Tuto pour montage et démontage de la ligne d'échappement

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Tuto pour montage et démontage de la ligne d'échappement

Messagepar nick59 » 08 Mai 2010, 13:17

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de tuto parlant du montage/démontage de la ligne d'échappement (pour moi une RC). Je vais bientôt avoir une ligne milltek et j'aurais voulu avoir quelques explications sur le montage!

Pour ma part, c'est une ligne non résonnée sans le cata. Comment faut-il faire pour démonter proprement la ligne d'origine, remonter et surtout centrer la ligne milltek?

:)
nick59
Petit Félin

Messagepar thp59 » 09 Mai 2010, 18:15

slt

pour le démontage il faut coupé celle d'origine au niveau du train AR ;)

et pour caler proprement la ligne milltek c'est pas mission impossible mais très très difficile ;)
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Juin 2011, 00:06

Déterrage encore, mais ce sujet m'intéresse ! Car cette fois ci, la ligne je vais la prendre, donc, je voudrai savoir svp comment s'y prendre, est-ce délicat ? Je n'ai jamais touché une seule fois a une ligne de ma vie, donc vaut-il mieux laisser faire ça par un pro ou bien je peux me le faire moi même ? Si quelqu'un a des photos ou explications détaillées svp :) !
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar apofice » 08 Juin 2011, 19:12

^o) ce n'est pas compliquer ,mais le probléme c'est qu'il faut la couper :unsure: ça si tu n'as jamais fait tu risque de galérer un peu mais c'est trés faisable soit meme ,moi je l'ai fait sur ma titine :bah:
Modifié en dernier par apofice le 08 Juin 2011, 19:29, modifié 1 fois.
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar zivier » 08 Juin 2011, 19:19

Moi je l'ai sur la mienne aussi. Par contre prévois un cric un peu plus haut que celui de la 207 car il ne lève pas assez haut...C'est franchement pas dur...il te faut couper la ligne en 2-3 partie...tu coupes après le silencieux pour le sortir facilement...tu dévisses le silent bloc qui tient le silencieux...
Ensuite tu desserres la ligne du cata...prévois un collier neuf pour serrer la nouvelle ligne et le cata (dispo chez Peugeot)...tu desserres les silent bloc pour faire tomber le reste de la ligne...et ensuite c'est opération inverse...en commençant par le bout de ligne qui se fixe au cata et tu finis par le silencieux...la ligne Milltek est en 3 morceaux ;)
Je peux retrouver des photos du dessous de la voiture mais avec la ligne Milltek ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar apofice » 08 Juin 2011, 19:28

:biggrinup: voila
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Juin 2011, 20:01

Merci pour toutes ces infos, bon, et c'est vraiment obligé de couper ?? Si ça vous dérange pas un Max d'infos sont la bienvenue, merci beaucoup !!!
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar apofice » 08 Juin 2011, 20:04

oui car sinon il faut que tu demonte tout le bras de suspensions de la roues arriere droite,alors couper ou demontage de ouf a ton avie ,couper c'est le plus rapide est prudent aprés moi je n'ai pas de tofs donc les explications de zivier son les plus proches de la realité ;)
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 09 Juin 2011, 22:18

D'acc' ! Merci pour ces infos, bon, du coup je vais certainement couper si ce n'est déjà fait, puis après le cric j'en ai un hydraulique, j'ai du dégrippant au cas ou et après ben le seul truc qui m'embête c'est de tomber le radiateur, c'est vraiment pas possible sans l'enlever ?
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lacerta78 » 09 Juin 2011, 22:24

Ya un outil que nos anciens mécanos utilisaient pour couper les lignes d'échappement c'est une sorte de chaine avec des maillons coupants qu'on serre autour du tube et on fait tourner la chaine et sa coupe assez vite et tres facilement donc si t'en as une tas tout gagné :)
Présentation de ma féline sur le lien en bas n'hésite pas a cliquer dessus====>
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... bdcb23ac65
Lacerta78
Petit Félin

Messagepar zivier » 09 Juin 2011, 22:51

Lacerta78 a écrit:Ya un outil que nos anciens mécanos utilisaient pour couper les lignes d'échappement c'est une sorte de chaine avec des maillons coupants qu'on serre autour du tube et on fait tourner la chaine et sa coupe assez vite et tres facilement donc si t'en as une tas tout gagné :)

Une scie sabre c'est bien aussi ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Vos questions, avis et conseils