est plus proche de ta 206 en terme de motorisation que le THP 175. Après, il faut surtout voir quelle est ta philosophie de la voiture. Plutôt confort avec d'excellentes performances et un haut niveau d'équipement ou bien sportive un poil moins confortable et moins équipée (il n'y a presque pas d'écart).

La Féline est plus discrète que la RC même si la RC ne se différencie de l'extérieur que par ses jantes et son becquet arrière.

Bref, toi seul peut décider... :unsure:
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Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
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Messagepar pallou » 03 Avril 2009, 08:16

Une petite présentation aussi...
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Messagepar asiawenny » 03 Avril 2009, 08:25

il me semble que la RC n'set dispo qu'en 3 portes aussi, cela fait un paramètre à prendre en compte, avec un bébé, le choix était vite fais héhé ^^'
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Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
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Messagepar sorada207 » 03 Avril 2009, 09:07

pallou a écrit:Une petite présentation aussi...




:+1:


sinon a toi de voir sport exclusif (RC) ou sport plus confort et plus classe et dispo en 5p (THP 150)


;)
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Messagepar bodylove » 03 Avril 2009, 09:08

je pense comme Schtroumpf-Grognon
que le THP se rapproche plus du 1.6 16V

ce qui va te changer c'est le couple qui est réparti differemment (situé entre une essence et un disesel) toute comme la consommation bien plus basse


maintenant si tu veux vraiment te faire plaisir en partagant les joies de la glisse, prend plutot la RC qui a un esp déconnectable a 100%,avec une suspenssion sportive et des baquets qui restitue mieu le conportement de ta voiture
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Messagepar Ufo » 03 Avril 2009, 09:58

Bonjour,

D'ores et déjà merci beaucoup pour tous vos conseils et avis concernant ces deux motorisations ;)

Pour la présentation pas de souci si ce n'est que je ne sait pas trop comment faire :( que dois-je faire pour ma présentation "officielle"?
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Messagepar bodylove » 03 Avril 2009, 10:01

voici le lien pour la salle d'acceuille des nouveau membres

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2


une fois que tu auras commandé ta THP ou RC tu pourra passer par la caze commande et reception


et une fois receptionnée tu pourras passer pas la section 207 ou RC
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Messagepar Ufo » 03 Avril 2009, 10:02

Oki dac, merci bien. Je suis au travail mais dès que j'ai un moment je file le faire ;)
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Messagepar pallou » 03 Avril 2009, 10:02

Ufo a écrit:Pour la présentation pas de souci si ce n'est que je ne sait pas trop comment faire :( que dois-je faire pour ma présentation "officielle"?


;)

Va dans la rubrique pour te présenter." salle d'acceuil des nouveaux membres"

et en deux trois phrases dis nous qui tu es! Qu'es ce qui t'a poussé a venir sur le forum, d'ou tu vien, ce que tu fais dans la vie etc..

C'est toi qui gere!!

Et si tu es possecceur d'une 207,ou bientot tu peux ou pourra aussi faire sa présentation!!


Sinon prend une THP150... :lol:
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Messagepar Ufo » 03 Avril 2009, 10:12

C'est fait lol finalement j'ai fait ma petite présentation avant de retourner au boulot. Je vous dis à plus tard et merci encore ;)
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Messagepar Azraelle » 03 Avril 2009, 11:44

Schtroumpf-Grognon a écrit:Je pense que le THP 150 est plus proche de ta 206 en terme de motorisation que le THP 175. Après, il faut surtout voir quelle est ta philosophie de la voiture. Plutôt confort avec d'excellentes performances et un haut niveau d'équipement ou bien sportive un poil moins confortable et moins équipée (il n'y a presque pas d'écart).

La Féline est plus discrète que la RC même si la RC ne se différencie de l'extérieur que par ses jantes et son becquet arrière.



Je confirme: la RC est très raide et il faut avoir une bonne colonne vertébrale et des reins solides pour encaisser les remontées de ces suspensions. Mais c'est une sportive. La 207 CC THP 150 que j'avais avant était nettement plus confortable, c'est ce que je regrette le plus. D'autre part, le moteur 175 est beaucoup plus brutal: j'ai eu du mal à m'y faire au début, je calais tout le temps. J'avais l'impression de monter un cheval sauvage. Même maintenant après 7 mois d'utilisation, je trouve que c'est une voiture qui n'est pas si facile à conduire. De plus, attention à l'assurance! J'ai plus de 40 ans de permis sans aucun accident et j'ai eu quelques difficultés avec mon assureur qui voulait doubler ma prime!!! Et le dernier problème: malus de 750€. Mais quand on aime... C'est vrai aussi que la RC est un peu moins bien équipée (pas de rétros rabattables par ex, ni d'autoradio MP3). Quelqu'un parle d'ESP entièrement déconnectable. Je n'ai jamais essyé de le déconnecter, mais je pensais qu'il ne l'était que jusqu'à 50 km/h?
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Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2009, 11:50

Azraelle a écrit:
Je confirme: la RC est très raide et il faut avoir une bonne colonne vertébrale et des reins solides pour encaisser les remontées de ces suspensions. Mais c'est une sportive. La 207 CC THP 150 que j'avais avant était nettement plus confortable, c'est ce que je regrette le plus. D'autre part, le moteur 175 est beaucoup plus brutal: j'ai eu du mal à m'y faire au début, je calais tout le temps. J'avais l'impression de monter un cheval sauvage. Même maintenant après 7 mois d'utilisation, je trouve que c'est une voiture qui n'est pas si facile à conduire. De plus, attention à l'assurance! J'ai plus de 40 ans de permis sans aucun accident et j'ai eu quelques difficultés avec mon assureur qui voulait doubler ma prime!!! Et le dernier problème: malus de 750€. Mais quand on aime... C'est vrai aussi que la RC est un peu moins bien équipée (pas de rétros rabattables par ex, ni d'autoradio MP3). Quelqu'un parle d'ESP entièrement déconnectable. Je n'ai jamais essyé de le déconnecter, mais je pensais qu'il ne l'était que jusqu'à 50 km/h?


Non, pas sur la RC, c'est la seule version avec un ESP totalement déconnectable. Après je n'ai jamais essayé de comparer avec ou sans ESP, il est toujours branché :D
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Messagepar bodylove » 03 Avril 2009, 11:55

sinon une THP reprog a 185ch :)
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Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2009, 11:57

bodylove a écrit:sinon une THP reprog a 185ch :)


Dans ce cas, c'est confort de la Féline, et perf de la RC :D
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Messagepar sorada207 » 03 Avril 2009, 12:09

:biggrinup:
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Messagepar Ufo » 03 Avril 2009, 12:42

Et vous la faite comment la reprog? (simple curiosité)
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Messagepar Azraelle » 03 Avril 2009, 12:48

Et ces reprogs, ça n'est pas trop nocif pour le moteur?
Peugeot 207 RC blanc banquise. Du brut de décoffrage!
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Messagepar big storm » 03 Avril 2009, 12:53

asiawenny a écrit:il me semble que la RC n'set dispo qu'en 3 portes aussi, cela fait un paramètre à prendre en compte, avec un bébé, le choix était vite fais héhé ^^'


:+1:

C'était un critère trés important pour moi, j'ai un box trés étroit et les 3 portes sont trop longue :(
Cela aurait été trop galère pour sortir de la voiture, déjà qu'avec 5 portes c'est limite :(
Il faut que je serre le rail du portail avec le rétro de droite à 2 cms en rentrant pour pouvoir ouvrir la porte conducteur jusqu'au premier cran :oops:
Les voitures sont de plus en plus large :oops:
Autre chose à prendre en considération, c'est la différence de prix entre une thp et une rc :cry:
C'est même le principal critère ;)

Puis comme cela a été dit plus haut :
- prime assurance plus chère pour la rc
- moins d'équipement de confort
- sièges baquet pour la rc :lover:
- suspensions plus ferme pour la rc

A toi de voir, par contre bon courage pour essayer une thp en concession.
C'est pratiquement mission impossible :(
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Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
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Messagepar Ufo » 03 Avril 2009, 12:59

Ra c'est pas simple, surtout que c'est ma première voiture neuve... Pour l'instant je suis encore indécis parce que les 2 ont leurs petits plus et leurs petits moins^^
Aller, pour l'instant je donne un avantage rikikiau THP 150 :)
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Messagepar bodylove » 03 Avril 2009, 13:09

il est de paris donc au pire il peut allez jusque lille y en avait une y a 1an :lol:

une reprog c'est chez un spécialiste qui ne fait que ca pour +-500€

il reparamettre la puce d'origine pour plus de puissance en ch et en Nm

tout ca pour economiser de l'argent a l'achat,en taxe,en assurance :):):)


les moteurs sont concus pour supporter une puissance supérieur a celle d'origine et les reprogrammateur ne dépassent pas un certain % pour rester dans la tolérence mécanique
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Messagepar Azraelle » 03 Avril 2009, 13:45

Si vous avez le moindre problème mécanique avec une voiture encore sous garantie, vous avez intérêt à revenir à la configuration d'origine! A moins que cette reprogrammation soit indécelable?
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Messagepar Ufo » 03 Avril 2009, 13:47

Moi je suis pas trop pour ce genre de truc... peut être par crainte d'engendrer une avarie :) Mais je comprends que ça puisse en tenter certains.
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Messagepar pallou » 03 Avril 2009, 13:59

De toute facon si tu prend une 150,
tu ne sera pas décu!!

Ca c'est sur et certain!!

Les deux choix sont bon, donc voila.


Pour tous les jours, tu prefere
-plus de sportivité ou plus de confort luxe??
-3 ou 5 portes?
-Plus d'assurance, de conso a payer?


Voila apres c'est toi qui doit cataloguer tes critères.

Les deux choix sont excellent.


Il n'y a que toi qui puisse choisir...
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Messagepar LOULOU » 03 Avril 2009, 13:59

Azraelle a écrit:Si vous avez le moindre problème mécanique avec une voiture encore sous garantie, vous avez intérêt à revenir à la configuration d'origine! A moins que cette reprogrammation soit indécelable?


Tout dépend de ton prestataire ;)

En garage et concession, il est impossible que Peugeot trouve ta reprog.

Il l'a trouvera suite à une étude spécifique de ton boitier calculo moteur... cependant en terme de procedure, il commence par reprogrammer (donc écrasé tes données), puis analyse ton boitier si le problème n'est pas résolu. Donc l'analyse s'éffectuera avec un boitier remis en configuration d'origine ;)
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Messagepar bodylove » 03 Avril 2009, 14:12

+1

Ufo si tu es avare pour une reprog de 500€ oublie direct la RC :lol:
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Messagepar Ufo » 03 Avril 2009, 14:27

C'est pas tellement être avare ^^ c'est simplement une histoire de choix, cette peur qu'il y ait un souci quelque part (peur de l'inconnu en quelque sorte) ;)
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Messagepar Azraelle » 03 Avril 2009, 14:33

Est-ce que ça améliore la vitesse de pointe?
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Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2009, 14:57

Azraelle a écrit:Est-ce que ça améliore la vitesse de pointe?


Au risque de m'attirer peut être les foudres d'autres personnes, je dis non.........sauf si le rupteur est repoussé plus loin. Si le régime maxi est de 6500trs, 150 ou 185 chx n'i changeront rien, le moteur tournera au max à 6500 trs, et comme BV inchangée, Vmax inchangée.

Par contre, si la reprog repousse le rupteur, la oui tu peux grignoter quelques Km/h. Combien, ca je ne sais pas.

Par contre au niveau des reprises, accélération, là il y a un gain.
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Messagepar LOULOU » 03 Avril 2009, 15:05

pourquoi "t'attirer les foudres" quand tu apporte une réponse tout à fait juste? :)
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