Peut-être pour répondre plus concrètement que untel va plus vite que untel. Pour ma part je n'ai jamais été largué depuis que j'ai la RC.
Les gens sont souvent derrière (et te doublent quand tu arrête d'accélérer), quelques rares collent au train.
En gros 99% du temps sur route ouverte tu enfumes les autres (et c'est normal : tout le monde n'a pas de GTi).
Après, pour comparer avec toutes les voitures un peu puissante, le "problème" est que c'est en gros le 1er qui accélère qui prend de l'avance. Sur route ouverte tu n'es pas tout le temps à l'attaque donc si tu es derrière tu te fais quasiment toujours surprendre.
Il y a aussi d'autres cas où la RC est un peu moins bonne que d'autres : sur du 50->110, tu peines parfois alors que sur un 0->110 tu serais loin devant (la 1ère vitesse de la RC

).
Voilà en gros pour ce que j'ai pu connaître ici ou là.
Et bien sûr au premier rond-point tu largues quasiment tout le monde.
Dernièrement à une sortie de Subaru. Je n'ai pas eu de problème à suivre lors des accélérations en sortie de rond-point ou autre. Même si on ne faisait la pas course, je veux dire qu'à aucun moment je n'ai eu un sentiment de manque malgré quelques accélérations brutales là où on pouvait.
Le truc énorme de la RC (et du THP) c'est que c'est un petit bijou que tu peux exploiter quasiment à fond sur route ouverte. alors que beaucoup d'autres voitures nécessitent d'aller à des allures interdites pour vraiment en profiter (ex: Megane 3 RS).
Or la RC, son gros point fort ce sont les 2-3 premières vitesses, à mon avis.
Passé 90 km/h elle est rejointe par beaucoup de voitures (et des diesels). Avant ça, elle trace.
Le moteur qui bourre de 1600 à 6500 tr, c'est franchement pas négligeable non plus pour le plaisir de conduite.
C'est une voiture de courbes et d'épingles (d'ailleurs la 1ere vitesse allongée d'après ce que j'ai lu a été pensée pour les épingles)