puissance fiscale d'une 1.6 HDI 110

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

puissance fiscale d'une 1.6 HDI 110

Messagepar SP207Black » 07 Janvier 2010, 09:02

J'ai apprit avec stupéfaction hier que ma 207 1.6 HDI90 était en fait une HDI 110, il y a eu une erreur sur la chaine de montage et ils ont installer le turbo à géométrie variable!!!!!!!! Trop COOL mais ceci amène ma question : La puissance fiscale est elle modifier???????
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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 09:26

si tu déclares un HDI 90 au lieu d'un 110, ton contrat est caduque, donc tu n'es pas couvert en cas d'accident si l'expert s'en rend compte. cela peut etre considéré comme fraude vu que tu n'as pas de preuve que c'est un 110 qui est sortit de l'usine, çà peut très bien etre toi qui a mis un 110 par la suite , donc tu dois déclarer 6cv et non 5cv et comme es-tu sur que tu as un 110?? le 90 a aussi un turbo :cyp: et faire le changement sur la CG au passage, fausse également ( fausse déclaration)
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Messagepar Zeitoon » 07 Janvier 2010, 09:36

Pas mieux !

HDI 90 -> 5Cv
HDI 110 -> 6Cv

Donc tu n'es pas en règle.
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Messagepar Sype » 07 Janvier 2010, 10:00

A sa place je fais rien, c'est une Erreur de Peugeot ... pour une fois que c'est dans le bon sens :D .

Le type mine de sa voiture est pour une HDi 90 comment va t'il se faire assuré pour une 110 ??? a mon avis il y a beaucoup de frais à prévoir pour rien.

Si un expert le voit (a mon avis c’est peu probable) tu te retourne sur Peugeot.
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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 10:02

tu n'as aucune preuve que c'est peugeot qui la monté le 110... ils diront que c'est lui et comment tu t'en es rendu compte que c'était un 110?

tu sais en cas d'accident, les experts sont de plus en plus pointilleux pour éviter de payer :D
Modifié en dernier par titidu22 le 07 Janvier 2010, 10:03, modifié 1 fois.
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Messagepar kilkenny84 » 07 Janvier 2010, 10:02

Sype a écrit:A sa place je fais rien, c'est une Erreur de Peugeot ... pour une fois que c'est dans le bon sens :D .

Le type mine de sa voiture est pour une HDi 90 comment va t'il se faire assuré pour une 110 ??? a mon avis il y a beaucoup de frais à prévoir pour rien.

Si un expert le voit (a mon avis c’est peu probable) tu te retourne sur Peugeot.


Si sur la carte grise c'est marqué HDi90, que tu as commandé un HDi90 et que tu te retrouve avec le turbo de la 110 et 110chx, tant mieux pour toi, tu déclares un 90 point final. Si effectivement il devait y avoir un problème un jour, tu te retournes contre Peugeot.
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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 10:04

j'aimerai bien savoir comment tu fais pour prouver que c'est pas toi qui a monté un moteur de 110 ch mais que c'est peugeot, peugeot va te dire, fallait nous le dire avant ou que ce n'est pas possible mon cher monsieur , on fait très attention et gna gna gna...

et d'après oscaro, le turbo du 90 et le 110 c'est la même référence
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Messagepar kilkenny84 » 07 Janvier 2010, 10:12

A mon avis les vis de fixation de turbo doivent être marquées pour voir si il a été démonté ou pas. C'est une pièce sensible.

Et concernant le turbo, je ne sais pas du tout si c'est le même ou pas :bah: Mais si on compare ca aux DCi dont les déclinaison sont très proche, le 85chx et 105chx n'ont pas le même turbo, donc ca ne m'étonnerai pas que ce soit la même chose pour Peugeot.

Après c'est vrai que ca me parait gros aussi une telle erreur.
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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 10:14

oui surtout que je ne vois pas comment on peut faire pour dire juste en regardant le moteur c'est 1 hdi90 ou un hdi110
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Messagepar kilkenny84 » 07 Janvier 2010, 10:15

titidu22 a écrit:oui surtout que je ne vois pas comment on peut faire pour dire juste en regardant le moteur c'est 1 hdi90 ou un hdi110
Il doit bien y avoir des différences il faut les connaitre c'est tout :bah:
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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 10:16

peut etre mais çà me parait gros comme erreur , il mégote sur un appui tete arriere et il se tromperai de moteur? bizarre tout çà, enfin une erreur est toujours possible

une chose est sur, tu ne peux pas prouver que ce n'est pas toi qui a monter le 110
Modifié en dernier par titidu22 le 07 Janvier 2010, 10:19, modifié 1 fois.
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Messagepar kilkenny84 » 07 Janvier 2010, 10:17

:oui: toujours possible, mais ca me parait gros. Enfin je fais confiance à SP207Black ;)
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Messagepar Eric12 » 07 Janvier 2010, 10:20

titidu22 a écrit:j'aimerai bien savoir comment tu fais pour prouver que c'est pas toi qui a monté un moteur de 110 ch mais que c'est peugeot, peugeot va te dire, fallait nous le dire avant ou que ce n'est pas possible mon cher monsieur , on fait très attention et gna gna gna...
Dans les caractéristique du véhicule associé au VIN conservé par peugeot il y a le numéro du moteur, donc ils savent facilement si le moteur a été changé ou pas! Par contre je ne sais pas si ce numéro inclu aussi le turbo ou s'ils pourrait dire que tu a changé le turbo.

titidu22 a écrit: et d'après oscaro, le turbo du 90 et le 110 c'est la même référence
Ah bon ? :eek:
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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 10:22

oui référence 0 445 010 102 pour la 90 et 0 445 010 102 pour la 110

c'est le même prix aussi
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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 10:23

Numéro(s) court(s) : CR/CP1H3/R70/10-7812S pour le 110

Numéro(s) court(s) : CR/CP1H3/R70/10-7812S pour le 90
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Messagepar Sype » 07 Janvier 2010, 10:44

Le HDi 110 à un intercooler (échangeur air/air) plus gros et une gestion de l'injection différente.
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Messagepar SP207Black » 07 Janvier 2010, 11:04

C'est le mécano qui a réparer mon régulateur de vitesse, lors de l'essai il s'est perçu que ma titine donné drôlement bien.

Les turbo ne sont pas les même pour les avoir vu.

Sur le bon de commande de la voiture c'est bien préciser 1.6 HDI 90 et non 110

Le mécano ma fait remarquer que le numéro de châssis de la voiture corresponde bien à une 90
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Messagepar SP207Black » 07 Janvier 2010, 11:29

Voici des photos du turbo ainsi que du bon de commande et du certificat de conformité

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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 11:31

ok mais tu sur que c'est pas ton mécano qui a juste dit çà parce quel marche bien pour une hdi90 ?
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Messagepar SP207Black » 07 Janvier 2010, 11:37

Ah ça je ne c pas!!!!!! c'est le but du post!!!! Ma 207 est elle une Hybride 90/110?????????????
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Messagepar SP207Black » 07 Janvier 2010, 11:38

Mais il m'a montrer un moteur de 207 HDI 90 et le turbo n'avait pas la même tronche
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Messagepar Sype » 07 Janvier 2010, 12:04

J'ai bien regardé tes photos et tu as un HDi 90, pour les turbos il y a eu pas mal de changement au cours des années ce qui explique que le turbo du HDi 90 que tu as vu été différent.

HDi 90

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Messagepar SP207Black » 07 Janvier 2010, 12:16

Merci pour l'info, cela me rassure!!!!

L'air d'un con Jean Pierre en cas d'accident!!!!!!! :D :D :D
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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 12:17

c'est bien ce qui m'étonnait aussi que tu es un 110 au lieu d'un 90 ^^
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Messagepar sorada207 » 07 Janvier 2010, 12:58

le turbo de la 90 est a geometrie fixe et celui de la 100 a geometrie variable


couple : 215 nM pour la 90
240 nM/260 Nm (overboost) pour la 110


je pense pas que ca soit la meme ref certes tres proches mais pas la meme je pense
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Messagepar Lacerta78 » 07 Janvier 2010, 14:42

en effet il a un turbo a géométrie variable mais il a un doseur d'air simple donc celui du 90 ch :eek:
Présentation de ma féline sur le lien en bas n'hésite pas a cliquer dessus====>
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... bdcb23ac65
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Messagepar viper » 07 Janvier 2010, 14:51

:+1: avec toi sorada et ce ne sont pas les meme references sur les sites de specialiste de ventes de turbo .
De plus il y a d'autre differences pour arriver a 110 cv En vrac, la cartographie ., le bypass temperature au niveau des durites de l'echangeur (qui controle la T° d'admission plus finement) plus la bardé de capteur et de cablage supplementaire pour gerer tout ca.
Sans ouvrir le turbo tu peux difficilement "voir" si c'est un fixe ou a geo variable (sans la reference) .
Pour l'aspect "legal" si l'etiquette de ton moteur indique bien la bonne reference du 90 et si les boulons de fixation turbo sont intactes, tu es couvert. tu as un hdi90.
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Messagepar Zeitoon » 07 Janvier 2010, 14:56

Sauvé donc !
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Messagepar Lacerta78 » 07 Janvier 2010, 15:07

le géométrie fixe il a un forme ondulée alors que le variable il est droit :) ma mère a une 307 1.6 hdi 110 et le turbo est le meme que sur les photos mais pas le doseur car en principe les 1.6 hdi 110 ont le doseur d'air double ( hormis les tout premiers 1.6 hdi 110 des 307 ;) )[/img]
Présentation de ma féline sur le lien en bas n'hésite pas a cliquer dessus====>
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... bdcb23ac65
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Messagepar SP207Black » 07 Janvier 2010, 15:58

Aprés verif par un mécano, le turbo est bien celui du 110 mais exclusivement le turbo se qui me donne un peu plus de couple mais pas autant qu'un 110.
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