Huile dans la durite d'air entrant dans le turbo 1.6 hdi 90

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Huile dans la durite d'air entrant dans le turbo 1.6 hdi 90

Messagepar Pierrot le bressan » 15 Décembre 2009, 18:53

Salut,

J'ai démonté ma durite d'air (filtre -> turbo) pour changer mon filtre a air et j'ai remarquer de l'huile entrant par la jonction du milieu (de la durite) et coulant un peu dans le turbo... est ce normal??? mon niveau d'huile est bon (au milieu) et sinon je ne vois pas quoi vous dire d'autre... est un systeme de graissage complementaire ???

Merci pour vos analyses!
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Messagepar lemanseb » 15 Décembre 2009, 20:00

oui rien d'anormal

Merci de faire une présentation dans la salle d'accueil des nouveaux membres
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Messagepar outdoor_j_adore » 17 Décembre 2009, 17:14

Salut,
Pourquoi rien d'anormal ?
Je suis pas trop doué en mécanique et comme Pierrot, si je trouve de l'huile sur le filtre à air je m'inqiéterai.
Pourrais tu argumenter ta réponse lemanseb?
Merci
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Messagepar YoyoRc93 » 17 Décembre 2009, 17:57

outdoor_j_adore a écrit:Salut,
Pourquoi rien d'anormal ?
Je suis pas trop doué en mécanique et comme Pierrot, si je trouve de l'huile sur le filtre à air je m'inqiéterai.
Pourrais tu argumenter ta réponse lemanseb?
Merci
Relie bien il ne dit pas qu'il a de l'huile sur le filtre a air mais sur la durite d'entrer du turbo :P

Seb argumente car le hdi c'est ton domaine :P
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Messagepar lemanseb » 17 Décembre 2009, 18:00

L'endroit qu'il designe se situe en fait entre le filtre a air et le turbo et pas de la prise d'air au filtre a air.
voici une photo

Image

un flexible sortant du haut du moteur (cache culbuteurs) récupère un peu de vapeur d'huile, et le renvoi a l'entrée du turbo. C'est le reniflard qui permet d'equilibrer la pression dans le moteur.
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Messagepar lemanseb » 17 Décembre 2009, 18:00

si quelqu'un veut bien confirmer ;)
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Messagepar viper » 17 Décembre 2009, 18:17

:+1:
c'est sur tout les moteurs maintenant (et pas que hdi hihi) . c'est le recyclage des vapeurs d'huiles. Tant que ca reste des "traces" y a pas a s'inquieter. (vive les normes anti pollution).
Par contre si ca devient vraiment tres tres tres tres tres huileux, cela veut dire qu'il y a une surpression dans le moteur et la c'est joint de culasse hs ou segments hs . Mais sur un hdi on a pas le temps de le voir normalement ca car le moteur s"emballe (huile et gasoil ca flambe pareil) brule son huile et se detruit de lui meme. (pas moyen de l'arreter sauf a le faire caler en prise debout sur les freins, mais on na pas le reflexe de le faire.)
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Messagepar lemanseb » 17 Décembre 2009, 18:23

:D merci pour la confirmation
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Messagepar Pierrot le bressan » 17 Décembre 2009, 23:18

HE ben ca c est de l annalyse mec, Ca me rassure, c est que des traces quelques gouttes, merci les gars!
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Messagepar outdoor_j_adore » 18 Décembre 2009, 10:03

Super,
J'ai compris les gars.
Merci pour l'info
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 18 Décembre 2009, 12:36

Bien vu Seb ;)
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Messagepar lemanseb » 19 Décembre 2009, 12:34

:oops: j'ai eu mon diplôme de mécanique en 93 :oops:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 27 Décembre 2009, 14:08

lemanseb a écrit::oops: j'ai eu mon diplôme de mécanique en 93 :oops:
:lol:
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