Comment bien passer le marche arrière ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Comment bien passer le marche arrière ?

Messagepar Kevin207 » 16 Janvier 2010, 21:44

Hello je voudrais savoir comment vous passez votre marche arrière ? Rapidement ? lentement mais franchement ? etc...

Car la mienne accroche souvent, et je trouve ça bien embêtant :mad:
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Messagepar thp59 » 16 Janvier 2010, 21:57

Normalement :D

Il faut biensur attendre que la voiture soin bien a l'arret pas de marche avant et marche arriére directe dans un demitour ou autre ;)
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Messagepar Tomtom » 16 Janvier 2010, 21:58

passe la 3 et aprés la marche arrière
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Messagepar titidu22 » 16 Janvier 2010, 22:14

ou alors fait une fois arreter donc au point mort, 1ère et marche arriere ou alors attention 2-3 secondes en débrayant avant de la passer çà peut éviter que çà accroche
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Messagepar bobyrush » 16 Janvier 2010, 22:16

thp59 a écrit:Normalement :D

Il faut biensur attendre que la voiture soin bien a l'arret pas de marche avant et marche arriére directe dans un demitour ou autre ;)


:oops: C'est que ce je fais souvent ou alors marche arrière et 1er sans m'arrêter

J'ai remarqué elle accroche quand on "rentre de travers" c'est à dire quand on ne décompose pas bien ses mouvement
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar lemanseb » 17 Janvier 2010, 01:04

ahhhh Kevin et ses questions existantielles :lool:

c'est comme ça sur presque toutes surtout les diesels (207)
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Messagepar bekymy » 17 Janvier 2010, 10:38

je n'ai pas de diesel, mais la boite de vitesse "accroche" aussi.
recurent chez peugeot, c'est tout.
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
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Messagepar bobyrush » 17 Janvier 2010, 10:57

+1 tout les boites peugeot accroche, et c'est ce que dise les essayeurs.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
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Messagepar xid69 » 17 Janvier 2010, 11:31

C'est quoi exactement "accrocher" ? C'est se décrocher ou bloquer ??
Deux fois chez moi elle s'est mal enclenchée (et s'est "décrochée") et ça a "craqué" (bruit d'engrenages), j'ai rapidement embrayé et repassé le point mort puis marche arrière et là, pas de problème. Apparemment, je n'avais pas suffisamment poussé le levier vers l'arrière.
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Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 12:15

accrocher c'est quand çà a du mal a passer et/ou que çà craque
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Messagepar xid69 » 17 Janvier 2010, 12:22

Alors, ça n'est pas spécifique à Peugeot !
Ca bloquait souvent sur ma vieille Clio de 91 (et même plus que sur ma 207) ...
Maintenant ça dépend de la position des engrenages, non ? Si les "crans" se trouvent en face, il est normal que ça bloque ??
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Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 12:23

j'ai regardé sur une vieille revu technique et il dise qu'il faut attendre une fois arreté , ce mettre au point mort, attendre 3 sec et passer doucement la marche arriere et normalement çà passe bien
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Messagepar GreyWolf » 17 Janvier 2010, 12:35

xid69 a écrit:C'est quoi exactement "accrocher" ? C'est se décrocher ou bloquer ??

Pour moi :
Craquer : Quand tu tires sur le levier, ça ne passe pas et ça fait "grrrrrrrrrrrr" et le levier se met à trembler comme s'il était repoussé en sens inverse.
Accrocher : Ça ne passe pas de manière fluide, tu as l'impression que le levier racle sur quelque chose mais ça ne craque pas forcément ça fait juste un petit croque et la vitesse passe. Comme si tu frottais ta main sur une surface plane... Et d'un seul coup, il y a une impureté sur la surface qui accroche à ta main, avec l'élan tu passes mais tu fais "aille" car tu t'es accroché :D
Je trouve que ma boîte accroche un peu si je monte la première vitesse un peu trop haut, la seconde accroche si je souhaite la passer vite.
Si ta vitesse saute, c'est qu'elle n'était pas bien verrouillée, le levier n'était pas enclenché à fond.
Kevin207 a écrit:Hello je voudrais savoir comment vous passez votre marche arrière ? Rapidement ? lentement mais franchement ? etc...:mad:

Tu t'arrêtes complétement comme à un stop (que tu sois en train d'avancer ou de reculer). Tu dois passer par le stade point mort embrayé.
En clair, tu t'arrêtes, tu mets le point mort, tu embrayes tu attends 2 ou 3sec et tu es prêt à passer la marche arrière.
Si tu t'arrêtes en étant débrayé, tu as plus de chance de faire craquer la vitesse.
Ensuite bon ben tu débrayes quand même :oops:
Tu pousses le levier à fond à droite avec ta main droite en plaquant la paume de ta main le long de la gauche du levier. Arrivé à droite, tu replies légèrement tes doigts et tu descends ta main en tirant ou juste en inclinant ton poignet vers le bas.
Le but n'est pas de chercher à aller vite ou doucement ou de serrer le levier dans ta main (il ne pas suivre la trajectoire que tu décides mais son chemin et si tu le serres tu vas le forcer à aller où toi tu veux et lui il ne veut pas et ça passe pas correctement) ou de vouloir à tout prix le maintenir à fond à droite. Tu dois juste le guider et l'accompagner il va descendre tout seul.
Si la vitesse ne veut pas passer, ou ne s'enclenche pas à fond, tu reviens au point mort, tu embrayes et tu recommences.
Si ça ne veut toujours pas tu reviens au point mort, tu embrayes, tu recommences sauf qu'avant de passer la marche arrière tu en passes une autre exemple la 3ème ou 4ème, tu reviens au point mort sans embrayé et tu vas directement en marche arrière.
Si ça ne veut toujours pas, tu mets la première et tu avances de 1 ou 2cm et tu recommences :eek:
Si ça veut toujours pas tu te débrouilles comme tu veux mais tu recules pas puis c'est tout :?

Par temps très froid ou humide ou moteur froid (sous entendu huile de boîte froide) il faut attendre peut être plus longtemps au point mort embrayé pour que la vitesse passe.

Ensuite tu pourras éventuellement passer la vitesse alors que la voiture roule encore, c'est possible mais pas évidant, il faut d'abord arrivé à ressentir le bon moment avec le levier quand tu arriveras à passer la vitesse juste en le guidant et pas en tirant dessus.

Ceci est ma tactique :D
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Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 12:46

oui je fais pareil^^
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Messagepar bobyrush » 17 Janvier 2010, 13:24

Moi sa craque que si je veux la passer vite Sinon meme en mouvement j'ai pas ce problème
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Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 13:25

pour passer la marche arrière il faut être TOTALEMENT arrêté sinon a la longue çà risque de te déréglé des trucs
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Messagepar YoyoRc93 » 17 Janvier 2010, 13:52

^o) pas besoin de marche arriere tu dessend est tu pousse :lol: :lol:
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Messagepar lemanseb » 17 Janvier 2010, 13:59

titidu22 a écrit:pour passer la marche arrière il faut être TOTALEMENT arrêté sinon a la longue çà risque de te déréglé des trucs


:cyp: oui la distribution :lool:
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Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 14:08

c'est pas drole^^ :cyp: çà coute cher^^
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Messagepar lemanseb » 17 Janvier 2010, 14:16

:oops: oui je touche du bois
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Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 14:17

et çà ne risque pas de déréglé la syncro de la boite?
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Messagepar xid69 » 17 Janvier 2010, 15:48

lemanseb a écrit:
:cyp: oui la distribution :lool:

Ha oui ? :eek:
Sur mon ancienne voiture, il m'arrivait de ne pas attendre l'arrêt total pour enclencher la marche arrière ... je n'ai heureusement jamais eu de souci
C'est bon à savoir !
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Messagepar GreyWolf » 17 Janvier 2010, 15:57

Heu je crois qu'il plaisante :oops:
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Messagepar xid69 » 17 Janvier 2010, 16:01

Et moi je l'ai pris au sérieux :evil:
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Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 16:07

lemans tu plaisantais ou pas?
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Messagepar flosti » 17 Janvier 2010, 16:18

C'est le gros défaut récurent des boites BE peugeot ayant la marche arrière en bas à droite. Sur mon ancienne 205 gti 1.9 qui avait une BE3, pour pas que çà craque, il fallait être à l'arrêt total ou alors, un coup de 3ème puis marche arrière, c'est un coup à prendre. Même chose sur 405mi16 avec boite BE3, zx pareil. Sur 207 1.4hdi, pareil.

Le risque, c'est qu'à la longue le synchro va finir pas se limer, et à la fin, la marche arrière ne passe plus.
Par contre le coup de la distri décalée, il en faut d'autre que çà... :mrgreen:
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Messagepar Cuty » 17 Janvier 2010, 16:52

moi j'ai pas le problème je me gare au frein à main :cyp:


:exit:
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Messagepar Kevin207 » 17 Janvier 2010, 16:54

lemanseb a écrit:ahhhh Kevin et ses questions existantielles :lool:

c'est comme ça sur presque toutes surtout les diesels (207)


Bah j'ai de bonnes question non ? :lol:

Sinon merci de vos réponse, je vais tester les différentes astuces
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Messagepar lemanseb » 17 Janvier 2010, 17:18

xid69 a écrit:Et moi je l'ai pris au sérieux :evil:


:rofl:

:oops: desolé, oui je plaisantais
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Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 17:20

:chair: :chair: :chair: :chair: :chair: enfin ce qui est sur c'est que de ne pas etre totalement arreter çà arrange pas la boite avec la syncro
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