xid69 a écrit:C'est quoi exactement "accrocher" ? C'est se décrocher ou bloquer ??
Pour moi :
Craquer : Quand tu tires sur le levier, ça ne passe pas et ça fait "grrrrrrrrrrrr" et le levier se met à trembler comme s'il était repoussé en sens inverse.
Accrocher : Ça ne passe pas de manière fluide, tu as l'impression que le levier racle sur quelque chose mais ça ne craque pas forcément ça fait juste un petit croque et la vitesse passe. Comme si tu frottais ta main sur une surface plane... Et d'un seul coup, il y a une impureté sur la surface qui accroche à ta main, avec l'élan tu passes mais tu fais "aille" car tu t'es accroché
Je trouve que ma boîte accroche un peu si je monte la première vitesse un peu trop haut, la seconde accroche si je souhaite la passer vite.
Si ta vitesse saute, c'est qu'elle n'était pas bien verrouillée, le levier n'était pas enclenché à fond.
Kevin207 a écrit:Hello je voudrais savoir comment vous passez votre marche arrière ? Rapidement ? lentement mais franchement ? etc...

Tu t'arrêtes complétement comme à un stop (que tu sois en train d'avancer ou de reculer). Tu dois passer par le stade point mort embrayé.
En clair, tu t'arrêtes, tu mets le point mort, tu embrayes tu attends 2 ou 3sec et tu es prêt à passer la marche arrière.
Si tu t'arrêtes en étant débrayé, tu as plus de chance de faire craquer la vitesse.
Ensuite bon ben tu débrayes quand même
Tu pousses le levier à fond à droite avec ta main droite en plaquant la paume de ta main le long de la gauche du levier. Arrivé à droite, tu replies légèrement tes doigts et tu descends ta main en tirant ou juste en inclinant ton poignet vers le bas.
Le but n'est pas de chercher à aller vite ou doucement ou de serrer le levier dans ta main (il ne pas suivre la trajectoire que tu décides mais son chemin et si tu le serres tu vas le forcer à aller où toi tu veux et lui il ne veut pas et ça passe pas correctement) ou de vouloir à tout prix le maintenir à fond à droite. Tu dois juste le guider et l'accompagner il va descendre tout seul.
Si la vitesse ne veut pas passer, ou ne s'enclenche pas à fond, tu reviens au point mort, tu embrayes et tu recommences.
Si ça ne veut toujours pas tu reviens au point mort, tu embrayes, tu recommences sauf qu'avant de passer la marche arrière tu en passes une autre exemple la 3ème ou 4ème, tu reviens au point mort sans embrayé et tu vas directement en marche arrière.
Si ça ne veut toujours pas, tu mets la première et tu avances de 1 ou 2cm et tu recommences
Si ça veut toujours pas tu te débrouilles comme tu veux mais tu recules pas puis c'est tout
Par temps très froid ou humide ou moteur froid (sous entendu huile de boîte froide) il faut attendre peut être plus longtemps au point mort embrayé pour que la vitesse passe.
Ensuite tu pourras éventuellement passer la vitesse alors que la voiture roule encore, c'est possible mais pas évidant, il faut d'abord arrivé à ressentir le bon moment avec le levier quand tu arriveras à passer la vitesse juste en le guidant et pas en tirant dessus.
Ceci est ma tactique