Salut,
J'ai démonté ma durite d'air (filtre -> turbo) pour changer mon filtre a air et j'ai remarquer de l'huile entrant par la jonction du milieu (de la durite) et coulant un peu dans le turbo... est ce normal??? mon niveau d'huile est bon (au milieu) et sinon je ne vois pas quoi vous dire d'autre... est un systeme de graissage complementaire ???
Merci pour vos analyses!
Huile dans la durite d'air entrant dans le turbo 1.6 hdi 90
Modérateur: Team Féline 207
13 messages
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Salut,
Pourquoi rien d'anormal ?
Je suis pas trop doué en mécanique et comme Pierrot, si je trouve de l'huile sur le filtre à air je m'inqiéterai.
Pourrais tu argumenter ta réponse lemanseb?
Merci
Pourquoi rien d'anormal ?
Je suis pas trop doué en mécanique et comme Pierrot, si je trouve de l'huile sur le filtre à air je m'inqiéterai.
Pourrais tu argumenter ta réponse lemanseb?
Merci
- outdoor_j_adore
- Petit Félin
- Messages: 55
- Enregistré le: 28 Mars 2008, 14:45
Relie bien il ne dit pas qu'il a de l'huile sur le filtre a air mais sur la durite d'entrer du turbooutdoor_j_adore a écrit:Salut,
Pourquoi rien d'anormal ?
Je suis pas trop doué en mécanique et comme Pierrot, si je trouve de l'huile sur le filtre à air je m'inqiéterai.
Pourrais tu argumenter ta réponse lemanseb?
Merci

Seb argumente car le hdi c'est ton domaine

- YoyoRc93
- Modérateur
- Messages: 10075
- Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
- Localisation: Quinçay (86)
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
L'endroit qu'il designe se situe en fait entre le filtre a air et le turbo et pas de la prise d'air au filtre a air.
voici une photo
un flexible sortant du haut du moteur (cache culbuteurs) récupère un peu de vapeur d'huile, et le renvoi a l'entrée du turbo. C'est le reniflard qui permet d'equilibrer la pression dans le moteur.
voici une photo

un flexible sortant du haut du moteur (cache culbuteurs) récupère un peu de vapeur d'huile, et le renvoi a l'entrée du turbo. C'est le reniflard qui permet d'equilibrer la pression dans le moteur.
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lemanseb - Flood Addict
- Messages: 15186
- Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

c'est sur tout les moteurs maintenant (et pas que hdi hihi) . c'est le recyclage des vapeurs d'huiles. Tant que ca reste des "traces" y a pas a s'inquieter. (vive les normes anti pollution).
Par contre si ca devient vraiment tres tres tres tres tres huileux, cela veut dire qu'il y a une surpression dans le moteur et la c'est joint de culasse hs ou segments hs . Mais sur un hdi on a pas le temps de le voir normalement ca car le moteur s"emballe (huile et gasoil ca flambe pareil) brule son huile et se detruit de lui meme. (pas moyen de l'arreter sauf a le faire caler en prise debout sur les freins, mais on na pas le reflexe de le faire.)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
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Huile dans la durite d'air entrant dans le turbo 1.6 hdi 90
HE ben ca c est de l annalyse mec, Ca me rassure, c est que des traces quelques gouttes, merci les gars!
- Pierrot le bressan
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Bien vu Seb 

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becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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- Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
- Localisation: La Madeleine, Nord
lemanseb a écrit::oops: j'ai eu mon diplôme de mécanique en 93

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