"renseignement" malus éco/assurance 150cv THP
Modérateur: Team Féline 207
22 messages
• Page 1 sur 1
"renseignement" malus éco/assurance 150cv THP
Bonjour
Je voudrais acheter une 150cv thp et j'aurais quelque question
Je parcours un petit peu moins de 20 000km par ans, est-ce rentable d'avoir ce moteur?
De combien est le malus éco?
L'assurance n'est pas trop cher? je suis pas jeune conducteur, je suis en bonus de 25% "0.90" (je crois) et j'ai jamais eu d'accident
merci a tous
Je voudrais acheter une 150cv thp et j'aurais quelque question
Je parcours un petit peu moins de 20 000km par ans, est-ce rentable d'avoir ce moteur?
De combien est le malus éco?
L'assurance n'est pas trop cher? je suis pas jeune conducteur, je suis en bonus de 25% "0.90" (je crois) et j'ai jamais eu d'accident
merci a tous
- tchuss
- Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 09 Juillet 2009, 17:00
- Localisation: Fontainebleau (77)
Bonjour,
tout d'abord, une voiture n'est jamais rentable :p
Ensuite, en effet, sous les 20000km/an, essence et diesel se valent. Je crois que c'est vers 22-23000 que le diesel commence à devenir plus économique.
Tout dépend comment tu vois l'avenir (si tu comptes passer à 30000km ou plus vers 15-18000 ou rester à 20000).
tout d'abord, une voiture n'est jamais rentable :p
Ensuite, en effet, sous les 20000km/an, essence et diesel se valent. Je crois que c'est vers 22-23000 que le diesel commence à devenir plus économique.
Tout dépend comment tu vois l'avenir (si tu comptes passer à 30000km ou plus vers 15-18000 ou rester à 20000).
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Le truc c'est surtout combien va tu faire de km avec avant de la revendre... Et la a combien tu la revendra en plus qu'une essence. Après tu fais la différence des surcouts achat et revente et tu sais combien il va falloir économiser en carburant pour remplir ce delta...
Pour moi, a ce km, c'est soit tu es serieu et prend une mazoute, soit tu te fais plaisir et tu prends le thp...
Pour l'assurance, assurland est ton amis... Mais cela sera plus cher qu'une hdi (nombre de cv pas totalement identique).
En conso compte 2 a 3 litre de différence pour une conduite qui sera quoi qu'il en soit plus dynamique avec la thp
Pour moi, a ce km, c'est soit tu es serieu et prend une mazoute, soit tu te fais plaisir et tu prends le thp...
Pour l'assurance, assurland est ton amis... Mais cela sera plus cher qu'une hdi (nombre de cv pas totalement identique).
En conso compte 2 a 3 litre de différence pour une conduite qui sera quoi qu'il en soit plus dynamique avec la thp
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa


-
jazznet2004 - Lionceau
- Messages: 1155
- Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50
patos a écrit:Bonjour,
tout d'abord, une voiture n'est jamais rentable :p
Ensuite, en effet, sous les 20000km/an, essence et diesel se valent. Je crois que c'est vers 22-23000 que le diesel commence à devenir plus économique.
Tout dépend comment tu vois l'avenir (si tu comptes passer à 30000km ou plus vers 15-18000 ou rester à 20000).
lol quand je parlais de rentable...tu vois de quoi je voulais parlé, arrête de me taquiner

normalement je ne devrais pas bougé d'où je suis et de changer de travail donc mon kilométrage ne changera pas de beaucoup
en tou cas, merci pour ta réponse

- tchuss
- Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 09 Juillet 2009, 17:00
- Localisation: Fontainebleau (77)
jazznet2004 a écrit:Le truc c'est surtout combien va tu faire de km avec avant de la revendre... Et la a combien tu la revendra en plus qu'une essence. Après tu fais la différence des surcouts achat et revente et tu sais combien il va falloir économiser en carburant pour remplir ce delta...
Pour moi, a ce km, c'est soit tu es serieu et prend une mazoute, soit tu te fais plaisir et tu prends le thp...
Pour l'assurance, assurland est ton amis... Mais cela sera plus cher qu'une hdi (nombre de cv pas totalement identique).
En conso compte 2 a 3 litre de différence pour une conduite qui sera quoi qu'il en soit plus dynamique avec la thp
bin je préférais me faire plaisir parce que la vie est courte, je suis jeune et veut profiter un peu avant d'être vieux lol je serais plus sage avec le temps.
La j'ai un hdi 90 et dans les cotes c'était pas terrible mais après reprog c'est niquel donc je ne veux plus jamais avoir en dessous de ce que j'ai mtn , cad 125cv
pour nos 207 il n'y a pas de gros mazoute...110cv maxi
en tout cas, le malus doit être important car elle est noté "E"
Pour l'assurance, je suis chez 0 blabla 0 traka, ils sont très bien et j'ai meme pu négocié mon contrat pour ma voiture actuel "-200euro" Bref, pi etre qu'il seront un peu gentil avec un client gentil mdr
- tchuss
- Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 09 Juillet 2009, 17:00
- Localisation: Fontainebleau (77)
patos a écrit:Pour le malus, je crois que tu as 750€ à l'achat et c'est tout.
a okiiii, je pensais un peu +
merci pour ta réponse
je crois que ta une 120 vti d'après ta signature, tu peux m'en parlé?
- tchuss
- Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 09 Juillet 2009, 17:00
- Localisation: Fontainebleau (77)
Ca n'a rien à voir avec une THP car ça n'a pas de turbo ni d'injection directe... donc elle a carrément pas la pèche que l'utilisateur du diesel attends.
Cependant, niveau coût, c'est certainement la moins chere de toute la gamme 207, en rapport entretien/puissance (vu qu'il y a aussi le 95cv qui est très bon en atmo ^^):
- Consommation bonne
- Pas de turbo/injection=moins d'entretien
- Conduite très agréable à mon gout, de deux manières: soit souple de 2000 à 3500tr, soit boeuf de 3000 à 6000tr
- Performance au rendez-vous (je sors d'une polo de 60cv hein
)
Après j'ai un avantage, c'est que ma voiture qui a 2 ans était plus équipée comme le haut de gamme: pneus michelin, 5ieme roue pour la roue de secours, 4 freins à disques dont les avant de grande taille etc... Sans compter la sale tronche du restylage xD
Après c'est sur que y'a pas de malus, puisqu'elle est dans les normes.
Dans la section Essai du forum tu devrais trouver ton bonheur si tu cherches des avis (dont celui d'Asthalis, qui possède un VTi 95cv, qui a un avis très détaillé et précis
)
Cependant, niveau coût, c'est certainement la moins chere de toute la gamme 207, en rapport entretien/puissance (vu qu'il y a aussi le 95cv qui est très bon en atmo ^^):
- Consommation bonne
- Pas de turbo/injection=moins d'entretien
- Conduite très agréable à mon gout, de deux manières: soit souple de 2000 à 3500tr, soit boeuf de 3000 à 6000tr

- Performance au rendez-vous (je sors d'une polo de 60cv hein

Après j'ai un avantage, c'est que ma voiture qui a 2 ans était plus équipée comme le haut de gamme: pneus michelin, 5ieme roue pour la roue de secours, 4 freins à disques dont les avant de grande taille etc... Sans compter la sale tronche du restylage xD
Après c'est sur que y'a pas de malus, puisqu'elle est dans les normes.
Dans la section Essai du forum tu devrais trouver ton bonheur si tu cherches des avis (dont celui d'Asthalis, qui possède un VTi 95cv, qui a un avis très détaillé et précis

-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
patos a écrit:Pour le malus, je crois que tu as 750€ à l'achat et c'est tout.
C'est 200 euros le malus depuis le mois d'avril 2008, 750 euros c'est pour la 175 cv

207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
- Messages: 813
- Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25
patos a écrit:Ca n'a rien à voir avec une THP car ça n'a pas de turbo ni d'injection directe... donc elle a carrément pas la pèche que l'utilisateur du diesel attends.
Cependant, niveau coût, c'est certainement la moins chere de toute la gamme 207, en rapport entretien/puissance (vu qu'il y a aussi le 95cv qui est très bon en atmo ^^):
- Consommation bonne
- Pas de turbo/injection=moins d'entretien
- Conduite très agréable à mon gout, de deux manières: soit souple de 2000 à 3500tr, soit boeuf de 3000 à 6000tr
- Performance au rendez-vous (je sors d'une polo de 60cv hein)
Après j'ai un avantage, c'est que ma voiture qui a 2 ans était plus équipée comme le haut de gamme: pneus michelin, 5ieme roue pour la roue de secours, 4 freins à disques dont les avant de grande taille etc... Sans compter la sale tronche du restylage xD
Après c'est sur que y'a pas de malus, puisqu'elle est dans les normes.
Dans la section Essai du forum tu devrais trouver ton bonheur si tu cherches des avis (dont celui d'Asthalis, qui possède un VTi 95cv, qui a un avis très détaillé et précis)
merci pour ton avis de ta voiture, moi perso je voudrais une qui a la gouache, comme je l'ai dit je sort d'une 90cv et c'est pas assez lol
- tchuss
- Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 09 Juillet 2009, 17:00
- Localisation: Fontainebleau (77)
big storm a écrit:
C'est 200 euros le malus depuis le mois d'avril 2008, 750 euros c'est pour la 175 cv
ca c'est une bonne nouvelle didonc

merci pour ce renseignement, c'est vraiment pas beaucoup
- tchuss
- Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 09 Juillet 2009, 17:00
- Localisation: Fontainebleau (77)
Le 150 est un très bon choix
Perso j'attendrais la disponibilité de l'évo à 156ch qui permettra de ne plus avoir de malus
Je pense qu'elle devrait arriver en novembre.
Par contre la tenue de route, depuis que j'ai remplacé les pirelli par des michelin PE2, est extraordinaire (supérieure à l'origine)
Le moteur est bien libéré et s'exprime sur toute la plage de régime,un vrai régal.
C'est un vrai plaisir
Seul bémol le bruit bizarrre que fait le moteur au démarrage à froid,ça surprend toujours.
Perso j'attendrais la disponibilité de l'évo à 156ch qui permettra de ne plus avoir de malus
Je pense qu'elle devrait arriver en novembre.
Par contre la tenue de route, depuis que j'ai remplacé les pirelli par des michelin PE2, est extraordinaire (supérieure à l'origine)

Le moteur est bien libéré et s'exprime sur toute la plage de régime,un vrai régal.

C'est un vrai plaisir
Seul bémol le bruit bizarrre que fait le moteur au démarrage à froid,ça surprend toujours.
207 Griffe THP 150
Gris alu
JBL+Chargeur
Gris alu
JBL+Chargeur
- Fred_0473
- Nouveau
- Messages: 31
- Enregistré le: 29 Juin 2008, 09:47
- Localisation: Vichy
Fred_0473 a écrit:Le 150 est un très bon choix
Perso j'attendrais la disponibilité de l'évo à 156ch qui permettra de ne plus avoir de malus
Je pense qu'elle devrait arriver en novembre.
Par contre la tenue de route, depuis que j'ai remplacé les pirelli par des michelin PE2, est extraordinaire (supérieure à l'origine)![]()
Le moteur est bien libéré et s'exprime sur toute la plage de régime,un vrai régal.![]()
C'est un vrai plaisir
Seul bémol le bruit bizarrre que fait le moteur au démarrage à froid,ça surprend toujours.
salut,
Et en consommation, c'est raisonnable ou c'est pire que ce que c'est annoncé sur le site?
- tchuss
- Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 09 Juillet 2009, 17:00
- Localisation: Fontainebleau (77)
cela dépend surtout de ton parcour et de ta conduite, cela varie de 6.5 pour les ultra papinou avec un trajet sans rond point et feux rouge et a vitesse basse (genre départementale) a 9-11 litre en plein ville ou mode l'arsouille "on".
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa


-
jazznet2004 - Lionceau
- Messages: 1155
- Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50
jazznet2004 a écrit:cela dépend surtout de ton parcour et de ta conduite, cela varie de 6.5 pour les ultra papinou avec un trajet sans rond point et feux rouge et a vitesse basse (genre départementale) a 9-11 litre en plein ville ou mode l'arsouille "on".
mes parcours les plus fréquents vont jusqu'a mon travail : j'ai 2 feux rouge et 2 rond point et aprés c'est de la route normal en foret "en bon etat je precise lol"
J'irais pas comme un bourrin mais pas comme un papi non plus

- tchuss
- Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 09 Juillet 2009, 17:00
- Localisation: Fontainebleau (77)
tchuss a écrit:
salut,
Et en consommation, c'est raisonnable ou c'est pire que ce que c'est annoncé sur le site?
Oui la conso est raisonnable,je tourne à 7,5l de moyenne
Parcours pour aller bosser 8km,2 feux rouges,3 rond-points et une portion de nationale limitée à 70km/h qui fait 1,5km environ
En ville je n'ai jamais dépassé 9l en étant un peu énervé!
En conduite coulée pas de soucis pour se maintenir à 8l-8,5l en 100% ville.
207 Griffe THP 150
Gris alu
JBL+Chargeur
Gris alu
JBL+Chargeur
- Fred_0473
- Nouveau
- Messages: 31
- Enregistré le: 29 Juin 2008, 09:47
- Localisation: Vichy
niveau assurance va voir la maaf (en ce moment c'est le meilleur rapport qualiter prix !) Normalement tu payeras autant qu'un hdi 110. Les diesels sont plus chère a assurer mais je sais pas pourquoi :p
Tant mieux pour le THP :p
Tant mieux pour le THP :p
207 Féline 1,6l THP 150 Gris thorium
+ Cuir / Hi-Fi JBL / RT5 / Alarme /Siège chauffant
+ Becquet /Feux de plaque a LED /Feux de position a LED/ Feux de croissement Xtrem Power/ Feux AR phase 2/ Prise USB/
+ Cuir / Hi-Fi JBL / RT5 / Alarme /Siège chauffant
+ Becquet /Feux de plaque a LED /Feux de position a LED/ Feux de croissement Xtrem Power/ Feux AR phase 2/ Prise USB/
- maxetkpi
- Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 17 Juin 2009, 13:48
- Localisation: Le plessis robinson (92)
Fred_0473 a écrit:
Oui la conso est raisonnable,je tourne à 7,5l de moyenne
Parcours pour aller bosser 8km,2 feux rouges,3 rond-points et une portion de nationale limitée à 70km/h qui fait 1,5km environ
En ville je n'ai jamais dépassé 9l en étant un peu énervé!
En conduite coulée pas de soucis pour se maintenir à 8l-8,5l en 100% ville.
merci

- tchuss
- Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 09 Juillet 2009, 17:00
- Localisation: Fontainebleau (77)
maxetkpi a écrit:niveau assurance va voir la maaf (en ce moment c'est le meilleur rapport qualiter prix !) Normalement tu payeras autant qu'un hdi 110. Les diesels sont plus chère a assurer mais je sais pas pourquoi :p
Tant mieux pour le THP :p
a dacc, je verrais avec mon assu avant parce qu'il sont très efficace et les conseillés sont très bien.
Mais si c'est vraiment trop cher, je me tournerais vers la maaf pour voir
merci

ps: c'est clair que c'est tant mieux pr le THP lol
- tchuss
- Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 09 Juillet 2009, 17:00
- Localisation: Fontainebleau (77)
22 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités