Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum désolé de pas avoir pris le temps de faire une petite présentation mais enfaite à vrai dire l'heure presse...
Depuis bientot 2 jours je parcours le forum dans tous les sens afin de m'apporter un maximum d'infos sur mon futur achat.
Donc en ce moment y a les offres peugeot et j'hesite à l'achat entre la 207 berline Serie 64 ( 1.6 HDI 90ch) et la 207 CC 1.6 VTI120ch.
Donc enfaite je vais vous dire les questions que je me pose pour l'achat de demain...
Je suis actuellement jeune et ma voiture actuelle est une bravo JTD 100 de 2001.
Voici les caractéristiques :
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/fiches-techniques-auto-cote-occasion/detail/l5KaamObZFqYY2ln/
En gros la berline m'interesse pour le design général le toit ... et l'espace mais j'ai peur qu'elle manque de patate comparé a ma voiture actuelle donc j'aimerai savoir si la berline allait etre plus ou moins puissante ?(accélération vitesse max Facilité pour doublé des que je le souhaite ...)
Et la 207 CC m'interesse car apparament elle a l'air plus puissante que ma voiture actuelle mais j'ai peur pour la place disponible pour les passagers et la conso vu que c'est une essence ?
J'aimerai donc que vous me conseillez sur l'achat d'une des deux car j'y cours jeudi soir ^^ et j'aurai pas vraiment le temps d'essayer les voitures et l'offre est valable jusqu'a demain ...
Merci pour vos futurs réponses.
Conseil pour achat de jeudi !!!
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
il ta faut tout d'abord voir si ton kilométrage annuel justifie l'achat d'un diesel (la berline série 64).
Ensuite, as-tu régulièrement besoin de transporter des passagers à l'arrière ? Parce que les places arrière de la CC sont assez anecdotiques. Sur la CC, le coffre est plus grand que sur la berline mais il n'y a pas de banquette rabattable. Le transport d'objets volumineux ou longs est difficile.
Si tu ne roule pas beaucoup (moins de 20.000 km/an) et si les places arrières ne te sont pas d'une grande utilité, je te conseille le choix de la CC qui te procureras davantage de plaisir. Si au contraire tu recherche une voiture plus "utilitaire", alors la série 64 est faite pour toi.
Ensuite, as-tu régulièrement besoin de transporter des passagers à l'arrière ? Parce que les places arrière de la CC sont assez anecdotiques. Sur la CC, le coffre est plus grand que sur la berline mais il n'y a pas de banquette rabattable. Le transport d'objets volumineux ou longs est difficile.
Si tu ne roule pas beaucoup (moins de 20.000 km/an) et si les places arrières ne te sont pas d'une grande utilité, je te conseille le choix de la CC qui te procureras davantage de plaisir. Si au contraire tu recherche une voiture plus "utilitaire", alors la série 64 est faite pour toi.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
C'est clair que c'est 2 choix diamétralement différents !
La 64 en HDi on va dire que ce serait un achat de raison
La CC en VTi plutôt un achat passion !
Pour la motorisation comme l'a dit si bien Schtroumpf Grognon c'est ton kilometrage annuel qui va pouvoir dire quel est le plus rentable.
Sinon, ce que je peux t'indiquer c'est que si tu signes un bon de commande, après faut que tu trouves un prêt pour financer ta voiture et si par malheur tu ne parvenais pas à en avoir un alors la vente serait annulée purement et simplement. Tout ça pour dire que tu vas faire peut être un chèque d'acompte (demande à ce qu'il ne soit pas débité), remplir la paperasse Peugeot (avec surement la reprise de ta Bravo) mais demande un essai quand même de celle que tu choisiras avant d'aller signer un prêt, tu auras bien le temps, non ? Si la voiture de déplait totalement alors tu pourras annuler ton achat et tu n'auras pas de regrets.
pfiou, à 8h30 du mat' je sais pas si ce que je dit est clair ^^
La 64 en HDi on va dire que ce serait un achat de raison

La CC en VTi plutôt un achat passion !

Pour la motorisation comme l'a dit si bien Schtroumpf Grognon c'est ton kilometrage annuel qui va pouvoir dire quel est le plus rentable.
Sinon, ce que je peux t'indiquer c'est que si tu signes un bon de commande, après faut que tu trouves un prêt pour financer ta voiture et si par malheur tu ne parvenais pas à en avoir un alors la vente serait annulée purement et simplement. Tout ça pour dire que tu vas faire peut être un chèque d'acompte (demande à ce qu'il ne soit pas débité), remplir la paperasse Peugeot (avec surement la reprise de ta Bravo) mais demande un essai quand même de celle que tu choisiras avant d'aller signer un prêt, tu auras bien le temps, non ? Si la voiture de déplait totalement alors tu pourras annuler ton achat et tu n'auras pas de regrets.
pfiou, à 8h30 du mat' je sais pas si ce que je dit est clair ^^
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Franchement entre CC et série 64 je choisi la CC... pour l'agrément et le look...
Pour le moteur, que tu prennes le HDi ou le VTi tu vas perdre par rapport a ton JTD qui est sur une voiture du même poids que la 64 et moins lourde que la CC... de plus la CC, malgré sa puissance, n'a pas de turbo, donc sera anémiqué en bas de tour par rapport a tes habitudes...
Maintenant une voiture cela se test... Car malgré le fait qu'en poussé tu aura pas mieux, tu pourrais être surpris par l'agrément générale et t'assoir sur une performance égale ou un chouilla moins.
Pour rappel la HDI fait dans les 1300kg et la CC dans les 1500kg
Mais pour avoir eu la CC c'est que du bonheure...
Je rejoint les avis précédant, s'il te fait une offre valable jusqu'a aujourd'hui c'est qu'il est dans les choux pour ses stat de ventes et il sera près a faire un gros geste commercial pour vendre cette voiture.
Pour le moteur, que tu prennes le HDi ou le VTi tu vas perdre par rapport a ton JTD qui est sur une voiture du même poids que la 64 et moins lourde que la CC... de plus la CC, malgré sa puissance, n'a pas de turbo, donc sera anémiqué en bas de tour par rapport a tes habitudes...

Maintenant une voiture cela se test... Car malgré le fait qu'en poussé tu aura pas mieux, tu pourrais être surpris par l'agrément générale et t'assoir sur une performance égale ou un chouilla moins.
Pour rappel la HDI fait dans les 1300kg et la CC dans les 1500kg

Mais pour avoir eu la CC c'est que du bonheure...
Je rejoint les avis précédant, s'il te fait une offre valable jusqu'a aujourd'hui c'est qu'il est dans les choux pour ses stat de ventes et il sera près a faire un gros geste commercial pour vendre cette voiture.

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
la direction des cc est plus dur que sur les berlines, j'ai eu la 207 hdi pendant 4 mois en attendant la cc, et la direction était vraimmentfacile, avec le petit doigt on pouvait tourner le volant (voiture de 2006 je crois qui avait 60000km).
Quand j'ai eu la cc (thp 150, bien mieux que le vti
) j'ai était surpris de la direction un peu plus dur, mais on y a fait plus attention après 3 km (et qu'on s'y habitue aussi), surtout en mode cab.
Les places arrières sont ridicules, je fais 1m73 et il n'y a que mon manteau qui rentre deeriere moi (et encore je dois le plier).
Du côté du passager, on peux y mettre un petit adulte en avancant le siege (mais faut pas que le passager avant fasse plus de 1.75 (je pense sinon il risque de se prendre la tete dans le pare-brise en éxagerent un peu).
Chose a faire attention, le pare-brise de la cc est plus oblique, en mettant le siège au plus bas, je suis bien, mais si je devais le mettre tout en haut, je devrais avoir un souci avec le haut du pare-brise, donc a essayer selon la taille du conducteur.
Les amortisseur sont un peu plus raide, en mode cab on peux entendre qq craquement selon la route (route dégueulasse chez moi) et le retro intérieur bouge un peu (en cabtoujours).
Pour le coffre, en mode coupé, je rentre un fauteuil roulant ou des courses.
En mode cab, je rentre la moitié des courses, et le fauteuil roulant va derriere avec les protections adéquates (couvertures and co...).
Quand j'ai eu la cc (thp 150, bien mieux que le vti

Les places arrières sont ridicules, je fais 1m73 et il n'y a que mon manteau qui rentre deeriere moi (et encore je dois le plier).
Du côté du passager, on peux y mettre un petit adulte en avancant le siege (mais faut pas que le passager avant fasse plus de 1.75 (je pense sinon il risque de se prendre la tete dans le pare-brise en éxagerent un peu).
Chose a faire attention, le pare-brise de la cc est plus oblique, en mettant le siège au plus bas, je suis bien, mais si je devais le mettre tout en haut, je devrais avoir un souci avec le haut du pare-brise, donc a essayer selon la taille du conducteur.
Les amortisseur sont un peu plus raide, en mode cab on peux entendre qq craquement selon la route (route dégueulasse chez moi) et le retro intérieur bouge un peu (en cabtoujours).
Pour le coffre, en mode coupé, je rentre un fauteuil roulant ou des courses.
En mode cab, je rentre la moitié des courses, et le fauteuil roulant va derriere avec les protections adéquates (couvertures and co...).
- Matsya007
- Petit Félin
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils