Fonctionnement des détecteurs de sous gonflage

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Modérateur: Team Féline 207

Fonctionnement des détecteurs de sous gonflage

Messagepar jeobar » 10 Avril 2009, 18:27

Qui pourrai m'expliqué le fonctionnement des detecteurs de sous gonflage ?

En effet je vais mettre de nouvelles jantes avec les pneus

Faut-il mettre des valves spécifiques?

remettre l'interieur des anciennes valves?

Suis une bille la dessus !! :eek:

Merci les gars aider moi

:coucou:
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Messagepar big storm » 10 Avril 2009, 19:20

:oui: il te faut récupérer les anciennes valves.
Il faut bien les repérer et les remettre au même roues ;)
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Messagepar lemanseb » 10 Avril 2009, 20:00

:unsure: attention les valves ne se montes que sur des jantes prevues a cet effet.Les detecteurs sont tres tres fragile au demontage et au remontage 90€ l'unité
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 10 Avril 2009, 22:31

lemanseb a écrit::unsure: attention les valves ne se montes que sur des jantes prevues a cet effet.Les detecteurs sont tres tres fragile au demontage et au remontage 90€ l'unité

les valves avec détecteur peuvent se poser sur toute jante utilisant des valves acier ou en caoutchouc. Seul compte le diamètre du trou.

Il fautr surtout faire attention lors de la dépose de l'ancien pneu et de la pose du nouveau pneu.
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Messagepar lemanseb » 10 Avril 2009, 22:36

prevoir un kit de joint aussi car il faudra les changer
l'exterieur des jantes ou la valve doit se fixer doit etre plat pour faire etancheité ;)
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 10 Avril 2009, 23:07

lemanseb a écrit:prevoir un kit de joint aussi car il faudra les changer
l'exterieur des jantes ou la valve doit se fixer doit etre plat pour faire etancheité ;)

oui mais c'est le cas de toutes les jantes alu.

On doit changer les joins si on change de jante, c'est logique. Dois-t-on aussi régulièrement les changer même si on n'a pas prévu de déposer les valves ?

Un monteur de pneu m'a dit de faire attention avec les valves chromées car les nettoyants jantes et le pipi canin accélèrent la déterrioration des joins.

on trouve le kit de joins chez Peugeot ? C'est référencé ?
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Messagepar lemanseb » 10 Avril 2009, 23:19

j'ai 4 capteurs dans ma chambre lool :cyp:

et meme pas sur ma RC :cry:

ils sont en 2 morceaux

le capteur avec la valve (les 3 joints aussi) 2 caoutchouc et une bague en bronze (enfin je pense pas mais elle et tres maleable et avec des encoches) pour epouser la forme de l'apuis de la jante.

et le tube recouvrant la valve (dans une matiere d'aspet fragile) qui permet le vissage du capteur a la jante.

:unsure: si vous voulez des photos demandez :D

Je ne sais pas comment cela se passe pour les changemnt des joints car il sont a usage unique, je ne connais pas le prix ni la ref

:oops: mais ça doit encore couter un bras

Alors c'est a compter dans le budjet :oops:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 10 Avril 2009, 23:23

lemanseb a écrit:j'ai 4 capteurs dans ma chambre lool :cyp:

et meme pas sur ma RC :cry:

tu en fait quoi de ces capteurs ? tu veux les monter sur ta RC ou tu veux les vendre ?
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Messagepar lemanseb » 10 Avril 2009, 23:24

les vendres ;) enfin 3 car pour le 4 eme je n'ai pas confiance il a ete abimé lors du demontage
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 10 Avril 2009, 23:26

lemanseb a écrit:les vendres ;)

je connais peut-être quelqu'un qui en recherche.

Tu en voudrais combien ?
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Messagepar lemanseb » 10 Avril 2009, 23:31

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Re détecteur sous gonflage

Messagepar jeobar » 11 Avril 2009, 16:41

Et si je ne les remet pas ? :unsure:


Dois-je passer chez Peugeot pour les désactiver ? si non je risque d'avoir un voyant qui s'allume non? :?

me coutera peut etre moins cher !

Salut les gars :coucou:

au fait merci :lang:
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Messagepar lemanseb » 11 Avril 2009, 16:53

Tu peux faire desactiver le systeme mais bon c'est dommage c'est une securité et pas un gadjet et en plus du voyant tu auras 4 bip de temps en temps ce qui est stressant :oops:
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Messagepar jeobar » 11 Avril 2009, 17:13

Bon ben j'espère pouvoir les récupérer !

salut
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Messagepar lemanseb » 11 Avril 2009, 17:20

Je me suis mal exprimé

Si tu le desactive tu n'auras pas les bips bien evidement
Si tu enleve les capteurs sans desactiver tu auras un message d'erreur par detecteur avec bip. :oops: c'est plus clair comme cela :oops:
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Messagepar dom69 » 14 Avril 2009, 20:06

lemanseb a écrit:Je me suis mal exprimé

Si tu le desactive tu n'auras pas les bips bien evidement
Si tu enleve les capteurs sans desactiver tu auras un message d'erreur par detecteur avec bip. :oops: c'est plus clair comme cela :oops:


il me semble que j'avais lu quelque part que pour que l'ESP fonctionne correctement, il fallait obligatoirement qu'elles soient activées. Vous n'en sauriez pas plus par rapport a cela ?

Et si on désactive, tu parles de bip. Cela bip a chaque fois que l'on démarre la voiture?

C'est un sujte qui m'intéresse beaucoup parce que j'aimerais acheter des Hockenheim et prendre mes SPA d'origine pour mettre des pneus hiver mais bien sur pas trop envie de devoir acheter un jeu complet de détécteurs ... J'imagine meme pas le prix !!

Ceci dit, je suis sur l'achat de 5 roues Hockenheim et j'ai vu des photos de ces roues , elles sont neuves et disons un prix raisonnable par rapport a leur état neuf et aux pneus presques neufs ( 3000 km , des pirelli Pzero ).Le truc que je n'ose pas lui demander, c'est de savoir si les capteurs y sont ou pas ( il me semble que oui, sur la photo je vois une partie chromée) parce que si je lui demande et que ses roues ont effectivement les capteurs, j'ai bien peur qu'il ne se rende compte que le prix qu'il demande est vraiment sous évalué.

Et encore une ptite question. Si j'achete ces roues, je vais devoir ma taper 400 km aller et 400 retours.
Est ce que 5 roues rentreraient dans une 207 3 portes et avez vous une idée pour bien les proteger pour le voyage? J'ai déjà fait un trajet ainsi avec 4 roues dans le coffre pour une Golf et elles étaient mises a la verticales mais franchement, ça bouge beaucoup et faut bien les protéger. :oops:

Z'auriez oas des conseils la dessus?

Sinon je pense a ça, peut etre les monter de suite sur place et mettre les 4 SPA dans le coffre. Mais alors le bip va pas m'embeter sur le trajet ?
:unsure:
merci pour vos réponses :D
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Messagepar dom69 » 14 Avril 2009, 20:18

a votre avis, d'après cette photo, il y a t'il un capteur ?

[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/4912/69171.jpg[/img]
[/img]
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Messagepar lemanseb » 14 Avril 2009, 20:23

apparament oui pour la photo ;)
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Messagepar lemanseb » 14 Avril 2009, 20:37

pour l'ESP j'en ai jamais entendu parlé :unsure: donc a voir

Si tu desactive avec la malette tu n'as pas de Bip
Si tu a 2 jeux de jantes avec capteur tu devras passer chez Peugeot pour desactiver les capeurs été et reactiver les capteurs hiver 36€ et vice versa.
Pour le trajet achete une bombe anti crevaison et enleve ta roue de secours (je l'ais fait) j'ai stoké les jantes dans le coffre en detachant les sieges mais sans les rabattres. (4 jantes) une dans l'emplacement de la roue de secours ;)
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Messagepar lemanseb » 14 Avril 2009, 20:39

Si tu enleves les capteurs sans desactiver le systeme tu auras des bips aleatoires et un bip sur au bout de 45 minutes de route ;)
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Messagepar dom69 » 15 Avril 2009, 00:05

d'accord, merci pour toutes ces précisions seb.

Mais oups, démonter les sièges arrières, ça va pas etre mon truc ça :(
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Messagepar lemanseb » 15 Avril 2009, 00:12

non tu les demontes pas tu les debloque du haut seulement ;)
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Messagepar dom69 » 15 Avril 2009, 00:14

ah oui d'accord, ouf , j'avais mal compris.

Donc tu les as mis en vertical ?
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Messagepar lemanseb » 15 Avril 2009, 00:17

non 2 l'une sur l'autre a plat, une debout une a la roue de secours et toi une derriere
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