tres seche et bruyante

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

tres seche et bruyante

Messagepar le cannois » 10 Avril 2009, 07:11

tres seche et bruyante
Bonjour
je me présente Je me prénomme Richard et je suis l'heureux propriétaire d'une 207 premium pack 90cv HDI, la couleur Rouge lucifer.
J'ai acheter cette voiture neuve avec l'aide d'une amie qui travaille chez peugeot (avenue de la grande armée ) C'est une très belle voiture elle a de la gueule consomme très peu ,bien finie et le rouge lui va très bien dommage qu'il ne se fait plus.
Enfin mon souci c'est que je trouve cette voiture très raide en ville sur les chaussées un peu dégradées ainsi que la suspension un peu bruyante ,ça tape un peu des que je roule sur une route en mauvaise état.
C'est pour cela que je vous envoie ce message , a fin de me dire si vous aussi vous avez constater la meme chose.
le cannois
Nouveau

Messagepar bodylove » 10 Avril 2009, 08:02

bonjour a toi et soit le ienvenu ici

je pense que tout dépend quelle voiture tu as eu avant celle-ci

j'ai connu de vieille voiture tres confortable mais niveau tenue de route...no comment

si tu as les jantes en 17' j'aurais tendance a confirmé ce que tu dis mais je ne peux vraiment juger car je roule en CC
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 10 Avril 2009, 09:47

Salut à toi ;)

Sèche ? Je ne sais pas si c'est le mot. Disons que la 207 a un amortissement plutôt ferme mais efficace et pas si inconfortable que ça sur longues distances.

Là où je te rejoins, c'est que cette suspension ne donne pas forcément le meilleur d'elle même en ville ou à faible vitesse, il faut faire de la route pour en profiter à plein et l'auto devient nettement plus confortable. J'imagine qu'ayant choisi une HDi 90, tu comptes faire quelques kilomètres avec.

Moi qui suis monté sur des 15 pouces, je trouve cette fermeté très supportable et l'auto n'est finalement pas fatigante car elle ne "balade" pas ses passagers dans les virages et les sièges sont confortables.

Pour avoir roulé dans une 207 équipée de 17 pouces, je reconnais que le confort en prend quand même un coup à cause des pneus plus bas. Si tu as une premium pack, j'imagine que tu es monté sur des Spa 16 pouces. Le compromis doit donc être encore supportable.

En revanche, je ne trouve pas la suspension bruyante, je trouve même que les bruits sont assez étouffés.
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Prems » 10 Avril 2009, 09:59

Pour le bruit, c'est peut-être le grincement à l'arrière dès que la voiture prend du roulis... le problème de graissage de la serrure de coffre ?
Prems
Nouveau

Messagepar viper » 10 Avril 2009, 10:10

j'ai la même finition,(mais en bleu nesha + TVP :lover: ) et c'est ferme effectivement, un chouilla trop pour la ville, mais c'est ce que je recherchais ayant beaucoup de route a faire et n'aimant pas du tout le "confort" facon motte de beure degoulinante a la renault. ET pourtant j'ai dépassé largement les 30 piges...

Si tu veux plus mou , passe en 15 Pouces, tu trouveras facilement preneur pour tes spa 16 pouces...
Modifié en dernier par viper le 10 Avril 2009, 10:27, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar asthalis » 10 Avril 2009, 10:14

Pour le "bruit" que tu entends, ajuste la longueur des butées caoutchouc de ton hayon en les "dévissant". Le bruit que je commençais à entendre dans la gâche du coffre a complètement disparu sur la mienne depuis ce réglage ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

problèmes

Messagepar le cannois » 10 Avril 2009, 11:06

C'est encore moi ,
en ce qui concerne le bruit, ça claque un peu quand je roule dans un petit trou ou sur une route très abîmée .Je suis allé chez Peugeot il m'ont répondu que cela venait des pneus taille basse et des jantes alu .Je leur ai demandé de changer mes coupelles ainsi que les amortisseurs ;ce qui a été fait ,mais rien ne change. le technicien m'a dit que la voiture était toit à fait normale ,ce que l'on entend c'est le bruit des pneus et des jantes.
Enfin j'ai même essayé une voiture identique à la mienne et j'ai constaté quelle faisait les mêmes bruits .C'est peut être moi qui suis un peu trop maniaque ! je vous remercie de m'avoir lu et de me répondre
le cannois
Nouveau

Messagepar asthalis » 10 Avril 2009, 11:22

Drôle de réponse de la part de Peugeot, je ne vois vraiment pas pourquoi une jante alu devrait faire du bruit (pas plus que mes jantes tôle, d'ailleurs)...

Si tu parles bien d'un "claquement", jette quand même un oeil aux butées caoutchouc du hayon. Le bruit dont je te parle se produit principalement quand la caisse travaille en torsion (par exemple si une seule des roues arrière passe dans un nid de poule) et que la gâche du coffre présente un jeu parasite, ce qui peut être ton cas d'après ta description.
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 10 Avril 2009, 15:24

non pas drôle de réponse, la jante tole est plus "deformable" qu'une jante alu sur les chocs . La tole plie, l'alu "casse" Avec le flanc du pneu plus haut entre 15" (tole) et 16" alu , la monte tole est + souple et la monte alu surtout avec les pneu continental tres bruyant surtout surgonflé a +0.1 Bar , plus "bruyant". A ce sujet, tes pneus ne serait pas des continental surgonflés ?.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar asthalis » 10 Avril 2009, 15:31

Non, mes pneus sont des Goodyear GT3 gonflés à la pression constructeur.

L'argument des jantes qui plient, ça me fait quand même un peu sourire... Il y a forcément déformation à partir du moment où il y a contrainte mais ça doit se jouer dans des proportions ridicules dans le cas d'une jante. Je veux bien que des pneus plus bas soient plus "résonnants" mais, pour moi, si ta jante fait du bruit, c'est qu'il y a un problème quelque part...

Pour la gâche, j'ai ajouté ce midi une épaisseur de rouleau adhésif tissé autour du crochet de fermeture (côté pare-chocs) et cette fois, je n'ai plus le moindre petit bruit de ce côté. Tu es sûr que tu ne veux essayer et me dire si ça change quelque chose sur ta voiture ?
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 10 Avril 2009, 15:35

bodylove a écrit:si tu as les jantes en 17' j'aurais tendance a confirmé ce que tu dis mais je ne peux vraiment juger car je roule en CC
*
sur les CC, l'amortissement est un petit peu plus souple pour compenser la moindre rigidité de la caisse en version décapoté
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Problèmes

Messagepar le cannois » 10 Avril 2009, 17:13

C'est toujours moi !En ce qui concerne mes pneus ce sont des contipremium contact 2.La voiture que j'ai essayé pour comparer était neuve avec une suspension identique à la mienne , c'est à dire raide et bruyante.
Pour information avant ma 207 je roulais en 206 XT premium , elle était équipée de jantes en tôle et des pneus 175 SR 14.
Bonne fête de pâques a tous
le cannois
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils