Bonjour,
Voilà ce post s'adresse surtout aux personnes qui ont un peu de recule, pas ceux qui ont leur titine depuis 1 semaine puisqu'ils en sont évidement plus que contents !
Le but est surtout de savoir si votre motorisation vous va, la consommation, le confort, etc etc ... Tout quoi ! Que ce soit positif ou négatif.
Il ne me semble pas avoir vu de topic dans ce genre donc j'en ai créé un.
Voilà. De plus je vous propose de "noter" votre voiture de 0 à 10.
Merci à vous ca permettra de se faire une idée sur le long terme (ça ne sert à rien si vous n'avez votre voiture que depuis 1 mois :) )
A quel point êtes vous satisfaits de votre 207 SW ?
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
Moi j'ai une HDi 90 et j'en suis entièrement satisfait. Autant par la puissance, la conduite est impeccable, bonne tenue de route, confort rien à dire, j'ai une 5 portes et tout est bien réparti dedans, de la place pour les jambes derrière même en reculant les sièges avant à fond, le coffre serait le seul point médiocre, un peu juste pour mettre tout les bagages d'une famille (à mon avis), la conso est juste parfaite
.
Pour moi je mettrais un 9/10 car on peux toujours faire mieux mais sinon sa serait 10/10
.

Pour moi je mettrais un 9/10 car on peux toujours faire mieux mais sinon sa serait 10/10

-
Madmax - Petit Félin
A vrai dire la puissance, tout est relatif, avant ma 207 j'ai roulé en AX 1.1L
donc forcément mes 90ch m'ont suffit !! Mais une période seulement maintenant je sais que j'aurais du prendre plus puissant car j'aime quand sa pousse c'est plus agréable à conduire
. Sinon le 90ch c'est le minimum je pense pour rester dans le correct, le 70 ch est trop juste à mon avis si t'es un peu chargé :s. Le 110 ch en diesel est bien si tu veux une voiture un peu plus agressive. Après tu peux passer en essence thp 150 ou 175 en RC mais là c'est moins question de consommer moins
(le bonheur sa n'a pas de prix ^^). Sinon à voir avec les modèles vti mais je connais pas.
En point négatif (je touche du bois.. hop) j'ai jamais eu de mauvaise surprise ni d'ennui encore. Mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde (cf. topic Problèmes).
Voilà pour moi.
EDIT : j'avais pas vu que je me trouvais dans le topic 207 SW !!
mais bon pas grave tu as mon avis 

En point négatif (je touche du bois.. hop) j'ai jamais eu de mauvaise surprise ni d'ennui encore. Mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde (cf. topic Problèmes).
Voilà pour moi.
EDIT : j'avais pas vu que je me trouvais dans le topic 207 SW !!

-
Madmax - Petit Félin
J'ai une sw sport (equivalent a premium en france).
Moteur hdi 90; avec 14.000km depuis aout 2008.
les (petits)points negatifs que j'ai trouvé pour le moment :
Roue de secours dans le coffre; quand il est rempli ca en fait des choses a bouger...
Cerclage des compteurs chromés; c'est jolie mais le soleil qui tape dedans pendant 300km ca eblouie et ca fatigue
Les pneu en 16" qui augmente la conso
La conso de 5,3L en moyenne qui explose sur autoroute... (habitué a 4,1L avec ma 206 1.4hdi). j'esperais descendre sous les 5L mais ca doit pas etre possible.
les points possitifs :
tout le reste...
et en plus :
le grand coffre qui peut s'agrandir en 10s avec un fond plat... nikel pour dormir
le 90ch est suffisant pour une "familliale"; autoroute, montagne... facile partout.
La prise 12v a l'arriere pour brancher la glassiere
la lunette arriere independante pour finir de charger le coffre jusqu'au plafond
Le confort general : pas trop fatigué meme apres une journée de conduite 900Km
Je rachèterais la meme si c'etait a refaire.
la note 8/10.
Moteur hdi 90; avec 14.000km depuis aout 2008.
les (petits)points negatifs que j'ai trouvé pour le moment :
Roue de secours dans le coffre; quand il est rempli ca en fait des choses a bouger...

Cerclage des compteurs chromés; c'est jolie mais le soleil qui tape dedans pendant 300km ca eblouie et ca fatigue
Les pneu en 16" qui augmente la conso
La conso de 5,3L en moyenne qui explose sur autoroute... (habitué a 4,1L avec ma 206 1.4hdi). j'esperais descendre sous les 5L mais ca doit pas etre possible.
les points possitifs :
tout le reste...

et en plus :
le grand coffre qui peut s'agrandir en 10s avec un fond plat... nikel pour dormir
le 90ch est suffisant pour une "familliale"; autoroute, montagne... facile partout.
La prise 12v a l'arriere pour brancher la glassiere
la lunette arriere independante pour finir de charger le coffre jusqu'au plafond
Le confort general : pas trop fatigué meme apres une journée de conduite 900Km
Je rachèterais la meme si c'etait a refaire.
la note 8/10.
-
zazpiak bat - Nouveau
J'ai ma Sport Pack HDI 110 depuis 2 ans, 30 000 kms parcourus ensemble.
Dans l'ensemble c'et une excellent auto. Pour les points négatifs :
- Conso sur autoroute (avec les pneus en 215-45-17) : jamais en dessous de 7L/100 aux vitesses autorisées. Beaucoup mieux depuis ma reprog (conso moyenne passée de 6,2 à 5,6L/100
).
- Habitabilité à l'arrière (mais coffre acceptable pour la taille du véhicule).
- Manque d'équipements à la mode (cligno séquentiels, Xénon, park assist...).
- Confort très ferme, surtout à basse vitesse
.
- Accesibilité mécanique moyenne (du fait du gabarit de l'auto), merci les ampoules de phares !!!
- Enorme trou en dessous de 1 800T/min (rectifié avec reprog).
- Manque une 6ème (3 000 T/min sur autoroute est vite lassant).
- Entretien contraignant (tous les 20 000 km), la concurrence fait mieux daujourd'hui.
- Système GPS RT3 préhistorique.
Voilà pour moi.
Dans l'ensemble c'et une excellent auto. Pour les points négatifs :
- Conso sur autoroute (avec les pneus en 215-45-17) : jamais en dessous de 7L/100 aux vitesses autorisées. Beaucoup mieux depuis ma reprog (conso moyenne passée de 6,2 à 5,6L/100

- Habitabilité à l'arrière (mais coffre acceptable pour la taille du véhicule).
- Manque d'équipements à la mode (cligno séquentiels, Xénon, park assist...).
- Confort très ferme, surtout à basse vitesse

- Accesibilité mécanique moyenne (du fait du gabarit de l'auto), merci les ampoules de phares !!!
- Enorme trou en dessous de 1 800T/min (rectifié avec reprog).
- Manque une 6ème (3 000 T/min sur autoroute est vite lassant).
- Entretien contraignant (tous les 20 000 km), la concurrence fait mieux daujourd'hui.
- Système GPS RT3 préhistorique.
Voilà pour moi.
- Kelu79
- Accro du lion
Ca fait 10 mois que j'ai ma SWOD VTI 120, pas loin des 10 000 kms au compteur.
Aucun soucis (je touche du bois !!) juste un petit accrochage hivernal, suffisamment de puissance sous le pied, ça burne d'ailleurs !!!
Points négatifs :
- clignotants non séquentiels
- mes phares qui s'éteignent après quelques secondes quand le contact est coupé (mode auto et la nuit)
- les fausses dimensions donnés par le constructeur (104 cm de largeur de chargement.... totalement faux.
Points positifs :
Bah il y en a pas mal....... sinon je l'aurai déjà refourgué !!!!
Donc je dirai 9/10. (Mais quand je changerai de voiture, je partirai sur un partner pour plus de coffre.)
Aucun soucis (je touche du bois !!) juste un petit accrochage hivernal, suffisamment de puissance sous le pied, ça burne d'ailleurs !!!
Points négatifs :
- clignotants non séquentiels
- mes phares qui s'éteignent après quelques secondes quand le contact est coupé (mode auto et la nuit)
- les fausses dimensions donnés par le constructeur (104 cm de largeur de chargement.... totalement faux.
Points positifs :
Bah il y en a pas mal....... sinon je l'aurai déjà refourgué !!!!

Donc je dirai 9/10. (Mais quand je changerai de voiture, je partirai sur un partner pour plus de coffre.)
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)